| Ogre | |
|
+34Mordikar Frapattoni timbur Lord M Léguman Mordecaïn Gilthanas Acryosis Jarnos Old Dwarf Tulkas Darkstorm BiBi tosty Sebco rackam Simon_ACP Tyra aurelnatation fabienL petitgars Crom knox babass2 Le_Troll jebilo trambi Marco Gianni Tristelune elpigeon shuran Heinrich ploplo Longshot 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tosty
| |
| |
tosty
| Sujet: Re: Ogre Mer 19 Fév 2014 - 14:40 | |
| - BiBi a écrit:
- tosty a écrit:
- quand tu joues ogres c'est pour faire bashlord donc>>>> full écrasement
Ha bon c'est pas pour gagner le tournoi ? si tu chattes comme un porc avec 6 sorties par tour tu gagnes ! | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Ogre Jeu 20 Fév 2014 - 13:47 | |
| Bon, les skills je sais ce que je vais prendre (j'ai droit a 3 doubles + 1 chef, donc j'aurai deja 3 block...) je prendrai surement un Ecrasement et 2 gardes en +...
Ma question portait d'avatange sur le nombre de snots a avoir... | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Ogre Jeu 20 Fév 2014 - 14:20 | |
| M'est avis qu'il faut au moins 2 ecrasemnts. 1 qui s'écrase et un qui se releve au minimum
Pour ma part je prendrais 1 block, 1 chef, 2 ecrasements et 2 guard
En vrai tu vas surtout bloquer avec les ecrasments et pas avec les blocks 2 guards te permettent d'avoir du 3Dés | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Ogre Jeu 9 Fév 2017 - 17:56 | |
| Compo de la dech : (1180 +3simple + 2 double, 80k de budjet comp sup max).
6 ogre : 2 bloc, 2 garde, dext, chef. 7 snot : 1 tacle plongeant 2 RR.
Resultat : 3-1-1. 9/78
Ca manque d'apo mais ca deroule bien. 3 reroll c'est confortable pour relancer quelques stupides/4+. | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Ogre Mar 21 Mar 2017 - 13:37 | |
| Compo du Volcano Bowl : TV 120 + 5 simples + 2 doubles avec inducement obligatoire 5 Ogres : 2x Bloc (doubles) 2x Ecrasement 1x Garde Nobbla [edité] à la tronçonneuse 9 Snots : 2x tacles plongeants 1 Apo et 2 RR Clairement, le 6eme ogre était compliqué à prendre avec l'indudement obligatoire. Ou alors en NRA ... testé et rejeté en test match. Les deux relances sont un minimum, sans même trop rejeter de bone head. Le Garde est excellent en milieu de terrain pour jouer les 3dés sans bloc mais avec écrasement en toute confiance. Et je jouais les ogres bloc sur les flancs en assurance. L'apo, je le gardais évidemment pour les ogres, il ne m'a servi que pour un KO en 5eme ronde ... Du coup, la 3eme RR contre l'apo et un snot ... pourquoi pas. Les tacles plongeants font plaisir, et c'était cadeau. Ils m'ont fait gagner un match face à un rookie qui connaissaient pas trop, donc ça me va très bien On était 3 Ogres à ce tournoi, mais j'ai pas les compos des copains
Dernière édition par Tulkas le Mar 21 Mar 2017 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Ogre Mar 21 Mar 2017 - 13:53 | |
| c'était scrappa le baton sauteur ou nobla et la trontron?
Faudrait que je réessaie les ogres un jour ... un jour ... | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Ogre Mar 21 Mar 2017 - 13:58 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- c'était scrappa le baton sauteur ou nobla et la trontron?
Faudrait que je réessaie les ogres un jour ... un jour ... Nobla pardon. Et résultat équilibré 2-1-2 avec : un nain duc' (6 tacles) : défaite 0-1 2 orcs (dont un avec 2 tacle) : 1-1 et victoire 2-0 un haut elfe 1-3 mais une bonne branlée de sorties un humain avec 4 tacles VICTOIRE 2-1 Et je fais 18/38, paillasson, 2eme au bashlord et 2eme minus (sur 5) | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Ogre Mar 21 Mar 2017 - 14:13 | |
| t'es le poulidor des prix annexes ...
Heu ... pas sur que ça fasse tres jeune comme référence ça ... | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 9:24 | |
| Pour un tournoi avec roster tiré au hasard, je tombe sur Ogre (comme vous auriez pu le deviner vu le titre du sujet).
Ca doit être l'équipe avec laquelle j'ai le moins jouer donc je suis dans le flou. J'ai un budget de 1400k PO et c'est quasi Open Bar, les seules limites étant "une seule augmentation de carac" et "pas plus de 2 compétences sur un joueur"
Mon 1er jet :
1 Ogre blocage chef 1 Ogre blocage dextérité 1 Ogre blocage écrasement (Je tiens la une bonne base je pense) 2 Ogres blocage esquive en force 1 Ogre blocage 7 snot 1rr 1apo
Les 2 esquives en force sont-elles une bonne idée vu le manque de relance ? Est-ce qu'un lutte/esquive en force est efficace en plus d'être rigolo ? Si je joue qu'à 5 Ogres, c'est la fête de la compétence, je peux mettre frénésie sur l'un et vicieux sur un snot ! En plus de gagner une relance ! Mais que 5 Ogres :/
Pour info, c'est un tournoi sur BB2 de cyanide qualificatif pour la Coupe du Monde, donc l'objectif est de gagné ^^ le format c'est poule de 4, les 2 premiers vont en PO avec Loser bracket. | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 9:42 | |
| Il te faut plus de relances (la force du roster c'est que les Ogres ne sont pas solitaires), il te faut plus de snots (quitte à virer l'apo); esquive en force est une fausse bonne idée (il te faut un 2+ plus un 2+ et tu n'es pas gavé de relances). 5 Ogres c'est nul, il en faut 6 Blocage c'est bien et chef aussi (tu peux même mettre chef sur un snot planqué) | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 9:47 | |
| Donc en gros, je vire les 2 Esquive en force et l'apo pour une relance et un snot ?
Pour info voilà le règlement pour les autres roster :
T0 : HL, MV, ES (3) 1050 de TV + 4 simples (donc 1130 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +), T1 : Amazone, nains, ndc, EN, (4) 1100 de TV + 4 simples (donc 1180 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +), T2 : nordiques, skaven, Orque, Bretonniens (4) 1100 de TV + 4 simples et 1 double (donc 1210 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +), T3 : Elfes pro, Humains, Nécromantiques, Khemri (4) 1100 de TV + 5 simples et 1 double (donc 1230 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +), T4 : HE, Nurgle, Chaos, Bas fond, Vampire, Kislev (6) Accès aux champions, Accès aux inducements hors sorciers 1300 de TV pour faire son équipe (max 2 joueurs lvl3) (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(pas d'augmentation de caractéristique), T5 : Ogres, Halfling, gobelins (3) Accès aux champions, accès aux inducements hors sorciers 1400 de TV pour faire son équipe (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(une seule augmentation de caractéristique autorisée). | |
|
| |
Jarnos
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 10:01 | |
| +1 AGI sur l'Ogre porteur de balle à la place de blocage ? | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 10:27 | |
| Vaut mieux laisser Bloc+Dext comme prévu pour jouer ce rôle-là. | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 11:40 | |
| Je remplacerais le dext par un autre blocage. En fait, plus ça va, plus je porte au snot (sur chandelle tu peux toujours tenter de mettre un ogre selon la configuration du match) pour pouvoir jouer les 6 ogres sans en avoir un passif en porteur de balle. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 11:58 | |
| Le dext a aussi blocage dans ma compo.
2ème jet : exit le dext et je porte au snot AG4
6 Ogres 7 snot 2 rr (+chef)
1 Ogre blocage 1 Ogre blocage et chef 1 Ogre blocage et écrasement 1 Ogre blocage et tacle 2 Stabilité (eux ils ne joueront pas beaucoup, ils seront là où il faut et hop j'y touche plus ^^) 1 snot AG4 | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Ogre Ven 6 Avr 2018 - 12:16 | |
| Nathaniel a joué au porteur ogre dext à la déchéance l'an dernier, c'était très efficace (et sans bloc). | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Ogre Lun 9 Avr 2018 - 8:50 | |
| Merci pour vos retours !
