FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 20:49

En regardant un match sur fumbbl je viens de voir un truc qui m'interpelle

le champion Fungus participe au match coté défense, pour précision il n'est pas sur la los et n'est pas marqué et le coach tire blitz

C'est donc au camp de fungus d'activer 4 joueurs pour le blitz

Les 3 joueurs sur la los qui sont marqués ne peuvent bouger MAIS il s'avère que Fungus, qui est libre ne peut effectuer d'action.

Sa particularité de mouvement l’empêche t'elle de l'utiliser lors du coup d'envoi Blitz ???
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 20:59

La question a déjà été répertoriée dans http://teamfrancebb.1fr1.net/t7957-questions-de-regles-pour-la-faq-de-mai-2023
Elle a déjà été posée plusieurs fois à GW mais il n'y a pas encore eu de réponse dans la FAQ.

En attendant, j'ai la même lecture que l'équipe de Fumbbl. Les règles du coup d'envoi Blitz permettent des mouvements, un blitz, un lancer de coéquipier mais ne mentionnent pas les actions spéciales. Pour moi, les actions spéciales qui se font à la place d'un blitz (tronçonneuse, vomi, poignard etc...)  fonctionnent (elles remplacent le blitz). Par contre, les autres ne fonctionnent pas. Dans le cas du Chaîne et boulet, la seule action à laquelle il a droit est l'action Spéciale de Mouvement de Chaîne et Boulet donc il ne peut rien faire pendant l'événement Blitz.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 22:11

Oui, il y a quelques nouvelles subtilités de règles que FUMBBL ne fait pas correctement (jusqu'à correction).

Lors de mon match avec Bojo, on a pu découvrir que sur FUMBBL, la capa spéciale d'Ivar pouvait faire déplacer un Homme Arbre enraciné...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 23:30

Budmilka a écrit:
Oui, il y a quelques nouvelles subtilités de règles que FUMBBL ne fait pas correctement (jusqu'à correction).

Lors de mon match avec Bojo, on a pu découvrir que sur FUMBBL, la capa spéciale d'Ivar pouvait faire déplacer un Homme Arbre enraciné...
Il y a un outil de remontée des bugs , hésitez pas. Y'a aussi le discord, plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:25

@budmilka : Je vois que tu as fait le taf, bien joué !
https://www.fumbbl.com/p/bugs?id/2176

Pour info, si vous trouvez un bug : https://www.fumbbl.com/p/bugs cliquez sur report bug s'il n'existe pas déjà et dans la lingue du roi Charles vous pourrez remonter les soucis à la bande à Christer.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 11:50

Budmilka a écrit:
Oui, il y a quelques nouvelles subtilités de règles que FUMBBL ne fait pas correctement (jusqu'à correction).

Lors de mon match avec Bojo, on a pu découvrir que sur FUMBBL, la capa spéciale d'Ivar pouvait faire déplacer un Homme Arbre enraciné...

J'ai un doute sur ton interprétation, du coup je reprécise ma pensée.

La 2e situation est bien un bug (un homme-arbre enraciné ne peut pas bouger "quelle qu'en soit la raison" et il n'y a rien dans la description du pouvoir d'Ivar qui indique qu'il peut déroger à ça).

Par contre, pour la première situation (Fungus qui ne peut pas être activé lors d'un Blitz), je considère que c'est conforme aux règles. Ce n'est pas un bug, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 12:58

Ah oui j'avais lu le contraire sur le post de Phags (Que fungus pouvait s'activer alors que non).

Donc FUMBBL est OK la dessus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:35

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Empty
MessageSujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz   Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine, Boulet et Apo...
» Chaîne et boulet
» Chaîne et boulet + châtaigne
» Chaine et boulet et projection
» Questions sur le chaine et boulet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: