FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche conseils experts pour skavens

Aller en bas 
+3
petitgars
Marco Gianni
gambyt
7 participants
AuteurMessage
gambyt




Nombre de messages : 13

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:53

Bonjour à vous et merci de prendre le temps de jeter un oeil à ma demande.
Je vous explique.
Je suis engagé dans une ligue ou j'aurai à disputer 15 matchs en phases de qualification puis des phases finales. 20 matchs maximums donc.
Composition de la ligue: 4 orcs, 2 nains, 3 chaos, 2 sylvains, 3 Hlezards et 1 humain (et moi donc skaven).
Avec conservation des xp;
Je joue skaven. Donc la pas de de chercher chercher à faire baisser ma TV ni à limiter l'XP de mes Runners.

Premier problème qui se pose à moi:
le choix du roster de départ:(tv 1000)

option 1:
4GR
2BL
1RO
4 3/4
et 2 Relances

pb: jouer à 11 (mais utilisation possible des solitaires)
et 2 relances super juste

option 2:

4GR
2BL
1Thrower
5 3/4
3 relances

le choix est cornélien: pas d'apo donc à acheter en premier. Profiter du rat ogre rapidement pour casser des cages d'orcs? ou avoir 3 relances?

ensuite le choix des compétences:

je souhaite faire monter rapidement mes GR level 2 ou 3
2 gutter offensifs (blodge/glissade/dex ou saut)
2 defs (wrestle+int ou wrestle + tacle? ou wrestle + arracher le ballon)
et 1 joueur kick bien sur pour rapidement pouvoir faire une défense asymétrique.

les questions que je me pose: prendre ou non arracher le ballon? le PB de balle adverse n'aura il pas trop vite dex? (sauf skinks/ elfes...). Tout le problème du métagame...
mettre kick sur un gutter? pour en profiter dès le match n°2?

Je vous questionne car vous semblez les mieux à même de répondre à des questions de ce style en connaissance de cause (même si le système de tournoi 1100 est différent).
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:37

Salut,

Je pense qu'il est bien de prendre un rat ogre dès le début car il faut maximiser les chances d'obtenir un JPV et de grimper rapidement avec lui. Il est très cher, donc si tu le prends pas de suite tu ne pourras l'acheter qu'au bout de ton 3ème ou 4ème match (si tout se passe bien). C'est dommage car c'est le pilier de l'équipe et c'est lui qui doit pexer (les gutters ça pexe tout seul)

Lizardcore a fait un tutorial sur les skavens que tu pourras trouver >>ICI<<

Sinon il y a CE POST où différents coachs donnent leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
gambyt




Nombre de messages : 13

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:30

merci de ta réponse. et que penses tu de la compétence arracher le ballon d'après le métagame et le choix ou non de mettre kick sur un gutter pour l'avoir dès le match 2?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:49

Pour arracher le ballon, pour moi ça reste une bonne compétence, même si en face le porteur de balle a dextérité. Parce que dans ce cas précis, tu peux être sur que la balle restera sur ce joueur. Or à part les passeurs qui l'ont de base (nain, orc, humains), les autres joueurs avec dextérité auront du prendre la comp' en premiere comp', et n'auront pas forcément blocage (seconde comp', 16 Xp, quelques matchs), donc le ballon va aller à
-1-un joueur désigné
-2-ce joueur est pas le mieux protégé contre les blocs. Du couptu peux le tatanner avec un autre joueur...

Donc, même si tu ne l'utilises pas, ça aura servi. Comme quelques autres compétences. Et de toute façon, ça servira pendant les matchs ou les autres n'auront pas encore de dextérité...

En plus, avec les skavs, beaucoup de pertes...tu pourras changer si ça te plait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:23

gambyt a écrit:
merci de ta réponse. et que penses tu de la compétence arracher le ballon d'après le métagame et le choix ou non de mettre kick sur un gutter pour l'avoir dès le match 2?
En ligue, en principe, tu connais le calendrier et donc tes adversaires. Les compétences peuvent se choisir en fonction des races que tu vas rencontrer. A mon avis, il n'est pas bon de partir sur un schéma de jeu et sur une stratégie de montage d'équipe trop rigides. Il faut laisser la place à l'improvisation, voire aux opportunités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
gambyt




Nombre de messages : 13

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:30

effectivement. On sent le bon sens parler^^
Sinon pour progresser ou puis-je rencontrer des joueurs plus pointus que sur BB le jeu PC? Connaissez vous un site qui recense des replays (via botocs ou javaBbowl) de parties de "haut niveau"? Je me pique au jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 11:03

gambyt a écrit:
effectivement. On sent le bon sens parler^^
Sinon pour progresser ou puis-je rencontrer des joueurs plus pointus que sur BB le jeu PC? Connaissez vous un site qui recense des replays (via botocs ou javaBbowl) de parties de "haut niveau"? Je me pique au jeu^^.
Si tu es anglophone, il y a fumbbl.com , tu peux regarder les matchs qui sont joués quand tu veux. C'est assez interressant si tu choisi les coach avec beaucoup de CR.

Sinon sur francebloodbowl tu trouveras pas mal de bons joueurs.
Mais le mieux pour progresser c'est le vis a vis. En fonction de la région où tu habites tu as pas mal de chance de trouver des coachs pas loin prèts a te montrer leurs trucs de vieux jedi.
Revenir en haut Aller en bas
gambyt




Nombre de messages : 13

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:21

si des normands sont parmi vous^^ n'hésitez pas à vous manifester. Mes rats vous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:30

http://teamfrancebb.1fr1.net/le-futur-f8/carte-des-tournois-et-des-ligues-t386.htm
Ici, tu trouveras les tournois par région. Derrière un tournoi se cache souvent des joueurs, des ligues, des assocs... Wink

En plus, en normandie il y a de super figurinistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:08

gambyt a écrit:

Sinon pour progresser ou puis-je rencontrer des joueurs plus pointus que sur BB le jeu PC?
Dans les tournois et ligues
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:36

Dans ta ligue (16 joueurs) tu vas jouer contre tous les joueurs au moins 1 fois.

en voyant que la moitié des teams sont des bourrains en ne comptant pas les Hommes Lézards (qui sont en fait des gros bourrains) je te suggere d'orienté ton roster sur un style un peu plus physique :

1 Rat oger
2 Vermine
3 Gutter
5 3/4
2 Relance
1 Apo

4 Gutter c'est trop, Le RO est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
gambyt




Nombre de messages : 13

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:05

merci du conseil qui me semble très pertinent. L'apo pour préserver mon RO j'imagine et éviter une mort prématurée couteuse et fatale.

Mon RO sert à rentrer dans les cages et quels sont d'après vous les compétences essentielles pour un gutter pour récupérer une balle en défense? je fais 2 gutters def (wreste + autre) 1 gutter off (bloc, dex?)
mes vermines j'en fais avec garde, une avec tacle? uniquement pour faire des brèches?
Que me conseilles tu en premier achat? de la chair à canon? du rat 50k? pour remplir la LOS?
Revenir en haut Aller en bas
gambyt




Nombre de messages : 13

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:07

(et merci à vous d'avoir pris du temps à répondre à mes questions que vous pouvez trouver un peu pathétiques^^)
Revenir en haut Aller en bas
nainprévus




Nombre de messages : 4
Localisation : nantes

Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: re   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:13

un gutter avec garde me parrait indispensable tres vite sur un double
te donne de la force et emmerde l'équipe adverse profondement
avoir un apo quand même dans son équipe car ilva se faire taper ( tellement il est pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseils experts pour skavens Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils experts pour skavens   Recherche conseils experts pour skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils experts pour skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour jouer Underworlds Denizens
» [Conseils] Figurines pour Troll, Ogre, Rat-Ogre etc...
» Recherche co-voiturage pour Lésigny (77) le 24/06
» Recherche de matériels pour la ligue
» Recherche site pour personnaliser des D6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: