FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Ogre

+34
Mordikar
Frapattoni
timbur
Lord M
Léguman
Mordecaïn
Gilthanas
Acryosis
Jarnos
Old Dwarf
Tulkas
Darkstorm
BiBi
tosty
Sebco
rackam
Simon_ACP
Tyra
aurelnatation
fabienL
petitgars
Crom
knox
babass2
Le_Troll
jebilo
trambi
Marco Gianni
Tristelune
elpigeon
shuran
Heinrich
ploplo
Longshot
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot

Ogre Empty
MessageSujet: Ogre   Ogre Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:59

sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
ploplo

Ogre Empty
MessageSujet: la stratégie que je propose   Ogre Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 12:20

vous fabriquez une machine à remonter dans le temps et vous les jouez en LRB4

ouiiiinn ils sont out pourris les ogres Crying or Very sad
Heinrich

Heinrich

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:17

Alors je vais tester les ogres sur un tournoi celui de Nort sur erdre. Le format est le suivant :
On commence le tournoi avec 4 compétences simples + 2 compétences doubles (un seul joueur peut avoir deux compétences), + 1 capitaine qui aura la compétence chef (qui peut être le joueur qui a deux compétences).
Tr 110.
Alors vous en pensez quoi ?

Moi je propose 5 ogres + 7 snots
4 Relances.
1 en Pop.
2 Ass.
2 Pom-pom.

Les blessures à la fin du match sont annulées, ainsi que les morts.

Pour les comp je sais pas trop.

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Mer 27 Aoû 2008 - 21:19, édité 1 fois
shuran

shuran

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:16

C'est en beaucoup de points ton tournoi. Pour les compétences, au rugbowl je me suis fait éclater mais je jouais:

* dextérité: sympa et ça semble une bonne idée sauf qu'à chaque fois qu'il était en position de ramasser la balle ou de scorer mon porteur a ralenti du cerveau.
* garde * 2: bon ça assure des blocks à 3 dés qui compensaient un peu mon manque de relances
* juggernaut : bof
* esquive en force : il en faut plein.
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Longshot

Longshot

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:00

Block sur double ^^

ecrasement et frenesie peuvent etre marrant je pense.
Heinrich

Heinrich

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:08

Citation :
* dextérité: sympa et ça semble une bonne idée sauf qu'à chaque fois qu'il était en position de ramasser la balle ou de scorer mon porteur a ralenti du cerveau.
* garde * 2: bon ça assure des blocks à 3 dés qui compensaient un peu mon manque de relances
* juggernaut : bof
* esquive en force : il en faut plein.

Ouais c'est vrai que dextérité pour un ogre c'est risqué car tu aura tendance à lui donner la balle en pensant que personne ne viendra le mettre par terre, sauf que cerveau lent arrive toujours à des moments. Donc dextérité sur un ogre, je ne vais pas tenter le diable. Je préfère laisser les snot ramasser le ballon. En plus s'ils ne tombent, quelques esquives bien placé et le tour est joué.

Garde : ouais biensur je pensais en prendre un, voire 2.

Juggernaut : pas du tout intéressé No

Esquive en force : pourquoi faire Question , je bloque et après je pose des questions Very Happy , et puis les esquives c'est pour les snot.

Alors par contre frénésie comme tu le suggère Longshot : ça me tente un max et écrasement aussi pour m'assurer de virer un peu de monde mais bon après mes snots sont vulnérables.
elpigeon

elpigeon

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:28

pour ma part, je pense que 12 joueurs, dont 7 snots ca me parait beaucoup trop peu.

Enfin, sous cette forme, je pense que tu vas bien subir.

l'option 6 ogres est complexe, à moins de jouer avec 1 rr, plus celle de chef soit 2 rr et le reste de snots. C'est quand même celle que je privilégierais.

En mode 5 ogres, on s'offre 2 rr de plus, soit 4 rr avec le chef, et on gagne 3 snots par rapport à ta compo. Ca me semble un bon compromis.

Sinon, pour l'avoir vu, Draco, un coach néerlandais, avait mis écrasement sur chacun de ses ogres. L'option gagnée un match était très secondaire, mais il finit bashlord haut la main avec 29 sorties en 5 matchs !

En tout cas, à dans 1 mois, je serais à Nort-sur-Erdre moi aussi Wink
Tristelune

Tristelune

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:46

Esquive en force c'est pratique pour aller péter la gueule au p'tit gars qui nse cache au milieu d'une cage Very Happy

Pour avoir pas mal jouer Ogre (LRB4) je dirai : 1 blocage ,1 Esquive en force, 2 garde, 1 frénétique et 1 écrasement et le chef sur le blocage Wink
Tristelune

Tristelune

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:19

Trambi ! Tu as quelques commentaires à ajouter ?

Je pense jouer Ogres au Nabot et je me tate pour jouer un roster bien bourrin

6 Ogres (1 Garde, 2 Ecrasements, 1 Esquive en force et 1 Blocage)
9 Snots
1 Relance de toute façon t'en crame 1 par tour alors 3 ou 1 ça changera pas grand chose, vous en pensez quoi ?
Marco Gianni

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:10

J'en pense que si tu fais pas tes 5 sorties par match minimum tu vas prendre 3-0 à chaque fois Very Happy

2 écrasements ? pour moi c'est 2 de trop... mais bon, chacun sa technique hein ? Wink Disons que l'option de prendre une comp de balle (dextérité, voire pro) me paraît plus porteuse d'espoir pour une hypothétique victoire. Avec 1 seule relance tu vas au casse-pipe, mais ça tu le sais Wink

Désolé de ne pas être plus positif que ça Embarassed
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:49

tu veux jouer bourrin ou pas?
Si oui, je pense que Garde c'est nul et je prendrais plus d'ecrasement.
Si Non, ou pas totalement, la en effet comme le dit Marco, un dex est pas mal.

Mais ecrasement ca gere honnetement ..surtout quand tu relance la blessure Very Happy

Dernière édition par Longshot le Ven 24 Oct 2008 - 12:03, édité 1 fois
trambi

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:59

J'ai pris 5 ogres, 10 snotlings et deux relances.
Pour les compétences : 4 écrasements et un blocage sur les ogres.
Au niveau résultat, je me suis fait éclater (1N-4D) mais je me suis beaucoup amusé.
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Tristelune

Tristelune

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:41

Le but est bien de jouer bourrin Very Happy

Le garde ce serait uniquement pour assurer des 3 dés plus facilement vu que je jouerai avec 1 seule relance, peut être la faire sans breack tacle mais je trouve ça pas mal pour faire péter une cage.

Je réfléchis aussi à une team khemris mais c'est moins "fun"
Tristelune

Tristelune

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:42

Test effectué hier contre les nordiques de Oon, j'ai donc joué avec ce roster :

6 Ogres (4 écrasements et 1 esquive en force)
9 Snotlings
1 Relance
1 Pop

en face

1 Troll (chataigne)
2 ulfs (blocage)
2 berserkers
1 coureur (esquive)
1 lanceur (chef)
5 TQ
2 relances
1 pop
1 assistant
1 pom-pom

Au final 1 partout au score et du 5-3 aux sortiespour les Ogres, sincèrement je m'attendais à un match plus dur mais il est vrai que j'ai pas trop fait de debiles par contre écrasement sur du 7 d'armures ça fait TRES mal et c'est franchement fendar à jouer surtout quand t'as fait du 8+ à l'armure et que tu relance la blessure avec chataigne Twisted Evil
Pour la relance je l'ai grillé tour 1 en première et tour 4 ou 5 en seconde sur des doubles skulls je dis pas qu'en avoir 2 de plus m'aurai pas aidé mais avoir un ogre de plus te permet d'économiser du snot et de faire encore plus de sorties.
Tristelune

Tristelune

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:29

J'hésite à prendre un apo à la place de 2 snot et du point de pop histoire de pouvoir sauver un ogre ?
shuran

shuran

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:23

Bof, si tu perds un Ogre, il t'en reste encore 5 ce qui doit suffire.
Tristelune

Tristelune

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:09

Un p'tit retour sur exéprience après le NABOT

Tout d'abord c'est bien clair il est quasi impossible d'arréter les équipes agiles et rapides comme les ES et les Skavens par contre il y a moyen de faire quelque chose contre tout ce qui est "lent" et qui peut pas se barrer à coup d'esquives Very Happy

Concernant le roster avoir 6 ogres ça permet vraiment d'avoir un impact physique important et surtout ça préserve bien les snots, un de moins à taper sur le terrain et surtout plus d'adversaires occuppés par les gros, par contre n'avoir que 1 relance c'est très chaud mais pas insurmontable un roster à 6 ogres et 2 relances ça peut tout déchirer mais ça risque de manquer rapidement de snots même si comme dit plus haut le fait d'avoir 6 ogres m'a permis de finir quasiment tout mes matchs à plus de 9 joueurs voir à 12 (oui sont trop p'tit ces snots et on a du mal à les compter ) lol!
Donc pour conclure il va falloir faire quelques test matchs pour valider un roster, après ça dépend de la façon de jouer de chacun

Pour les compétences je pense sincèrement que le full pilling on (j'en avait pris 4 sur 5) n'est pas approprié tu te retrouves à pas jouer la compétence pour ne pas laisser trop d'espace et pour emlpécher tes adversaire de se barrer hors de porter de tes gros, esquive en force c'est de la balle même si j'ai pas eu l'occasion de pénétrer un p'tite cage ça m'a permis de me tirer de pas mal d'impasses.
J'obterai donc pour moins de pillng on (2) et plus d'esquive en force (2) et au milieu soit un p'tit blocage soit un p'tit garde voir un frénétique.
jebilo

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:07

je voyais bien deux petites stabilités (3 si on est gourmand) ...

autre chose, un costaud pour assurer un peu mieux les lancer de snot ?
Le_Troll

Le_Troll

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:03

Razz Razz Razz

Premier chose, je m'excuse pour les fautes, ma langue maternelle ce le suisse-allmand.

Bref, un court resume de ma façon de voir les chose:
- Pour les tournois Ain Pacte, Valeurs 120, 5 Double, droit sur les champions
- J'ai pris: 3 Relance + 1 Relance chef
4 Ogres (avec 4x blocage)
7 Snotling (avec 1x chef)
1 Pèt Brik (Ogre)
1 Minab (Goblin)

Le resultat:
- 8ème place sur 36 participant

- 1er match contre des Elfs Noir: egalité, 1 a 1, les plus grand problem pour moi, l'assasin.
1er Mi-Temps, j'ai defend, une erreur dans le placment au 3ème tour et il arrive a marque dans son 8ème tour, j'egalise dans mon 8ème tour.
2ème Mi-Temps, premier tour bone-head de Pét Brik, le ballons quitte pas une fois ma moite et rest jusque au bout entourais de tout le mond.
Sortie: plus ou moin 1 ogre KO, 1 ogre blesse, 2 snot blesse

- 2ème match contre des Amazone: victoire, 1 a 0, les plus grand problem pour moi, esquive.
1er Mi-Temps, je defand, je retiens et taps pendant 8 tour
2ème Mi-Temps, j'ai marque tranquilment pendant 8 tour
Sortie: 1 ogre KO, 2 snot blesse

- 3ème match contre les skaven: victoire, 3 a 1, le plus grand problem pour moi, rat-ogres avec griffes.
1er Mi-Temps, je recois, je commence a taper les 3/4 et coureur egout qui tombe comme des mouche. Apres un foule d'un snot sur le rat-ogre, je me balade pendant 8 tour pour marque (avec un ogre). Il marque avec l'aide de l'arbitre dans son 9ème tour.
2ème Mi-Tepms, je recois au debut un blitz (merci engagment) et met son rat-ogre au sol et pas avec des snot. Il doit defendre et je blitz avec 3 snot, ramasse le ballon et marque. Apres ca, je re-defend, je passe avec un ogres et pendant le tour qui suive, blitz avec des snot, ramassage du ballon et td.
Sortie: 1 ogre blesse, 2 snot blesse, 2 snot KO

- 4ème match contre des mort vivants: egalite, 1 a 1, problem des double 1 pour esquive des snot en masse.
1er Mi-Temps, je recois, je balade tranquilment pendant 5 tour et doit marque rapidment apres des double 1 des mes snot. L'adversiare rat en justes le 1 a 1 dans son 8ème tour.
2ème Mi-Temps, mes ogres et snot tombe comme des mouches. Il a la peine pour le ball-controlle et reuci enfin dans son 16ème tour. Mon 16ème tour je peux a nouveaux pas faire le 1-turn parceque le ballon et a nouveaux aux fond de mon terrain.
Sortie: 1 ogre blesse, 1 ogre KO, 3 Snot blesse, 3 snot KO

- 5ème match contre des Nain du Chaos: egalite, 1 a 1, problem a nouveaux la serie des famouse double 1 pour l'esquive.
1er Mi-Temps, je defand et peut mettre la presion pendant 3 tour et du a un erreure tactique de ma part il me sort un apres l'autre joueur qui lui permet de marque tranquilment dans sans 8ème tour et pour changer le 1-turn pas possible a cause le ballon...
2ème Mi-Temps, je sors part tour 1 a 2 joueur qui fait en tour 8, je marque avec un snot et le seule adversaire sur le terrain ce un bull-centaure entoure des 5 ogres et 2 snot.
Sortie: 2 snot blesse, 2 snot KO, 1 gob KO

En resume, les snot sont beacoup plus resistant con crois et les props sortie sont aleatoir. Biensur ca aide de jouer contre des armure 7 joueur. La grand deception parcontre sont quand meme Pèt Brik et Minab. Il sont servie une fois et ensuit plus rien du tout. La prochain fois je jouere quand meme avec 5 a 6 ogres de ma propre equipe.

Razz Razz Razz

Dernière édition par Le_Troll le Jeu 18 Nov 2010 - 18:25, édité 1 fois
babass2

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:45

Nobbla ou Scrappa auraient été des meilleurs choix je pense.
shuran

shuran

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:31

Je trouve quand même dommage si on joue Ogre de ne pas jouer 6 Ogres surtout quand visiblement on a droit de leur coller des doubles... J'aurais mis un dextérité, des blocages.
Le_Troll

Le_Troll

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:58

babass2 a écrit:
Nobbla ou Scrappa auraient été des meilleurs choix je pense.

Razz Razz Razz
Je suis tout a fait d'accord. Je prendra la prochain fois si je prend un star-player scrappa. Le duo ma sembleais plus efficas mais il mon deçu.
Bref, comme dit, je prendra surment 6 ogres et le ballon sur un ogres donne de mal au crane aux adversaire mais l'oggre doit avoir blocage sinon il perd le ballon assez rapid (sans relance, blocage contre moi, 2 des pour moi, il tombe sur 25%, un cran parcontre seulment sur 16%).
Razz Razz Razz
knox

knox

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:07

Les ogres à 130 avec 6 ogres plus la star (Ogre + gobbo ag4) c'est vraiment une tuerie! Very Happy

Et au fait! Les snots esquivent en 2+ !!!!!
http://knox_bb@laposte.net
knox

knox

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:15

king
http://knox_bb@laposte.net
Crom

Crom

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:46

Pour le Rugbowl 2012 :

6 ogres
6 snots
2rr

Comps en j1
2Garde 2écrasement 1esquive en force.

Comps en j2 block et sournois + équilibre sur les snots.

Sinon y'a toujours l'option 1 RR pour 3 snots et 1 de pop, mais une reroll ça fait peur.

Q'en pensez vous?

Y'a-t-il mieux comme comp pour les snots?

https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Contenu sponsorisé

Ogre Empty
MessageSujet: Re: Ogre   Ogre Icon_minitime

Ogre
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant