FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions sur le chaine et boulet!

Aller en bas 
+17
Templar
Oleg
petitgars
yamini
Colonel Castor
timbur
Bojo
Sebco
Phags
Tyra
BiBi
babass2
Funny Valentine
Cadwallon
Tristelune
Buck's
feerikon
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:31

J'ai fais un match recement avec des gobs contre des Nurgles.
On s'est posé une question : si le fanatique se deplace sur un guerrier avec repulsion, doit-il faire le test de répulsion avant le blocage ou pas?

Pareil, pour tentacules, pas besoin de test pour le fanatique, si?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:35

Non et non.
Répulsion marche si on fait une action de blocage, or le boulet fait une action de mouvement.
Tentacule marche si tu fais une esquive, or il est bien précisé dans la comp chaine&boulet qu'aucune esquive n'est à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:20

C'est bien ce qu'il me semblait Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:23

Peut-on soutenir un blocage réalisé par un Chaîne et Boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:26

Même question dans l'autre sens, un joueur adverse peut il soutenir un blocage realisé par un Chaine et Boulet sur un autre adverse?

Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:02

Oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:04

Jusque là d'accord.
Maintenant, même question si le Chaîne et Boulet bloque un joueur de sa propre équipe.
Qui peut soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:30

Je crois qu'il n'y a pas de soutiens quand tu tapes un joueur de ton équipe.
du coup tu mets 3 dés sur un gobelin, c'est plutot facile de choisir un truc qui te fait pas tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:51

Peut-on relancer un jet de déplacement du Chaîne et Boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallon




Nombre de messages : 49

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 0:01

Je ne pense pas. Ça rentre dans la même catégorie qu'un jet de dispersion de la balle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:24

Oui c'est comme un renvoi de touche, je pense pas que tu puisses relancer!
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:46

Le boulet tape un de ses joueurs, comment ont fait pour calculer les soutiens?
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:09

La question c'est "est-ce que les adversaires offrent un soutien ou pas?" Car je pense pas que tes coéquipiers offrent un soutient pour taper ... un autre coéquipier ! Very Happy

Du coup je pense que dans tous les cas tu fais comme si il n'y avait aucun soutien pour ce blocage précis (avis perso, je ne sais pas du tout si c'est exactement comme ca qu'on procède !)
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:23

feerikon a écrit:
La question c'est "est-ce que les adversaires offrent un soutien ou pas?" Car je pense pas que tes coéquipiers offrent un soutient pour taper ... un autre coéquipier ! Very Happy

Du coup je pense que dans tous les cas tu fais comme si il n'y avait aucun soutien pour ce blocage précis (avis perso, je ne sais pas du tout si c'est exactement comme ca qu'on procède !)

Si je tape un de mes propres joueurs j'espere justement qu'il n'y aura pas de soutien, pour pouvoir choisir une fleche plus facilement (3 des au lieu de 2, c'est mieux)...
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:48

Les assists ne sont pas automatiques : quand on fait n'importe quel block, on décide (même si dans les faits, on considère que c'est d'office) qui soutient ou pas le blocage. Donc du coup, quand le chaine&boulet tape un de ses propres joueurs, on peut décider qui soutient qui.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:02

On peut soutenir un adversaire ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:54

Est ce que dans ce cas (un boulet frappe un joueur de son equipe) l'adversaire peut decider d'apporter des soutiens a la figurine bloquee? (histoire de faire perdre des des de blocages au boulet)
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:44

babass2 a écrit:
Est ce que dans ce cas (un boulet frappe un joueur de son equipe) l'adversaire peut decider d'apporter des soutiens a la figurine bloquee? (histoire de faire perdre des des de blocages au boulet)

C'est pas très logique, si tu apportes un soutien c'est pour que le blocage soit plus facile, pas plus difficile !!

Donc ca me semble pas très pertinent  study 
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:29

feerikon a écrit:
babass2 a écrit:
Est ce que dans ce cas (un boulet frappe un joueur de son equipe) l'adversaire peut decider d'apporter des soutiens a la figurine bloquee? (histoire de faire perdre des des de blocages au boulet)

C'est pas très logique, si tu apportes un soutien c'est pour que le blocage soit plus facile, pas plus difficile !!

Donc ca me semble pas très pertinent  study 
quand tu subis un blocage, les soutiens que tu apportes, ils servent a quoi?
a le rendre plus difficile pour l'attaquant...
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:36

Peut-on utiliser Parade et Stabilité contre un blocage de Chaîne et Boulet ?

Puis-je utiliser Juggernaut avec un chaîne et boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:34

Buck's a écrit:

Puis-je utiliser Juggernaut avec un chaîne et boulet ?
un chaine et boulet ne peut faire que des actions de mouvements il me semble.
juggernaut c'est pas que sur les actions de blitz?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:37

Non et non

parade c'est suite à un blocage et le chaine et boulet ne bloque pas il se déplace

juggernaut c'est pour un blitz et le chaine et boulet ne peut pas blitzer
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:19

J'ai un chaîne et boulet sur la LOS et le coup d'envoie est Surprise!.
Comment le chaîne et boulet peut-il se déplacer ?
D'une case sans jet de dé?
D'une case avec jet de dé et dans ce cas peut il bloquer un adversaire dans cette case.

Pour moi c'est la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:44

Description de Quick snap : "This is a free move and may be made into any adjacent empty square"
Donc ça ne change rien qu'il soit Chaine et boulet : il bouge où il veut, mais pas dans une case occupée par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:21

Comme Bibi.

Ce n'est pas une Action de mouvement. C'est un déplacement d'une case, hors tour de jeu. Il n'y a pas d'esquive si on quitte une zone de tacle etc... C'est un déplacement gratuit qui ne suit aucune des règles habituelles du jeu. La seule restriction, c'est qu'on ne peut pas ainsi entrer dans une case déjà occupée.

Donc le fanatique, il fait comme tout le monde, il se déplace d'une case s'il veut mais il ne jette pas de dé : ni D6, ni dé de blocage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le chaine et boulet! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le chaine et boulet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine, Boulet et Apo...
» Chaîne et boulet
» Chaine et boulet et projection
» Chaîne et boulet + châtaigne
» Chaîne et boulet contre parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: