FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  EDF : Retour sur le printemps de l’EDF

Aller en bas 
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

 EDF : Retour sur le printemps de l’EDF Empty
MessageSujet: EDF : Retour sur le printemps de l’EDF    EDF : Retour sur le printemps de l’EDF Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:07

On m’a récemment un peu tiré par la manche, en mode « dis donc gros, t’avais pas dit que tu communiquerais sur ce qu’y se passe dans votre EDF »
Euh si
Complètement.

Et donc je me suis dit,: "je fais ça demain".

C’était il y a trois mois. 


Toutes mes excuses pour cette loooooongue absence des antennes.

Je prends donc quelques minutes pour relater deux choses dont on m’a demandé des nouvelles :
- Les annonces faites chez Pink
- Les choix finaux des rosters
Spoiler Alert !! les compositions exacts des équipes ne seront pas détaillées. Secret de fabrication.

- Fin de l’hiver : le switch MV




Une année en EDF ne serait pas complète si un switch n’était pas au programme !
Pour ceux qui sont allergiques aux nouveaux média, Twitch en l’occurrence, revenons un peu en arrière, avec un résumé de ce que j’ai pu annoncer sur la chaine de Pink Charlie il y a quelques mois. 

Mi-février, coup de fil d’Acryo, qui me confie avoir du mal a retrouver ses réflexes sur les lézards. A ce moment là, la possibilité de laisser sa place est déjà évoquée. Après discussion, on décide de prendre un peu plus de temps pour la réflexion, et je suggère un switch avec Raztout qui s’amuse moyennement sur les MV.
Acryo va donc faire quelques tests en MV, pendant que Raztout se remet aux lézard, qu’il a joué avec succès à la stress, quelques mois plus tôt.
On avance donc ainsi pendant 5 à 6 semaines je dirais.

Avant d’être rattrapé par une certaine réalité: le TryHard est exigeant. En d’autre termes, pour être bon il faut jouer. Beaucoup. Ce n’est pas une nouveauté, mais le meilleur moyen de diminuer la part d’aléatoire est de travailler ses gammes. On l’a dit et redit, donc encore une fois rien de nouveau sous le soleil. En revanche difficile de mesure la réalité de cet état de fait, avant d’y être confronté.

Cela a deux conséquences:
1- il faut consacrer beaucoup de temps à pousser du plomb, même virtuel, donc il faut pouvoir avoir une certaine liberté d’emploi du temps
2-Il faut s’amuser à jouer avec le même roster encore et encore. 




J’avoue avoir été moi même un peu surpris sur le temps ( et certain diront engagement, même si ce mot est un peut fort à mon sens quand on parle de pousser du plomb) que toute cette aventure nécessite. La masse de choses à faire est assez importante, lorsqu’il faut la concilier avec une vie active. En revanche si vous passez vos journées a vous faire les ongles, ça va.

Bref, Sur ces deux points, temps et fun, cela a coincé pour Acryo. Et quand on ne s’amuse pas, les résultats suivent difficilement.

C’est donc un peu avant le rendez-vous BloodBowl, qu’Acryo m’a appelé, pour annoncer son retrait, cette fois ferme, de l’Equipe de France. 


J’ai donc annoncé la nouvelle aux autre membres de l’équipe en deux temps, d’abord à ceux qui étaient présent au RDVBB, puis aux autres via un de nos points live sur Discord.

L’objectif de cette annonce était de prendre les suggestions des uns et des autres pour un remplaçant. Le choix s’est porté uniquement sur des joueurs en capacité de jouer Mort Vivant. D’autre piste ont été évoquées, qui dans le format peuvent avoir un intérêt ( Bas Fond, Humain, Amaz, Nordiques ou même haut elfes) mais j’ai préféré fermer cette opportunité.

Je ne voulais pas me passer d’un Roster qu’on sait être fort, pour un Roster potentiellement fort, surtout à côté de certains rosters déjà un peu challenge à jouer. J’aurais sans doute privilégié un bas fond, si les MV n’avaient pas trouvé preneur.



Donc nous avons listé plusieurs noms, celui qui est sorti en premier à l’unanimité, c’est Davouille. Il combine à la fois de très bons résultats récents et un état d’esprit compatible avec l’équipe actuelle.
On peut toujours discuter sur l’importance de l’état d’esprit collectif dans un jeu individuel, mais malgré tout cela revêt pour moi, une dimension importante.

Et il est présent sur Fumbbl. Oui je suis un peu mono-maniaque avec ça. 



J’ai donc appelé Davouille quelques jours plus tard, qui a accepté le siège Mort Vivant, après une nuit de réflexion. 

L’équipe poursuit donc sa route, en laissant sur le côté un Acryo, qui reste dans le groupe, et sur notre Discord, et que je remercie pour son honnêteté. Merci monsieur sis.


La deadline sur le choix des rosters 



Parallèlement à cet mouvements internes j’avais annoncé vouloir arrêter définitivement le choix des rosters à mi-mars, je l’annonce donc fin-juin, comme il se doit.
Le temps de faire les ajustements et les tests qui vont bien pendant l’hiver, nous nous sommes fixés sur le line-up suivant :

Pedro : Orques Noirs

Après une interrogation pour les nordiques, et un léger passage par les Khornes nouvelles version, Pedro confirmera son premier sentiment et validera définitivement les orques noirs. Pedro perd peu en orques noirs.


Raztout : Lézard

Raztout s’est essayé au MV avec un certain succès lors du Dragon Bowl, mais sans que j’ai pu détecté un enthousiasme débordant. Les lézard lui vont mieux à mon avis. 


Rippersly : Elfes noirs

Ripper a été presque le plus indécis de la troupe, en ayant successivement évalués les Nordiques, les amaz pour finalement revenir sur son poster de prédilection, les elfes noirs. 
Peu joué ces dernières années, au moment de la décision de validation de poster, Ripper avait quelques heurts de prise en main, qui s’effacent en ce moment, au prix d’un entrainement intensif. 


Feerikon : Halfling

Le choix des semi-hommes pour Eric a été un no-brainer. Enfin presque. 
Jusqu’au moment ou la version finale du ruleset est sortie. Amputé de 2 compétences par rapport à la version qu’il jouait jusqu’à présent, son équipe semblait bien mal barrée. 
Nous avons eu une discussion qui envisageait les différentes hypothèses qui s’offraient à nous. Toutes les hypothèses. 
Après une courte réflexion et quelques tests, Eric a conclu que le poster restait très jouable et en mesure de provoquer la surprise. Ça me va. 


Foxxx: Elfes Sylvains

Autant Ripper a été un des coach les plus indécis, autant le choix des sylvains a été formulé très tôt par Will. Dès le DragonBowl. Depuis les tests ne sont qu’affinage de compo, l’équipe est donc prête depuis plusieurs semaines et Foxxx est plutôt bien dans le rythme. RAS.

NicoDaz : Nécros

Il me semble que Nico est la seule personne a qui j’ai spécifiquement demandé de jouer un roser en particulier. NicoDaz, Nécros, what else. Les nouveaux nécros sont sujet à pas mal de tests pour trouver la compo optimale, mais on y est.

OlivierDuLac : Skaven

Dans la famille no-brainer, le fils. Les deux noms sont presque synonymes dans la communauté, donc à partir de là, et un peu comme pour Nico et Foxxx, il ne reste qu’à trouver la compo optimale sur le ruleset. 

- Davouille: MV
Le cas du siège MV a déjà largement été évoqué par ailleurs, donc pas forcément besoin d’y revenir davantage.

Bref, fin de ce retour aux ondes, première partie. 
Pour la suite, nous aurons :
- Un retour sur les tournois IRL du premier semestre et le planning des tournois de l’EDF
- Un point sur l’animation fumbbl
- Les autres évènement, dont la tombola

Dispo pour répondre à toutes les questions que vous vous posez, n’hésitez pas.

Des bisous.

Mr. Gouze.

NodeR, Holleb, Raztout, Tulkas, Phags, hopswitz, Giom et Mordikar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
EDF : Retour sur le printemps de l’EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Coach's Gallery
» Escarbowl III - "Ze printemps d'Bourges" (16 mai 2015)
» OursBowl de printemps - 23 avril à Audinac les Bains [09]
» Jour de Plomb IVRY PRINTEMPS 2014
» OursBowl de Printemps - 7 avril 2024 Audinac-les-Bains [09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: