FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.

Aller en bas 
+4
Nathaniël
Justicium
SSB
maram
8 participants
AuteurMessage
maram

maram


Nombre de messages : 1769
Age : 44

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:19

Bonjour à tous,

Bon, je viens de m'inscrire et malgré le fait que je risque de me faire assez discret sur ce forum (comprendre, beaucoup lire les post mais pas trop en écrire), la moindre des choses est de faire une petite présentation...

Donc Maram 31 ans de Blois (41),

ex-joueur d'un peu tout les trucs GW dans mes jeunes années (milieu des 90's)... qui comme beaucoup avait tout arreté , mais qui a repris à 40 k ya presque 3ans...

ya deux semaines, je tombe sur la version informatique de BB (le trucs de base pas l'édition légendaire) neuf pour 3 euros au supermérché du coin... et ces quelques parties virtuelles de niveau modeste (mon niveau quoi!!!) asticotent ma vieille envie de me remettre un jour à BB ... çà fait longtemps que je me dis " on se marrait bien avec ce jeu, c'est vraiment con d'avoir des malettes de Figouzes BB qui dorment au grenir et des pas les sortir davantage..."

donc gros nostalgique de l'époque où je jouais régulièrement à BB... (faute de joueur assidus dans mon cercle de jeu, je fais 2 à 3 parties max par an à présent... ) bref, je suis aujourdhui quasi un newbie du jeu...

mais c'est décidé, je termine une grosse période hobbyiste bien chronophage pour 40k et me replonge plus assidument à BB dès cet automne (d'ou mon inscription ici...)

Je viens donc chercher sur ce forum de quoi me remettre vraiment à BB donc mise à jour des règles, recherche d'adversaires, les rosters, les coups tordus, la communauté, et une connaissance minimale de la partie "organisée" du jeu (genre participer à quelques tournois pour début 2012 çà serai déjà bien)

Au niveau figouzes , j'ai donc toujours ma petite collection de l'époque, (quasi rien de peint pour l'instant) en gros:

>une demi douzaine de rosters de base V3 (skaven, EN, Chaos, orcs, humains ) + les 2 plastoc de la boite V3 evidement
>quelques figouzes (toutes éditions) isolées glannées à droite à gauche pour completer les rosters susmentionnées ou pour le fun dont certaines me servent à rien (rachat de lot d'occaz)
>une grosse dizaine de Big Guys toutes edition confondus et la plupart des starsplayers V3 de mes rosters

bref, j'ai , je pense, de quoi redemarrer gentiment et pour rendre ma collection plus cohérente, je pense que je passerai certainement par la case "échange/achat/vente" , à bon entendeur


j'espere vous croiser devant un terrain de jeu d'ici quelques mois...

à vous les studios...

tcho!

Maram







Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1954
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:43

Salut mister et revienvenue !

Il doit y a peut être une ligue non loin de Blois.
Tu auras peut-être plus de précisions avec d'autres réponses... Wink

A bientôt sur des tournois je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:53

Salut , grosse ligue sur Tours !

Blois il y a juste quelques joueurs isolés je crois (qui viennent jusqu'à tours mais je ne peux te le garantir).

Le comissaire de la ligue l'année prochaine est Pierre 2.0

Et sinon bien entendu tout les tournois Français. A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rouen

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:56

Salut, bienvenue parmi nous !

Ici la plupart des joueurs a commencé dans les années 90 comme toi.
Il y a de nombreux tournois partout en France, et la ligue de Tours est proche de chez toi.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3256
Localisation : ACP

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:04

Salut bienvenue ! Méfie toi des joueurs de tours, il n'y a que des crapules !!
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2167
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:21

Justicium a écrit:
Le comissaire de la ligue l'année prochaine est Pierre 2.0

Pour l'Arène Sanglante. Sinon pour la Turone Cup, je m'y collerai (je lance bientôt les inscriptions d'ailleurs). Smile
En gros l'Arène Sanglante, c'est une ligue Open que tu peux rejoindre quand tu veux, et tu peux jouer quand tu veux et avec qui tu veux: http://arene.unblog.fr/
La Turone Cup est une ligue où on joue selon un calendrier.

Sinon Maram, si tu veux te remettre aux tournois de BB l'année prochaine, il y aura bien sûr l'immanquable Crom-A-Gnons à Tours (à priori 1er week-end de mars).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
maram

maram


Nombre de messages : 1769
Age : 44

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:12


merci à tous pour vos messages de bienvenue...

oui je savais qu'il y avait une grosse activité BB sur Tours, il me manquais juste quelques contacts... manque réparé, c'est cool...

j'ai déjà noté le Crom-a-gnons dans l'agenda... ( j'ai raté celui de cette année en raison d'un tournoi 40k)

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:54

des crapules à tours???
c'est bien en dessous de la vérité, ils sont capables de te conseiller de jouer vampire!!!

pour les tournois, préviens ta femme, une fois que tu auras mis le doigt dans l’engrenage...

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:58

j'oubliais, méfie toi de justicium, c'est une raclure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:42

gilko a écrit:
j'oubliais, méfie toi de justicium, c'est une raclure Twisted Evil

Twisted Evil Quelle image va t'il avoir de moi à son arrivée ? Je ne suis pas Khelby , l'épouvantail des arrivants dans la ligue de condate quand même Twisted Evil

tu viens au rugbowl Gilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:08

non, je ne peux pas
c'est un poil loin et ma patronne ne m'a pas donné mon bon de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:52

sinon, Jérôme, on se voit à bolbec?
Revenir en haut Aller en bas
sfameyr




Nombre de messages : 7

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:29

.


Dernière édition par sfameyr le Lun 10 Avr - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:43

tiens, c'est marrant, nevers, j'y ai fait pas de déplacement sur le site valéo
c'est vrai que là bas, faut pas être dépressif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Empty
MessageSujet: Re: Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.   Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, Maram Faux-newbie qui souhaite renouer avec BB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: