FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023

Aller en bas 
+62
Nathaniël
Chicagork
juanolo
Acryosis
el crocro
merlu
Arrow
Troll57
rremy
DualJoLoups
Helborg
Lord M
Lothurn
LonGusBarbe
elpigeon
Meiffer
pOp
Guichou
Zahiko
Oun
Zob le Bô
Zarek
Karla Bruti
historic
Supernova
Horiuk
Big Mikowsky
dragou
Baron Von Mikus
Clement0
Poulpi
Magikmoon
getyaya
Monsieur DUR
shogun
Pimax
tosty
Sigmo
Giants
LaChouviasse
nourrou
Celedyr
Budmilka
Pilaf
Dadayou
Obsidian
Tyra
Osskpo
feerikon
Old Dwarf
will_boston
petitof
Kaoragh
Tulkas
Sebco
Mr_Durden
Stiffler
"Go The Hakes !!"
ThoT
Colonel Castor
Ægir
Manant NOF
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1902
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin - 20:08

Big Mikowsky a écrit:
Rhagdhut (tain, j'ai dû réussir à l'écrire correctement)

Presque... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 907

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:12

L'heure du bilan !

Quelques chiffres :
10, le nombre de participants au concours de peinture Françis "Golden Graoully"
11, le nombre de bénévoles (non joueurs) qui ont passé le weekend à la cuisine, au bar ou à la table de marque
16, le nombre d'heure que j'ai passé à dormir entre le jeudi et le lundi avant et après le tournoi.
25, le nombre de choppes distribuées en lot ( plus ou moins aux bonnes personnes)
80, le nombre de shot de Mirabelle servit dans les goodies shooter NOF
200, le nombre de matchs joués pendant le weekend.
320, le nombre de bière locale de la Brasserie la Tuilerie bues 24h après le début du tournoi.
350, le nombre de litres de bière bues pendant le weekend
400, le nombre de repas (environ) servis pendant le weekend
6500, c'est environ ce qu'à coutée (en euro) la NOF World Cup


Ca a commencé autour d'un apéro chez "Go The Hakes" en Juillet 2022, on parle de la NAF, de la WC, ça vanne, et l'idée est lancée, "World Cup Of Metz".
"Et si on faisait à l'inverse de la NAF, et si on laissait la commu faire le règlement?" Le gros BID était lancé.
Pourquoi la NOF? Qu'est ce que ça veut dire NOF? Autant vous dire que comme Jean Moulin, je resterai muet. Supposez, imaginez, emparez vous en.
On voulait marquer le coup de cette 10eme Edition des Arènes du Graoully, et ceux qui y ont participé pourront dire "j'y fus".


Comment débrieffer correctement sans vous parler de mon binôme d'orga, Troll?
Impossible de vous expliquer quel genre d'alchimie nous connecte. Impossible de vous faire comprendre la confiance absolue, la compréhension systématique, impossible de vous expliquer à quel point c'est facile de travailler avec cet ami la.
Deux faces d'une même pièce, un équilibre yingyangesques, le vrai anxieux et le faux détendu.
Ce tournoi, c'est notre masterpiece. Et ça aurait été impossible à faire sans lui.

Je ne peux pas oublier mon complice Fana dans ce débrieff, qui outre le fait qu'il n'a jamais vraiment joué à bloodbowl, a toujours été la pour filer un coup de main, quel qu'il soit, pour les Arènes.
En cuisine pendant l'évent, il est aussi derrière tous les visus que je lui demande toujours trop tard avec des délais impossibles (logo NOF et cartes de draft pour cette édition), le tout sans jamais râler et en se démenant pour tenir les délais impossibles. Merci de me rendre ces services impossibles, à chaque fois.
FANAAAAAA:

Merci aussi à Durden et Oun pour leur soutien en amont et pendant le tournoi, indispensable brainstormeur pour rendre tout plus cool.

Merci à Porcelet 57, Troll, Fana, Xtoff, Junglefredo , Georges le Yeti et Oun pour nous avoir tous régalé tout le weekend!
Les repas étaient unanimement des dingueries, et quand on rappel qu'il n'y a aucun cuistot de métier dans l'équipe (un boucher quand même), ca ne peut que forcer le respect.

Les menus du Weekend (100% préparé par nos bénévoles)
_ Pull Porked au paprika fumé et Mac n'cheese
_ Jambon à la broche et pomme de terre grenaille
_ Sandwich froid (dimanche) au choix, du simple jambon fromage au plus local Fuseau / comté
_ Cobbler aux pommes avec sa glace rôtie
_ Crêpes maison
_ Pancakes maison

Photo Porcelet 57:

Merci aussi à nos 2 barmans "Eau de Metz" Grol et "pousse à la conso" G, qui ont assuré comme des bêtes tout le weekend debout derrière le bar!

Merci à tous les blitiziens, adhérents ou de coeur, qui se sont impliqués de près ou de loin dans le tournoi, les joueurs pairs, ceux qui ont monté leurs teams...

Merci à Petitof, qui me file aussi un énorme coup de main en répondant toujours positivement à mes demandes de dernière minute!

En rafale, merci encore à Bojo pour la modif de Tourma, à Thot pour l'ensemble de son oeuvre de RTC, à Wavgames notre partenaire depuis bien longtemps maintenant, ChicastProd pour les figu de qualité de la tombola, la brasserie La Tuilerie qui nous offre quelques lots en plus de l'accès à ces excellentes bibines, et la MJC des 4 Bornes ou Blitz57 est hébergé et qui nous donne accès à la Salle St Denis de la Réunion!

Merci à tous les participants, aux participants du Gros Bid, aux participants au Golden Graoully (qui ont produit des DINGUERIES) à tous vos retours qui nous donnent envie de remettre le couvert, plutôt deux fois qu'une...
Photos des Françis!:



A ce propos, on va changer de mois, avec moins de beau temps annoncé, mais plus éloigné de nos amis du RDVBB et de la Lutèce, mais surtout parce que professionnellement, étant jardinier, j'aurai beaucoup plus de temps à accorder à l'orga pendant l'hiver qu'à mon début de saison.

Je suis donc ravi de vous annoncer ...


LES ARENOF XI : 16 et 17 MARS 2024

J'espère vous y voir encore plus nombreux (ou au moins autant, on sera déjà super content ) pirat  pirat  pirat  pirat

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 35218110


Photos des podiums et tout le reste  :
Photos NOFWC 2023:


Dernière édition par Manant NOF le Mar 13 Juin - 19:11, édité 2 fois

Nathaniël, shogun, Osskpo, Clement0, Tulkas, "Go The Hakes !!", Tyra et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
petitof

petitof


Nombre de messages : 246

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:24

on s inscrit ou pour mars scratch scratch

un grand merci a vous , à la maison on en a parlé, on en parle et on en reparlera de notre week-end a METZ
big bisous

Manant NOF et Mr_Durden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:50

Et dire que je ne devais pas en etre sans le forfait de Fantomas ......merci à lui lol!

Manant NOF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
"Go The Hakes !!"

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 594-82


Nombre de messages : 5147
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:18

Quel évènement incroyable c’était

MERCIIIIIII !!

Manant NOF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:39

Put××× ça donne envie! Félicitations à vous!

Manant NOF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 895
Age : 45
Localisation : Rouen

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:51

merci les copains pour ce bon we

Kaoragh, Manant NOF et LaChouviasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 591
Age : 31

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:16

La nuit dans les tournois messins c’est dans la salle ! J’ai passé une nuit assez réparatrice et j’ai eu la chance de vérifier empiriquement que les coachs de bloodbowl sont aussi bruyant le jour que la nuit … qu’ils soient réveillés, ou pas… Je suis persuadé qu’on pourrait en faire un disque d’or avec quelques arrangements.

Le dimanche commence bien ce sera : pancakes (enfin je crois) . On met au point la stratégie avec l’équipe (oui faut bien le faire à un moment, quoi de mieux que la ronde 4 ? hein ? la ronde 1 ? ) Pour la ronde 4 nous affronterons : les Sportoks !

Match 4 : Sportok
Spoiler:
 

Le dimanche midi c’est Jambon à la Broche et Pomme de Terre. Changement d’ambiance, je passe du rose au vert et je m'assois avec les Brutes pour partager le repas avant de repartir pour notre désormais traditionnel  TDS ou « tour de la salle » avec Ashrame et alors que nous le terminons Shogoun nous interpèle afin de savoir si nous avons compté le nombre de tour que l’on a fait. « On compte déjà les cases à Bloodbowl, on ne va tout de même pas compter les tours de paté de maison ! » lui répondons nous. Nous décidons d’en rajouter un petit pour la forme, ce qui nous permet de terminer notre conversation mais je lui indique rapidement que la dernière fois que l’on a fini une conversation… j’ai déchanté. Du coup je relance d’un « au final on en a fait combien de tour » mais avant qu’il puisse terminer son décompte mental nous sommes obligés de rentrer pour la 5eme et dernière ronde.

Les brutes affrontent les Canuts pour la victoire finale et nous, les Mégas.

Match 5 : Les Mégas
Spoiler:

Nous arrivons 2ème , c’était inespéré, miraculeux et toute l’équipe est vraiment contente. C’est le premier podium pour notre cher Oldy et il l’a bien mérité ! Tout au long du week-end , il nous aura porté dans son tonneau (4-0-1). L’équipe est aussi meilleure marqueuse à égalité et à titre indiv, avec 12 realisations mes slanns arrivent premier ex aequo avec les amazones de Clément0. C’est l’heure des « MERCI », des « au revoir », des « Accolades ». On remercie très chaleureusement les orgas qui ont fait un boulot de dingue, comme toujours et les coachs repartent aux 4 coins de la France repus et heureux. Joker nous dépose à la gare (je vous avais dit qu’ils étaient parfaits ?) et en dépit d’un retard de 25 min du train, je serais chez moi avant 19h ce qui est très agréable.  

En résumé :

Un événement gérée d’une main de maitre par l’ogre à deux têtes Durnant. Encore de nouvelles têtes de rencontrer avec les équipes CPC (Coin Coin !). Et n’oublions pas la mise en place de mon nouveau service : « miracle minute » qui pour 1€ à peine la minute vous offre des miracles (offre non contractuelle, soumise à la réglementation en vigueur… )

A titre perso, je suis très heureux d’avoir pu jouer Slann, ce qui m’a permis de profiter de toute les joies de l’événement. J’espère avoir rendu fier l’unique inventeur du style Dulac. Je sais bien que je maîtrise cet art moins bien que lui étant donné que ce dernier gagne ses tournois alors que je dois me contenter de la seconde place… quoique.

Manant NOF, Ashrame et nourrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
will_boston

will_boston


Nombre de messages : 76
Localisation : AMIENS -80-

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:56

Manant NOF a écrit:
L'heure du bilan !

Quelques chiffres :
10, le nombre de participants au concours de peinture Françis "Golden Graoully"
11, le nombre de bénévoles (non joueurs) qui ont passé le weekend à la cuisine, au bar ou à la table de marque
16, le nombre d'heure que j'ai passé à dormir entre le jeudi et le lundi avant et après le tournoi.
25, le nombre de choppes distribuées en lot ( plus ou moins aux bonnes personnes)
80, le nombre de shot de Mirabelle servit dans les goodies shooter NOF
200, le nombre de matchs joués pendant le weekend.
320, le nombre de bière locale de la Brasserie la Tuilerie bues 24h après le début du tournoi.
350, le nombre de litres de bière bues pendant le weekend
400, le nombre de repas (environ) servis pendant le weekend
6500, c'est environ ce qu'à coutée (en euro) la NOF World Cup


Ca a commencé autour d'un apéro chez "Go The Hakes" en Juillet 2022, on parle de la NAF, de la WC, ça vanne, et l'idée est lancée, "World Cup Of Metz".
"Et si on faisait à l'inverse de la NAF, et si on laissait la commu faire le règlement?" Le gros BID était lancé.
Pourquoi la NOF? Qu'est ce que ça veut dire NOF? Autant vous dire que comme Jean Moulin, je resterai muet. Supposez, imaginez, emparez vous en.
On voulait marquer le coup de cette 10eme Edition des Arènes du Graoully, et ceux qui y ont participé pourront dire "j'y fus".


Comment débrieffer correctement sans vous parler de mon binôme d'orga, Troll?
Impossible de vous expliquer quel genre d'alchimie nous connecte. Impossible de vous faire comprendre la confiance absolue, la compréhension systématique, impossible de vous expliquer à quel point c'est facile de travailler avec cet ami la.
Deux faces d'une même pièce, un équilibre yingyangesques, le vrai anxieux et le faux détendu.
Ce tournoi, c'est notre masterpiece. Et ça aurait été impossible à faire sans lui.

Je ne peux pas oublier mon complice Fana dans ce débrieff, qui outre le fait qu'il n'a jamais vraiment joué à bloodbowl, a toujours été la pour filer un coup de main, quel qu'il soit, pour les Arènes.
En cuisine pendant l'évent, il est aussi derrière tous les visus que je lui demande toujours trop tard avec des délais impossibles (logo NOF et cartes de draft pour cette édition), le tout sans jamais râler et en se démenant pour tenir les délais impossibles. Merci de me rendre ces services impossibles, à chaque fois.
FANAAAAAA:

Merci aussi à Durden et Oun pour leur soutien en amont et pendant le tournoi, indispensable brainstormeur pour rendre tout plus cool.

Merci à Porcelet 57, Troll, Fana, Xtoff, Junglefredo , Georges le Yeti et Oun pour nous avoir tous régalé tout le weekend!
Les repas étaient unanimement des dingueries, et quand on rappel qu'il n'y a aucun cuistot de métier dans l'équipe (un boucher quand même), ca ne peut que forcer le respect.

Les menus du Weekend (100% préparé par nos bénévoles)
_ Pull Porked au paprika fumé et Mac n'cheese
_ Jambon à la broche et pomme de terre grenaille
_ Sandwich froid (dimanche) au choix, du simple jambon fromage au plus local Fuseau / comté
_ Cobbler aux pommes avec sa glace rôtie
_ Crêpes maison
_ Pancakes maison

Photo Porcelet 57:

Merci aussi à nos 2 barmans "Eau de Metz" Grol et "pousse à la conso" G, qui ont assuré comme des bêtes tout le weekend debout derrière le bar!

Merci à tous les blitiziens, adhérents ou de coeur, qui se sont impliqués de près ou de loin dans le tournoi, les joueurs pairs, ceux qui ont monté leurs teams...

Merci à Petitof, qui me file aussi un énorme coup de main en répondant toujours positivement à mes demandes de dernière minute!

En rafale, merci encore à Bojo pour la modif de Tourma, à Thot pour l'ensemble de son oeuvre de RTC, à Wavgames notre partenaire depuis bien longtemps maintenant, ChicastProd pour les figu de qualité de la tombola, la brasserie La Tuilerie qui nous offre quelques lots en plus de l'accès à ces excellentes bibines, et la MJC des 4 Bornes ou Blitz57 est hébergé et qui nous donne accès à la Salle St Denis de la Réunion!

Merci à tous les participants, aux participants du Gros Bid, aux participants au Golden Graoully (qui ont produit des DINGUERIES) à tous vos retours qui nous donnent envie de remettre le couvert, plutôt deux fois qu'une...
Photos des Françis!:



A ce propos, on va changer de mois, avec moins de beau temps annoncé, mais plus éloigné de nos amis du RDVBB et de la Lutèce, mais surtout parce que professionnellement, étant jardinier, j'aurai beaucoup plus de temps à accorder à l'orga pendant l'hiver qu'à mon début de saison.

Je suis donc ravi de vous annoncer ...


LES ARENOF XI : 16 et 17 MARS 2024

J'espère vous y voir encore plus nombreux (ou au moins autant, on sera déjà super content ) pirat  pirat  pirat  pirat

je suis très désappointé de lire la nouvelle date... pour 2 raisons :

le 17 mars c'est la Saint Patrick, et chez moi c'est sacré. Pub irlandais sponsor de mon équipe de rugby depuis toujours.

Et c'est même pour ça que nous avons choisi le 23/24 mars comme date prévisionnel pour faire notre 1er tournois à AMIENS. On attends la validation de la date de la salle mais on annonce depuis la cathim cette date en off...

Du coup, si c'est pour pas faire doublette avec la Lutèce y en aura pas en 2024. Voila je dis ça comme ça... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 907

Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:10

Après un entretien avec l'ami Will Boston, et vu l'absence de Lutece en 2024, on repars finalement sur les dates en mai :

18 & 19 MAI 2024 : ARENOF XI LUT'PRESK

Tyra, Oun, feerikon, will_boston et nourrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Contenu sponsorisé





Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023    Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Arènes du Graoully VI (27/28 Mai 2017 Metz)
» Les Arènes du Graoully VII, Metz 12-13/05/2018
» Les Arènes du Graoully 2013: BloodBowl / 4&5 Mai / Metz (57)
» Arènes du Graoully 8 / 11.12/05/2019 Metz Blitz 57
» Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: