Pour bien joué Vampire, il faut d'abord bien connaitre les règles!
Apres quand on connait bien les regles on a deux solutions :
- Ou bien on arrete de jouer Vampire
- Ou bien on manipule les règles à son avantage, il faut alors vraiment mieux connaitre les règles que son adversaire et l'entrainer dans un tourbillon vicieux et nébuleux
Pour les comp cé simple :
-Pro -Pro -Pro -Pro -Pro
Elyoukey
Sujet: Re: Vampire Ven 15 Déc 2006 - 15:08
Vincekiller a écrit:
-Pro -Pro -Pro -Pro -Pro
non, moi je mettrais kick plutot
Kool
Sujet: Re: Vampire Ven 15 Déc 2006 - 15:15
JC a écrit:
Kool une technique?
la meme que pour les Halfling...c'est une equipe super.....dans le livre des regles, mais c'est tout en fait (en encore )
sinon je pense que la regle est simple autant de RR que vampire et l'affaire est dans le sac
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Ven 15 Déc 2006 - 15:30
POur en avoir joué un petit peu sur FBBn ce qui n'est pas un gage de sûreté lol
Je dirais
3 vamps 330 10 thralls 400 5 rr 350 1 pop 1 ass
Bon, Le minimum c'est 4 relances. En dessous, c'est perdu à coup sur
3 vamps, parce qu'au dessus de ce nombre, ca devient ingérable. 4 est l'extreme limite, mais ce fera au détriment de la 5 ème relance
Pour les comps.
Bonne question
1 vamp Block pour les blitz 1 vamp dodge pitet 1 thrall kick 1 vamp strip ball (quoique contre des khems, des nains ou des orques...) ou tacle (n'oubliez pas qu'avec gaze hypnotic, pénétrer dans une cage est vraiment facile (enfin, un 3+ pour une cage non étendue) 1 thrall sure hands ? (j'ai jamais aimé donné le ballon aux vampires sur une attaque)
Quand l'attaque se passe bien, si un vamp fait un 1 sur OFAB, le laisser retourner sur le banc.
Il est donc important de jouer les vamps en dernier notamment pour de simples mouvements. Les rr sont donc là quand on a besoin d'un vampire en premièrre action
Bon, c'est la galère les vampires, mais ca fait des surprises. Et votre adversaire fait parfois des boulettes par excès de confiance
JC
Sujet: Re: Vampire Ven 15 Déc 2006 - 16:11
Euh... Khelby on deconnait ;o)
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Ven 15 Déc 2006 - 17:05
y'a peut etre des fous qui veulent en jouer
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Lun 5 Fév 2007 - 22:58
Lordvad, Vince, un commentaire ?
Kool
Sujet: Re: Vampire Mar 6 Fév 2007 - 0:38
l'enfoire
wondervince
Sujet: Re: Vampire Mar 6 Fév 2007 - 7:27
Euh........
J'ai lu que la meilleure tactique pour les vampires, c'est de ne pas les jouer. C'est tres tres juste comme remarque.
Sinon niveau tactique, j'ai absolument pas compris comment tu peux attaquer avec ces merdes la... Contrer a la limite sur un malentendu avec des regards hypnotiques qui marchent, mais genre attaquer contre des lourds (je ne parle pas seulement de gars comme Longshot ou Kool, je parle des rosters) c'est une horreur. T'as pas la mobilite, t'as pas l'armure, tu passeras vraisemblablement pas en force.
Non franchement un roster bien sur le papier, et qui doit y rester... sur le papier
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Mar 6 Fév 2007 - 9:00
Même sur le papier il est nase ce roster
Longshot
Sujet: Re: Vampire Mar 6 Fév 2007 - 10:24
Go go, balancez les tactiques.. je vais en avoir besoin lol
Kool
Sujet: Re: Vampire Mar 6 Fév 2007 - 10:28
c'est vrai qu'il y a eu defis ^^ cela dit je pense que le meilleur des conseils c'est Luci' pour le coup
maintenant je sais vraiment pourquoi ce roster existe : pour emmerder ses pseudo pote (enfin c'est pas pire qu'une carte de parti tout de meme )
pedro
Sujet: Re: Vampire Lun 23 Avr 2007 - 23:16
hum...
moi je dis pour jouer vampire il faut surtout beaucoup de moule
Longshot
Sujet: Re: Vampire Mar 24 Avr 2007 - 14:14
je confirme...
Mais bon Pedro a été le pire de tous....
pedro
Sujet: Re: Vampire Mar 24 Avr 2007 - 17:22
sinon pour ceux que ca interresse
mon roster c'etait :
3 vampires 12 thralls
4 RR 1 pompom
et les comp
1) vampire -> esquive : franchement trop bien la comp qui m'a le plus servi 2) thrall -> joueur vicieux : bon bah la, j'ai ete decu du resultat 3) thrall -> chef : une relance supplementaire c'est toujours bon a prendre 4) vampire -> bloc : une bonne comp pour assurer un peu 5) vampire -> frenesie : bon ben j'ai pu tester que sur un match, mais je sens qu'il y a du potentiel
au final si je devais recommencer, je prendrais pas de joueur vicieux je reprendrais esquive en preums bloc et frenesie aussi et peut etre des bloc / lutte / autre truc a la con sur les thralls sur des simples et un chef sur un double
Longshot
Sujet: Re: Vampire Mer 9 Mai 2007 - 13:40
perso, le vicieux est quand meme sympa contre les legers genre ES
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Jeu 2 Juil 2009 - 11:22
Bon, voilà, je vais sans doute déconner ce week end, et au sortir d'un repas made in Condate, je me suis engrenné à jouer vampires ce week end, et pitet même la saison prochaine en championnat
Alors, autant en 110, j'ai ma petite idée sur le choix du roster (et le fait qu'il faut que je sorte mon seau de dés à faces uniques), autant pour le RDV, je sens que le tv 105, ca va être chaudard
Alors j'hésite 4 vampires, 4 RR, 8 thralls, 1 pompom Choix de comps : Samedi : Strip ball, Frenzy, Block ou Dodge (comps sur les vamps) Dimanche : block ou dodge, et une comp sur un thrall... JV ou kick je pense.
L'autre option, c'est plus de joueurs 4 vampires, 10 thralls, 3 RR, mais là clairement, pour avoir fait deux matchs avec au breizhbowl, 4 RR, c'est le minimum ce qui m'oblige à prendre Leader dès le samedi. J'ai peur que ca soit juste (bon en même temps je joue vampires.
Comps : du coup, sans doute Leader sur Thrall, Frenzy, Strip ball. Ouais, de toute façon ca sera la merde alors on prend les deux seules comps sûres le dimanche ! Block et dodge.
Voilà
en gros, j'ai une compo plus stable le samedi en termes de comps sur les vampires, mais limitée en nombre de joueurs à mon goût. Honnêtement, 12 joueurs j'ai peur que ca soit juste. Ou la grosse armada, mais si je me fais chopper mon leader, ca va être dur. Cependant, j'ai l'option agression avec 14 joueurs, et mes adversaires ne pourront peut être pas gagné uniquement en me faisant des sorties avec quand même 3 joueurs sur le banc.
Bref, si vous avez un avis, je suis preneur !
rackam
Sujet: Re: Vampire Jeu 2 Juil 2009 - 12:57
1 projection 2 vicieux le 1 er jour
2 vicieux le deuxieme
tu vise le meilleur agresseur (demande a pwet ça marche)
et tu prend le maximum de thrall
le reste c est pour les autres
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Jeu 2 Juil 2009 - 21:20
bon j'ai fait un pti test grandeur nature cette aprem contre les nains du colonel castor avec la compo de 14 joueurs et les comps leader, frenzy et strip ball
Bon, je gagne 2-0 à la grosse chagatte (je fais 3 sorties ), donc, bref, l'idée d'utiliser des dés à faces uniques, c'était clairement l'idée du jour.
Pour les comps, leader et frenzy, ca me semble quasi indispensable. Pour strip ball, peu d'intérêt contre des nains, certes, mais je le prendrais en premier lieu, en prévision d'un match up contre sylvains, skav ou amaz, ou je pense les vampires sont peu armés.
En tout cas, c'est vraiment sympa à jouer, même si en un ou deux tours, on peut passer d'une situation très confortable à une situation foireuse au possible
Bref, je vais appeler la moule pour ce week end, réactions à voir après le tournoi donc !
à Rackham : Merci pour l'idée !
Zayl aime ce message
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Lun 6 Juil 2009 - 23:03
Bilan RDV
Alors la chose marrante !
J'ai mis minable les nains du père Castor qui gagne le tournoi dans son coeur mais pas administrativement à cause d'une horloge soviétique dans le courant de la semaine
Du coup, je me suis pris pour dieu descendu sur Terre, et j'avais une gnac de foliche ! Les vampires ca déchire !
Bon, La redescente a été aussi rapide . 2N 3Défaites plus tard, aujourd'hui, c'est sûr, les vampires c'est nase, mais en tout cas, on se marre bien avec !
Petit retour. Match 1 : Darky et ses ES... On allait être fixé rapidement ! J'avoue, qu'à ma grande surprise, on passe pas loin d'un nul. On a le toss, on attaque, je me souviens qu'on marque assez tôt, parce qu'en fait, je sentais que si je faisais trop le malin, y'avait risque de pas marquer du tout . Puis logiquement, les ES égalisent avant la mi temps.
En seconde, attaque de Darky, on est déjà grave à la bourre. Je mets la pression à Darky avec le chrono, et bizarrement, Darky commence à faire des trucs bizarres (enfin un tour). Je sentais mon équipe bien en dessous, mais lui, sans doute tremblait... Toujours est-il qu'il scorait tour 11, sous une pression relative de ma part, mais rien non plus de transcendant... Derrière, j'ai 5 tours, et la bash marche bien, je progresse bien, pas trop de couillonade de mes bleus, mais j'ose pas BC le tour 16, sentant ma situation trop précaire, je n'ai plus de rr, et les sylvains sont capables de tout. J'ai une relative confiance, ils sont 5, et moi au complet.
Bon, darky récupère 2 kos, me sort un OT à 7 de derrière les fagots à grand renfort de jets qui tâchent bien, et c'est notre première défaite... Mais le potentiel est là. Les vampires où l'impression d'être pas très loin à chaque fois
Macth 2 : Scampi et des EN. Bon, sur ce match on a été sale. Scampi a à peu de choses près tout ratées, mi temps, 0-0 mais il est plus que 6, et on a le ballon. On marque donc facile, je ne BC pas, je sais pas trop pourquoi, sans doute parce que je sentais mon ami parisien désabusé par la chaleur et par son non match, et aussi l'envie de lui en carrer un petit deuxième peut etre. On en est pas loin, on fait une passe dans le vide... Et là sans rr, scampi nous sort un truc de malades, à coup d'esquive 2+, double gfi, pick up, passe longue (interception foirée), récepion, double gfi, hand off dans zdt, esquive 3+, esquive 2+, double gfi... SALAUD !!! Superbe TD de 23 cases et match nul 1-1. Sans doute le match qu'on se devait de gagner.
Match 3 : les chaos pact d'Amaranth joués par Sladmortis. Bon, Jérôme c'est toujours la même chose, ce type a l'art de te faire passer la pilule avec élégance. En gros, on s'est fait déchirer à coup de mino griffes chataigne, la seule fois où on l'agresse à +4, on fait dble 2. Les vampires sans vampires (-2 vamps assez vite), bah d'un coup, c'est vraiment injouable. Non match total défaite 2-0
Match. On vise le best comeback. A part le non match contre le marquis, j'ai trouve qu'on avait fait 2 belles prestations. On est en fond de tableau... Désagréable vision de voir que notre adversaire, c'est Jmanu, un coach super sympa qui avait fini 3ème à Rouen, et que j'avais battu de justesse. Et Jmanu, il joue plutot très bien, je me demande alors ce qu'il fait là (quand je vois qui il a affronté, je comprends un peu mieux) et il a un roster de merde, des lézards. Avec 5 saurus block, moi qui a en tout et pour tout un block dans la team, je sens que je vais en chier, surtout face à un adversaire qui ne fait pas d'erreur. Bon, ca c'est vérifié. j'ai le toss, je choisis l'attaque. Premier block de mon vamp block, petite soif raté, bizarrement je relance, alors que y'avait pas de raison (désolé on est dimanche matin, les vapeurs du rhum cubain de la veille sont encore là). 1... je bouffe le thrall. Derrière, je blitze avec u autre vampire... Double powskull et TO. Ensuite Jmanu ne laisse pas passer l'occaz d'un blitz amélioré. Comme le kick est court, je suis dans la merde jusqu'au coup : non content de me sortir mon unique vamp block sur blitz sec, il contre en 4 tours.
Je me reprends ensuite pour égaliser avant la mi temps, et je me dis que sur une malentendu ca passera en deuxième mi temps; Tour 9 à 12, je donne du rêve. Tout le potentiel vampire est là. L'appel de la chagatte... Récupération de la balle malgré un dble rideau adverse, l'Amérique renaît de ses cendres. Mon vampire qui avait choppé le ballon se fait plaquer contre la ligne de touche, j'annonce touchback, score de 9, 10, ou 11 cases, et ballon sur un possédé isolé... Et qu'est ce qui arrive ! touchback, remise en jeu tout droit, 10 cases, catch du possédé. Le bloodbowl parfois c'est simple.
Le soucis, c'est que bah, on a beau avoir une moule du tonnerre de dieu, les vampires, c'est vraiment trop foireux. Jmanu ne se désarme pas, me pète un ou deux jouers de plus, et au leiu de paniquer (j'espérais...), il continue à jouer simple en me mettant une pression mesurée et en attendant la fin de la zone moulesque...
Quelques skulls plus tards, et une esquive de trop ratée, le coup de panache vampire s'arrête. Et notre contre aussi. Les Lézards finissent par reprendre le controle du match pour ne plus rien lacher. Bon clairement, les lézards ont été le roster qui m'a cause le plus de problème. A part la moule à dose ultra concentrée, je vois pas trop comment lutter en fait. Défaite 2-1
Enfin match 5. Elfes pros de pink Charly. Il scoe en deux tours. J'égalise à la MT. Je veux faire la même chose en econde, j'en suis pas loin, mais les elfes pros ne cassent pas trop, et s'amusent à faire des trucs sambaesques. Saut dans la cage, raté, esquive dans la cage avec une receveur dodge, deux dés contre, double powskull sur mon vamp esquive... Sortie du vampire... On reprend le controle, le BC est bien parti, juste un putain de receveur qui m'enquiquine encore à deux dés contre. skull pow, le receveur casse pas. On l'agresse à +4... dble toucan, expulsion, il se relève nouveau deux dés contre et me force à marquer tour 15...
Raa ca laisse deux tours aux quelques elfes restants pour scorer.
J'ai un blitz que j'exploite bien, mais deux catchers s'infiltrent à pile 10 cases de l'en but. Je pète celui qui a dodge, et marque l'autre. Après coup j'ai très mal géré mon placement, et malgré uné série de jets de dés, j'encaisse le TD de l'égalisation. J'ai pas rendu le TD assez difficile, alors que y'avait des choses plus facile à faire. Tanpis pour moi, on loupe notre victoire alors qu'on pouvait la décrocher, je pense.
Bref, bilan famélique de 2 N et 3 D, mais en tout cas, c'était une expérience intéressante.
petitgars
Sujet: Re: Vampire Mar 7 Juil 2009 - 9:10
C'est un bilan pas ridicule, 2 nuls, 3 défaites, surtout quand on lit ton résumé. A part un non match, c'était plutot sérré, et ton bilan final aurait pu etre différent.
Au niveau des compétences, tu avais choisi quoi? Et tu en as pensé quoi après coup?
Darktroll
Sujet: Re: Vampire Jeu 24 Sep 2009 - 17:12
Je reviens sur ton dernier match du RDV, Khelby...
Tu sais que si tu gazes les deux receveurs, il ne peuvent catcher la balle que s'il se sont déplacés auparavant? Ça peut rendre les choses un peu plus difficile pour marquer, du coup...
elpigeon
Sujet: Re: Vampire Jeu 24 Sep 2009 - 17:37
c'est vrai ce que tu dis Nico ?
je savais pas cette info... Ca m'intéresse vu que je les joue cette saison les amis vampires en ligue de condate