FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peinture dans le train

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 23:27

Bonsoir à tous,

Demain la WC de la NOF à Metz, soit plus de 7 heures de train pour moi (départ de Marseille à 15h56 et arrivée à Metz à 23h02) et à peu près la même au retour!
Un si long voyage autant en profiter à peindre dans le train.
Du coup je prend quelques figurines avec moi et vous propose de publier (plus ou moins) étape par étape l avancée de ma peinture sur ce sujet plus ou moins en direct.

Au programme pour ce voyage: Bolgrot, Scrappa, Cindy et un assistant coach, le tout gentiment imprimé par Chicagork.Peinture dans le train 20230510

Je debuterai très certainement par Bolgrot et enchainerai sur un autre star player si on a le temps.
Début de la peinture demain vers 16h!

Magikmoon, Tulkas et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:22

Bonne chance Very Happy ! Au moins maintenant les rails ne font plus d'à coups sinon il aurait fallu attendre un arrêt en gare pour les yeux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 16:06

C'est parti!Peinture dans le train 20230511
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 17:21

Première étape: la peau en bleu sombre (kantor blue), les rochers en gris foncé.Peinture dans le train 20230513Peinture dans le train 20230512

Tulkas et Phags aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 18:11

Très sympa ce projet en temps réel ! Les figs seront jouées ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 19:46

On continu avec les couches de base: russ Grey pour le short et les mitaines, brun ombre brûlée pour les lanières de cuir, le sac à main et la terre du socle, zandri dust pour les ongles, les crocs, la plume et les pages du livre, leadbelcher pour les parties métalliques, khorne red pour la couverture du livre et blanc dans un premier temps pour l'epaulette et les bandes du short puis yriel yellow.Peinture dans le train 20230514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 19:46

Mordikar a écrit:
Très sympa ce projet en temps réel ! Les figs seront jouées ce week end ?

Non pas celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 20:09

Premier éclaircissement de la peau, avec une application large, avec du bleu macragge. Peinture dans le train 20230515
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 20:51

Étape cruciale de la peinture: assombrissement générale de la figurine, avec de l'encre noisette sur les parties jaunes, la plume et les pages du livre et nuln oil sur tout le reste de la figurine Peinture dans le train 20230516

... Et le temps que tout ça sèche, pause repas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 22:27

Après assombrissement on continue de travailler le bleu : on reprend au bleu macragge puis en mélangeant ce même bleu avec un peu de blanc on continue d'éclaircir.Peinture dans le train 20230517

... 22h25, la fatigue commence à me gagner et la lumière commence à beaucoup manquer aussi, je vais m'arrêter là pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 21:31

Bonsoir,

Le tournoi à Metz étant passé et Bolgrot n'étant pas encore fini d'être peint je vous propose d'assister à sa conclusion phase par phase.

Je viens de finir le bleu de la peau, une succession d'éclaircissement en rajoutant systématiquement du blanc à mon bleu au fur et à mesure.
Peinture dans le train 20230610
Peinture dans le train 20230611
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 1:18

Et maintenant le gris de ses pierres... car oui c'est un troll de pierre. Peinture dans le train 20230612

Crom(france;-)), Rascal Ier, Ægir et GLYGLY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 0:43

Et on continu avec les éléments secondaires: le short et les mitaines, l'épaulette avec ses bandes et les plaques d'armures noires.Peinture dans le train 20230613Peinture dans le train 20230614Peinture dans le train 20230615

Magikmoon, Chicagork et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vil Nauth

Le Vil Nauth


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Nantes

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 9:24

Très sympa ce Bolgrot! Pour les pierres tu as fait un brossage ou tu t'es embêté à faire toutes les arrêtes à la main?
Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 10:08

Nauth a écrit:
Très sympa ce Bolgrot! Pour les pierres tu as fait un brossage ou tu t'es embêté à faire toutes les arrêtes à la main?

J'ai fais les arrêtes à la mains (je suis maso), avec un brossage le rendu n'aurait pas été le même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 0:46

Bon ... et je suis allé jusqu'à la fin cette fois: éclaircissement des parties métalliques, travail des pièces de cuir, les ongles, les dents, la plume, le livre, les yeux, éclaircissement de la terre du socle, vernissage et enfin flocage.
Temps total pour réaliser Bolgrot: entre 12 et 14 heures, sachant que les 6 premières heures dans le train n'étaient pas du tout optimales entre le manque d'espace et les tremblements.
Peinture dans le train 20230616
Peinture dans le train 20230617Peinture dans le train 20230618Peinture dans le train 20230619Peinture dans le train 20230620

BiBi, Helborg, Poulpi, Ægir et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 7:51

Bien joli, mais t'as un peu débordé niveau temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture dans le train Empty
MessageSujet: Re: Peinture dans le train   Peinture dans le train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture dans le train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Vallejo
» Je suis en train de replonger ....
» Matériels peinture
» La peinture
» L'atelier de Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: