FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Document compilant toutes sortes de stats NAF/FUMBBL

Aller en bas 
AuteurMessage
Alien




Nombre de messages : 8

Document compilant toutes sortes de stats NAF/FUMBBL Empty
MessageSujet: Document compilant toutes sortes de stats NAF/FUMBBL   Document compilant toutes sortes de stats NAF/FUMBBL Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:09

ça fait quelques mois que je rajoute régulièrement des données issues de la NAF et de FUMBBL pour les visualiser dans ce document :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Am4nD0A6GNX7H0GFIdY9urVrEwy8cImtfFXuHRR1T58/edit?usp=sharing

C'est artisanal, mais ça peut économiser un peu de temps à ceux qui s'intéressent par exemple à la méta par roster.
Les graphs sont généralement vers le bas de chaque document, et les données vers le haut.

En l'état, il y a :
- classement (rang) des différents rosters en tournois NAF depuis 2003
- winrates (taux de victoire) des différents rosters en tournois NAF depuis 2003
- popularité (nombre de matchs) des différents rosters en tournois NAF depuis 2003
- nombre de matchs dans chaque pays en tournoi NAF depuis 2003
- les rangs des différents pays en Eurobowl/World cup depuis 2003 (avec un classement façon médailles olympiques)
- le nombre de touchdowns scorés et encaissés par match pour chaque roster depuis 2003 (surtout pour la visualisation, les données brutes étant assez moches)
- les stats par roster de la division Competitive [C] sur FUMBBL, avec différentes visualisations pour les winrates, popularité de chaque roster, sortes subies/infligées etc.
- les stats par roster en ligue sur FUMBBL (à jour de fin 2021)
- les stats par roster en Ranked (BB2016) sur FUMBBL
- les stats par roster en Black Box (BB2016) sur FUMBBL

Je mets à jour et rajoute des choses régulièrement. Si vous avez des idées sur des données ou des visualisations que vous aimeriez voir, je peux aussi regarder si je peux faire quelque chose.

Quelques exemples de remarques intéressantes qui sont ressorties de tout ça :
- le nombre de TDs scorés et encaissés en tournoi NAF a graduellement diminué depuis 20 ans, passant de 1.5 à 1.15 environ. Pour certains rosters, la baisse est particulièrement notable : les sylvains scoraient plus de 2 TDs par match en en moyenne en 2003, contre moins de 1.5 en 2022.
- parmi les rosters qui ont le plus profité de BB2020 et des rulesets en tournoi, on trouve les équipes de minus, mais aussi les Hauts Elfes (qui gagnent 6 à 7 points) et les Khemri (+3/5 points). Inversement, les équipes qui en souffrent le plus sont le trio traditionnel des MV (-5 points), les HL (-3 points) et les sylvains (-3 points).
- sur FUMBBL, les équipes elfes (à l'exception des elfes noirs) sont aussi peu populaires que les halfelins, Nurgle ou Vampires, tandis que Orcs Noirs et Khorne font un carton.

pink charlie et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Document compilant toutes sortes de stats NAF/FUMBBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes mes équipes
» Toutes ces choses à faire avant de raccrocher les crampons
» Stats naf
» World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019
» [Candidature] Mes idées, le projet, mes conditions pour EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: