FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question très ouverte sur une fédération ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

Question très ouverte sur une fédération ... Empty
MessageSujet: Question très ouverte sur une fédération ...   Question très ouverte sur une fédération ... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:54

J'ai parlé avec Nicodaz et Marco Gianni lors de la Coupe Vesunna de l'expérience que les GNistes ont vécu comme moi il y a quelques années lors de la création de la fédé Gn.
La Fédé GN est la fédération des jeux de rôles grandeur nature et associés (type airsoft). Elle a été créée par une union d'association (ce qui correspondrait à ce projet si j'ai juste).
Le débat à l'époque s'est portée sur la nécessité d'une telle structure en parallèle de la Fédé JDR (la fédération des jeux de rôles et de simulation) qui existait déjà depuis pas mal d'année.
Aujourd'hui cette Fédé GN est active et est reconnue par un agrément jeunesse, sport et vie associative.
Mais quand je regarde les moyens mis à disposition à ses adhérents pour le coût en retour. Je reste encore dubitatif.
Je m'explique.
La Fédé GN a négocié un cadre d'assurance pour les organisateurs de gn. La côte part à prélever dans les budgets est de 1€ par inscrit au gn organisé plus une cotisation annuelle de l'association membre. Le site de la fédé apporte quelques renseignements mais sans plus.
Au final une fédération ce n'est pas ça.
Et là le projet développé ici, part (à mon sens) sur les mêmes bases. C'est à dire créer une structure qui pourrait être une division ou une section d'une fédération existante.

La question que je me pose: Avez-vous déjà rencontrer les membres de la Fédé de JDR et simulations ? Savez-vous ce qu'il pourrait apporter à l'activité blood bowl en France et ce que nous nous pourrions leur apporter ?

Je rappellerai quelques données qui me paraissent importantes.
1- Il n'y a jamais eu autant de fédérations et d'associations en France
2- Il n'y a jamais eu autant de bénévoles en France malgré le sentiment qu'il n'y a plus. En fait c'est la multiplication des associations qui est la cause de ce sentiment.
3- Je n'ai aucune accointances particulières avec un des membres de la Fédé JDR ou autre Very Happy

Je suis un peu nouveau dans le débat et je sais que le projet est travailler par les plus anciens d'entre vous depuis un bon moment. Mais justement en tant que nouveau cette question me titiller quelque peu.

Pour des associations qui font uniquement comme activités du Blood Bowl cela peut être fort accrochant. Mais avez-vous pris en compte que dans d'autres associations de jdr, Blood bowl est une des activités de l'association.
C'est pour ça que je suis très réservé sur la constitution d'une association - fédération qui pourrait amené encore une fois du flou dans la lisibilité de nos actions associatives.
Je prends l'exemple d'Avalon (l'asso de Périgueux) nous entrerions dans le cadre de 3 fédérations voir 4 si un jour quelqu'un se lance dans la constitution d'une fédération de jeux de simulations et stratégies ou encore une fédé de warhammer et une autre de warhammer 40K.

J'exagère peut-être Smile mais en cherchant plus de lumière pour cette activité on risque en fait de brouiller un peu plus les cartes.

Cependant je reste pour l'apparition d'une entité au niveau national mais peut-être pas sous la forme d'une fédération ou union d'association ou conseil national du Blood Bowl quelque soit le nom qu'on veuille bien lui donner. Je pense qu'il est plus intéressant de s'intégrer à des structures déjà établit et de leur apporter notre énergie et nos ressources tout en partageant les leurs.

A pluche et bonne chance à l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Question très ouverte sur une fédération ... Empty
MessageSujet: Re: Question très ouverte sur une fédération ...   Question très ouverte sur une fédération ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:08

Perso, je connais personne de la Fédé Jdr ou Gn..

notre activité n'est pas la meme et leur experience malheureuse ou heureuse ne sont pas les notre. Bien sur ils pourraient peu etre nous aider.. mais aidons nous d'abords.

Sinon, le cadre d'une fédé c'est surtout pour pouvoir effectuer des flux d'argents entre ces différentes asso justement. sinon comment justifier ne serait ce que 5 euros donner pour créer un lot?
ceci est effectivement juste un exemple mais sans ce point de départ nous pourrons pas aller loin sans ce cadre juridique.

Pour les Associations tels que les Tisseurs de chimeres qui ne sont pas uniquement basé sur Bloodbowl, la solution evoqué par Trambi est simple, il faut juste modifier dans les status que l'asso est affiliée a tel ou tel Fédé.

Pour ceux qui n'ont pas d'Asso.. ca reste simple a créer.

Bref, avec un cadre juridique, tout les projets seront plus simple a géré. Je comprends pas pourquoi il y a une telle force d'inertie a tout ca.
De toute facon, pour avancer il faut en passer par la...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Question très ouverte sur une fédération ... Empty
MessageSujet: Re: Question très ouverte sur une fédération ...   Question très ouverte sur une fédération ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:06

Disons que si on veut faire des trucs entre organisateurs de tournois de manière structurée, ça me semble obligatoire.
Quel sera notre autonomie vis a vis de la fédération de jdr?
Quel poids aura le Bloodbowl dans la fédération de jeu de rôle ? Pas grand chose, j'en ai peur.

Après si c'est l'avis de la majorité, je peux entrer en contact avec la fédération de jdr.

Il faut voir qu'on vise rien d'autre que de faire plus de trucs pour les tournois et par extension pour les joueurs. Personnellement, je ne tripe pas sur le fait de faire une fédération, je sais déjà que ça représente un gros boulot.

Mais il faut se rendre compte que ce que la plupart de nous a en tête sera plus simple avec une association.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Question très ouverte sur une fédération ... Empty
MessageSujet: Re: Question très ouverte sur une fédération ...   Question très ouverte sur une fédération ... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:16

je trouve la(es) remarque(s) de Feu_Follet assez pertinente(s) dans le sens ou effectivement par la multiplication on finit par avoir l'impression qu'il n'y a pas grand chose voir meme de rentrer dans une foret vierge.
Et effectivemen une asso multi-jeux deja "affilier" a une "fede'" pourrait avoir du mal a gerer une autre affiliation (bn a n'est que pure supposition lors on ne ple prend pas au pied de la lettre)

Cela dit je suis aussi de l'avis de Trambi, en prenant l'hypothese que l'on se greffe sur la fede des JDR quelle va etre notre place? l'asso bouche trou que l'on contacte quand on a un vide dans le calendrier ou 3h a tuer un soir? ou une veritable entite.
En plus quelle va etre la marge de manoeuvre, sans dire que cela va aussi bousculer des choses etablies chez les anciens pour nous integrer.

Au final je pense que dans la situation ou l'on est, se greffer a quelque chose d'existant risque d'etre plus contraignant qu'autre chose.
Ce qui n'empeche pas a terme et si l'occasion se presente de faire un merge des 2 mais tant que celle pour bloodbowl n'est pas lancee ca ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
RedDawn




Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : VEIGNE (37)

Question très ouverte sur une fédération ... Empty
MessageSujet: Re: Question très ouverte sur une fédération ...   Question très ouverte sur une fédération ... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:29

bonjour tout le monde.

Pour ma part je suis le président de l'association Crôm'Lech (37) à côté de Tours. Nous sommes 65 membres, et pratiquons l'ensemble des jeux de stratégie avec figurines.
Nous souhaitons développer la partie BloodBowl, et pour celà nous nous déplacons le plus possible dans les tournois, et nous organisons notre manisfestation: CROM-A-GNON.
A ce titre, je ne suis pas de l'avi de s'impliquer dans quelque chose d'existant. Pour moi , comme le dit Trambi, la modification des statuts indiquant l'afiliation à la fédération de BloodBowl ne pose aucun soucis, bien au contraire. Se lier à une organisation qui n'a pas les mêmes objectifs et contrainte ne nous facilitera jamais la tâche à faire de ce projet quelque chose de sur mesure, nous ressemblant.
Comme le dit Longshot, il ne faut pas perdre l'objectif..

Quand à la multiplication des éventuelles fédérations. Pas de soucis pour moi. il ya des jeux et des régles et des manifestations différentes. Donc des fédérations différentes. C'est comme si je présidais une association multi sportive, et souhaitais participer à la création d'une fédération de HandBall. Je ne vais pas me rapprocher de celle du football sous peine d'avoir plusieurs fédération. Bas là il me semble que nous sommes dans le même cas...

Voili pour mes remarques.
PS: Je rejoins encore une fois Longshot. L'Inertie ne fais pas avancer. Et il y aura un moment où il faudra bien y aller. Le projet est important pour le développement et la pérénité de notre passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net
Contenu sponsorisé





Question très ouverte sur une fédération ... Empty
MessageSujet: Re: Question très ouverte sur une fédération ...   Question très ouverte sur une fédération ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question très ouverte sur une fédération ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
» suggestions sur l'edf
» World Cup 2007 : lettre ouverte aux Bloodbowlers Français.
» Lettre ouverte à l’orga du tournoi Hsbc utopolis du 19/02
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: