FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le live du tournoi

Aller en bas 
+6
Supernova
Bojo
Tulkas
Tyra
Nabolo
Bagouze
10 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 23:13

Hi there,

J'y pense depuis quelque temps, et comme à chaque édition, se pose la question de comment permettre à ceux que ça intéresse de suivre la compétition.
La retransmission live en cabal vision n'ayant toujours pas été inventée, il faut faire le tour des possibilités.

Le forum regroupe la communauté, mais c'est une purge a utiliser sur mobile, pour ce qui est des photos c'est carrément la punition, et même pour savoir quand un nouveau message est publié c'est objectivement assez naze.

Twitter a été utilisé un temps, mais ça peut vite être le bordel si on floode un peu.

Facebook, bof je suis pas sûr que la communauté y soit représentée, si on exclus les meme de tulkas Smile

Reste donc discord, qui permet de faire des channels dédiés par match, voir par ronde, une appli mobile qui tourne, et qui permet même de faire des live audio / vidéo.

Par ailleurs une partie de la communauté à déjà adopté l'outil ici https://discord.gg/YKHEg8sR

C'est à mon avis le meilleur candidat.
Cela laisse un mois a ceux qui seraient intéressés, et qui vivraient dans une grotte, pour installer le bordel et venir dire des conneries dans les salons hautement mal famés.

Je sais que certains sont plutôt réticents, ce que je peux comprendre, mais je n'aurais pas le temps de poster sur tout les médias en même temps, et utiliser uniquement le forum est exclus, pour les raisons évoquées plus haut.

Pedro m'a suggéré d'embaucher une bonne âme pour reposter les commentaires de discord sur le forum, est-ce que ça intéresserait quelqu'un ? ( boulot à la con à n'en point douter, mais qui permettrait au plus grand nombre de bénéficier de la lumière de l'EDF... comment ça "survendu" ?)

Si vous avez d'autre suggestions, je prends.

la bise.
m-1.

Bag.
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 0:50

Yo Bagouze ! Je sais pas si ça répond vraiment à la question mais je m’interroge depuis un certain temps sur la meilleure manière de retransmettre un match de bloodbowl de façon passionnante. Et j’en ai conclu que c’était le format radio. Dans le sens où, puisque c’est un jeu lent au tour par tour, il y aurait bien besoin d’une ou deux voix super actives /dynamiques pour rendre le tout prenant. Et j’imagine que ça marcherait sur discord. Et peut-être que je suis un peu moyenageux en parlant de radio… mais ça me dirait d’essayer, en duo ou solo, de retransmettre une partie en direct de cette façon la. Mais pour ça il faudrait qu’elle soit filmée pour ne pas déranger les joueurs… Désolé si je réponds à côté mais je lâche ça là. 🥸
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 0:55

Appliqué à l’eurobowl ça voudrait dire accompagner l’équipe en tant que reporter video/audio, faire les interviews et les commentaires de match en direct - installer une caméra à côté de la table et commenter en ligne (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 7:50

Rendre un match intéressant en live, est un sujet délicat, la lisibilité des figs, les conditions d’éclairages les angles de cam, tout ca peut faire qu’on y voit que dalle.
Si on rajouter un rythme un peu lent, plus le fait qu’en dehors d’une installation a 3 cam, on ne verra pas la tronche des joueurs, on risque d’être déçu par les rendus « live ».
Lors de l’Euro gallois, ils avaient tenté un truc dans ce style mais ct moyen de souvenir.
Le sujet n’est pas très simple en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:46

D'où l'idée de faire ça façon "radio" ? Avec des animateurs super prolixes qui te racontent le positionnement, l'ambiance, la tension entre les joueurs, les mouvements potentiels etc. En plus de ce qui se passe vraiment sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 10:21

Déjà qu'au foot on comprend rien du match à la radio, à BB, ca risque d'être encore plus confus.

Mais l'idée est bonne (et j'aimerais aussi la mettre en place.

Le top serait une caméra qui film le match et 2 commentateurs qui regardent la vidéo loin du match (comme ça pas d'influence sur les coachs)

Pour l'avoir testé, le duo de commentateurs est un gros plus pour le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 10:56

Si tu as le temps, un passage à heures régulières sur un des vocals du discord, ce serait cool.
Bilan des matchs, résultats et on te pose des questions.
Il faut surtout pouvoir retrouver ces points en différé si on en rate un

Helborg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 13:47

Tyra a écrit:
Déjà qu'au foot on comprend rien du match à la radio, à BB, ca risque d'être encore plus confus.

Mais l'idée est bonne (et j'aimerais aussi la mettre en place.

Le top serait une caméra qui film le match et 2 commentateurs qui regardent la vidéo loin du match (comme ça pas d'influence sur les coachs)

Pour l'avoir testé, le duo de commentateurs est un gros plus pour le rythme.

Exactement ! Donc si Bagouze tu peux poser une caméra quelque part pas loin, les commentateurs peuvent commenter depuis la France (faut qu'ils y voient un minimum mais si y a pas une visibilité idéale ça marche quand même).
Je serais super chaud pour le faire mais... normalement je serai au TDL What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 14:10

comme je le disais, mettre juste une caméra ne peut pas fonctionner, car on n'y verra rien, et je ne pourrais pas improviser l'installation une fois sur place.
Donc cette idée est bonne, mais doit être poussée et élaborée en amont avec les orgas.
Donc oui.
mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 15:43

En vrai il faudrait faire comme les retransmissions d'échecs. Une vue des joueurs et du plateau, et une vue virtuelle pour représenter les positions des figurines.

En gros, ce n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 446

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 15:57

Et en live twitch avec caméra zénithale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 16:00

DocNova a écrit:
Et en live twitch avec caméra zénithale ?

C'est ce qui a déjà été tenté avec un résultat mitigé
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 17:30

Bagouze ou quelqu’un que placé pourrait faire une copie de la partie sur une table avoisinante et la filmer…? Ce serait elle que commenteraient les commentateurs… ? C’est vrai qu’on n’a pas besoin que ce soit en direct donc des photos transmises à quelqu’un en France qui recrée la partie que d’autres commentent 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 19:50

Je suis d'accord avec le fait que c'est compliqué à mettre en œuvre. Pour y avoir réfléchit et regarder quelques essais de twitch live, c'est pas passionnant. La lisibilité est souvent limitée avec des positionnels peu identifiables (sauf certaines équipes comme orques noirs) et surtout des compétences très peu lisibles. Ça ne sera pas à un euro que ces problèmes seront résolus. et puis pour qu'une retransmission soit optimum, il faut des matchs intéressants et des commentateurs qui savent très bien décrypter le match (et pas juste le décrire) et qui savent transmettre la passion du BB (et combler les blancs). bref, ça aussi c'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 21:11

Mettez une gopro sur le front d'ODL et délectons-nous du visage décomposé de ses adversaires successifs.

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 21:42

timbur a écrit:
Mettez une gopro sur le front d'ODL et délectons-nous du visage décomposé de ses adversaires successifs.

ça va être un cours métrage le match

Holleb et tosty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 15:45

pink charlie a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que c'est compliqué à mettre en œuvre. Pour y avoir réfléchit et regarder quelques essais de twitch live, c'est pas passionnant. La lisibilité est souvent limitée avec des positionnels peu identifiables (sauf certaines équipes comme orques noirs) et surtout des compétences très peu lisibles. Ça ne sera pas à un euro que ces problèmes seront résolus. et puis pour qu'une retransmission soit optimum, il faut des matchs intéressants et des commentateurs qui savent très bien décrypter le match (et pas juste le décrire) et qui savent transmettre la passion du BB (et combler les blancs). bref, ça aussi c'est pas automatique.

Entièrement d'accord avec tout ça.
On avait aussi parlé un peu de ça avec Buck's, et l'approche de Bojo serait ce qu'il y a de mieux à mon avis.
Mais ça fait beaucoup de choses à mettre en oeuvre, pour un live qui restera très confidentiel dans son audience.

Bloodbowl est un jeu de niche, les tournois sont une niche dans la niche et l'euro une niche dans la niche de la niche.
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 19:19

Bagouze a écrit:


Bloodbowl est un jeu de niche, les tournois sont une niche dans la niche et l'euro une niche dans la niche de la niche.

et à côté de ça on interdit les chiens sur le terrain pour pas qu'ils courrent partout avec la balle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le live du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le live du tournoi   Le live du tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le live du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi NAF live : NAFC online les 2 et 3 mai
» Tournoi NAF Live : Dungeonbowl Dust-Up 28/29 mars
» Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril
» Tournoi FUMBBL : Tournoi Dungeonbowl (K)Online 2018
» Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: