FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)

Aller en bas 
+38
Miyata
Ægir
harti
foxxx
Mackeloss
Castor2feu
Nîme l'Ancien
Nabolo
RedDawn37510
Al Daz
MoonMaster
biereforever
Zahiko
Raztout
bulot
wozoi
Sebotouno
Professeur
ghorghor
Tyra
Magikmoon
feerikon
NodeR
Holleb
Old Dwarf
Lord M
Pilaf
Davouille
Bagouze
Sebco
timbur
Alinadrel
dhampy
Justicium
"Go The Hakes !!"
Carlos Ier (Dadayou)
Bourpif
Phags
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Caen

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 23:06

Merci à tous les orgas pour l'accueil, c'était vraiment top !!
Première fois pour moi au Hord'Bowl, y'a un peu de route, mais bon si je peux je reviendrai avec plaisir !

Coté jeu, on a fait un (trop) gros sous-marin en commençant par 2 défaites pour finir sur 3 victoires et une 3e place comme des voleurs !

de mon côté je fini avec un 1-3-1 pas terrible, un samedi vraiment difficile, avec des dés qui jouent contre moi (des arbres qui enracinent très vite, même quand je relance Mad , des esquives qui ratent beaucoup, peu de sorties...) j'ai vraiment pas eu le sentiment de pouvoir développer du jeu. Malgré tout j'arrive à tenir 2 nuls et je prends l'eau contre RedDawn qui me colle un joli 4-0. Alors j'ai aussi fait pas mal de conneries hein, c'est pas juste les dés Razz j'étais pas au top sur certaines décisions / placements, et je l'ai payé souvent cash, mais tant mieux, c'est pour ça que je venais !

Le dimanche ça repart presque mieux, je joue contre Teufane en snots (2 trolls / 2 chariots / 2 bombers dont 1 passe / Kreek / Le Black Gobbo / un snot sournois / 2 rr et pas de bribes !). Je gagne le tos, je choisi d'attaquer en me disant que je vais soit marquer vite pour virer des armes secrètes, soit prendre le temps et défoncer un max de monde. Teufane me place Kreek sur la LOS avec les 2 trolls, derrière y'a le bomber passe, le black gobbo, un chariot et le sournois. J'en profite pour taper Kreek et le sortir KO, je me dit que ça démarre pas trop mal ! Tour 1 adverse, je vois une bombe qui me couche mes deux arbres... et en sort un KO affraid je commence à serrer les fesses...
Du coup je choisi d'être agressif sur les menaces, Griff vient coucher le bomber après 2 esquives, et je colle 2 zdt sur le black gobbo pour éviter qu'on soit à Bagdad ! Après 2 tours de blitz et d'agros qui payent, j'ai sorti le bombardier et le BG est parti KO, je respire un peu. J'en profite pour coller les 2 trolls sur mon arbre restant avec l'aide de Griff, ça paye car tour 5 l'arbre blesse un troll qui ne régénérera pas !
Et à ce moment là, alors que tout se profilait pourtant si bien, je vrille ... "oh mon dieu, il y a un snot sournois là bas qui pourrait me faire encore beaucoup de mal ! Allons le tuer !" le bougre se trouve à 7 cases de Griff, c'est quoi un paquet quand on a équilibre ? Allons donc le taper plutôt que de viser un des petits qui sont bien à portée...
La suite vous l'imaginez bien : 1rr1 sur le paquet pour taper. Et se retrouver au sol à coté d'un sournois, c'est jamais bon signe... (j'avais quand même pris soin de fermer les cases pour pas prendre une agro de chariot à pompe, comme quoi j'avais senti que j'allais faire de la merde)
un blitz et 3 soutiens plus tard, Griff se retrouve sur le banc des KO, et le TD s'envole... Teufane n'est pas à portée pour marquer, c'est déjà ça...
Mon arbre revient de KO, mais Griff et le Hefty chef non... je reprends à 8 contre 11, ça va être difficile... Et en fait je démarre même à 6, car je prends 2 halfs dehors direct ! S'en suit une mi-temps folle, où je m'en sors en mettant le porteur dans le public après 7 esquives, 3 paquets et mes 2 dernières relances d'équipe, pour renvoyer la balle à coté d'un de mes arbres. Le cuir restera au sol, fin du match 0-0 dans un match vraiment épique !

Faits de jeu du week-end :

- Je contre Wozoi tour 9 sur un lancer de half, 4 esquives et 1 paquet avec ramasse en zdt d'une goule qui venait de rater le pickup et bam, ça fait 2-0

- Je marque un des TD les plus improbables que j'ai pu rentrer en vis à vis : Tour 16, je suis mené 1-0, passe à un halfling qui se trouve dans l'en-but, réception ratée, mon adversaire est prêt à me dire "bien joué merci pour le match" quand je lui annonce "attends c'est pas fini !". La balle sort du terrain, je lui dit que j'aimerai bien qu'elle aille du coté dont je suis le plus proche, histoire que le public me la renvoie, "vu tes jets de dés, prends 1-2 pour cette direction !" je m'exécute et tire un 2. Je compte les cases, il me faut au moins 6, je tire un 8 ! bon bah maintenant, il faut un 5-6 pour repartir dans la bonne direction ! ah bah facile, je tire un 5 ! Cette fois c'est plus compliqué, il faut faire 6 pour que ça revienne dans les mains du petit bonhomme, pas de souci 4 et 2, ça fait bien 6 ! Et histoire de finir en beauté, on claque un 6 sur le catch, même si 4 ou 5 suffisaient... Mon adversaire se décompose, je glisse et me fait mal au coude en exultant, putain que c'était bon.

Même si le niveau de jeu était pas là ou je l'espérai ce week-end, c'était un super moment, ça m'a boosté à mort pour l'Euro.
Merci à tous pour votre soutien, c'est vraiment précieux de vous savoir avec nous I love you

Phags, Tyra, Olivier du lac, Acryosis, wozoi et Old Dwarf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al Daz

Al Daz


Nombre de messages : 34

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 0:20

Bravo aux organisateurs, à refaire, à 3 ou à 4,  mais a refaire 😉

Pour mon 2nd rendez vous par équipe en vis a vis (après la Lutèce qui avait posé la barre bien haut), c'était un régal.

Merci les JOLiens et merci à mes adversaires avec une petite mention pour Simon, qui a subit la foudre d'Enefel tout en restant super calme et agréable. La classe.

Ravi d'avoir pu croiser ou recroiser tous les coachs avec qui j'ai pu échanger et j'espère à très vite en face à face ou online.

Bises

Phags, Tyra et feerikon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 12:23

Merci à tous pour le tournoi, c'était top !!   bounce  cheers

T-1 : je commence par Alex et ses hommes-lézards, pas un bon match-up pour moi mais ça va car Alex est orga et ne souhaite surtout pas gagner. Je parviens à me tailler un bon tiers de douzaine de sac-à-main dans ses crocos et je me crois à l'abri de tout danger, mais la chaleur éreintante qui sévit dans cette salle non climatisée de la Creuse tropicale me sort trois joueurs à la mi-temps... Finalement le ballon se perd au centre du terrain (j'ai oublié comment) et il ne reste qu'un tour à Alex pour marquer. Une action impossible, qu'il n'a pas vraiment envie de réussir car (je cite) "c'est pas cool de gagner quand on est orga". 3+ 6+ 3+ 4+ 3+ 2+ 2+ plus tard, il l'emporte 1 à 0, ma seule défaite du week-end, merci Alex !!!  XD

T-2 : j'affronte Al-Daz, sa troisième bière et ses Hauts Elfes de 2m de haut. Je parviens à l'empêcher de marquer mais son blitzer châtaigne me fout franchement la trouille. J'attaque ensuite, et là je me rends compte que je me suis trompé en lui annonçant qu'on était tour 7. Lui était tour 6 en fait, et moi il me restait le tour 7 et 8 à jouer. Du coup après m'avoir sorti un joueur et s'être repositionné en défense, Al ne me laisse théoriquement plus qu'un tour pour marquer, ce qui s'avère très mal barré... On est embarrassé tous les deux, en s'offrant successivement d'opter pour l'un ou l'autre scénario et finalement on tranche au dé : du coup il reste bien deux tours à jouer. Al se repositionne comme il le souhaite mais je peux le déborder sur la droite et marquer. 1 à 0.

T-3 : Simon et ses Elfes Noirs qui m'avaient vaincus à la Déch. Concentration maximale. Il se place tellement bien, ça fait peur mais c'est beau. Ceci dit j'ai retenu les leçons de père Ashrame et je parviens à créer un double carré push pour sortir son porteur en touche sur son attaque. En deuxième il me cerne et me contrôle, je recule mais parviens à remonter le ballon au centre du terrain où... y a baston. Elle se terminera par un double crâne de Simon qui n'avait pas Enefel dans la poche ce week-end, je transmets à mon receveur qui marque, 1-0.

T-4 : Dimanche matin je fais connaissance de l'aube rouge... ce n'est pas une métaphore, c'est mon adversaire : RedDawn qui me montre des vidéos youtube où des communistes massacrent des gentils ricains. Il n'a pas aimé que je l'accoste avec un accent anglais, et souhaite clairement me faire passer le message. Mais ce qu'il n'a pas remarqué c'est ma ressemblance avec Patrick Swayze, vite-fait, de dos. Et Patrick gagne toujours à la fin (je pense parce qu'on a regardé que la bande annonce). Hélas, sur le terrain, ce scénario s'avère impossible : les Bas-Fonds de RedDawn marquent tôt mais m'interdisent toute possibilité d'égaliser en première. Quant à la deuxième : son snotling (celui avec le casque) encaisse cinq blitzs au blitzer-tacle, sans broncher. J'égalise tour 8 en avançant groupé. 1-1.

T-5 : Sam du Lac (ou Olivier du Lac...? Je les confonds) et ses nécros. Même si je ne suis plus certain du prénom, je sais qu'il s'agit là du frère de mon Maître (celui que je suis censé surpasser bientôt), Maître qui, clairement, n'est pas très confiant dans sa méthode pédagogique puisqu'il parie 2-0 pour mon adversaire, via whatsap. La première mi-temps lui donne raison. Mon équipe est disloquée, je perds des joueurs, et je ne vois pas bien ce qu'il me reste comme espoir... C'est dans ces moments-là qu'on ouvre la boite-à-baffes. Et elle fonctionne. Les Golems sortent à coups de crampons, et mon adversaire commence la deuxième à 9 joueurs. Là c'est marrant : il met le doigt où il aimerait que le ballon atterrisse (et les dés font exactement le jet qu'il faut - à côté de la Los sur l'aile) puis il annonce un blitz. Et blitz. C'est mal barré mais je parviens à encercler tout ça et récupérer le ballon... je retraverse le terrain pour aller marquer... on est tour 4, il n'a plus de relance, des joueurs en moins (mais certains peuvent revenir) et je décide de temporiser comme un petit lapereau affolé tandis que ses loups trébuchent pour venir m'empaler. J'ai clairement manqué de calme et d'ambition. Mais mon adversaire était bien plus fort, dans le jeu et psychologiquement. Je paye ces belles leçons 1-1 (et c'est pas cher payé).

Très content d'avoir fait de nouvelles rencontres, adversaires comme coéquipiers, merci à Zashe, Professeur et MoonMaster de m'avoir accepté dans la team !
Merci encore pour l'orga, et pour le menu végé improvisé (délicieux) !

Ps : j'ai trouvé une grande cuillère (matière bois) par terre en partant... et on a pu me prendre en photo avec, mais ne vous y trompez pas elle n'est pas à moi et je cherche son propriétaire !!!!

Phags, Tyra, Olivier du lac et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Ashrame




Nombre de messages : 96

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:54

Messieurs, Mesdames (parait qu’il y en a pleins à Alicante ! même que dans leur tournois c’est la parité … ) je m’en vais vous narrer mon Hordebowl à moi !

Pour le Titre j’ai choisi : Le Hordebowl ou comment une Brute parisienne à découvert l’Indre…

Pourquoi ce titre ? Car je ne sais pas si vous savez mais Argenton sur Creuse ce n’est pas dans la Creuse ! Non c’est dans l’Indre , pas l’Indre et Loire, mais plutôt dans l’Indre et Creuse !

C’est fou ce qu’on apprend quand on va jouer au Blood Bowl ! Et dire que moi, en tant qu’affreux parisien de banlieue, je n’étais là que pour pousser des figurines dans une obscure salle des fêtes du centre de la France ! (c’est bien au centre hein ???). La vie est bizarrement faite (ou fête si on parle de la salle mais je sens que j’en ai déjà perdu pas mal ! )

Alors je ne vais pas recommencer les explications du capitaine Tyra, c’est la capitaine, alors il dit et fait mieux que tout le monde ! même les appariements et je vais surtout essayer d’être aussi bref et concis qu’une remise des prix à la déch.

Pour être parfaitement honnête, avant d’arriver sur place on n’est pas super super confiants. Le tournois est relevé, très (trop ?) relevé, et on ne compte pas moins de 14 joueurs faisant ou ayant fait partis de l’équipe de France, mais aussi des champions de France, des champions du monde voire même des maitres de l’univers. Autant dire qu’il y a du niveau, du gros niveau, l’élite du bloodbowl en somme.

En terme d’équipes il y en a deux qui font peur, très peur ! l’EdF (forcément) et les Cocoripow qu’on ne présente plus … Viennent ensuite les Azes, les Macumbas, les pilous , puis les turons B puis les Jol et les orgas et enfin les mercenaires menés par le truculent Nabolo !

Et nous dans tout ça ? Bahhhhhhhhhhh … oui je sais vous vous attendiez à une réponse plus , ou peut être un peu moins … enfin vous vous attendiez à une réponse quoi ! Eh bien notre niveau est à géométrie variable. La force de notre équipe réside dans l’équipe elle-même … c’est bizarre de dire ça, on pourrait croire que la force d’une équipe est la somme de ses individualités, car sur le terrain on se retrouve seul, horriblement seul. Mais en réalité il y a autre chose, quelque chose qui vous motive, vous tire, vous sort les tripes et vous permet de les sortir aux gars autours de vous pour vous dépasser et donner le meilleur de vous-même ! et ca je le sais de source sûre, c’est l’captain qui l’a dit !

Enfin bref, on se sent petit mais on sait que sur un ou deux matchs nous pouvons nos sortir les doigts et faire vraiment la différence ! Donc le plan de Tyra est simple : on commence contre une équipe de sans dent pour bien se lancer, on prie pour chopper une équipe du dessous encore qui aurait gagné par hasard, ça arrive … avant d’entrer dans le dur et de se donner à fonds contre les grosses cylindrées (EdF vs Cocoripow) qui se seront rencontrées tour 3 selon nos calculs … Un plan simple mais terriblement efficace !

Nous arrivons de bonne heure, en pleine forme. Nous sommes un peu tendu, mais ça ne se voit pas ! On retrouve toutes les stars, ces joueurs exceptionnels auxquels on aimerait un jour ressembler #petitcoeuraveclesdoigts. Ils sont là, humbles, avenants, ouverts. On sert des bises, on claque des mains avant de se rendre compte qu’on est tout inversé …

Les orgas sont supers rodés, la salle est parfaite, grande aérée, les tables sont au top aussi… ca va pouvoir commencer !!!!!

ils tirent les premiers matchs, les noms pleuvent, mais pas de brutes, les cocoripow, les azes, les macumbas et les pilous tombent rapidement… le 4eme match vient d’être annoncé et toujours pas de Brutes , tout le monde semble être passé … tout le monde ? non, il manque une petite équipe de fier à bras qui compte bien tirer son épingle du jeu pour nous la mettre dans l’œil : l’Equipe de France…



Bouarf… je regarde les orgas méchamment … Je me dis que finalement le tournois n’est pas aussi bien organisé que ça ! putain les gars vous n’êtes même pas capable de suivre notre scripte ??? Je suis consterné par tant de médiocrité ! (évidemment, je le précise mais je sais que ça n’aura pas échappé au lecteur attentif : mes textes sont toujours un peu ( ???) décalés, vous pouvez les lire à plusieurs niveaux, ou vous arrêtez maintenant, je vous recommande quand même de grimper sur la table pour prendre un peu de hauteur).

Vu comment on part , je sens qu’on va se prendre toutes les stars !

Je tombe contre Rippersly ! Je suis content je n’ai jamais eu la chance de le jouer. Elfes Noirs vs Elfes sylvains, ça va donner un match ouvert qui dépendra de ma capacité à le faire déjouer… En tant que garçon poli je le laisse engager. Je dois dire que j’aime bien laisser mes adversaires engager ça me permet de contrer … ou pas. A bien y réfléchir, contre un bon joueur d’agi4, je ne suis plus aussi sur que ce soit une bonne chose car s’il parvient à BC 8 tours, il n’hésitera pas à faire forcer son talent et à coller une pression d’enfer !

Mais bon j’ai fait mon choix et je m’y tiens. Ripper attaque timidement, il a le temps, j’essaye de lui mettre une douce pression pour lui montrer que le temps n’est pas aussi linéaire que ça et le forcer à marquer vite. Mon plan n’est pas si mauvais et un double esquive ratée laisse son coureur exposé !

Exposé à la « je mirifique et j’ai minimiser l’impact de mon double 1 »…

Je peux quand même sécher le porteur mais la balle, capricieuse, rebondit trois fois avant de se retrouver dans les bras d’un ¾ qui n’en demandait pas tant ! Je ferme comme je peux et le force à faire un push, un blocage un dés, une esquive et un gfi pour marquer tour 7…. Tout passe bien, tout passe très bien ! (GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR)

Il me reste deux tours pour renverser la vapeur, avec des elfes à voile … Le kick est admirable ! la balle finie dans le coin droit de mon terrain … on sent que les gars de Ripper ont bossé l’engagement, c’est aussi ça l’EdF !

La pression monte et presque malgré moi, je me retrouve sur la table à surplomber le jeu … position que je vais garder pendant tous mes matchs ! ca faisait long qu’on ne m’avait pas fait grimper sur la table !

Je place plusieurs joueurs en position de marqué, des relais pour charrier la balle mais la defense de Ripper est bonne. J’ai besoin de mettre au sol pour limiter le nombre de mes jets (avec mise au sol : 3+ depasse avec passe, réception 2+ avec réception, 3+ 2+ avec esquive pour se mettre en posale et esquive 2+ gfi gfi transmion le tout avec 2 relances …. Ca sent pas mauvais du tout ! mais je rate le block … la situation se complique et viennent se rajouter deux esquives 3+ à la place d’une 2+… ca reste jouable !

Je m’élance, mon joueur lui lance tout court, le receveur réceptionne mais le ¾ chute doublement sur sa première esquive 3+… dommage.

Nous faisons un point rapide, Tyra a déjà fini son match sur une victoire éclatante ! Relax et Kaazor mène sur leur drive … un nul peut suffire !

Ripper change de style, il joue agressivement beaucoup plus vite que je ne le pensais et dès le tour 2 mon porteur est mis au sol par une pénétration de cage 100% elfique … la balle retombe et il ne peut pas s’en emparer … une mêlée débute , l’issue est incertaine. Mais en jouant comme ça, ripper expose ses furies et la lutte n’en sortira pas indemne (elle n’en sortira pas tout court !). Je respire un peu , reprend la balle et me positionne pour marquer à un saut et une esquive. Je maintien ma position et profite de l’occasion pour marquer via un enjambement ! Première fois que j’enjambe, et ça passe ! je coche la case dans ma matrice mentale ! il ne me manque plus qu’une trappe réussie et j’aurais testé l’ensemble des règles rigolotes , très loin, de mon adversaire ! Reste le one turn qui ne donnera rien (bon quand on a un blitz… cà aide J)

1-1 pour moi, victoire de ronde 1 / 3 / 0, les brutes sont dans la place et nous allons pouvoir mettre en place la phase B de notre plan ! car c’est toujours important d’avoir un plan B !!!!

Avec cette (très) courte victoire, nous sommes 5ème ! Nous allons donc affronter une équipe qui a perdu sa première ronde… ce qui devrait nous permettre de renouer avec le plan A ! haahahahha ! notre capitaine est diabolique.

Les orgas annoncent la ronde 2 : Les Brutes (c’est nous !!!!) vs les Cocoripow… OUTCH ! on se tape les deux équipes favorites sur les deux premières rondes … J’ai la chance de prendre Zahiko ! mon partenaire de la Comptoise la semaine dernière. Zahiko joue des orques et il les joue bien !

Je suis balayé sur son attaque, je ne trouve aucune solution. Je ne peux que tenter un 4+ pour aller arracher le ballon , mais pour qu’il soit intéressant je dois enchainer deux esquives 3+… ça rend l’opération beaucoup moins sympathique …. Et j’abandonne ! je me préserve pour le one turn qui ne donnera rien (suspense, quand tu nous tiens ….)

La seconde commence et je manque le coche … tours 3 je peux passer, mais je n’en ai pas envie … si je passe maintenant il va me coller une pression de dingue et je serais obligé de marquer. En attendant je le force à rester très écarté. Mais les tours s’enchaine et arrive le tours 5… je dois introduire un joueur… je blitz un dé, puis j’esquive … ça passe.

Tour 6 je fais la même chose et je m’introduis puissamment tour 7 ! je n’ai qu’a sauter/ esquive (avec toujours mes deux relances) pour aller marquer tour 8 … et ça passe !

1-1 = 0+0 = la tête à toto ! ou alors contre toto, comme vous préférez.

Il ne lui reste plus qu’un one turn de gob à tenter, le troll se prépare et jette le porteur de balle en l’air qui retombe sur ma receveuse … tout est bien qui fini bien ! pour les brutes en tous cas :! On gagne encore en victoire de ronde !

De l’autre coté l’EdF trébuche (encore) et enchaine sa seconde défaite… tout comme les Cocoripow ! C’est incroyable, nos prévisions « rencontre des deux gros tours trois » est en train de se réaliser , mais ça ne sera pas à la table 1 !

Pour la troisième ronde nous partons dans le sud-ouest contre nos amis les Azes. Je vais jouer Vozoi et ses nécros ! c’est en général un match up positif pour les sylvains et ce match ne fera pas exception à la règle. Je fais une défense serrée, il engage, je shoot et je désengage encore et encore et encore et enco… enfin vous avez compris quoi ! Les nécros s’enracinent et ne parviennent pas à franchir la ligne médiane ! 0-0 à la mi temps sans casse !

La deuxième se joue sur une tonalité différente ! Je suis plus offensif, mais je sais surtout que j’ai le temps. Je choisi bien mon moment et je tente un passage a coup de 2+ qui … échoue sur le dernier 2+. Foircément me direz vous … ma cage est incomplète et mon adversaire joue bien le coup pour venir me faire chier. La balle tombe mais sa goule block se retrouve près, trop près de son public qu’elle ira saluer avec panache !

La situation est tendue, mais j’ai récupéré la balle à grand coup de relance (naturelle ou pas) ! je ne peux éviter le deux dés mais pour le réussir il faut savoir esquiver… la goule s’élance … 1

Vozoi me regarde un peu embêté et me dit c’était pour le blitz bien sûr. Blitz qu’il n’avait pas annoncé avant de jeter un dé … je prends ma mine la plus désolée et je lui dis : « bah tu l’as pas annoncé c’est mort » …. Il se résigne avec une grande dignité, avant que j’ajoute : je déconne hein ^^ t’as compté 10 fois ! fonce ! Qu’est-ce qu’on est marrant chez les brutes. Je repense à Pipilaf la semaine dernière et c’est idiot mais ça me fait toujours sourire ! Très fair play il me dit que j’ai le droit de ne pas lui accordé, mais ça ne m’est pas venu à l’esprit une seconde. Il relance son dé : 1… décidément Nuffle est taquin. je marque !!! victoire 1-0.

Mes compères tiennent le nul, sauf Tyra qui est tombé sur un trop gros morceau ! C’est le nul de ronde ! On tient le bon bout !

Le dimanche on se prend les double / triple / centuple tenant du titre (rayer la mention inutile) : les Dech’kumba !!! je suis content de les jouer enfin ! je retrouve Sam et Davouille mes deux némésis que j’adore détester, Nime qui m’a mis le pied à l’étriller (ou étrier comme vous le sentez) et nocom que je connais moins mais c’est un peu de sa faute… il a qu’a plus communiquer ! (no comm … hahahah qu’est ce qu’on se marre chez les brutes).

Je prends Nimes dans la Creuse, ha non dans l’Indre… enfin bref la seule chose que je sais c’est que je ne suis pas dans le Gard… même si j’aime bien crier !

Nimes joue elfe pro agression ! ça a l’air fort comme roster … mais en vrai … c’est décevant ! Suite à une dispute capillaire, l’arbitre un peu chauve , décide de sécher mon DDG et d’exclure le blitzer adverse… ca commence bien. Tours 1, toujours chaud, l’arbitre exclu le sournois / vicieux des elfes (pas si) pros. Le match devient plus simple (ou presque) mais l’Ancien a de la bouteille ! Il me sort plusieurs horreur pour marquer et me faire grimper sur la table tour 8 et moi ? moi je foirasse mon triple dés pour le one turn ! c’est ca aussi les elfes.

Mes partenaires assurent et mon capitaine me donne des ordres clairs : tiens le nul ! non la victoire ! non c’est bon on a gagné … ha merde pas du tout … gagne putain !!!!

Je joue donc la montre mais de manière …. Discontinue et arrive le tournant du match ! Pour frapper un receveur sylvain à trois dés le receveur adverse marche sur la trappe et plouf… parfois la vie fait plouf ! enfin la c’est le receveur qui disparait ! je coche la case et je me dis que décidément ce trou noir, heu tournois , est particulier !

Tour 16 j’égalise avec une belle protection de mon porteur bien aidé par les event aléatoire ! il reste un tour a Nime pour gagner et nuller la ronde mais mais mais mais mais sa gourmandise de fin de deuxième l’empêche de relancer son blocage … 1-1

On y est, on est en finale contre les « Pilou Pilou dans ta face » !

C’est la finale, l’edf est 4eme quoi qu’il arrive maintenant on est sur le podium ! mais on n’est pas arrivé jusqu’ici pour chuter ! NAN NAN NAN ! On est les Brutes ! LES BRUTES QUOI !!!!

Le match commence bien, je profite d’une erreur d’un pilou pour aller récupérer la balle et scorer en contre !

Sur mon attaque je feinte à gauche et je m’engage à droite, je peux scorer tour 4 … tranquillement ! et c’est après que tout se corse.

Piquer au vif, c’est le réveil des chaotiques : lancement de gob qui passe nous revenons à 2-1 tour 4 … les 4 derniers tours vont être dense. Mon adversaire ne cherche plus à défendre, il joue son va tout pour égaliser et permettre à ses partenaires de remporter le tournois. Je dois reculer, éviter, esquiver… je suis en risque sur des doubles 1… je m’engage à droite, puis je recule … je suis acculé, je vais devoir tenter de passer en finesse ! j’ai besoin de réaliser une esquive, une transmission, une esquive… et deux gfis pour mettre la balle complètement à l’abris…. Je m’élance… 4 … parfait… 5 sur la transmission… je suis bien … il me reste ma dernière esquive … je ne suis pas serein … et a raison : je viens de faire 1 … putain … si je refais 1 je vais faire chuter ma propre équipe sur le dernier match !

Je relance : 4 … mais oui !!! je n’ai pas le cœur de tenter un gfi (même relançable) pour venir chercher la balle mon adversaire va devoir esquiver zdt (4+ deux fois) ou y aller à l’elfe noir qui ne pourra plus passer … et donc passer ensuite (si la balle retombe bien) à l’orc (6+ réception 4+) avant d’esquive 3+ et le gfi … c’est pas simple , il faudra coucher mon porteur et ensuite prier pour que la balle parte bien … le tout sans relance ! mais c’est l’échec sur le premier jet (1) !

Les Brutes l’emportent !!!! MAIS OUI !!!!! LES BRUTES REMPORTENT LEUR PREMIER HORDEBOWL après avoir affronté 5 équipes de grande qualité ! On se regarde un peu hagards, nous avons l’impression que… bah on ne sait pas trop en fait. On a besoin de temps, de digérer la victoire. Ca monte progressivement , la joie remplace la fatigue et on explose ! La foule se met a scander brute brute brute ! Phog reçoit un petit message de pilaf qui nous encourage… il est vraiment formimi formidable ! C’est un extrachouette, c’est un peu fou ! c’est la danse des … oups pardon je m’emporte aussi du coup !

Je vais donc (enfin) conclure mon (pas si) petit message par des remerciements généraux ! Merci à l’orga au poil, à l’accueil canon , à l’ambiance, aux autres participants que j’estime beaucoup. Merci à mes partenaires, les Brutes, qui m’ont, encore une fois, contre toutes attentes fait vivre un week end complètement fou !

On dit souvent que seule la victoire est belle, mais c’est faut : la victoire rend tout le monde beau !!!!!

kaazor, Tulkas, Phags, Tyra, Olivier du lac, Acryosis, Giom et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Relax

Relax


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Angers

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:15

Ashrame a écrit:


Autant dire qu’il y a du niveau, du gros niveau, l’élite du bloodbowl en somme.  


C'était pas dans la creuse ?? study

Raztout, Phags et Ashrame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 20:36

Relax a écrit:
Ashrame a écrit:


Autant dire qu’il y a du niveau, du gros niveau, l’élite du bloodbowl en somme.  


C'était pas dans la creuse ?? study  

lol! lol! lol! (pour le superbe jeu de mot)

Mais c'est dans l'indre (on va y arriver, l'année prochaine à l'ouverture du tournoi on fait un cours de géo)

Ashrame et Relax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:32


Merci à tout le monde, quelle bonne ambiance ! cheers Beaucoup de vibrations avec les Pilous, c'était tendu à toutes les rondes, très très content du parcours et du résultat drunken Beaucoup beaucoup de rigolades avec les colocs, excellent ! De très bons souvenirs et du plaisir de passer des jours en Inde, je reviendrai !
Bravo Phags et toute l'équipe d'organisation, on est accueillis comme des rois, bravoo!

Phags et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 12:00

Raztout a écrit:

De très bons souvenirs et du plaisir de passer des jours en Inde, je reviendrai !

Décidemment, on voyage beaucoup avec le Hord'Baule !

Phags et Ashrame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:23

Tyra a écrit:
Raztout a écrit:

De très bons souvenirs et du plaisir de passer des jours en Inde, je reviendrai !

Décidemment, on voyage beaucoup avec le Hord'Baule !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:32

Malgré le fait que ce soit un tournoi par équipe il en reste pas moins qu'il y a un classement individuel qui est fourni par le logiciel de lord BOJO (un peu de pub) donc il n'y a pas de raison de pas le donner

voici le classement individuel

Podium :
GROS NAIN
Silkoun
Foxxx


TD:
Gros Nain
Foxxx
Silkoun

Passoire :
Kross

Sorties :
Bourpif
Samdulac
Raztout

Paillasson :
Reddawn

Classement individuel :
1 Gros Nain
2 Silkoun
3 Foxxx
4 Samdulac
5 raztout
6 Rippersly
7 Ashrame
8 Tyra
9 Bud Wiser
10 Biereforever
11 Taraspoutine
12 Kaazor
13 Blizzards
14 Nicodaz
15 Nabolo
16 Miyata
17 Nime l'Ancien
18 Bourpif
19 Davouille
20 Feerikon
21 Nocom
22 Professeur
23 Reddawn Junior
24 Zahiko
25 Karaak
26 Mackeloss
27 Al Daz
28 Reddawn
29 Simon ACP
30 Relax
31 Bulot
32 Teufane
33 Hamok
34 Castor2feu
35 Wozoï
36 MoonMaster
37 De Noche
38 Guigui
39 Kross
40 Zashe

Tyra, wozoi et Al Daz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:02

les rondes ont été rentrées sur la NAF

Je viens de le faire pour la première fois sous contrôle et surtout avec l'aide d'un RTC pour éviter les erreurs. Si par hasard il y en a me le signaler rapidement.
Merci


(Pour le CDF je fais ça demain. Quand on est à la retraite on fait qu'une chose par jour lol! )

Tyra et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:59

Inscription des résultats au CDF faite

Tout est donc à jour pour ce tournoi

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)   Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022
» La revanche de l'Antre - 25 septembre 2022 - 38 Saint Clair
» Arvern' Bowl VI 17 et 18 septembre 2022 à Gerzat (63)
» LBBO II Dimanche 4 Septembre 2022 [Oise-60]
» Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: