| Ogre | |
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Auteur | Message |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ogre Jeu 9 Aoû - 11:14 | |
| Réception peut se discuter. Pas pour le lancer, mais plus pour faire chier en le posant à coté de la balle/en intercepteur. Si l'adversaire rate le bloc, le snot va sur la balle et peut la chopper au vol. Dans les classiques des minus, il y a bond, pour OT en contre avec atterrissage raté (mais vu l'AR des snots, c'est illusoire). | |
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Crom
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
| Sujet: Re: Ogre Jeu 9 Aoû - 12:39 | |
| - petitgars a écrit:
- Réception peut se discuter. Pas pour le lancer, mais plus pour faire chier en le posant à coté de la balle/en intercepteur. Si l'adversaire rate le bloc, le snot va sur la balle et peut la chopper au vol.
Soit j'ai pas compris/ai tort. Soit c'est pas terrible: réception ça marche pas sur la balle au sol et la balle est au sol quand le snot se fait repousser dessus et de toute façon je lis qu'on peut pas ramasser quand on se fait pousser sur le ballon. Bond ça peut être énorme ( j'avais jamais vu ça comme ça) par contre mais peut être avec d'autres minus, à tenter... | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ogre Jeu 9 Aoû - 16:29 | |
| Bond ça peut etre énorme avec des gobelins, qui ont 7 d'armure. Avec des snots, tu passes l'armure plus d'une fois sur 2, conclusion ça marche que sur un lancer en contre sur 4 (puisque tu atteris bien une fois sur 2 à peu près), donc en l'occurence...
Réception: -sur le lancer OT, ça fait un jet sécurisé, c'est déjà ça de pris, mais effectivement équilibre aussi; -si on te pousse sur la balle, la balle va rebondir. Mais généralement, dans un match Ogre, il y a plein de gens autour de la balle quand elle est au sol (par exemple d'autres snots, vu que pour faire tomber un joueur lambda, il ta faut parfois 4 snots^^), conclusion la balle peut rebondir-et revenir sur un snot. -tu peux relancer une interception.
Honnetement, équilibre est pas mal pour aller agresser (un peu plus loin!). Sournois, je n'ai jamais été fan: à partir du moment ou tu passes l'armure, sournois ne sert à rien, et tu agresses pour passer l'armure.
Dernière possibilité: tacle plongeant. | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogre Ven 10 Aoû - 10:20 | |
| perso je préfère avoir 2 snots qu'un snot skillé...
il n'y a guère que le +1agi (comme première comp) qui mérite vraiment de garder un snot skillé, car ça améliore quasi tout ce qu'il peut faire de mieux (esquive, reception, atterissage, ...) enfin si on a les moyens de renvoyer des snot dans son équipe.
ps: je vois qu'on est dans le topic tournois, ma remarque était d'avantage une remarque pour une équipe de ligue ^^ | |
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Crom
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
| Sujet: Re: Ogre Ven 10 Aoû - 10:54 | |
| Le snot sournois, c'est derrière la los en attaque, il se couvre derrière tout en offrant un jet d'armure sans risques et si ça passe, ben tant mieux, un snot expulsé c'est pas si grave. C'est un peu dans la même veine que l'assassin EN. J'arrive tjrs pas à me décider quant au nombre de RR/Snot. @Babass: t'es malheureusement un peu HS là . | |
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fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Ogre Ven 10 Aoû - 18:19 | |
| tacle plongeant, c'est à peu près la seule comp' qui vaille pour un snot, ça combotte avec sidestep, et ça peut faire chier... | |
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Ogre Jeu 6 Juin - 18:51 | |
| De retour du Bowl des Vignes. 1 100 000 pour l'équipe mais 5 compétences doubles. Comme les Ogres c'est bien avec des Ogres, on aligne 6 Ogres/1 relance/ le reste en petits trucs qui frétillent et agressent. Compétences : 1 chef (sinon les Ogres ont tendance à se battre entre eux) et 4 blocages. Victoires contre des nains, des nains ducs et des Khemry; défaite contre des Lézards (qui me pondent deux esquives de Saurus sans relance pour empêcher l'égalisation) et nul contre des Skavens. Un seul TD encaissé en 5 matchs, ça c'est du charisme ! Pour la tactique, rien de bien original : - il faut bâcher (si possible les gars sans blocages pour faire de la place, on s'occupe du reste après), - si on fait un bone head tôt dans le tour, ne pas hésiter à ne plus bouger du tour pour réfléchir au tour suivant - porter la balle au snotling pour avoir plus d'Ogres libres de taper - agresser avec dignité A vous les Gros ! | |
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aurelnatation
Nombre de messages : 118 Age : 47 Localisation : Cloyes sur le Loir
| Sujet: Re: Ogre Mar 14 Jan - 19:37 | |
| Bonjour. Je participe à mon premier tournois en mars sur Tours, j'ai choisi de jouer ogre. Roster à 1250000 4 compétences simples et 2 double possibilité de prendre jusqu'à 2 stars. J'hésite entre de cas de figures: 6 ogres avec 2 blocks 2 à 3 esquive en force 1 ou 2 écrasement voire jungernaute 6snot 4relances. Soit 5 ogres 2 block 3 esquive en force 6 snot 1 sournois et Morg'n'thorg. Quand pensez vous? Par avance merci. | |
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Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Ogre Mar 14 Jan - 20:25 | |
| - aurelnatation a écrit:
Quand pensez vous?
Jamais | |
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Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
| Sujet: Re: Ogre Mar 14 Jan - 21:36 | |
| La deuxième est charismatique avec Morg, j'aime beaucoup 3 esquive en force, ça me parait trop par contre. 1 c'est bien. Je te conseille plutôt de mettre de la garde, pour frapper à 3 dés. Ou de l'écrasement pour défoncer! | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ogre Mer 15 Jan - 10:12 | |
| - aurelnatation a écrit:
- Bonjour.
Je participe à mon premier tournois en mars sur Tours, j'ai choisi de jouer ogre. Roster à 1250000 4 compétences simples et 2 double possibilité de prendre jusqu'à 2 stars. J'hésite entre de cas de figures: 6 ogres avec 2 blocks 2 à 3 esquive en force 1 ou 2 écrasement voire jungernaute 6snot 4relances. Soit 5 ogres 2 block 3 esquive en force 6 snot 1 sournois et Morg'n'thorg. Quand pensez vous? Par avance merci. J'aurais tendance à prendre moins d'esquive en force (2 max) et un peu de garde (pour tapper à 3 dés et éviter que les snots prennent 3 dés). Autre idée, sur la première compo, virer des relances et up grader un ogre en champion (l'ogresse semble sympa). Prendre chef au besoin. | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogre Mer 15 Jan - 10:43 | |
| un poil moins charismatique, avec un tv125 je serais tente par le duo de champions ogre/gob. ca permet d'avoir 7 ogres sur le terrain et 1 gob agi4 pour porter le ballon et mieux reussir les lancers. par contre, il manque 10 pour avoir une relance d'equipe, donc on doit aussi jouer en NRA (ou sinon il faut prendre un chef) 3 block, et 2 guard. pour 14 joueurs en tout (ca peut jouer l'agression en bonus)
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Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Ogre Mer 15 Jan - 11:12 | |
| Sinon pour répondre plus sérieusement, j'avais envisagé aussi un roster Ogre pour ce tournoi et ça donnait :
4 Ogre (blocage/chef/garde*2) Bertha scrappa (qui a poids plume donc peut être lancé) 7 snot (2 tacle plongeant) 1 relance
13 joueurs dont 5 Ogres | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ogre Mer 15 Jan - 11:27 | |
| vire ta relance, ça sert à rien chez les ogres avec champion Et sinon, Scrappa est le Champion parfait pour les ogres. Il apporte tout ce qu'ils n'ont pas, à savoir un scoreur avec du mouvement | |
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Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Ogre Mer 15 Jan - 11:57 | |
| J'ai testé le NRA et c'est pas pour moi. Je flippe trop avant chaque action et c'est mauvais pour mon coeur ^^ | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ogre Mer 15 Jan - 12:07 | |
| oui mais chez les ogres, vaut mieux se passer de rr que d'ogres. Rien à voir avec la NRA. Un snot, ça sert à rien, sauf à faire plot.
Donc, si t'as pas tes 6 ogres, déjà que c'est bien pourri comme roster, bah tu vas pas allez loin. Surtout avec une seule relance, autant ne pas en avoir. | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogre Mer 15 Jan - 12:18 | |
| Si c'est pour prendre Bertha a la place de 2 ogres, les 2 relances (celle d'equipe et ton chef) ne te serviront pas tant que ca... surtout que ton porteur de balle est solitaire aussi...
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aurelnatation
Nombre de messages : 118 Age : 47 Localisation : Cloyes sur le Loir
| Sujet: Re: Ogre Ven 17 Jan - 15:39 | |
| Bon après réflexion je pense plutôt partir sur: 5 ogres 2 block 2 esquive en force 1 garde 6 snot 1 sournois et Morg'n'thorg. j'ai juste une crainte concernant le fait que ci j'affronte quelqu'un qui aura pris morg comme moi je serai un peu à poil. Qu'en pensez vous? Sinon pour rappelle: 6 ogres avec 2 blocks 2 esquive en force 2 écrasement ou garde 6 snot 4relances.
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Ogre Ven 17 Jan - 17:45 | |
| le troll qui est loin d'être mauvais avec ce roster prend pet brick et minable
et moins d'ogre et plus de relance
le gob 4 ag et le lanceur font une bonne combinaison
mais pour le charisme on fait difficilement mieux que Morg
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogre Lun 17 Fév - 9:38 | |
| Je jouerai Ogres samedi. les tiers1 c'est du tv110+6 skills (dont un double). les tiers3: c'est 3 doubles et 3 simples + 1 chef offert et la possibilite de mettre 2 skills par joueur. Du coup, je partirai deja sur 3 ogres block (le chef sur l'un des 3). Pour les simples, peut etre 2 guards et 1 esquive en force (on ne sait jamais s'il y a un touchback...), ou bien alors un ecrasement sur un bloqueur histoire de bien lessiver l'adversaire... Ensuite, je ne sais pas trop. J'imagine qu'a ce format, le mieux c'est de ne prendre qu'une seule relance d'equipe et du banc (on peut monter a 15 joueurs...)
Mais je demande quand meme si les 15 joueurs, c'est pas trop quand meme (jamais joue ou affronte en tournois, je manque de recul...) est ce que les coachs ogres jouent avec l'apo (contre 2 snot) ? en ligue, il est tres important, car on a souvent de la casse sur les ogres... De meme, est ce que de la POP et/ou pompom/assistant, c'est pas + utile qu'un 15 voir 14e snot?
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Ogre Lun 17 Fév - 10:13 | |
| - Dézale a écrit:
- aurelnatation a écrit:
Quand pensez vous?
Jamais Ca m'a bien fait rire. Dans un topic sur le roster ogre, tu aurais aussi pu répondre : une fois sur six, et ça me fait mal à la tête! | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogre Mer 19 Fév - 8:45 | |
| Le roster ogre est trop pourri pour le minmaxiser? | |
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tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Ogre Mer 19 Fév - 8:59 | |
| quand tu joues ogres c'est pour faire bashlord donc>>>> full écrasement | |
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BiBi
Nombre de messages : 2370
| Sujet: Re: Ogre Mer 19 Fév - 10:52 | |
| - tosty a écrit:
- quand tu joues ogres c'est pour faire bashlord donc>>>> full écrasement
Ha bon c'est pas pour gagner le tournoi ? | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogre Mer 19 Fév - 11:14 | |
| - BiBi a écrit:
- tosty a écrit:
- quand tu joues ogres c'est pour faire bashlord donc>>>> full écrasement
Ha bon c'est pas pour gagner le tournoi ? Disons que mon objectif, c'est de finir le plus haut possible (avec ce roster) dans le ventre mou plutot que de viser un classement annexe. | |
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| Sujet: Re: Ogre | |
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