Le
RenDez-Vous Blood Bowl 18 bis aura lieu à Epernon dans la
salle de la savonnière* les 7 et 8 Mai 2022.
Même Ville mais nouvelle salle plus grande, plus moderne et surtout disponible jusqu'à 3H du mat (Arrêt du bruit, ce qui ne veux pas dire qu'il ne faudra pas faire gaffe avant).
Et surtout ce sera
possible de dormir dans la salle vendredi et samedi soir.Adresse : - 36 rue de la Savonière
28230 Épernon
Format :- Equipe de 3
- 3 rosters différents pour chaque coéquipier
- Mode résurrection.
Participation au frais : 35 euros par personne (105 euros par équipe), comprend :
- Inscription au tournois
- Petit dej du samedi et dimanche matin
- Repas du samedi et dimanche midi
Pour l'inscription définitive, envoyez un mail à :
rendezvousbloodbowl@gmail.com , en précisant pour chaque joueur : pseudo, prénom, nom, numéro NAF
Si possible le plus en avance possible, indiquez moi les races jouées et qui sera le capitaine.
Règles :Budget principal (Equipe + Coup de pouce)
1100 kpo de budget
Coups de Pouce autorisés :- 0-1 Mage Météo (30k)
- 0-2 Tonneaux de Bloodweiser (50k)
- 0-3 Pots-de-vin (100k / 50k)
- 0-1 Arbitre Partial (celui du livre de base)
- 0-1 Assistant Funéraire (100k)
- 0-1 Médecin de la Peste (100k)
- 0-1 Débutants Déchaînés (100k)
- 0-1 Chef Cuistot (300k / 100k)
- 0-2 Star Player pour les tiers 3 (mais ils passent en Tier 1,5) - Ils peuvent jouer même si dans les deux equipes qui s'affronte.
- Halfing : Akhorne l’Ecureuil, Brik Farblast, Karla Von Kill, Rumbelow Sheepskin, Grombrindal, Grim
- Gobelin : Akhorne l’Ecureuil, The Black Gobbo, Bomber Dribblesnot, Fungus the Loon, Glart Smahrip,
- Snotling : Akhorne l’Ecureuil, The Black Gobbo, Bomber Dribblesnot, Fungus the Loon, Glart Smahrip,
- Ogre : Akhorne l’Ecureuil, Brik Farblast, Grak & Crumbleberry, Grim Ironjaw, Karla Von Kill, Grombrindal
Budget complémentaire pour les compétences ou pour compléter le budget principal
Tier 1: 100 kpo
Tier 1.5: 110 kpo
Tier 2: 120 kpo
Tier 3: 140 kpo
- 20k la compétence principale / 30k la compétence secondaire
- 1 Stacking sur une compétence principale (déjà acheté) d'une seconde compétence principale au prix d'une secondaire
- 1 Compétence dorée à choisir parmi les compétences ajoutées avec le budget complémentaire(voir plus bas a quoi ça sert)
Retrait de compétence :En cas de match entre des tiers différents, on retire une compétence par différence de 1 point de tiers (sauf compétence dorée)
Exemples :
- Un tiers 2 qui joue un tiers 1 peut retirer au choix une des compétences ajoutées avec le budget dédié à l'équipe d'en face
- Idem pour un tiers 3 qui joue un tiers 2
- Un tiers 3 qui joue un tiers 1 peut retirer 2 compétence toujours Hors dorée
- Pour le tiers 1.5 contre un tiers 1 ou un tiers 2 tout le monde garde ses compétence. Seul les tiers 3 peuvent enlever une compétéce au tiers 1.5 toujours hors doréeTiersTiers 1 : Amazones, Bas Fonds, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques (nouveau), Skavens, Orques
Tiers 1.5 : Hauts Elfes, Horreurs Nécromantiques, Humains, Noblesse Impériale, Orques Noirs, Rois des Tombes, Slanns, Union Elfique
Tiers 2 : Alliance du Vieux Monde, Elus du Chaos, Khorne, Nurgle, Renégats du Chaos, Vampires.
Tiers 3 : Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings.
Règle du capitaine :RELANCE DE CAPITAINE
Le capitaine a à sa disposition une relance de capitaine par ronde.
A n'importe quel instant quand il en a besoin, un joueur de l'équipe peut demander la relance au capitaine :
Si le capitaine est OK, le joueur doit réussir un 3+ pour avoir cette relance qui doit être utilisée directement.
Si le 3+ échoue, le capitaine garde la Relance de capitaine qui pourra être sollicité à nouveau dans la ronde.
Le 3+ n'est pas nécessaire si le capitaine veut utiliser la relance pour lui.
Précision sur la Relance de Capitaine :
si la RR de capitaine échoue, il n'est pas possible de relancer le dé qu'on souhaitait relancer via un autre biais (pro, relance de compétence, relance d'équipe etc…)
si la RR de capitaine est utilisée pour relancer un jet fait par un joueur ayant la compétence solitaire, pas besoin d'effectuer le 3+ (il est automatiquement réussit) en plus du jet de solitaire. Si le jet de solitaire échoue, la relance de capitaine est consommée.
La relance d'équipe ne peut pas être utilisée pour relancer le 3+ échoué de la relance de Capitaine.
Classement :Par equipe :Points :
- 5 la Victoire
- 2 le Nul
- 0 la défaite
Tie Breaker
- Point adversaire
- Somme des points individuels
- Net TD
- Net Cas
Individuel :Points :
- 5 la Victoire
- 2 le Nul
- 0 la défaite
Les récompenses en triplette :- 1ier
- 2ième (perdant de la finale)
- 3ième (Equipe la mieux classé hors finaliste)
- Bash (le plus de sortie par blocage ou public)
- Crampon (le plus de sortie sur agression)
- Meilleur marqueur (le plus de TD marqué)
- Meilleur défense (le moins de TD encaissé)
- Remontada (l'équipe au fond du trou le samedi soir et dans les étoiles en fin de tournois : le plus de place
- gagné entre le samedi soir et la fin du tournois)
- La cuillère de bois
Les récompenses individuelles :Equipes Préinscrites :Greed Masters : Leguman, Wally Gator, Dadayou
Equipes Validées en attente de paiement :- ... : Oon, JC, Martoni
- Harti, Teva, Rremy
Equipes Inscrites (paiement reçu) :- Les routards : Extrem Jerem, Rhadghut, Kaorag, ...
- Cocoripow : Bourpif (c), Karaak, Samdulac
- Fil Sanguinaire Choletais La Chouviasse, Mordikar, Sipjin
- Seniores Turones : Davouille, Reddawn, Nocom
- Pere castor et ses chouineuses : Lord_bojo, helborg et Pilaf
- EDF 1
- EDF 2
- Bashtag Lutèce : Budmilka, Pink Charlie, Crouch
- ZPL1 : Skarlan/Itchou/Luke Cage
- ZPL2 : Rhum/Yéti/Oxydes
Planning :Samedi :
9H : Ouverture de la salle
9h30 : Ronde 1
12h : Dejeuner
13H30 : Ronde 2
16h15 : Ronde 3
Dimanche
9H Ouverture de la salle
9h30 : Ronde 4
12h : Déjeuner
13h : Ronde 5
15h45 : Remise des Prix
16h15 : Fin du tournois
Adresse : - 36 rue de la Savonière
28230 Épernon
(*)Attention au GFI