Du coup, j'ai finalisé mon équipe : Je suis parti sur une base de 6 Ogres, 2 relances et 8 snots Il me restait donc 260k en compétences. Pile Poile pour 6 Blocage, un dextérité, un chef et un écrasement.
| |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Ogre Lun 9 Avr 2018 - 10:36 | |
| Réussiras-tu une mi-temps lors de laquelle ton Ogre Chef sera 'Lent' à chaque fois que tu voudras utiliser sa relance supp ? Mais est-ce que BB2 le gère bien ? Bonne chance en tout cas | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Ogre Lun 9 Avr 2018 - 10:39 | |
| Alors la, je pense que BB2 ne le gère pas du tout et je t'avoue que même en vis à vis je l'aurais zappé. Mais bon, moi je me prends un TD avec une passe et 2 transmission, donc bon... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Ogre Mar 17 Avr 2018 - 21:54 | |
| La messe est dite. De mémoire, Scrappa est pas mal dans ce roster. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Ogre Mer 2 Mai 2018 - 0:28 | |
| La phase de poule est terminée et c'était pas joli joli à voir :/ Je perds 2-1 contre un EP, il marque en 3 tours, j'égalise tour 8. Je suis bien Puis je fais cerveau lent avec le dext, il met la pression et je ramasse au snot. 3D rebond sur le receveur qui blitzait => TD... Après je tente la win mais j'enchaine les cerveau lent. Contre le Kislev, un peu la même. 1-1 sur son drive et je me fais contrer sur un 2D contre (lutte), je rate le ramassage et pas lui. Ensuite, j'ai plus le temps de marquer car je rate pas mal de ramassage. Et enfin contre un Nurgle. J'alterne sur mon attaque entre 0 cerveau lent et 3... Je dois tenter une pampa tour 7 mais il me couche... 0-0 sur mon drive mais il est bien diminué. Je défends à 10v8 ! Je lui mets une belle pression et j'arrive à contrer en 4 tours car il rate sa passe dans le vide ! ensuite, kick court, ramassage raté de sa part et moi je réussi le 4+. Mon snot résiste 2 tours aux 3D et je re contre tour 15. Ca tombe bien, il me fallait une victoire par 2TD d'écart pour me qualifier ^^ Sinon, j'aurais du prendre 3 esquive en force plutot que les 2 derniers blocage. | |
|
| |
Gilthanas
| Sujet: Re: Ogre Mer 23 Mai 2018 - 8:36 | |
| Pour un format Lutèce, que pensez-vous de :
6 ogres (Block, 4 Ecrasements) Scrappa 8 Snots | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Ogre Jeu 7 Juin 2018 - 11:17 | |
| Scrappa est un bon porteur, et en plus il peut agresser :p Par contre, 4 écrasement, c'est pas un peu excessif ? Tu vas rarement tous les utiliser. 2 me paraissent suffisant. Après, quoi mettre à la place ? aucune idée Sinon, mes Ogres sont encore en lice dans la compétition ! J'ai perdu mon 1er match de PO contre des Bas-fond picpic+boomer aux prolongations. Je gagne pourtant le toast, mais blitz puis cerveau lent en pagaille et traversé du 2 têtes/main démesurée m'ont été fatale ! Mais en Loser bracket, j'ai sortie les gros dés. J'ai explosé des Amazones, puis des Nurgle, puis des MV et enfin j'ai tablerasé des Slanns. Match ce soir contre des HE Eldril et si je gagne, j'affronterai des EP, et enfin la grande finale contre des nains. Bref, c'est pas gagné cette histoire ^^ | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Ogre Jeu 7 Juin 2018 - 14:49 | |
| - Citation :
Par contre, 4 écrasement, c'est pas un peu excessif ? Tu vas rarement tous les utiliser. 2 me paraissent suffisant. Après, quoi mettre à la place ? aucune idée des gardes ? pour que les 2 écrasements et le Block (quand ils ne font pas des boneheads) aient 3 dés le + souvent possible ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogre | |
| |
|
| |
| Ogre | |
|