FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02

Aller en bas 
+32
LePeg_82
Ægir
Obsidian
Poulpi
Tulkas
Gilles Guerrier
Half
nourrou
Lechatventru
Magikmoon
Veterini
Supernova
Clement0
Quizz
Tartignolle
Bourpif
Pilaf
Monsieur DUR
Dadayou
Buck's
Kindé
timbur
Manant NOF
Sebco
Tyra
Phags
Silmae
historic
Nîme l'Ancien
Helborg
shogun
Coach Spyde
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coach Spyde




Nombre de messages : 34

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 16:11

Lettre ouverte à Monsieur l’organisateur du tournoi Utopolis HSBC du 19/02/2023

Monsieur l’organisateur,

Tu organises un tournoi « amical et compétitif ». J’ai participé au tournoi HSBC du 8 octobre dernier, ai apprécié le sérieux de l’organisation, ainsi que la bonne ambiance générale. J’ai donc décidé de tenter de faire mieux que ma 7ème place au général et ai demandé à inscrire mon équipe de vaillants pieds-velus: « L’équipe la plus klasse du circuit: The Treemendous Titans ». Quelle ne fut pas ma surprise en constatant mon inscription refusée ! Bon d’accord, le nom d’équipe est long et présomptueux, mais ça ne mérite pas l’exclusion … Ah d’accord, ce n’est pas le motif de refus. Quoi alors ? Ah bon, tu as eu des retours de joueurs qui prétendent que je ne suis pas ce « que l’on attend d’un (joueur de) tournoi ». Okéhhh… alors OK, chuis polyhandicapé (malvoyant, défaut d’élocution, marche difficile) mais je ne m’arrête pas de vivre pour autant. D’accord, un handicapé qui joue halfling, ça sent la victime. Ce qui nuirait à l’équité de votre classement interne pour la participation au tournoi C4. Je m’inscris en faux concernant le déséquilibre que, soi-disant, j’induirais : pour preuve, mes résultats lors de la précédente édition du HSBC : 7ème sur 13, 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 3 TD marqués pour 3 encaissés. C’est moyen, une merveille d’équilibre, non ?
Alors je comprends l’appréhension des compétiteurs à l’idée d’affronter l’équipe la plus klasse du circuit, mais il appartient à toi, Monsieur l’organisateur de faire taire les pleutres qui craignent un tout-petit halfling , et de faire régner l’idéal sportif.
Moi, j’ai juste envie de jouer à mon jeu préféré, j’vise pas le haut du classement, juste accompagner mes potes et passer un bon moment. Je veux bien m’adapter, ne pas rencontrer vos joueurs en lice pour le C4, mais tu comprendras que je ne peux pas me laisser ostraciser sans réagir.

Aussi, Monsieur l’organisateur, je te demande amicalement d’accepter mon inscription. Ou de biffer « amical » dans « tournoi amical et compétitif«

Sportivement et ludiquement,

Pierre/Coach Spyde

Davey et Kaoragh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coach Spyde




Nombre de messages : 34

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Ton msg de refus    Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 16:45

c’est un autre joueur qui a fait les démarches pour mon inscription. voici Réponse qu’il a reçu:

Si c'est bien le cas, ça a été un plaisir de l'accueillir et tous les joueurs ont pu s'adapter à sa vision sans souci.

Par contre, j'ai eu plusieurs retours de joueurs qui m'indiquaient que les matchs contre Pierre étaient certes plaisants, ils ne correspondaient pas à ce qu'ils attendaient d'un tournoi.

Du coup, même si ça aurait été un plaisir de le revoir, je ne pourrais pas accepter son inscription pour celui-ci, surtout que le tournoi est un qualificatif pour les équipes du club de notre gros tournoi tournoi (en + de préparer le Lutèce et Alicante).
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1590
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:01

Il me semble qu'une clarification des organisateurs est nécessaire pour le coup, je suis plus que dérangé par ce qui est exposé !

Surtout quand on sait que jamais personne n'a été interdit de s'inscrire où que ce soit (du moins pas à ma connaissance) et ce malgré quelques dossiers encore récent bien brûlant.


Dernière édition par shogun le Mar 14 Fév 2023 - 18:56, édité 1 fois

Holleb, Nîme l'Ancien, Davey, sran_isback, Chicagork, Leto, Kaoragh et JeanBanana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:31

Tout comme Shogun en attente d'en savoir plus de la part des orgas sur ce qu'ils considèrent comme "ne correspondant pas à ce que les joueurs attendent d'un tournoi".

Question handicap on en a quelques uns touchés par la chouinute aigüe, d'autres par la chronophagite, etc... et personne n'a été recalé d'un tournoi !
(humour inside, au cas ou...)

Holleb, Nîme l'Ancien et nourrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3309

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:30

Same here flower
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:34

Pour suivre
Revenir en haut Aller en bas
Silmae

Silmae


Nombre de messages : 18
Age : 36

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:40

J'attends aussi une réponse... pour suivre
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:03

Au début j'ai cru que c'était de l'humour mais au fur et à mesure j'ai perdu le sourire et je dois dire que c'est une autre expression qui s'affiche sur ma face qui au vu du reflet qu'elle m'offre le matin doit être aussi sacrément handicapé.

J'aimerai comprendre ce fameux terme  "ne correspondant pas à ce que les joueurs attendent d'un tournoi".

A ma connaissance les "powergamer" et les "baltringues de kermesse" arrivent à passer de très bon moment en tournoi tout en se mélangeant et en se chambrant dans la bonne humeur. Alors je vois pas comment on ne correspond pas à un tournoi

c'est où ce fameux tournoi plus qu'élitiste ? Dans le nord pourtant c'est connu comme une région accueillante


Dernière édition par Phags le Mar 14 Fév 2023 - 19:15, édité 1 fois

Kaoragh et Professeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3893

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:13

Je pense qu'avant de tirer sur les orga, il vaut mieux attendre d'avoir leur version.

shogun, Nîme l'Ancien, Bourpif, JeanBanana et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:18

Il serait effectivement préférable d'avoir les deux points de vue.

Quelqu'un sait comment contacter Tartignolle (a priori l'orga principal du tournoi) autrement que par MP sur ce forum qu'il ne fréquente que de temps en temps ? Question

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coach Spyde




Nombre de messages : 34

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:45

Désolé pour le barouf. C’est beaucoup pour ma petite personne. Moi j’veux juste jouer.

Mais si tu prives un halfling de dessert…

rremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 909

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:47

Pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:23

Ah oui tiens, j'avais vu passer la lettre ouverte sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Coach Spyde




Nombre de messages : 34

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:35

Pr déplomber l’ambiance

La balle était posée sur le tee.
Les deux équipes se faisaient face.
Les halflings des Tiny Titans affrontaient les Greenskin Packers, une équipe d’orks réputée pour la rugosité de son jeu.
Dido Fierpeton, halfling des Titans, compta : trois pas en arrière, deux pas vers la gauche.
Tommy Jungle, homme-arbre des Titans, compta : trois pas en arrière, deux pas vers la gauche.
L’arbitre siffla le début de la rencontre.
Dido prit son élan.
Tommy prit son élan.
Catapultée par le shoot de Dido, la balle s’envole vers l’azur infini.
Catapulté par le swing de Tommy, Dido s’envole vers l’azur infini.
Au centre du terrain, les deux équipes s’entrechoquent, survolées par deux formes indistinctes .
Dido agite ses bras, afin de retrouver une assiette (incorrigibles halflings !) de vol stable. Les semaines d’entrainement avaient porté leurs fruits , les bras le long du corps, dans une posture aérodynamique, le petit pansu fendait la bise, se rapprochant du ballon. Le double botté, exécuté avec un synchronisme parfait avait fait coïncider les paraboles avec précision. Dido ouvrit les bras ajustant sa vitesse à celle de sa cible. Il savait qu’il n’avait qu’une tentative) pour se saisir du cuir, sans quoi il risquait se retrouver loin du référenciel bondissant, au milieu du dispositif offensif des ors, avec toutes chances de sortir du terrain sur civière. La balle était presqu’à portée, au faîte de sa courbe. C’était le moment le plus propice pour attraper le ballon, sa vitesse ascensionnelle étant nulle à ce moment de la courseaérienne. « pas de précipitation, se di-il, laisse la venir à toi » ce qu’il fit. Soudain, ses bras se referment, ses petits doigts boudinés aggrippent fermement le cuir et le plaquent contre la poitrine du semi-homme. « yes ! » mais Dido savait qu’il devait rester concentré. En bas le passeur ork se plaçait pour réceptionner ce qu’il croyaitn’être qu’une balle. Le pied-velu se mit en position d’atterrissage amorti: casque en avant,afin de maximiser les dégâts. La courbe en cloche semblait avoir pour destination les bras du peau-verte. Dido serra les dents, les fesses elle ballon contre lui.
Impact !
L’ork n’a que le temps de s’étonner de la taille du ballon. Il se prend toute lénergie cinétique de Dido en pleine face. Il s’écroule, amortissant l’arrivée du petit bonhomme intrépide, qui termine par un roulé-boulé qui le remet sur ses pieds. Sans un regard pour sa victimes Dido se met à sprinter vers la terre promise avec toute la célérité que lui permettent ses petites jambes. Plus que 10 mètres le séparent de l’en-but. Dido allonge le pas. . Il va marquer. C’est presque trop faci…
KRUNCH !
Le troll stoppe sa course, se demandant où est passé son jouet/casse-croute. Il regarde le ballon rouler, arborant un sourire benêt. Tommy Jungle ne lancera plus jamais Dido. Sinon comme freesbee…

Half aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:35

Pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 23:06

Les gens qui répondent « pour suivre », sachez qu’il y a une option en bas à droite de la page en cliquant sur « surveiller les réponses de ce sujet ».

Holleb, Chicagork, Bourpif, Kindé, Obsidian et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1902
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 0:14

Buck's a écrit:
Les gens qui répondent « pour suivre », sachez qu’il y a une option en bas à droite de la page en cliquant sur « surveiller les réponses de ce sujet ».

J'allais le dire  Laughing

papyharzen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : High baby very high

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: What the fuck???   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 11:39

Navré pour toi Spyde, première nouvelle qu'on accepte plus les handicapés à nos tournois et pourtant j'ai quelques nom en tête et ces gars là sont toujours les bienvenus?!

Comme Helborg dit plus haut on a des chouinites ou des chronophagytes, des cons (dont je fais parti) et des mauvais perdants et pourtant on vit bien tous ensemble!

"ne correspondant pas à ce que les joueurs attendent d'un tournoi" pour cette remarque je ne vois que la résurgence d'une vieille polémique "Powergamer vs Plume dans l'cul"lol!
Je fais clairement parti de la seconde catégorie et je m'y complet!

Toi aussi Spyde rejoints cette belle communauté de losers, on te présentera Goethals, un de tes fier cousin qui représente dignement le Halfling Power et quand tu seras prêt on te présentera Feerikon le meilleur cuistot half français.

Au plaisir de te croiser sur les terrains

PS: je fais quoi si un jour j'inscrits mon filleul handicapé à un tournoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2503
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 11:48

Monsieur DUR a écrit:


PS: je fais quoi si un jour j'inscrits mon filleul handicapé à un tournoi? Shocked

Tu lui colles un cul

JeanBanana et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3893

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 11:49

Pilaf a écrit:

Tu lui colles un cul

Si tu as le temps de finir le match Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 13:37

Monsieur DUR a écrit:
Navré pour toi Spyde, première nouvelle qu'on accepte plus les handicapés à nos tournois et pourtant j'ai quelques nom en tête et ces gars là sont toujours les bienvenus?!

Comme Helborg dit plus haut on a des chouinites ou des chronophagytes, des cons (dont je fais parti) et des mauvais perdants et pourtant on vit bien tous ensemble!

"ne correspondant pas à ce que les joueurs attendent d'un tournoi" pour cette remarque je ne vois que la résurgence d'une vieille polémique "Powergamer vs Plume dans l'cul"lol!
Je fais clairement parti de la seconde catégorie et je m'y complet!

Toi aussi Spyde rejoints cette belle communauté de losers, on te présentera Goethals, un de tes fier cousin qui représente dignement le Halfling Power et quand tu seras prêt on te présentera Feerikon le meilleur cuistot half français.

Au plaisir de te croiser sur les terrains

PS: je fais quoi si un jour j'inscrits mon filleul handicapé à un tournoi? Shocked

Merci de ne pas faire de raccourci temps qu'on n'a pas eu la version de l'organisateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Coach Spyde




Nombre de messages : 34

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 14:43

Mr Dur : je ne suis pas un cultiste de la loose. Après 28 ans à coacher des pansus, la défaite m’est familière mais je ne joue pas pr perdre. Je vise la victoire. Mais je pars du bas de l’échelle ma façon de jouer reflète cette volonté : je commence chaque match en annonçant à mon adversaire : « On aura sans doute pas le temps de finir le match. Mais tu vas surement gagner. Bon match ». J’essaie de passer pour plus bête que je ne suis. J’offre des bonbons. Puis le match commence. À la fin on me dit svt « ah ouais. Quand même. Vache tu m’as surpris ». J’essaie d’évoluer là où on m’attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : High baby very high

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 15:41

Bourpif a écrit:
Monsieur DUR a écrit:
Navré pour toi Spyde, première nouvelle qu'on accepte plus les handicapés à nos tournois et pourtant j'ai quelques nom en tête et ces gars là sont toujours les bienvenus?!

Comme Helborg dit plus haut on a des chouinites ou des chronophagytes, des cons (dont je fais parti) et des mauvais perdants et pourtant on vit bien tous ensemble!

"ne correspondant pas à ce que les joueurs attendent d'un tournoi" pour cette remarque je ne vois que la résurgence d'une vieille polémique "Powergamer vs Plume dans l'cul"lol!
Je fais clairement parti de la seconde catégorie et je m'y complet!

Toi aussi Spyde rejoints cette belle communauté de losers, on te présentera Goethals, un de tes fier cousin qui représente dignement le Halfling Power et quand tu seras prêt on te présentera Feerikon le meilleur cuistot half français.

Au plaisir de te croiser sur les terrains

PS: je fais quoi si un jour j'inscrits mon filleul handicapé à un tournoi? Shocked

Merci de ne pas faire de raccourci temps qu'on n'a pas eu la version de l'organisateur

Bourpif, t'as oublié de lire le lol!
Bien à toi le PG
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle




Nombre de messages : 143

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 16:36

Hello ici !

Effectivement, je suis l'orga du tournoi ^^ Désolé de délai de réponse, je reviens de vacances + je ne passe pas souvent ici, du coup je découvre les 3 mails et toutes les discussions que Coach Spid a lancé. Il veux juste jouer mais il aime bien parler aussi apparemment XD moi aussi alors ça me va Smile

Pour ceux qui dormaient au fond, j’organise chaque semestre un mini-tournoi BB à Lille où il y a entre 10 et 30 coachs autour des terrains et on y passe toujours une agréable journée houblonnée. Spid est venu à la précédente en octobre et souhaite venir à celle de dimanche.

Côté orga (je suis le seul orga du tournoi), aucun souci à ce que Spid vienne participer, malgré les difficultés liées à son handicap, dont on s’est accommodé avec bienveillance. La preuve, il veut revenir, le boug ! Wink

Il y a un autre problème, ce pourquoi j’ai tenté avec gentillesse un refus poli de sa participation, souhaitant éviter cet étalage, mais puisqu’on ne demande justification, ça ne me dérange pas d’entrer dans le vif du sujet.

Suite à l’annonce de ce tournoi, j’ai reçu des messages de plus d’une dizaine de joueurs intéressés par l’event et me demandant explicitement si Spid serait présent ou pas. Chacun a ses raisons, je ne souhaite ni nommer ni citer car ce n’est pas une chasse aux sorcières, l’objectif est que tout le monde s’amuse, ce ne sont pas les tournois BB qui manquent en France et d’autres seront ravis d’accueillir Spid.

Bref, j’ai la moitié du tournoi qui me contacte pour me dire qu’ils ne viendront pas si Spid est présent. Mettez-y les qualificatifs qui vous plaisent, je comprends que Spid ait envie de jouer au jeu (et on voit facilement des solutions pour le faire, plus pertinentes que de faire des lettres ouvertes ^^), je comprends également les coachs en face que la situation dérange (ce ne sont pas des vilains validistes, enfin je crois XD).

Spid dit : « Moi, j’ai juste envie de jouer à mon jeu préféré, j’vise pas le haut du classement, juste accompagner mes potes et passer un bon moment. » Hé bien pour les autres coachs, c’est pareil, et le ressenti partagé (pas par moi, perso, je suis juste l’humble animateur du bac à sable, ça m'en touche une... m'voyez) est que ce n’est pas possible.

Alors, si vraiment tu souhaites venir, tu es le bienvenu, je le redis, avec plaisir Smile Valide ton inscription (et celle éventuellement d’un accompagnant, cela peut être une solution, qu’en dis-tu ?) avant vendredi midi et on t’accueillera à bras ouverts.

Pour satisfaire tout le monde (ce qui est au fond, mon unique réelle motivation), je validerai à chaque pairing que l’adversaire souhaite bien jouer avec toi. Si ce n’est pas le cas, on se fera un match à la cool, et ainsi de suite pour les 4 rondes. Qu’en penses-tu ?

En tout cas, la prochaine fois, si tu « veux juste jouer », te sens pas obligé de faire autant de bruit, juste attends quelques jours que je réponde à ton mail Wink

JeanBanana aime ce message

Half n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 16:50

@Tartignole

Merci de ta réponse, toutefois cela laisse songeur quand a la décision prise.
Quelle justification (et il y en a peu d'acceptables) de la part des joueurs l'ayant affronté as tu trouvée suffisante ?
Triche avérée ? comportement verbale inapproprié ? Vols ? Violence ? etc....

Nîme l'Ancien et Davey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02   Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question très ouverte sur une fédération ...
» World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.
» [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF
»  [59] HSBC VI d'hiver - Lille - 4 Février 2024
» [COMPLET] HSBC VI - Lille - 26 Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: