FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon

Aller en bas 
+40
nourrou
"Go The Hakes !!"
joub
Leonhart
harti
Olivier du lac
sran_isback
Harpick
Impaled
Magikmoon
Clement0
Sing
ThoT
ptitlouis26
Professeur
historic
Davouille
Ricardlover
Jems
pflaneur
hopswitz
Goethals
Sebco
Yoshi74
GLYGLY
Helborg
shogun
Mordecaïn
Jojo_Starfish
Rascal Ier
Ewok
kesta
Monsieur DUR
Tulkas
Crom(france;-))
Fienoss
Pilaf
Poulpi
Fl0
Obsidian
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
"Go The Hakes !!"

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:15

Obsidian a écrit:
Messieurs, je prépare le tout et j'suis en train de regarder les numéros NAF de chacun.

Ceux qui sont pas NAF sont fortement encouragés à venir avec 5€ et une adresse mail pour que Sebco (notre vénéré RTC qui nous fera le plaisir de sa compagnie) puisse les inscrire à la NAF !
Merci Smile

Je n'ai donc pas les numéros de
Ewok
Six feet under
Jojo starfish
Joub

par ailleurs, belette, la recherche automatique t'as retrouvé en joueur 14633, j'ai un doute vu que tu m'as dit que tu débutais Razz


Le dénommé belette 14633 est un coach tourangeau/condatien si je ne m’abuse, au passé et au jeu flamboyants  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goethals




Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : St Pierre de Chandieu (69)

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 11:07

salut à toi obsidian, six feet under a le numéro 32612 et je te confirme que belette n'a pas de numéro et habite à côté de Lyon. A samedi pour la baston les costauds!
Revenir en haut Aller en bas
Goethals




Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : St Pierre de Chandieu (69)

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 11:11

vu que j'en suis à 42 messages et que le 42 n'est pas un superbe numéro sportivement parlant (héhéhé), je t'envoie le 43eme message pour te dire de te rapprocher de sebco pour les numéros NAF manquants.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo_Starfish

Jojo_Starfish


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Chambéry

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 11:55

Suite à une contrainte familiale je dois me décommander de ce tournoi malheureusement... mes excuses

Obsidian n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Beaujolais

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:05

Goethals a écrit:
vu que j'en suis à 42 messages et que le 42 n'est pas un superbe numéro.

Je savais que l'on était fait pour s'entendre.
Tu viens de gagner une bière !

Goethals aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2007
Age : 44
Localisation : Lyon

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:15

Goethals a écrit:
vu que j'en suis à 42 messages et que le 42 n'est pas un superbe numéro sportivement parlant (héhéhé), je t'envoie le 43eme message pour te dire de te rapprocher de sebco pour les numéros NAF manquants.

nan nan, c'est pas à sebco de connaitre vos n° NAF. il a déjà bien assez à faire Very Happy

flemmard va !
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2007
Age : 44
Localisation : Lyon

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:15

Jojo_Starfish a écrit:
Suite à une contrainte familiale je dois me décommander de ce tournoi malheureusement... mes excuses

ah ben dommage Sad

prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Ewok




Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:38

Je confirme que j’ai bien le numéro naf 32998. Mais bon vous avez été plus rapide que moi pour répondre Smile

Obsidian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2007
Age : 44
Localisation : Lyon

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 14:02

@shogun : tu peux demander au fiston de préparer fig et compo Wink

shogun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goethals




Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : St Pierre de Chandieu (69)

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 15:57

Fais gaffe poulpi, j'ai grand soif!
Revenir en haut Aller en bas
joub




Nombre de messages : 5

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:19

effectivement je n'ai pas de n° NAF je viendrais donc avec 5€ et une adresse mail

Obsidian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Professeur


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Sète

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 6:22

Salut,
Accident très très grave sur l a9 , on aura peut être un peu de retard . On fait au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Professeur


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Sète

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 9:00

merci les gars pour ce petit tournoi on reviendra l'année prochaine en esperant ne pas prendre des one turn a chaque fois Very Happy Very Happy

Jems aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2007
Age : 44
Localisation : Lyon

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 10:47

Merci à tous les participants d'être venus pour cet octobowl.

j'espère que ça vous a plu.
J'ai bien entendu les demandes de certains de pouvoir profiter de la convention, moi aussi j'aurai aimé mais faut ménager aussi ceux qui viennent de loin ^^
Pour rappel, y'avait 45 min entre chaque match a priori et 1h à midi. A voir si ca pourrait être suffisant la prochaine fois.

L'autre solution pour ça serait de ne faire que 3 rondes... mais on a déjà du mal à départager avec 4...

En tout cas, merci d'avoir tenu les délais des matchs!


Voici le classement général :
le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Sans_t19

et pour les titres "annexes" :
Meilleurs marqueurs : Sebco (Cool (passoire : Six feet under - 8 )
Meilleur basheur : Clement0 (12) (victime : Magikmoon - 13 )
meilleur cramponneur : Bojo (7) ( paillasson : sebco - 5 )

Mordecaïn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 293
Localisation : Marseille

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 11:51

Sebco premier avec des Slaan, Harpick 5eme avec des Vampires devant Shogun avec des ignobles bouffeurs de cul de taupe (des nains). Heureux que le Bo jeu est gagné I love you , je regrette presque de pas être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 12:56

Merci Obsi pour l'organisation.
Résultats pas satisfaisants mais heureux d'avoir ressorti les figs.
La convention est sympa, j'ai eu le temps de faire 2-3achats
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 13:47

nourrou a écrit:
Sebco premier avec des Slaan, Harpick 5eme avec des Vampires devant Shogun avec des ignobles bouffeurs de cul de taupe (des nains). Heureux que le Bo jeu est gagné I love you , je regrette presque de pas être venu.

Cela a été possible grâce à un super ruleset et beaucoup de chatte XD
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
shogun




Nombre de messages : 1592
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 15:37

Pilaf a écrit:
nourrou a écrit:
Sebco premier avec des Slaan, Harpick 5eme avec des Vampires devant Shogun avec des ignobles bouffeurs de cul de taupe (des nains). Heureux que le Bo jeu est gagné I love you , je regrette presque de pas être venu.

Cela a été possible grâce à un super ruleset et beaucoup de chatte XD

Et aussi grâce à un tiebreaker en pts adversaire car en système classique je finis 5i et donc devant les vampires flower
Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 293
Localisation : Marseille

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 16:17

shogun a écrit:
Pilaf a écrit:
nourrou a écrit:
Sebco premier avec des Slaan, Harpick 5eme avec des Vampires devant Shogun avec des ignobles bouffeurs de cul de taupe (des nains). Heureux que le Bo jeu est gagné I love you , je regrette presque de pas être venu.

Cela a été possible grâce à un super ruleset et beaucoup de chatte XD

Et aussi grâce à un tiebreaker en pts adversaire car en système classique je finis 5i et donc devant les vampires flower

Il est très bien ce système :p, puis ça t'apprendra à jouer nains (leur taille est à l'image de l'appendice de ceux qui les jouent systématiquement Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2007
Age : 44
Localisation : Lyon

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 9:07

Alors :
- Non, le système de points adverse tel qu'utilisé actuellement n'est pas top car tu n'es pas dépendant QUE de tes résultats. mais il n'y a pas de système parfait.
Cependant, je pense qu'un système de points adversaire au moment où tu le rencontres pourrait être pas mal. un sorte de classement par table, mais en prenant en compte les résultats... bref à réfléchir Very Happy

- Non shogun, il ne me semble pas qu'avec un système "classique" tu aurais été devant. il faut voir ce qu'on appelle un système classique, mais prendre la différence des TDs/sorties/aggros comme classement n'est pas si loin du "classique" tel que tu l'entends je pense (à savoir, prendre la valeur brute et pas la diff). Et dans ce cas, Harpick est encore devant toi à la faveur d'un différentiel de sorties favorables.

Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 9:15

Merci à vous pour cette bonne journée. En effet avoir plus de temps pour mater ce qu'il se passe autour aurait été cool mais j'ai pas de solution à part rester les deux jours mais on était là pour jouer à Blood Bowl avec les copains non Wink ?

Encore un tournoi pour cocher une race dans mon roster tour et ben comme prévu les vielles amaz' c'est un peu chiant et parfois ingrat, "autant jouer nains" Twisted Evil .

Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:16

Merci Aux Canuts et surtout Obsidian pour le tournoi. c'était bien sympa et on est pas reparti trop tard en plus.

Pour le classement, c'est normal que le dernier est celui qui a le plus de points d'adversaires? Parce que logiquement, ses adversaires en ronde 3 et 4 doivent avoir moins de points que ceux qui ont joué le podium et qui finissent pour la plupart avec moins de points d'adversaires que le dernier. Pas une critique, juste une question qui me vient.

(et sinon, non j'aime pas les points d'adversaires car ton résultat dépend en partie du niveau de forme de tes adversaires en ronde 1 et 2)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : High baby very high

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Merki!!!   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 11:03

Merci aux Canuts pour l'organisation de cet event.

Au regard du temps et du nombre de matchs pas possible de faire mieux, top d'avoir fini en avance car pas rentré trop tard.
Bref l'année prochaine, je prévoierais de rester le dimanche pour pouvoir déambuler tranquillement dans la convention.

Spéciale dédicace au ruleset qui est top selon moi! cheers cheers
Merci à mes adversaires, Six Feet Under, LordBojo, Joub et Atila.

A bientôt sur les terrains


Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 11:43

Obsidian a écrit:
Alors :
- Non, le système de points adverse tel qu'utilisé actuellement n'est pas top car tu n'es pas dépendant QUE de tes résultats. mais il n'y a pas de système parfait.
Cependant, je pense qu'un système de points adversaire au moment où tu le rencontres pourrait être pas mal. un sorte de classement par table, mais en prenant en compte les résultats... bref à réfléchir Very Happy


Les points adversaires avant de le jouer et pas après est un système à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2007
Age : 44
Localisation : Lyon

le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 12:02

historic a écrit:
Pour le classement, c'est normal que le dernier est celui qui a le plus de points d'adversaires? Parce que logiquement, ses adversaires en ronde 3 et 4 doivent avoir moins de points que ceux qui ont joué le podium et qui finissent pour la plupart avec moins de points d'adversaires que le dernier. Pas une critique, juste une question qui me vient.

Alors oui, c'est normal. car avant ça, y'a son résultat Wink les pts adversaires, c'est juste le premier Tie breaker
Ca veut juste dire qu'il a joué des adversaires meilleurs/en meilleure forme que ceux devant lui, mais pour autant, il n'a fait que 2 petites défaites, là où le suivant a su faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon   le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Open Sran League Lyon est de retour !
» Candidature Lyon 2023 : Les dés du budget sont de retour
» Octobowl X ! - 5 octobre 2019 à Lyon !
» Octobowl VIII - 7 octobre à Lyon
» [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: