| Blood bowl, le jeu de cartes | |
|
+12Buck's kadu-c Darky Karkass Sebco Tristelune Colonel Castor Elyoukey Kamalh Magikmoon rackam BiBi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BiBi
| Sujet: Blood bowl, le jeu de cartes Mer 20 Juil 2011 - 9:15 | |
| | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mer 20 Juil 2011 - 21:42 | |
| deux bon créateurs au commande
Corey Konieczka et Eric M. Lang et un thème porteur on peut même esperer une adaptation en ligne du jeux avec un truc gratuit de derrière les fagots
que demander de plus qu'une arrivée pour novembre en version française
| |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mar 10 Jan 2012 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Kamalh
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mar 10 Jan 2012 - 17:26 | |
| On la vu tourné depuis l'Ambowl, jeu très sympa , on s'amuse bien même sans trop connaitre et je pense qu'une fois les spécificité de chaque races (roster) assimilés y a moyen d'avoir une vrai profondeur stratégique. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mar 10 Jan 2012 - 17:48 | |
| Testé à l'ainpacte, effectivement c'est assez sympa. Et j'ai vu que sur la boite de la traduction française il y avait écrit "et crack les azes" c'est assez énorme. Je sais pas qui a eu cette idée, mais encore bravo les Azes qui imprimen encore s'il était besoin leur légende. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mar 10 Jan 2012 - 19:44 | |
| Ouep, un bon jeu, facile à prendre en main et pas trop long. L'atmosphère du Blood Bowl y est bien retranscrite. +1 pour les private jokes "made in Azes" glissées dans le manuel des règles | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mar 10 Jan 2012 - 21:13 | |
| On c'est fait une partie avec les Goléadores à Amsterdam et on c'est bien fendu la poire. D'ailleurs je l'ai acheté direct quand il est sortie en Français. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mar 10 Jan 2012 - 21:43 | |
| je le ramenerais pour le melting bowl pour que les derniers puissent le voir et le tester
perso vu le petit prix (pour une fois chez edge) ça vaut vraiment le coup
et la durée d'une partie en fait un bon jeux apéro en début ou fin de soirée
| |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mar 10 Jan 2012 - 22:37 | |
| - rackam a écrit:
- je le ramenerais pour le melting bowl pour que les derniers puissent le voir et le tester
perso vu le petit prix (pour une fois chez edge) ça vaut vraiment le coup
et la durée d'une partie en fait un bon jeux apéro en début ou fin de soirée
Cool, ça va me pousser à pas partir trop tôt le Samedi soir, ça! | |
|
| |
Karkass
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mer 11 Jan 2012 - 8:17 | |
| - Elyoukey a écrit:
Et j'ai vu que sur la boite de la traduction française il y avait écrit "et crack les azes" c'est assez énorme. Je sais pas qui a eu cette idée, mais encore bravo les Azes qui imprimen encore s'il était besoin leur légende. Ouai c'est toujours plus facile ce genre de clin d'oeil quand il y a kk1 de l'asso qui bosse pour la boite qui a traduit et distribue le jeux en france Sont partout ces AZES | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Jeu 12 Jan 2012 - 14:05 | |
| Merci des avis.
Baptiste, merci de me faire une tite démo au melting, ça serai classe ^^ | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Jeu 12 Jan 2012 - 15:06 | |
| sans soucis magik pour ma part après la première partie on a accroché avec Mat surtout pour l'ambiance général qui est au bloodbowl
après il y aura pas mal de hasard dedans
| |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mer 18 Jan 2012 - 10:32 | |
| Testé ce week end, j'ai bien accroché, du coup j'suis parti l'acheté hier. Ca reste un jeu de carte où la première main peut bien influencer sur jeu je pense, mais il me semble qu'être le dernier peut carrément être ravageur pour ses adversaires. Bref, ça va être fun ^^ | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Mer 18 Jan 2012 - 10:43 | |
| le dernier tourne comme le premier
et la premiere main au final c'est la moitié de ton paquet de joueur
mais certaines équipes peuvent plus vite recycler leurs cartes que d'autres (bon j'avoue que vouloir taper et se ramasser à chaque fois ça fait mal au dents aussi)
mais c'est vrai qu'entre deux matchs ça passe sans soucis
| |
|
| |
Darky
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Lun 19 Mar 2012 - 4:33 | |
| Yep sympa ce jeu Je viens de l'acheter et c'est plutôt pas mal, histoire d'inviter les gens repoussés par BB original j'ai beau mettre pris 2 taules, j'en redemande On a enfin "bien" pigé les règles après 2 parties...ouf Juste il me faudrait 1 ou 2 précisions sur 2, 3 points de règle "un peu" obscures ..ça arrive 1°- En fin de match, il faut bien utiliser toutes les cartes encadrement (les 2 types) "fin de match" ou seulement 1? 2°- Un gars "à terre" peut il avoir la balle? grâce à dextérité , OUI Mais par le biais d'une passe rapide??? Si quelqu'un sait? Sinon , oui la classe après la Fig "Frikipé" , le Jeu marqué "Les Azes" ça claque
Dernière édition par Darky le Lun 19 Mar 2012 - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Lun 19 Mar 2012 - 12:23 | |
| - Darky a écrit:
- 1°- En fin de match, il faut bien utiliser toutes les cartes encadrement (les 2 types) "fin de match" ou seulement 1?
2°- Un gars "à terre" peut il avoir la balle? grâce à dextérité , OUI Mais par le biais d'une passe rapide??? 1- oui, on applique tous les bonus des cartes "fin de match". 2- je sais pas si c'est clairement précisé dans les règles, mais logiquement je dirais non. | |
|
| |
Darky
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Lun 19 Mar 2012 - 13:28 | |
| | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Dim 25 Mar 2012 - 12:43 | |
| - kadu-c a écrit:
- Darky a écrit:
- 1°- En fin de match, il faut bien utiliser toutes les cartes encadrement (les 2 types) "fin de match" ou seulement 1?
2°- Un gars "à terre" peut il avoir la balle? grâce à dextérité , OUI Mais par le biais d'une passe rapide??? 1- oui, on applique tous les bonus des cartes "fin de match". 2- je sais pas si c'est clairement précisé dans les règles, mais logiquement je dirais non. En fait pour la question 2, la réponse est oui. C'est précisé dans la FAQ publiée sur le site de Fantasy Flight Games: http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/blood-bowl/support/BBTM_FAQ_web.pdf (faut s'inscrire sur le site pour pouvoir la télécharger). Pas encore de traduction officielle de la part d'Edge pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Il y en a une non-officielle en attendant: http://boardgame42.posterous.com/blood-bowl-team-manager-faq-frGros changement: les améliorations d'encadrement qui donnaient des bonus en fin de partie sont tout simplement virées du jeu (sauf en utilisant une variante). Y a aussi une amélioration d'équipe pour les Nains qui prend un petit coup de boost. Sinon le reste, c'est surtout quelques précisions et des réponses à des questions tordues. | |
|
| |
Darky
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Dim 25 Mar 2012 - 14:02 | |
| Re-merci mr | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Jeu 29 Mar 2012 - 16:23 | |
| | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Jeu 23 Aoû 2012 - 14:51 | |
| FFG a annoncé une extension avec 3 nouvelles équipes: Morts-Vivants, Elfes Noirs, Vampires. Ces 3 nouvelles teams auront un deck commun (comme les 2 decks du jeu de base: OWA et CWC).
Pas de date de sortie annoncée. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Ven 24 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Bonne nouvelle ça | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Ven 24 Aoû 2012 - 22:53 | |
| | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Lun 27 Aoû 2012 - 15:45 | |
| Les avis sont plutôt positifs sur ce jeux, mais j'aurais aimé savoir (avant de me le procurrer) s'il peut s'adresser à des joueurs qui n'ont jamais au jeu bloodbowl et/ou qui n'auraient de toutes façons pas la patience pour savoir "bien" y jouer.
Par exemple, un autre jeu de deck que je connais bien - Dominion - peut être sympa aussi quand on n'est pas un "gamers". Est ce que ça serait le cas aussi pour ce jeu ?
est ce qu'il y en a parmi qui ont initié madame à ce jeu ? | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes Lun 27 Aoû 2012 - 16:16 | |
| BB le jeu de carte est complètement différent du jeu de plateau. Seul l'univers reste et l'ambiance. Je pense que les règles sont tout de même assez compliquées pour un non joueur. De plus il y a un facteur 'inconnu' plus élevé car si tu ne sais pas ce qu'il y a dans les champions, tu ne sais pas si ça vaut le cout d'en acheter. Alors qu'à Dominion tout est sur la table et tu peux expliquer toutes les cartes clairement sans briser la dynamique ou le secret.
si le passage à Dominion a été un usccès, ça peut fonctionner.
(par contre n'hésites pas à maitriser bien les règles avant de les apprendre à d'autres personnes ... )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood bowl, le jeu de cartes | |
| |
|
| |
| Blood bowl, le jeu de cartes | |
|