FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Groupe de recherche et d action pour linclusion

Aller en bas 
+11
kesta
DwarfKeeper
Moi-Même
Kaoragh
Kindé
Tulkas
Coach Spyde
Buck's
fabienL
Veterini
Quizz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kesta

kesta


Nombre de messages : 272

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 15:00

Belle initiative, j'aime bien l'idée d'un kit "accessible".

Quelques idées en l'air :

- Le terrain de base de GW est de bon format, mais n'est pas forcément très lisible (particulièrement sur la zone centrale). Un quadrillage peut déjà améliorer ce défaut.
Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Img_0010.
et un terrain "beer-proof" coute moins de 20€.

- Les dés :
En solution "technologique", une simple page web générant un lancer et répondant à la norme RGAA / WCAG  est suffisant. L'avantage de ce choix, c'est qu'un déficient visuel peut y associer un lecteur d'écran qui peut "lire" le résultat. Et n'importe quel appareil équipé d'un navigateur peut y accéder.
Coté "physique", il existe des dés en 20 / 22mm, mais je ne crois pas que Chessex ou Akaro produisent ce format.

- Figurines  :
Les proxies sont une bonne idée et peuvent être facilement être imprimés pour un prix très correct. Reste 2 aspects :
- les compétences. On a pris l'habitude d'utiliser un code couleur pour désigner les comps, mais c'est juste l'enfer pour un déficient visuel.
exemple pour une personne atteinte de protanopie (ne perçoit pas le rouge)
Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Untitl11
(50 nuances de jaune)
- l'état (au sol ou sonné) :
Cela peut être compliqué d'identifier l'état d'un joueur au premier coup d'oeil (je pense notamment aux anciens skinks métal, impossible à poser sur le dos).
Ce genre de skill rings
Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 T725
permettrait de définir la face du dos de celle ci.
Y a surement un truc à faire de ce coté...

Rascal Ier et Coach Spyde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 18:38

Oui trop bien ! Le terrain pourrait être facilement divisé en 8 zones de 16 cases avec recouvrement au centre .

Les proxys il y a foule de solution. Forme caractéristique, taille , lettre B pour blitzer etc
Une appli sur tablette oui c'est sûrement le plus simple pour dé et timer
Revenir en haut Aller en bas
Coach Spyde




Nombre de messages : 34

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 19:59

Kesta : super idée la page html. Facilement transportable et surtout compatible ios. Je ne connais aucun DV sans iphone, tant la synthèse vocale est pratique.
Qq un a « le codage html pour les nuls » en pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:56

Pour les dés de blocage grande taille, je suis tombé sur ça:

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Big-gu10

ils font 32 mm de haut (je sais pas si ça peut suffire?), mais si on peint les différentes faces (skull= blanc, flash= jaune et flèches= bleu), ça doit peut-être faire le taf.

Ces dés se trouvent sur le site de Hungry Troll ici, pour la modique somme de 11 euros pièce  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vil Nauth

Le Vil Nauth


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Nantes

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:54

Ce genre de dés peuvent facilement être imprimés en 3D résine aussi. L'avantage c'est que cela coûtera moins cher et que l'on peut augmenter la taille à loisir. Pour ce qui est de l'équilibrage, à cette échelle les petites différences seront anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 11:15

@Spyde : qu'est ce qui te dérange dans le principe des proxy ?

Les avantages me semblent plutôt intéressants :
- pas de dommages sur les pitous adverses
- meilleur lisibilité (et j'en sais quelque chose, ma vue me joue souvent des tours)
- faire ou reprendre des blocs générique (couleur / forme) permettrait avec un bon set de couvrir l'ensemble des rosters (bon, les Snots seront relouds ^^)
- facilitera le marquage des comps, sonnés / a terre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 11:43

Le monde des échecs a un bel exemple de réussite malgré un lourd handicap:

https://www.chess.com/fr/news/view/malgre-les-epreuves-lukasz-nowak-devient-maitre-international
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de recherche et d action pour linclusion   Groupe de recherche et d action pour linclusion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de recherche et d action pour linclusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche co-voiturage pour Lésigny (77) le 24/06
» Recherche de matériels pour la ligue
» Recherche site pour personnaliser des D6
» Recherche conseils experts pour skavens
» Recherche de tutoriels pour faire la rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: