FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)

Aller en bas 
+39
petitgars
yannolegob
Marco Gianni
BiBi
jeff
Funny Valentine
drix
Guizmo
Acid...
Tiamat
Karkass
azzroag
kaazor
rackam
Kador
Lord M
Buck's
Oleg
Elyoukey
Osskpo
jmanu
French Mav
Turenne
Karaak
Gataka
BudWiser
Djaou
knox
Justicium
bouzzy
Galmor
Sebco
bloody
Titouch
elpigeon
Diablange
Clem
Colonel Castor
kadu-c
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gataka

Gataka


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:17

Finalement j édite ce post


Dernière édition par Gataka le Sam 5 Mar 2011 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:19

Ba, on pourrait peut-être aussi ajouter quelques gouttes de fair play dans ce monde de compétiteurs, non?

Comment ça, je rêve? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:00

Colonel Castor a écrit:
Ba, on pourrait peut-être aussi ajouter quelques gouttes de fair play dans ce monde de compétiteurs, non?

Comment ça, je rêve? Very Happy

Ton message représentant un avis de plus en plus souvent exprimé sur les forums, Castor, je me permets de le quoter avant d'y aller de ma longue tirade. Wink

Personnellement, j'ai plusieurs dizaines de matchs joués en tournois de BB derrière moi et je ne me souviens pas m'être pris la tête une seule fois avec un adversaire pour des questions de règles/de fair play/de façon de jouer ou je ne sais quoi (ah si peut-être avec toi au Rugbowl, tu avais été assez pénible... geek ) (plaisanterie d'un goût douteux, le match avait été très sympa)

On a encore eu des nouveaux joueurs au Bowl des neiges cette année. Notamment un tout jeune (12 ans) avec sa maman. J'ai discuté avec elle à la fin du tournoi et justement elle m'a dit qu'elle avait été surprise de l'ambiance bon enfant qu'il y avait. Qu'elle pensait que vu que c'était un tournoi, avec un classement, des prix (modiques mais bon... Laughing ), il y aurait beaucoup plus de compétition et beaucoup moins de franches rigolades entre joueurs.

Bref de mon point de vue les tournois de BB sont loin d'être une jungle où sévissent des prédateurs ne pensant qu'à leurs résultats et ne respectant pas leurs partenaires de jeu / adversaires le temps d'un match. Je trouve qu'il y règne plutôt une très bonne ambiance en général.

Il y a eu des débats après l'Eurobowl d'une part et autour des possibles sélections d'équipes à la World Cup d'autre part. Différents avis se sont exprimés. Certains de ces avis respiraient peut-être trop la compétition au goût de joueurs qui se soucient peu des résultats/des classements mais il ne faut pas pour autant en déduire que ceux qui s'intéressent plus au côté compétition du jeu savent moins s'amuser / respectent moins les autres etc... Surtout, à mon avis, il ne faut pas d'un seul coup s'imaginer que l'état d'esprit des tournois a changé, qu'on ne s'y amuse plus etc... Les choses ne sont heureusement pas si terribles... Wink

Pour la petite histoire qui a amené ces commentaires :
-oui, si Knox a relancé en sachant qu'il n'avait pas de relance ce n'est pas fairplay
-mais comme Marco je trouve ça également peu élégant d'affirmer une semaine après que ça a été fait exprès
Pour moi c'est du 1-1 la balle au centre et il faudra re-règler ça sur un terrain. Rolling Eyes

Plus généralement, à mon humble avis, quand on n'est pas d'accord pendant un match avec ce que fait un adversaire :
-on lui dit
-on essaie de trouver un compromis qui convienne aux deux joueurs
-si on n'y arrive pas, on fait appel à un orga/arbitre qui tranche, on se conforte à la décision de l'orga/arbitre et on continue le match sans ressasser ce qui s'est passé... Wink

Revenir en haut Aller en bas
bloody




Nombre de messages : 161

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:21

Pour le cas du match de Gataka, je pense, si j'ai tout compris :
-la relance est utilisé alors que le "chef" n'est plus sur le terrain, résultat le mino de Yann se fait sortir
- les joueurs se rendent compte que la relance n'existait pas
- Yann propose de faire passer le mino en ko pour compenser
- Knox refuse avec l'aval de l'orga

Rien de contestable après coup.

Je crois que si Knox avait jouer contre un joueur un peu plus experimenté en tournoi (c'est le premier de Yann/gataka), ce joueur aurait certainement fait plus attention aux relances adverses du fait de son "experience".

En fait c'est la faute de l'orga qui a validé la décision. Rolling Eyes (c'est la faute à Belette et pis c'est tout!)


Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:57

Gataka a écrit:
knox a écrit:
Bon alors pour ma part je vais pas forcément faire un résumé complet

Effectivement, mieux vaut pas parler du match ou tu relances alors que tu n'as pas de relance, pour oser affirmer que t'avais "fait pas attention", alors qu'un champion comme toi le savait pertinemment.

Eh mon gars va falloir se detendre pasque là tu es en train de m'accuser de tricher et d'avoir utilisé une rr à laquelle j'avais pas droit en le sachant. Je ne te permet pas de dire des choses comme ça. Que tu l'ais amère je le comprends mais si j'avais voulu joué power play je serais venu avec mes orcs ou mes nains et pis c'est tout.

En meme temps j'ai joué tout le samedi avec la relance à 3+ sur les snots au lieu de 2+ et j'en ai pas fait un flan alors que j'en ai eu qques uns de sortis à cause de ça.

Donc on va se détendre, respirer un bon coup et promis je te file une de mes relances au prochain match qu'on joue ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:07

Citation :
Eh mon gars va falloir se detendre pasque là tu es en train de m'accuser de tricher et d'avoir utilisé une rr à laquelle j'avais pas droit en le sachant.
Bof, d'un autre coté, il n'a pas tord.

Que tu te plantes, ça arrive à tout le monde. L'erreur est humaine. On l'a tous fait, jouer à 12, ou utiliser une relance que l'on avait pas.

Mais que tu ne rectifies pas ce que tu as acquis sur une erreur de ta part, ce n'est pas fair play -et en fait c'est là qu'il y a de la tricherie avérée pour moi. Qu'il y ait eu arbitrage en ta faveur n'y change rien (pour moi). Et il est donc un peu tard pour proposer une compensation une prochaine fois pour se donner bonne conscience.

Quand à comparer des snots à un minotaure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Invité
Invité




Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:15

Moi en tout cas cela me fait bien marrer...

Des joueurs qui utilisent des relances qu'ils n'ont pas ou qui esquivent à +3 au lieu de +2...
Des joueurs qui veulent bien 12 joueurs sur le terrain quand ça les arrangent...
Des joueurs qui tronçonne à +6...

On ne parle pas de tricherie là, mais bel et bien d'une énorme aberration du blood bowl français:

Les joueurs qui squattent les hauts des classements ne savent tout simplement pas jouer à blood bowl?!!

Comme quoi, blood bowl n'est bien seulement qu'un jeu de chatte (ou de bite par chez nous)



Dernière édition par Ptchnk le Sam 5 Mar 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:16

et si tu veux parler de fair play, je peux aussi te raconter ce qu'il s'est passé en finale de la lutece cup (La plus grande ligue de vis à vis en France) et comment je perds certainement la finale sur un coup à la limite ... Je pourrais aussi te parler de la passe que je te laisse tenter en fin de match alors que tu ne l'as pas annoncée... Je peux aussi te parler d'une finale de LDA que je joue à 10 car j'avais mal compté mes joueurs etc...

De plus en 2eme mi temps j'ai enlevé une RR de celles que j'avais (j'avais 1 rr + 1 que j'ai gagné sur le coup d'envoi et j'ai joué la 2eme mi temps avec 1 RR)

Donc les leçons, je pense qu'il faut se les garder

Après on peut discuter sur le fond et sur le fait que ton mino aurait pu revenir en Ko, c'est vrai mais pris dans le match j'ai pas forcément réagit immédiatement...

Sur ce pour moi le débat est clos. Si vous voulez me lancer des pierres vous pouvez, y'a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:18

Ptchnk a écrit:
Moi en tout cas cela me fait bien marrer...

Des joueurs qui joue des relances qu'ils n'ont pas ou qui esquivent à +3 au lieu de +2...
Des joueurs qui veulent bien 12 joueurs sur le terrain quand ça les arrangent...
Des joueurs qui tronçonne à +6...

On ne parle pas de tricherie là, mais bel et bien d'une énorme aberration du blood bowl français:

Les joueurs qui squattent les hauts des classements ne savent tout simplement pas jouer à blood bowl?!!

Comme quoi, blood bowl n'est bien seulement qu'un jeu de chatte (ou de bite par chez nous)


Le Crom se voulait un tournoi bon enfant ou chacun venait jouer une race qu'il n'avait pas forcément l'habitude de jouer. Alors c'est vrai que le tournoi s'est déroulé sur un mode détendu avec des regles à la con. Moi je me suis bien marré indépendement du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:18

Bon ba ça, c'est fait.

A Titouch maintenant. Alors comme ça mon mignon on joue à 12? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:24

juste pour rebondir sur mon cas perso, c'est bien une erreur de ma part et elle était vraiment de bonne fois. Faut dire que c'était la première fois que je jouais avec une tronço (vu comment je chatte en ligue j'ai rarement de l'inducement Wink )

Bon en même temps djaou était d'accord avec moi.

et pour finir, ca n'aurait rien changé car j'ai passé l'armure sans les bonus (un bon vieux 11 avec dés de condate des familles) ! oui je sais je chatte Smile

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:27

azzroag a écrit:
un bon vieux 11 avec dés de condate des familles
Tu joues avec les dés américains?!! Spèce de tricheur!! Tout le monde sait bien qu'ils sont pip... hum... nan rien, oubliez ce que je viens de dire en fait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:29

Colonel Castor a écrit:
azzroag a écrit:
un bon vieux 11 avec dés de condate des familles
Tu joues avec les dés américains?!! Spèce de tricheur!! Tout le monde sait bien qu'ils sont pip... hum... nan rien, oubliez ce que je viens de dire en fait. Embarassed

Moi aussi je joue avec les dés américains! Trop des dés de chattards! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:35

Putain les gars, faut arrêter... Vous faites quoi de la clause de confidentialité que vous avez signé à l'achat de votre paire de dés américains?? Et puis on avait dit qu'on les utilisait que face à un nantais (ou un Pilou Rolling Eyes )...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:47

Pour avoir fait beaucoup de match, ce qui se fait en général quand une RR a été utilisée par erreur et qu'on s'en rend compte plus tard comme ça a été le cas c'est qu'on enlève une RR en 2eme MT ou qu'on ajoute une RR à l'adversaire.

C'est ce que j'ai fait en 2eme MT où je me suis enlevé une RR mais ça tu oubliez de le mentionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Clem

Clem


Nombre de messages : 145

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:53

Bon j'y vais de mon petit message également car mine de rien j'ai une grande part de responsabilité dans cette affaire (ou ces affaires plus tôt).

Quand Thomas et Yann m'ont appelé en m'expliquant qu'une RR inexistante avait été utilisée, j'avoue que part manque d'expérience dans l'orga, je n'ai pas su quoi répondre d'autre que "fallait faire gaffe, je vous laisse vous arranger entre vous vous êtes grand". Et j'assume entièrement mon erreur là-dessus. Ca peut nous arriver à tous ce genre d'erreur là dessus je n'ai aucun soucis.

Quand on a fait une erreur comme ça, on essaye de trouver un compromis. (Je n'étais pas au courant pour l'histoire du Mino et encore une fois j'en suis désolé).

Ce qui me dérange vraiment, c'est quand ce comportement là se retourne contre des débutants ou plutôt profite au même.

Je veux pas jeter la pierre à Knox car cette histoire c'était à moi de la gérer et j'ai failli la dessus, ce qui me dérange, c'est par exemple quand Titouch se place à 12, s'en rend compte, et ne se sort pas de figurine par lui-même alors qu'au Breizh I, il n'avait pas hésité à retirer une figurine d'un débutant du terrain car ce dernier s'était placé à 12.

Que ce soit Titouch ou qqn d'autre pour moi ca ne change rien, ce n'est pas le problème car cela peut arriver à tout le monde de commettre une erreur. Après il faut savoir l'assumer et cela implique les mêmes conséquences quand on est débutant ou champion.

Bon après il ne faut pas oublier que BB est un jeu, que l'ambiance lors d'un week-end BB reste absolument géniale.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:10

Belette a écrit:
l'ambiance lors d'un week-end BB reste absolument géniale.

Je confirme! J'ai passé un super we! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Invité
Invité




Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:34

Mon message était purement ironique par rapport à la tournure de la discussion biensur Laughing

Pour ma part, j'étais venu passer du bon temps chez nos voisins tourangeaux et ce fut le cas, entre l'accueil, l'hébergement, la bouffe et l'ambiance. Bon après mes dés ne m'ont pas permis de tirer la quintessence du jeu Ogre mais j'ai quand même limiter la casse en ne me prenant pas de gros cul malgré 2/3 erreurs qui me coutent une victoire et un nul.

Et il y a des chances que je rejoue Ogre l'année prochaine... par principe (hein, la Belette, t'aimes bien çà "les principes" Laughing)


knox a écrit:
Ptchnk a écrit:
Moi en tout cas cela me fait bien marrer...

Des joueurs qui joue des relances qu'ils n'ont pas ou qui esquivent à +3 au lieu de +2...
Des joueurs qui veulent bien 12 joueurs sur le terrain quand ça les arrangent...
Des joueurs qui tronçonne à +6...

On ne parle pas de tricherie là, mais bel et bien d'une énorme aberration du blood bowl français:

Les joueurs qui squattent les hauts des classements ne savent tout simplement pas jouer à blood bowl?!!

Comme quoi, blood bowl n'est bien seulement qu'un jeu de chatte (ou de bite par chez nous)


Le Crom se voulait un tournoi bon enfant ou chacun venait jouer une race qu'il n'avait pas forcément l'habitude de jouer. Alors c'est vrai que le tournoi s'est déroulé sur un mode détendu avec des regles à la con. Moi je me suis bien marré indépendement du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:56

Belette a écrit:
Bon j'y vais de mon petit message également car mine de rien j'ai une grande part de responsabilité dans cette affaire (ou ces affaires plus tôt).

Toutes ces grandes tirades pour en arriver à la conclusion évidente depuis le début: au bûcher la Belette ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:15

j'aime bien cette ambiance............pas vous? ah bon !



Twisted Evil

on se croirait presque à la grande époque de FBB, avec de beaux buchers pour un oui pour un non.

et ben j'avoue, une fois j'ai lancé mes dés main gauche, le mec d'en face m'a rien vu, j'ai honte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:14

le plus important c'est que la personne qui viennent la prochaine fois ai envie de revenir

après le reste ....

le beau geste est nécessaire dans ces moments là

une victoire ou une défaite à ce niveau changera pas grand chose dans nos carrière bloodbowlistique à moins d'un mesurage à tout pris de quequette



Knox avait pas de mauvais fond sur son erreur, et il a concéder une relance pour la deuxième comme il l'a indiquer plus haut, compensant un peu l'erreur de la première

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Gataka

Gataka


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:21

Je vois que mon précédent post a suscité certaines réactions parfois exacerbées et n'a pas laissé indifférent.

La seule chose que l'on peut gagner à ce jeu de société est une bonne rigolade et des potes avec qui on la partage. Le reste est insignifiant, surtout si l'on cherche à savoir qui est le meilleur ou qui a la plus grosse bite. C'est ma vision mais je conçois très bien que l'on puisse en avoir une différente, basée sur la compétition. Cependant, je ne la partage pas.

Ce qui m'a fait réagir, peut être tardivement, c'est surtout une histoire de mentalité. Que l'on fasse un erreur est humain. Que l'on n'accepte pas de la réparer de telle sorte qu'elle puisse être interpréter comme une tricherie est moins honorifique et confirme que l'erreur n'en était peut être pas une.

De surcroit, affirmer la réparer en s'enlevant un rr en 2ème MT alors que c'est le cuistot hafling qui l'a prise confirme ma 1ère impression. Entendre dire "ça dénature le jeu" quand je te propose de compenser le non turn over par le retour du mino dont la sortie est la conséquence directe de cette relance imaginaire m'a laissé perplexe. Et si c'était un Marauder qui avait été blessé ?

Il en est de même pour notre champion de France qui place 12 joueurs, s'en fait sortir 1 sur blessure et refuse de mettre dans la fosse un joueur en trop sur le terrain prétextant qu'il sont maintenant 11 ... Si la situation avait été inversée, comment aurait il réagi ? J'ai pas de peine à croire qu'il aurait pris le champion adverse pour le mettre dans la fosse, et il aurait eu raison.

Encore une fois, tout est question de point de vue.

C'était mon 1er gros tournoi. Je suis un nioub mais je n'ai aucune ambition dans ce jeu, hormis celles de passer un bon moment et de garnir l'infirmerie adverse à grands coups de griffes châtaigne et d'agression.
J'ai d'ailleurs passé un excellent week end. J'ai rencontré des mecs supers, comme Kadu, Belette et bien d'autres. L'ambiance des tournois est très fun et partager une passion avec des coachs que seul BB permet la rencontre fait parti intégrante du jeu. On en est tous persuadé.

Enfin, sache Knox, au delà de ce petit différent, j'ai apprécié joué et discuté avec toi, et que pour moi aussi la discussion est close.



Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:09

je proteste:

- J'avais 1 RR + Chef = 2 Je n'ai plus de chef donc 2-1=1
- En 2eme mi temps on fait egalité au jet de cuistot. Il me reste donc 1 RR
- J4en gagne une a l'engagement 1+1=2
- J'en enlève une pour la deuxieme mt: 2-1 =1

Alors on se détend et on érrête d'accuser les autres de tricherie à tort
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:02

Belette a écrit:
Titouch se place à 12, s'en rend compte, et ne se sort pas de figurine par lui-même alors qu'au Breizh I, il n'avait pas hésité à retirer une figurine d'un débutant du terrain car ce dernier s'était placé à 12.


Bon voilà, vous m'avez passé l'envie de raconter mon tournoi, avec ces conneries.

En deux mots, ça ne s'est pas passé comme ça mon bon Belette. En effet j'ai placé 12 joueurs dont la tronço ogre (avec la fatigue, la routine d'engagement c'est "je mets deux joueurs sur la touche et je me place" et basta) sans m'en rendre compte (il faudrait être neuneu, ou à la limite JC ou Scampi pour le faire exprès vu le risque encouru Smile )

Harti se place pour attaquer, il ne remarque rien non plus, puis premier block -> sortie. Et c'est là qu'il se rend compte que je jouais à 12. Et d'ailleurs il se tape le front en se disait qu'il aurait pu m'expulser un joueur (du moins c'est ce que j'ai compris de son attitude).

Dans l'historique que je connais (en particulier à la Lutèce), la règle d'usage (car il n'y a pas de règle dans le livre de règles à ce sujet), c'est que l'on peut expulser un joueur de son choix si l'adversaire est à 12, mais qu'à partir du moment où il est à 11 ben il est 11, et il fallait le remarquer avant. Harti avait de ce que j'ai compris la même règle en tête, car il n'y a pas eu de polémique entre nous ensuite (juste des regrets de sa part ce qui peut se comprendre).


Après on peut fantasmer sur le fait que c'était fait exprès et autres conneries (tout comme pour Knox et Azzroag). Je dis simplement à tous de respecter les règles du jeu et de les faire respecter (au besoin en sollicitant les arbitres/orgas si doute), et tout se passera bien. Dans le cas qui me concerne si Harti avait compté mes joueurs au départ et sorti celui de son choix, je n'aurais rien trouvé à redire hormis "qu'est-ce que je suis con". Je ne jouais pas contre un noob, loin de là, et l'incident a été très vite clos entre nous (Harti a juste eu des regrets par la suite, ce que je peux comprendre vu le déroulement du match Wink mais n'a pas ruminé sur le point de règle à ma connaissance)

On fait tous des erreurs de jeu, tout le temps. C'est aussi pour ça qu'on joue à deux, et qu'il faut faire attention au pion tour, aux pions relances, compter les joueurs, vérifier les comptes de mouvement ou les esquives... Se ruer sur des "champions" qui ont fait des erreurs comme tout le monde, mais sans que leur adversaire ne le relève (et c'est là leur seule faute en fait) , ben c'est couillon.

Une autre règle d'usage est : quand les dés sont lancés on ne revient pas en arrière (hormis cas de tricherie manifeste hein Smile ). Pour le coup de Knox si la relance "fantôme" a été jouée et qu'on s'en rend compte trois tours après, ben c'est comme ça, fallait percuter au moment.


J'suis bien déçu de ces polémiques stériles pour le coup. Si vous croyez que je (ou Julien, ou Thomas) ne suis pas un coach fair-play, ben jouez d'abord au lieu de polémiquer sur des demi-faits. Ou apprenez les règles et apprenez à jouer, ça peut aider à gagner des matches aussi ( (c) Titouch arrogance Wink )


Bien amicalement

Jérome/Titouch
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3227
Localisation : ACP

Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:15

Tain ça par en vrille ici ! Les problèmes comme ça on les règles sur le moment pas 1 semaine après et encore moins sur un forum. Belette a pris une décision, on la respecte comme si c'était l'arbitre qui avait décidé d'expulser le mino parce que sa crinière n'est pas réglementaire.
L'important c'est de passer un bon moment, surtout dans un tournois commencelui-là. Et quoi? Vous jouiez un podium avec vos ogres et chaos pact? Bin vous le ferez la prochaine fois.
Des gars qui trichent volontairement j'ai un peu de mal à y croire, parce que dans ce jeu tout le monde se connait, donc si tu prends le risque de tricher, tu sais que tu risques de plus avoir de copains pour jouer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)   Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)
» Crom-A-Gnons VI - 23 & 24 Février 2013 (Tours, 37)
» Crom-A-Gnons IX - 14 & 15 Mai 2016 (Tours - 37)
» Crom A Gnons III - 6/7 mars 2010 - Tours
» Crom-A-Gnons VII - 8 & 9 Mars 2014 (Tours, 37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: