Maintenant que je commence à atterrir après ce week-end riche en émotions, je prends le temps de faire un petit débrief de ma première coupe du monde !
Je vais plutôt me concentrer sur l'aspect jeu plus que sur le reste, car je pense que comme tout le monde, passer un week-end avec les copains, loin de chez soi, c'est toujours super top ! (même quand on est dans un gite en Allemagne a 50km du tournoi et qu'on doit faire la route
)
Après plusieurs tournois à tester différentes compos, je suis parti sur cette
compoJ'ai fais le choix de ne prendre qu'un seul champion, Karla, car je voulais m'assurer : du banc / des rerolls / un apo / un maximum de compétences
Et franchement je ne suis pas déçu de mes choix.
L'apo était discutable, mais probablement parce que mes adversaires n'ont que ridiculement peu souvent réussi à passer l'armure/blesser mon agi 4...
Le kick est vraiment le seul double dont je ne pourrais pas me passer... Si je ne dois en garder qu'un c'est lui (et pourtant j'étais, il me semble, le seul Halfling à l'avoir pris !)
Esquive en force sur les arbres plutôt que Blocage, pour pouvoir se placer et déplacer comme on veut. Blocage ne m'a que très rarement fait défaut, on compense avec 3 dés dès que possible (ou les relances le cas échéant
)
Bilan : 5-1-3 , Meilleur Halfling
Je suis archi satisfait, je passe a coté du meilleur minus sur le dernier match, mais vraiment sans aucun regret tellement le match était intense et pouvait a tout moment basculer d'un coté ou de l'autre !
Premier match : Huanchi (Autrichien des
The Rusty Nails) en
MV // Victoire 1 - 0 // Blessures 2 - 1
La compo me faisait clairement pas peur sur le papier, pas de tacle, 2 blocks. Et le coach n'était pas franchement bon.
On tire canicule, mais sur le coup d'envoi la Météo change pour ... Averse !
Je défends en première et l'empêche de marquer, et suite à une action samba, je suis à 2 doigts de contrer tour 8 (je rate le 4+ pour atterrir et aller droit au TD), mais je peux pas être déçu vu les jets que je rentre pour en arriver au lancé... (esquive x4, ramassage 4+, gfi x2, transmission 5+)
Plus trop de souvenirs de mon attaque, mais bon, ça rentre et je gagne avec une large victoire 1-0, la compétition commence bien (bien mieux que pour les orgas
)
Deuxième match : Lard (Suédois des
Swedish Blood Bowl Alliance) en
Lézards // Défaite 1 - 2 // Blessures 1 - 2
Le premier des 3 lézards que j'ai joué durant le week-end ! Je ne me souviens plus bien de ce match, c'était vendredi après des heeeeeures d'attente, je pense que j'étais pas super super concentré, mon adversaire était bon et ne faisait pas d'erreurs, je prenais des blocs 3 dés sur les petits. Je retiens surtout un adversaire très sympa !
Bilan du vendredi 1-0-1, dans l'ensemble je me dis que c'est pas mal, pas mal d'espoirs pour le lendemain, ou il faudra perfer pour espérer faire quelque chose dans le tournoi !
Troisième match : Dabla (Espagnol des
Los Desterrados) en
Nécro // Victoire 2 - 1 // Blessures 3 - 3
Adversaire sympathique, qui joue sans leader en J1, et du coup bah il va jouer sans relance pratiquement tout le match ! Et ça va m'aider à gagner, il marque assez vite sous la pression, j'égalise sans trop de problème avant la mi-temps, et je controle toute la deuxième avant de scorer tour 8 !
Quatrième match : Purplegoo (des
All the President's Men, si j'ai besoin de présenter..?) en
Lézards // Victoire 2 - 1 // Blessures 0 - 5
Bon bah là comment dire... Quand on voit les appariements "Ah bah tiens... ça sent le paté cette histoire !
"
Je savais que ça allait être un match très difficile, deuxième lézard du week-end, je savais qu'il faudrait que j'essaie de protéger mes petits autant que possible pour pas prendre la marée.
On tire Canicule, il gagne le toss et choisi de défendre. J'avance de 3/4 cases dans sa moitié de terrain, avant de marquer par lancé du Half agi 4 tour 6 sous la pression, en ayant réussi à mettre un skink et un saurus KO, qui ne le resteront pas. Je défends du mieux que je peux, je laisse Karla loin derrière tour 7 pour pouvoir faire un dernier rempart. Il avance dans ma moitié de terrain, et est en position de marquer tour 7. Tour 8, je me dis qu'il ne me reste plus qu'à profiter de l'esquive de Karla pour rentrer dans la cage et mettre 2 dés au skink. Une esquive de Halfling pour venir annuler un soutien et je me lance ! Je compte les ZdT "un, deux, trois... bon bah c'est du 5+ !" Je secoue le gobelet, et juste avant de le lever il me dit "hey mais c'est pas 5+, c'est 6 !"... Ah oui en effet... j'ai pas agi 4... Je lève le gobelet, 6. Coucou le skink ! Pow/Skull, balle a terre. Tour 8 Purplegoo, 3+ dodge, 3+ pickup pour marquer "2" (bah oui y'a pas de reroll quand le cuistot fait 2 4+ et qu'il a du relancer son premier blocage sur double skull !). Je mène à la mi-temps, j'y crois pas mais je mène !
Début de 2e, on oublie qu'il y a canicule (comme sur son attaque de fin de première d'ailleurs). Il joue sans relances car le cuistot est chaud comme la braise 5/5/6 ! Il pousse très fort très vite d'un coté pour marquer vite et tenter de gagner le match. J'arrive pas à défendre correctement, les dés sont pas très bons à ce moment la. Il marque tour 3 sans encombres.
Cette fois on se souvient de la météo...! Il commence et me met 2 halfs sur le banc de touche, je respire, Karla, les arbres et l'agi 4 sont là. Je ne suis plus que 9 ou 10, mais les gens importants sont la ! A mon tour de jeter les dés ! Rien, rien, rien... et je termine par trois 1 !!!
Bye Bye le Krox, un Saurus Bloc et un skink
Mon adversaire commence à se décomposer !
Coup d'envoi, Invasion du terrain ! Il a le fame et me couche 4 mecs dont un arbre et Karla ! 2 pour moi, dont un Saurus de la los qui se retrouvait libre, bien joué !
l'agi 4 ramasse et je ne peux pas le cager correctement, il en profite pour infiltrer 2 skink et faire tomber la balle sur un pow/skull, Agi 4 reste sur le terrain, le skink part KO ! Derrière je me dis qu'il faut profiter de l'absence du Krox, et je ramasse avec Karla après avoir blitzé pour libérer la balle. La championne s'en va, cuir sous le bras ! Elle est rattrapée un peu plus loin par la patrouille, et là c'est rugueux !! Pow / 10 /11, bye bye Karla..! Mais comme c'est une championne, elle fait tomber la balle sur le Half qui était à coté, et qui évidemment catch dans une zone de tacle ! Mon tour 7, le porteur s'en va aussi vite que ses petites pattes peuvent le porter et s'approche à 4 cases de l'en but ! Je n'arrive pas à le protéger car les esquives ne rentrent pas. Quoiqu'il se passe maintenant, je ne peux plus perdre, donc je suis content ! Blitz du Saurus bloc... 3 dés... Skull Skull Flash ! JE SUIS EN VIE PUTAIN !!!! bon du coup il construit un petit mur en express : 4 esquives plus tard, je score le 2e TD de la victoire !!!
Un match de fou, de la réussite juste quand il faut, et inversement de la non réussite pour mon adversaire juste quand ça m'arrange
Purplegoo me confiera dimanche soir que ça restera son match préféré du tournoi
Je suis trop fier !