FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024

Aller en bas 
+2
trommdain
Tulkas
6 participants
AuteurMessage
trommdain




Nombre de messages : 33

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 10:52

bonjour à toutes et tous.
Je reviens vers le forum après un gros moment d'absence car je souhaiterai avoir quelques renseignements au niveau de l'organisation d'un tournoi.
Je m'explique un peu plus : j'organise une ligue de blood bowl sur Auxerre (la Bblaam) depuis maintenant 8 ans et ça marche pas mal avec en moyenne une quinzaine de participants chaque année.
Pour l'année 2024 j'aimerai organiser un tournoi (le premier tournoi de BB sur Auxerre) ouvert à toutes et tous et pour ça j'aimerai voir s'il est même possible de se rapprocher de Blood Bowl France pour en faire un tournoi plus officiel. Mes questions sont donc : pour une première est ce que c'est judicieux selon vos éventuels retour d'expérience ? Et quelles seraient les "procédures" pour enclencher ça ?
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 11:45

trommdain a écrit:
bonjour à toutes et tous.
Je reviens vers le forum après un gros moment d'absence car je souhaiterai avoir quelques renseignements au niveau de l'organisation d'un tournoi.
Je m'explique un peu plus :  j'organise une ligue de blood bowl sur Auxerre (la Bblaam) depuis maintenant 8 ans et ça marche pas mal avec en moyenne une quinzaine de participants chaque année.
Pour l'année 2024 j'aimerai organiser un tournoi (le premier tournoi de BB sur Auxerre) ouvert à toutes et tous et pour ça j'aimerai voir s'il est même possible de se rapprocher de Blood Bowl France pour en faire un tournoi plus officiel. Mes questions sont donc : pour une première est ce que c'est judicieux selon vos éventuels retour d'expérience ? Et quelles seraient les "procédures" pour enclencher ça ?
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Tu trouveras beaucoup de réponses ici :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t6633-organiser-un-tournoi-de-blood-bowl

Bienvenu ici bas, et n'hésites pas à poser les questions qui resteront !

trommdain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Nombre de messages : 33

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 12:38

Super ! Merci bien, je vais potasser ça à tête reposée et je reviens s'il y a des questions. merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1899
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 13:15

Enfin ! Un tournoi dans l'Yonne ! cheers

trommdain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2597
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 13:05

Le Guy Roux Bowl cheers

trommdain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Nombre de messages : 33

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 13:18

Dadayou, c'est que tu es de l'Yonne ? De quel coin ?
Et Lord M, pourquoi pas le Guy Roux bowl Smile mais pour l'instant le nom de la ligue sur Auxerre c'est la Bblaam (blood bwol ligue auxerroise des amoureux de la marave) et tous les ans nous jouons et remettons en jeux la coupe de la Torgnole (aussi appelée cup of T)

Fredd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Reims / Soissons / Châlons en Champagne

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 20:57

Slt Trommdain,

Le 7 octobre, je lance mon premier tournoi bloodbowl dans la Marne.

Concernant l'organisation tu as sur le forum X format de tournoi où tu pourras piocher pour trouver celui qui te corresponds le plus.
Je te conseille de regarder les dates des tournois à 200 km à la ronde pour ne pas superposer le tien et de regarder les évènements majeur (Coupe du monde et Lutèce Bowl).

Après la tendance actuelle est au tournoi sur 5 ou 6 matchs soit 2 jours, pour un premier j'ai opté de mon côté sur 3 matchs sur une journée pour me faire la main.

Idem, enregistre le auprès de la NAF, tu as dans le forum ou sur le site de la NAF les coordonnées des représentants régionaux. pour le Grand Est il s'agit de Thot, il est fort sympathique et te guidera.

Une fois l'aspect jeu avancé, il faut que tu regardes où tu organiserais avec le basique (accès, sanitaire et cuisine), savoir si les dates de dispo correspondent aux dates que tu t'es fixé.
Regarde également autour de toi, qui a du matos, qui peut aider le jour J.
Reflechir au repas, à la PAF et au service dispo pendant le tournoi.

Vous êtes une ligue, reflechissez y a plusieurs, imprégne toi des tournois que tu as vécu pour ne pas reproduire ce qui ne t'a pas plus.
Trouve la petite touche qui teintera ton tournoi, effectivement le Guy Roux Bowl on repère que c'est Auxerre.

Et une fois tous ces détails plutôt calés, communique proprement avec les bonnes infos (date, lieu, format, horaire)

Au plaisir de voir ton projet pousser !

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1899
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 2:14

trommdain a écrit:
Dadayou, c'est que tu es de l'Yonne ? De quel coin ?
Et Lord M, pourquoi pas le Guy Roux bowl Smile mais pour l'instant le nom de la ligue sur Auxerre c'est la Bblaam (blood bwol ligue auxerroise des amoureux de la marave) et tous les ans nous jouons et remettons en jeux la coupe de la Torgnole (aussi appelée cup of T)
De seine et marne mais j'ai de la famille à Auxerre, Joigny, Seignelay, Ormoy. Et j'y passe pour aller chez mon père dans la Nièvre. Donc l'Yonne c'est comme chez moi
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Nombre de messages : 33

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 10:02

Carlito a écrit:
Slt Trommdain,

Le 7 octobre, je lance mon premier tournoi bloodbowl dans la Marne.

Concernant l'organisation tu as sur le forum X format de tournoi où tu pourras piocher pour trouver celui qui te corresponds le plus.
Je te conseille de regarder les dates des tournois à 200 km à la ronde pour ne pas superposer le tien et de regarder les évènements majeur (Coupe du monde et Lutèce Bowl).

Après la tendance actuelle est au tournoi sur 5 ou 6  matchs soit 2 jours, pour un premier j'ai opté de mon côté sur 3 matchs sur une journée pour me faire la main.

Idem, enregistre le auprès de la NAF, tu as dans le forum ou sur le site de la NAF les coordonnées des représentants régionaux. pour le Grand Est il s'agit de Thot, il est fort sympathique et te guidera.

Une fois l'aspect jeu avancé, il faut que tu regardes où tu organiserais avec le basique (accès, sanitaire et cuisine), savoir si les dates de dispo correspondent aux dates que tu t'es fixé.
Regarde également autour de toi, qui a du matos, qui peut aider le jour J.
Reflechir au repas, à la PAF et au service dispo pendant le tournoi.

Vous êtes une ligue, reflechissez y a plusieurs, imprégne toi des tournois que tu as vécu pour ne pas reproduire ce qui ne t'a pas plus.
Trouve la petite touche qui teintera ton tournoi, effectivement le Guy Roux Bowl on repère que c'est Auxerre.

Et une fois tous ces détails plutôt calés, communique proprement avec les bonnes infos (date, lieu, format, horaire)

Au plaisir de voir ton projet pousser !


merci d'avoir pris le temps pour toutes ces infos. Pour l'organisation en elle même, je suis plutôt habitué à ce genre de chose, je fais parti d'une asso sur Auxerre et on organise pas mal de salon et autres événements, donc j'ai déjà des réflexes on va dire. Mais merci bien pour tous ces conseils, ça me servira de liste d'organisation. Je vais me plonger sur les types de tournois dans un premier temps. Mais je reviens demander quand j'aurai des doutes ou des questions. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Nombre de messages : 33

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 10:04

Dadayou a écrit:
trommdain a écrit:
Dadayou, c'est que tu es de l'Yonne ? De quel coin ?
Et Lord M, pourquoi pas le Guy Roux bowl Smile mais pour l'instant le nom de la ligue sur Auxerre c'est la Bblaam (blood bwol ligue auxerroise des amoureux de la marave) et tous les ans nous jouons et remettons en jeux la coupe de la Torgnole (aussi appelée cup of T)
De seine et marne mais j'ai de la famille à Auxerre, Joigny, Seignelay, Ormoy. Et j'y passe pour aller chez mon père dans la Nièvre. Donc l'Yonne c'est comme chez moi

Bien, bien ! et bien à l'occas, si tu es dans le coin un week end et en particulier un vendredi soir, fait moi signe, si tu veux passer faire une partie de blood bowl, nous serions ravis de t'accueillir dans notre belle salle de saint georges

Dadayou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ORLEANS

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 15:30

Allez hop, pour suivre !!
On est d'Orléans, Auxerre c'est pas bien loin !!

Carlito et trommdain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://peinturedeguerre.blogspot.com/
trommdain




Nombre de messages : 33

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 19:28

Et bien la réalisation du tournoi est en train de se confirmer et la date qui semble s'annoncer est le week end du 23-24 mars. Je ferai une annonce officielle avec toutes les infos dans quelques temps

pink charlie et Fredd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1899
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 1:21

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organiser un tournoi de Blood Bowl
» Ogre
» EdF 2024 - Planning & organisation des votes
» Organisation d'un nouveau tournoi.
» Idées pour tournoi par équipe pour augmenter les minus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Bienvenue à toi le noob !-
Sauter vers: