FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Organiser un tournoi de Blood Bowl

Aller en bas 
+14
Crom(france;-))
Lizardmen69
Sebco
yeti
lasticot
Tulkas
Tyra
Ægir
Erwin [TomTom]
feerikon
ThoT
fredao
Bojo
Pilaf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:13

Ce document se veut être une aide pour les organisateurs de tournois français. Il sert également de rappel pour les étapes concernant le CdF (Championnat de France de Blood Bowl) et la NAF (Association mondiale de Blood Bowl). N’hésitez pas à me contacter si vous pensez nécessaire de compléter/corriger ce document sur certains points.

DOC : Organiser un tournoi de Blood Bowl

"Go The Hakes !!" et Mordikar n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2493
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 23:48

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:49

En effet, bonne idée. Et j'approuve ton paragraphe 2 (et même si cela risque de me donner du boulot, tu peux rajouter de me contacter par MP si besoin.).

Roze n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 13:47

ThoT, tu as fais un paragraphe sur la réservation de la salle ?
Que les organisateurs vérifient si la salle est bien disponible aux dates indiquées... Very Happy

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:02

fredao a écrit:
ThoT, tu as fais un paragraphe sur la réservation de la salle ?
Que les organisateurs vérifient si la salle est bien disponible aux dates indiquées... Very Happy

ça sent le vécu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1335
Age : 39
Localisation : Caen

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:08

Super Document ! Merci Thot !

ThoT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwin [TomTom]

Erwin [TomTom]


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lot & Garonne 47

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:03

Bonjour. Merci pour ce document !!
Est il possible d'avoir des conseils sûrs les goodies pour le tournoi. Si on veut remettre à chaque joueurs des cadeaux comme un terrain, des pièces ballons, et autres souvenirs, que conseillez vous ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpilous.forumactif.fr
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 11:46

En général, sur la plupart des tournois, tu as une paire de dé, personnalisé sur une face au couleur du club/asso organisateur.
Pas mal de collectionneur Very Happy

Et parfois, s'ajoute, une figurine personnalisé ou non, pièces/jetons, terrain papier, décapsuleur, sous bock de bière, réglettes.
L'idée pour moi est plus d'avoir quelque chose d'utile ou d'originale (que l'on a pas déjà en 50 exemplaires).

Rafikus et Erwin [TomTom] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2493
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 11:58

Je pense que les terrains ne sont pas forcement une bonne idée car c'est cher, ça prend de la place et tout le monde en a déja.

Sinon toutes les autres idées proposés par Toth sont des classiques.

L'important pour un tournoi c'est de proposer de l'alcoolà la buvette et de bien mangé cheers cheers .


Rafikus et Erwin [TomTom] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Lorient

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 12:02

Pour le coup, je trouve que c'est un plus, mais clairement pas un indispensable. C'est important de ne pas pousser à la course à l'échalote.

Il est parfaitement envisageable d'organiser un super tournoi où il n'y a pas de bar, où chacun se démerde pour manger et que l'orga n'a pas pu prévoir de goodies.

Pas la peine de mettre la pression sur des coachs souhaitant se lancer dans de l'orga et surtout, certains coachs ont tendance à attendre un certain "standing" en tournoi. (ce que je trouve personnellement ridicule, d'autant plus lorsqu'il s'agit de "consommateurs de tournois")

C'est très chouette d'avoir du all inclusive mais tout ça reste très secondaire.

Chicagork, JeanBanana et WoTan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 12:28

Je suis d'accord avec Aegir. Le plus important pour un tournoi c'est qu'il ait lieu.
Goodies, repas, lots, etc..., tout ça c'est accessoire.

Une salle, des horaires respectés et roule ma poule !

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3459
Age : 42
Localisation : Under the sea

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 13:42

Ægir a écrit:
Pour le coup, je trouve que c'est un plus, mais clairement pas un indispensable. C'est important de ne pas pousser à la course à l'échalote.

Il est parfaitement envisageable d'organiser un super tournoi où il n'y a pas de bar, où chacun se démerde pour manger et que l'orga n'a pas pu prévoir de goodies.

Pas la peine de mettre la pression sur des coachs souhaitant se lancer dans de l'orga et surtout, certains coachs ont tendance à attendre un certain "standing" en tournoi. (ce que je trouve personnellement ridicule, d'autant plus lorsqu'il s'agit de "consommateurs de tournois")

C'est très chouette d'avoir du all inclusive mais tout ça reste très secondaire.

C'est tout ceux qui sont pas au niveau du Bowl des Neiges qui disent ça !!! lol!

En vrai, une demi table et une chaise par joueur et le tour est joué. La restauration sur place ou dans un restau autour et c'est bon.

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwin [TomTom]

Erwin [TomTom]


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lot & Garonne 47

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 19:38

Merci pour ces précisions.
J'ai pour projet de créer un tournoi dans le 47, donc j'essaie de voir ce qui peut être fait pour éviter de le planter avec mon équipe 😉

ThoT, feerikon, Obsidian et lasticot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumpilous.forumactif.fr
lasticot

lasticot


Nombre de messages : 26

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 16:59

Tu dois avoir des Pilous qui ont de l'expérience en la matière. Je pense à Talkarde qui, de mémoire, a dû organiser un Warpbowl.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 10:03

lasticot a écrit:
Tu dois avoir des Pilous qui ont de l'expérience en la matière. Je pense à Talkarde qui, de mémoire, a dû organiser un Warpbowl.

Pour "Organisation de tournoi", c'est vrai que c'est assez pauvre chez les Pilous.
Mais le doc de Thot en tête de post est assez complet, tu devrais déjà trouver ton bonheur sur bcp de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
yeti




Nombre de messages : 31

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 0:30

Ou peut on trouver le lien pour s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 9:09

yeti a écrit:
Ou peut on trouver le lien pour s'inscrire

S'inscrire à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen69

Lizardmen69


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : 38650 Monestier de Clermont

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:45

Bonjour à tous.

J'émets une suggestion aux organisateurs de Tournois
par rapport au paiement de sa participation.

J'ai failli me faire avoir et ne pas avoir pu acheter ma place car je suis tombé sur le site juste à temps.
Alors que j'avais déjà posé un RH et un CP pour l'événement !

Dans la mesure du possible serait il possible de mettre une date pour l'ouverture de la billetterie, comme pour les concerts et divers événements.

Merci 🏈
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3459
Age : 42
Localisation : Under the sea

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:53

Lizardmen69 a écrit:

J'ai failli me faire avoir et ne pas avoir pu acheter ma place car je suis tombé sur le site juste à temps.
Alors que j'avais déjà posé un RH et un CP pour l'événement !

Dans la mesure du possible serait il possible de mettre une date pour l'ouverture de la billetterie, comme pour les concerts et divers événements.

Merci 🏈

Si c'est lié au Bowl des Neiges, on a effectivement une procédure d'ouverture de billetterie à refaire. On va espérer que ce soit juste une année de transition et qu'on n'aura plus de soucis de places dans les prochaines années pour ce tournoi.

Lizardmen69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:50

Lizardmen69 a écrit:
Bonjour à tous.

J'émets une suggestion aux organisateurs de Tournois
par rapport au paiement de sa participation.

J'ai failli me faire avoir et ne pas avoir pu acheter ma place car je suis tombé sur le site juste à temps.
Alors que j'avais déjà posé un RH et un CP pour l'événement !

Dans la mesure du possible serait il possible de mettre une date pour l'ouverture de la billetterie, comme pour les concerts et divers événements.

Merci 🏈

J'ai tiré deux conclusions de la vitesse de remplissage record du Citadelle de L'Arvern et du Bdn, le tout à quelques jours d'intervalle.

- Essayer de prévenir les gens à l'avance.
- Ne pas ouvrir les inscriptions en fin de mois (de World Cup Laughing merci encore, mon autre banquier! I love you ).

A terme pour satisfaire notre communauté Aura (et plus), il faudrait qu'on fasse soit un gros gros tournoi (je ne souhaite pas mener ce projet, mais je veux bien aider) soit plein de petits.
Perso avec mon asso j'ai la possibilité de faire des petites sauteries sur un jour en mode orga minimale facilement (genre on va a mcdo le midi), mais je suis très excentré géographiquement et donc je ne sais pas si ça en vaut le coup, ça fait un peu de bornes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen69

Lizardmen69


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : 38650 Monestier de Clermont

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 14:42

Si le Tournoi est prévu des mois à l'avance, il y aurai ''peut être'' la possibilité d'échelonner les paiements.

Deux exemples pour le Bowl des Neiges 2025

- annonce novembre = Billetterie sera ouverte le 15 décembre

- ou alors
Billetterie 15 novembre = 30 places
Billetterie 15 décembre = 30 places
Billetterie 15 janvier = 30 places

ça laisse le temps aux gents de s'organiser et de ne pas pouvoir s'inscrire à cause d'un mois ''creux''

ce qui est bien c'est que les gents veulent jouer !!!

merci les orga :-)

Tulkas j'ai failli me faire avoir pour le BDN et l'Arvern, ouf^^
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Nombre de messages : 33

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Organisation d'un tournoi de BB sur Auxerre pour 2024   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 9:57

bonjour bonjour, j'ai regardé le document pour la procédure d'enregistrement d'un tournoi et merci c'est top comme doc.
Une question, peut être bête, pour inscrire son tournoi à la coupe de france, y a t-il des exigences particulières ? Je pense par exemple à l'arbitrage : faut-il des arbitres particuliers ? des arbitres "officiels"?
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2493
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:06

Voici le réglement à respecter pour que ton tournoi soit pris en compte pour le championnat de france : http://teamfrancebb.1fr1.net/t2706-reglement-championnat-de-france

Il n'y a aucune imposition d'arbitre.

trommdain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
trommdain




Nombre de messages : 33

Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:13

Merci pour le lien. Bon donc il faut déjà qu'il y ait eu des tournois d'organisés avant par l'asso, logique.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser un tournoi de Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi de Blood Bowl   Organiser un tournoi de Blood Bowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser un tournoi de Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Tournoi Blood Bowl Seven ?
» [Sondage] Tournoi Blood Bowl à Aniche ?
»  Tournoi de Beach Blood Bowl: NIP à la Plage 05/03/17
» tournoi de blood bowl le 30 octobre 2011
» Tournoi blood Bowl euskal turnover 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois-
Sauter vers: