FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Matériels peinture

Aller en bas 
+7
Crom(france;-))
timbur
Kumulo
capopik
feerikon
tosty
NoA
11 participants
AuteurMessage
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:08

J'ai pas trouvé de topic parlant du matos que vous utilisez pour peindre. Vous prenez quoi comme peinture, pinceaux, vernis ...
J'ai ressorti mes figs, et vais surement m'y remettre un peu mais mes pots sont tous dead, faut que je refasse le stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 0:33

Prince Auguste pour peinture et pinceau

Pinceau en poil de martre
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 0:52

moi j'ai toujours acheté chez GW

Je me suis jamais trop posé la question d'aller voir ailleurs, ca viendra peut etre un jour !

Pour tes pots de peinture, si c'est sec, tu peux essayer dissolvant (sans acétone) + un peu d'eau, et normalement ca repart !
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 1:25

alors les pots secs, c'est pas du dissolvant qu'on y met (enfin si c'est bien de l’acrylique mais je pars du principe que oui), c'est du médium.
ça se trouve dans tous les magasins d'arts et affiliés (type cultura), et c'est le liant des peintures. Si le pot est sec de chez sec ça peut ne pas marcher (ou surtout donner des grumaux). Mais sinon ça marche bien.

Pour les pinceaux, pas mieux que tosty ==> poils de martre kolinsky. Préférence aux rafael, mais ils sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo

Kumulo


Nombre de messages : 327
Localisation : Nantes (44)

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 3:05

+ 1 full prince Auguste

Pour info il y a du médium chez prince. Je m'en sers pour diluer ma peinture pour les dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 4:03

J'aime bien Prince August, Army Painter c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:02

capopik a écrit:
poils de martre kolinsky. Préférence aux rafael, mais ils sont chers.

Oui ils sont chers, mais très bons et tu peux les garder plus longtemps à un niveau optimal. J'ai réussi à faire des yeux (et donc conserver une bonne pointe) pendant des années avec ces pinceaux, alors qu'en même temps j'y aurais passé plusieurs synthétiques.

Faut juste en prendre bien soin mais c'est moins cher (et plus plaisant) à long terme.

La peinture GW est très bonne et le conditionnement récent est meilleur en terme de conservation, les lavis (washes) sont notamment très utiles. La PA/Vallejo (c'est la même chose) est très bien aussi, j'en ai des pots qui ont plus de 10 ans, faut parfois les déboucher (avec un trombone par exemple) mais ils sont toujours parfaitement utilisables.

Après 20 ans de peinture je n'ai entièrement vidé que quelques pots, donc le conditionnement est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:16

Voici en quelques mots le matos que j'utilise :

Pinceaux : Raphael (passer sur cette qualité interdit tout retour en arrière, vous serez prévenu)
Peintures : Vallejo / Prince August (travaillant très dilué, la gamme m'offre un très large choix notamment une belle gamme pour l'aéro)

A l'occaz NOA, passes aux Loups. Préviens moi juste avant et je peux amener tout mon matos (du moins, une partie Razz).
Revenir en haut Aller en bas
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 2:37

Hehe merci Cele ^^

J'ai un peu halluciné quand à la game de peinture que propose maintenant game worshop ! Base, Hade, Layer, Dry, Glaze, Texture, Technical. D'ailleurs les technicals ont l'air assez interessantes (liquid green stuff, sang humide...).

Il y a un site intéressant pour les prince august et les "super raphael" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:26

J'en ai pas encore utilisé personnellement mais j'ai énormément de bons retour sur les "technicals" de GW, il parait que c'est vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:31

Je passe quasi exclusivement par un ami à côté de Nancy pour mes appro :
WavGames

A savoir qu'il est partenaire officiel des Loups et que nous avons de ce fait une remise Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:10

Les peintures GW sont plutot bonnes je trouve.
j'utilise les memes pots depuis plus 15 ans* (ca prouve aussi que je ne peins pas souvent et/ou assez...)

*mes plus vieux pots datent de 1997... putain...
Revenir en haut Aller en bas
KALMET

KALMET


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Orange

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 5:28

Pour moi les peintures GW et PA se valent. En revanche PA n'a pas pour habitude de changer sa gamme tous les 10 du mois.

Pardon mais moi ça m'a fait suer de perdre des demi-teintes par-ci par-là....

PA est un brin moins cher, les pots sont pratiques avec les système de goutte-à-goutte qui donne une plus longue vie.

Pinceau PA, y en a des très bons, je ne me souviens plus la gamme, ceux avec un manche triangulaire...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 5:52

Toi, t'as pas essayé Raphaël...c'est vraiment incomparable.

Army patienter, très déçu de mon côté. Je trouve que leur coloris sont bof et que leur pouvoir de couvrante n'est pas si top. J'aime bien Prince august aussi pour la peinture.

J'ai essayé la peinture texture games, c'est très bien pour les feignasses du soclage dans mon genre (bien que pas Forcément top pour blood bowl, ça reste pratique)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Matériels peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériels peinture   Matériels peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDC 2011 la peinture
» La peinture
» L'atelier de Black
» Question peinture
» Service de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: