FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui gagne ou que pasa ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
"Go The Hakes !!"

Qui gagne ou que pasa ? 594-82


Nombre de messages : 5141
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 18:09

Hello

Petite supposition :

Tour 12, je mène 3-2 mais je n’ai plus aucun joueur sur le terrain. Je rate tous mes retours de ko bref, c’est la mouise.
Que se passe t-il ?

1- Le match prend fin et je gagne le match
2- je perds le match par manque de joueurs (un peu comme si je devais abandonner/conceder)
3- mon adversaire et moi avançons nos pions Tour de 2 tours et mon adversaire score 1 td (on faisait comme ça dans le vieux temps)
4- Obiwan kenobi

Merci d’avance

P.S : même question si j’ai moins de 3 joueurs à mettre sur la los
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 18:54

En LRB 6 (et je suppose en BB 2016, même si je n'ai jamais eu le bouquin), il existait une règle qui précisait que si une équipe n'avait aucun joueur à placer sur le terrain lors d'un coup d'envoi, l'autre équipe se voyait accorder un touchdown et les pions tour étaient avancés d'une case. Cette règle a disparu en BB 2020.

En BB 2020, il est écrit que lorsqu'une équipe a seulement 3 joueurs ou moins à placer lors d'un coup d'envoi, elle peut abandonner sans pénalité. Je viens de relire et, franchement, je suis incapable de dire si le "sans pénalité" fait seulement référence aux pénalités de gain / MVP / Fans dévoués / départs de joueurs avec au moins 3 progressions ou si ça inclut aussi les pénalités de touchdowns...

Avant de lire, il me paraissait évident que ça ne pouvait pas inclure les pénalités de touchdowns (car dans ton cas, ça te donne match gagné alors qu'il reste 4 tours et que tu n'as plus personne) mais je ne trouve pas où c'est écrit clairement (peut-être autre part dans le bouquin mais je ne vois pas où).

J'attends de voir si quelqu'un a repéré un passage du bouquin où c'est mieux expliqué mais, sinon, nouvelle question à poser pour la prochaine FAQ.

Pour l'instant je n'abandonnais jamais mais je vais peut-être changer d'avis à cause de toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Qui gagne ou que pasa ? 594-82


Nombre de messages : 5141
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 19:13

Laughing

Donc en 2020 (sauf avis contraire), on peut gagner un match si on mène mais que nous n’avons pas plus de 3 joueurs à placer sur le terrain.

J’adore ce jeu de + en + si ça se confirme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 19:34

Y'a peut-être une nouvelle technique gobeline à mettre en place : équipe à 11 avec le plein d'armes secrètes, tu attaques en première et tu essaies de marquer tour 8 quitte à te péter tes propres joueurs juste avant la fin avec le boulet et le bombardier. Fin de drive 1-0, surtout tu ne contestes pas ni n'utilises de pot-de-vin afin que tous tes joueurs avec arme secrète soient expulsés et que tu sois à 3 ou moins pour le 8e tour adverse. Hop, abandon, fin du match, victoire 1-0 ! Very Happy


Bon, franchement, cette règle est pourrie, on va dire qu'ils ont juste oublié de préciser que les pénalités qui ne s'appliquaient pas lors de ce type d'abandon étaient les pénalités de gain / MVP / Fans dévoués / départs de joueurs... les pénalités de touchdowns, elles, s'appliquent..; sinon ça ne rime à rien...

Mais bon, on va poser la question, en espérant qu'ils donnent la bonne réponse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 19:52

Je pense que quand tu concèdes, tu perds par défaut. l'absence de pénalités ça doit porter, comme tu disais plus haut, sur le MVP et la tréso.

A mon sens le sujet n'est juste pas traité dans les règles, il y a un "vide juridique". 

Bon c'est une situation quand même rarissime, aux orgas/commissaires de trancher en attendant une hypothétique réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:13

que tu mènes au score de 10TD cela ne change rien au fait que si tu abandonnes tu concèdes la victoire à ton adversaire

Donc il t'ai fortement conseiller de ne pas abandonné quand tu as le score en ta faveur
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:41

Sebco a écrit:
En BB 2020, il est écrit que lorsqu'une équipe a seulement 3 joueurs ou moins à placer lors d'un coup d'envoi, elle peut abandonner sans pénalité. Je viens de relire et, franchement, je suis incapable de dire si le "sans pénalité" fait seulement référence aux pénalités de gain / MVP / Fans dévoués / départs de joueurs avec au moins 3 progressions ou si ça inclut aussi les pénalités de touchdowns...

Avant de lire, il me paraissait évident que ça ne pouvait pas inclure les pénalités de touchdowns (car dans ton cas, ça te donne match gagné alors qu'il reste 4 tours et que tu n'as plus personne) mais je ne trouve pas où c'est écrit clairement (peut-être autre part dans le bouquin mais je ne vois pas où).

La pénalité portant sur les TD est listée dans les 4 points du paragraphe "Conceding", donc effectivement le doute est permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé





Qui gagne ou que pasa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui gagne ou que pasa ?   Qui gagne ou que pasa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui gagne ou que pasa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a gagné !!
» Bon, et maintenant, qui gagne ? :)
» En attendant que F.XIII gagne l'eurobowl
» Peut on attribuer le JPV à un zombie/pourri gagné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: