|
| Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? | |
| | Auteur | Message |
---|
petitgars
| Sujet: Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? Dim 28 Aoû - 19:28 | |
| J'aurais pensé à :
-Section Gamer: BALISE A UTILISER: [GA] -présentation détaillée des tournois du mois à venir (reglement, photos des éditions passées?) -présentation succinte des tournois du mois n+1, -retour sur les tournois du mois n-1: Résultats frappants, anecdotes... -règles alternatives (Beach, Dungeon, ...) -format de tournoi spécial (si le cas se présente) -voire roster alternatif (pour reprendre les félins par exemple)
Section Tactique: BALISE A UTILISER: [TA] -présentation d'un roster/d'un type de joueur/d'une compétence -présentation d'une tactique (le one turn, le push push, le chouinage, l'agression...Avec stats/schémas/exercices à l'appui éventuellement). -présentation d'un coach "emblématique" (ou autre)
-Section Modélisme: BALISE A UTILISER: [MO] -actualités des sorties à venir (marques non GW, figs détournables) -une belle équipe; -quelles figurines pour tel roster (de préférence en lien avec la section gamer)
-Section Background BALISE A UTILISER: [BG] -Background d'un champion LRB, -le Saviez vous, -Autre truc connu uniquement des initiés (la Licorne des Amazones...)
| |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? Dim 28 Aoû - 23:51 | |
| Les sections Gamer et Background que tu proposes me semblent bien appropriées pour un concept de Magazine. Par contre pour les autres sections, elles risquent de faire double emploi avec d'autres rubriques de ce forum: - Citation :
- Section Tactique: BALISE A UTILISER: [TA]
-présentation d'un roster/d'un type de joueur/d'une compétence -présentation d'une tactique (le one turn, le push push, le chouinage, l'agression...Avec stats/schémas/exercices à l'appui éventuellement). -présentation d'un coach "emblématique" (ou autre) Idem que les rubriques "Rosters" et "Tableau Noir". Par contre pour la présentation d'un coach, c'est tout à fait dans l'esprit d'un Magazine. - Citation :
- -Section Modélisme: BALISE A UTILISER: [MO]
-actualités des sorties à venir (marques non GW, figs détournables) -une belle équipe; -quelles figurines pour tel roster (de préférence en lien avec la section gamer) Idem que la rubrique "Le Salon des Figurinistes". | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? Lun 29 Aoû - 7:59 | |
| Il est possible que beaucoup de choses soient redondantes par rapport au contenu du forum. Pour moi, l'interet d'un magazine n'est pas forcément de fournir que du contenu innovant, mais aussi un condensé pratique.
T'as la flemme de venir sur les forums, t'attends le magazine pour savoir quels tournois arrivent par exemple.
Pour ce qui est des figurines/tactiques, je pense que ça peut etre intéréssant pour un débutant d'avoir une présentation groupée figurine+tactique sur un type de roster.
Enfin, je pense qu'un magazine de jeu de figurines doit garder une section traditionnelle (figurine, tactique) afin de ne pas être trop hermétique.
[edit]Par contre, il n'y a pas nécéssité d'ajouter ici ces rubriques, bien sur, c'est plus pour avoir un plan du contenu. Un simple lien vers les sujets concernés suffirait. Par exemple, les exercices de push seraient cool, avec réponse au prochain numéro. | |
| | | rackam
| Sujet: Re: Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? Lun 29 Aoû - 9:29 | |
| presenter un tactica avec les figs possible aussi ça permetrait d'avoir un bon aperçu du roster et de ce qui est fait avant d'avoir envie de se lancer
et puis de faire le point certain post du forum ligue/tournoi date pas mal
ça ferait un bon éclaircissement et une mise en valeur de cette partie du forum lançant ceux qui trouvent indigeste de se taper 8 page de débat sur un roster. | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? Sam 3 Sep - 11:30 | |
| Sur une suggestion de Kima (présentez une ligue à chaque numéro),
Je propose la ligue dont fait partie l'interwiewé. Pour que ce soit viable, il faudra que les commis aient le temps d'écrire le truc, donc il faut qu'on sache qui est interwiewé assez rapidement. je mettrais donc fin au sondage vers le 15 septembre.
[edit] Voici une liste de questions qui pourrait servir de base: 1-Administratif: -Nom de la ligue, statut (associatif/non, vis à vis/en ligne), cotisation (de combien s'il y en a). -Localisation géographique: Quel est l'indicatif téléphonique (exemple BN:02) et la grande interrégion (exemple: BN=Ouest), quelle est la grande ville la plus proche (BN: nantes), et le lieu de rendez vous? -Quel est le site/forum de la ligue (s'il y en a un?) -Depuis combien de temps existe t'il? -Quel est LE plat/le vin/le truc intéréssant dans le coin (hors Blood Bowl)?
2- Fonctionnement: -Open/calendrier/règles spéciales (nombre de qualifiés en PO, nombre de roster identique max, etc) -Fréquence des matchs -Répartition actuelle des races
3-Tournois: -Quel est le tournoi organisé par la ligue en question (si elle en organise un)? Depuis combien de temps existe t-il? -Quelle est la couleur des maillots (s'il y en a)? -Cri de raliement (s'il y en a un?) -Dé spécial? -Quels sont les tournoyeurs les plus connus de cette ligue (maximum 25-50% des effectifs)? -Autre(s) personnalité(s) moins connue(s) hors des tournois mais clairement emblématique (pareil, ne citez pas TOUS les coachs: maximum 25% des effectifs)? -Quels sont les tournois sur lesquels on a une chance de vous croiser (sans que ce soit sur)?
4-Autres: J'ai surement oublié quelque chose dont vous souhaiteriez parler, non?
PS: j'ai volontairement évité de parler du palmarès. Il est possible de l'ajouter pour des trucs vraiment marquants (champion du monde par exemple), mais sinon, je n'en vois pas l'interêt, puisque pour moi, le palmares est plutot l'affaire d'un coach, et celui ci peut changer de ligue. | |
| | | NodeR
| Sujet: Re: Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? Sam 10 Mar - 8:35 | |
| Je trouve toutes ces rubriques interessantes. Ça renvoit au mag original de GW et meme si on a l'info sur le forum, ça permettra d'avoir un "état de l'art" à un instant t. Et puis on pourra faire un renvoi vers la section du forum idoine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? | |
| |
| | | | Quelles rubriques souhaiteriez vous voir apparaitre? | |
|