FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 585

EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Empty
MessageSujet: EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde   EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:42

Hello les gens,
Déjà c’est la période, et ça se fait, je vous souhaite donc à tous la meilleure année possible, pleine de pow et de 10-12 tu sors.

Mis à part ça, qu’est ce qu’il se passe dans l’espace ?
Vous n’avez pas eu beaucoup de news de l’EDF depuis l’annonce de la tombola, ce dont vous voudrez bien me pardonner. La fin d’année étant généralement la période ou tout le monde est sur les rotules en attendant les vacances.
Et nous ne faisons pas exception à la règle, ce qui peut expliquer un certain mou dans la gâchette côté animation et communication EDF.

Débrif et leçons du dragon bowl

Côté évènements marquants de la fin d’année, il y a eu évidemment le dragon bowl, ou quasiment toute l’équipe était présente. Le tournoi a été l’occasion de démarrer la campagne de test des rosters, et de se remettre en jambe sur des évènement IRL trop rares.

Côté résultats, les blancs Acryo, Olivier Dulac, Pedro, Foxxx prennent la 2nde place du tournoi, meilleurs marqueurs et meilleurs agresseurs. à un cheveu de la win finale.
Bravo aux redcaps pour leur victoire, et mention spéciale à mes potes bordelais Chavrouze, Dams, Caserne rejoint et boostés par Gros Nain pour l’occasion qui prennent la 3ème place.

L’EDF rouge Nicodaz, Raztout, Rippersly, Bagouze se contente d’une 7ème place. Qui n’est pas trop mal, compte tenu des circonstances.
Nous avons perdu notre locomotive NicoDaz après le premier match.
 C’est Tyra qui le remplacera au pied levé, en signant sans surprise un tournoi pas terrible. Impossible d’être concentré sur son match quand on est orga à côté, qui plus est sur un roster que l’on découvre. C’était un peu mission impossible pour lui, et quand a moi je rends une copie dégueu en halfling à 0-2-3. Donc 7ème dans ces conditions c’est presque miraculeux.

Quoi qu’il en soit et indépendamment des résultats, plus ou moins satisfaisants, ce tournoi à permis d’affiner le choix de certains Rosters.
Pour mémoire les roster déjà certains avant le dragon bowl étaient les suivants :
- Acryo en Lézard
- ODL en Skavens
- Feerikon en halflings
- NicoDaz en Nécros

Les rosters testés lors de cet évènements étaient donc :
- Raztout en MV
- Ripper en Orques Noirs
- Pedro en Orques Noirs
Foxx jouait halfling, car cela nous paraissait intéressant au vu du format, donc pas vraiment représentatif.

A l’issue du tournoi, plusieurs choses:
- Foxxx s’est proposé de prendre les sylvains, ce qui me va carrément. J’aime bien le style très agressif qu’il propose souvent. Rien à voir avec le roster joué pendant le tournoi, la réflexion est juste arrivée à maturité à ce moment là.
- Ripper laisse tomber les orques noirs, sur un bilan de 3-0-2, trop poussifs à son goût, et va embrayer une campagne de test en norse, les Amaz seraient son choix par défaut.
- Raztout se sent plutôt pas mal pour un retour en MV, avec un bilan très honorable de 3-2-0
- Les skavs de Dulac tournent toujours, avec un bilan de genre 26-3-1 sur les 30 derniers matchs (j’ai plus les chiffres exacts, mais la tendance est celle là, vraiment)
- Acryo est un peu rouillé en lézard et certains choix témoignent d’un manque de temps de jeu, mais rien de catastrophique
- Les orques noirs de Pedro ne perdent pas à 2-3-0 mais des doutes subsistent sur la capacité de ce roster a s’imposer dans un contexte vraiment compétitif. Il va continuer à poncer ce roster qui par ailleurs lui plait beaucoup. Les nordiques seront son choix par défaut.

Le dernier mois de l’année était assez freestyle, chacun s’entrainant à son rythme, mais parmi les trucs intéressant notons:
- Pedro s’est collé une trentaine de match en ON, sans être totalement sur du potentiel du roster
- Raztout et Foxxx on testé les nouveaux Khorne et se sont dit impressionnés de la puissance de feu du machin dans le ruleset actuel. En revanche le côté "nouveau roster" est quand même bien casse-gueule.

La reprise !

La nouvelle année qui démarre est l’occasion d’imprimer un rythme d’entrainement un peu plus soutenu et un peu plus carré.
Il nous reste environ deux mois et demi pour faire des tests de roster avant d’entamer la phase de try-hard, il nous faut en profiter.

Pour cela nous avons pu compter sur le Tour de France de Tulkas, relancé dès la rentrée, merci tutu ! coeur avec les doigts.
Je vois d’ailleurs les initiatives d’opposition naitre dans les différents groupes auquel je participe, cela nous promet des beaux round Smile


Par ailleurs, afin de démarrer asap un training plus costaud, j’ai aussi commencé à faire appel a certain gros joueurs pour organiser un plateau de sparring, sous forme d’un évènement fumbbl dont les modalités sont en cours de constructions.
Merci à ceux qui ont accepté, sur le principe, de mettre les joueurs sous pression :
- Justicium
- Tyra
- Obsidian
- FXIII
- Elyoukey
- Harti
- Myata
- Chavrouze
- Azzroag
Eventuellement Gros Nain se rajoutera en tant que consultant de luxe (car pas fan du jeu en ligne) pour débrieffer les matchs, avec sans doute un focus sur les lézards avec Acryo.
Avec ces gars là, le training devrait piquer. Je tiens d'ailleurs a les remercier vraiment, car ils ont tous accepté immédiatement ou presque, indépendamment des désaccords qui peuvent exister. C’est classe moi je trouve.
Merci à tous donc.
Votre apport et votre expérience sera précieuse.

Le début d’année sera aussi l’occasion pour l’équipe d’apprendre à se connaitre un peu plus au travers d’un évènement de cohésion qui aura lieu le 5 février en Charente. Nous ferons sans doute un retour sur cet évènement, sous une forme qui n’est pas encore définie.


La suite:


Il nous reste encore pas mal d’évènements à caler et à annoncer, comme le planning détaillé des tournois auxquels l’équipe compte participer. Au moment ou j’écris ces lignes une partie de l’équipe chausse les crampons pour participer à l’évent « star Wars » qui se déroule là encore, sur fumbbl. Bilan à venir.

D’autre rendez vous sont à venir.

Navré pour le black out de la fin d'année.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Stay hungry, stay foolish comme disais l'homme à col roulé
Bisous.


Dernière édition par Bagouze le Dim 13 Fév 2022 - 18:15, édité 1 fois

Holleb, Phags, Chicagork et feerikon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde   EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 17:59

Pas de bas fond ?
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde   EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:15

Les coulisses de l'entrainement de l'EDF

EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Sketch11


Dernière édition par LonGusBarbe le Dim 9 Jan 2022 - 18:17, édité 1 fois

Guigui l'archevêque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2586
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde   EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:16

Les skavs de Dulac tournent toujours, avec un bilan de genre 26-3-1 sur les 30 derniers


Mais qui a osé battre notre héros ? Wink

- Justicium
- Tyra
- Obsidian
- FXIII
- Elyoukey
- Harti
- Myata
- Chavrouze
- Azzroag

Trouver l’intrus .....il y a toujours un intrus !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 585

EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde   EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:31

Tyra a écrit:
Pas de bas fond ?

Les bas fond ont été bien nerf avec la limitation de déferlement, et je crois que personne ne se sent vraiment dessus.
Mais après sait on jamais, tout peut changer.
Mais à ce jour on est pas parti pour en emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde   EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alambic Cup IV - 15-16 janvier 2022 [ANNULÉ]
» EDF 2022 - Mai 2022 - Point tournoi, point roster et le rest
» Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
» EDF 2022 - Fév 2022 - Un Week end, du fumbbl et un sponsor
» Quercybowl 2022 Cahors 4 et 5 juin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: