L'extension Mort Subite est sortie depuis peu en français !
Je viens d'en faire l'acquisition, et les 3 nouvelles teams (Elfes Noirs, Morts-Vivants et Vampires) m'ont l'air intéressantes à jouer, avec de nouveaux mécanismes de jeu (les compétences qui s'activent quand les joueurs sont couchés, la Régénération, la Soif de Sang, etc...).
Il y a également un nouveau deck de Champions où ces 3 teams iront piocher (avec notamment Luthor, Hubris et Wilhelm Chaney en guest stars).
Sinon, ils ont rajouté pas mal de nouvelles cartes: des Temps Forts en plus, quelques cartes Spike Magazine, des nouvelles améliorations d'équipe (1 pour chaque race du jeu de base, ce qui fait maintenant 6 cartes par race), et des nouvelles améliorations d'encadrement.
Il y a un nouveau moyen de gagner des fans: les contrats Cabalvision. Ils valent de 2 à 5 fans, mais tu ne sais pas combien ils vont te rapporter car tu ne les révèles qu'en fin de partie (un peu comme les pions Triche).
C'est une icône que tu retrouves sur les nouveaux Temps Forts, mais aussi sur les Tournois majeurs (il y a des nouvelles cartes pour remplacer celles du jeu de base, + 1 nouveau Tournoi).
Il y a aussi une règle optionnelle où on peut jouer avec des ballons magiques qui donnent divers bonus au porteur de balle: une compétence en plus, des fans, ou tout simplement un bonus de puissance comme dans le jeu de base (mais variable de 1 à 3).
Bon voilà en gros ce qu'il y a dans la boîte. J'ai hâte de tester les nouvelles teams, elles ont l'air vraiment différentes à jouer.
- Skrag a écrit:
- on sait si cette extension fera sauter la limite de 4 joueurs maximum ou pas ?
Je profite de ce up pour répondre à ta question d'il y a 1 an...
Non, pas plus de 4 joueurs.
Bon cela dit, j'ai déjà testé à 6 en adaptant un peu le truc, et je n'ai pas eu l'impression que l'équilibre du jeu ait été perturbé (s'il y en a un !
).