FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet CDM 2023 à Lyon

Aller en bas 
+50
Bojo
Gilko Smith
Nathaniël
Monsieur DUR
ThoT
Reno
hopswitz
Skarlan
NodeR
JeanBanana
Holleb
rremy
nourrou
Wazz
Old Dwarf
Osskpo
pOp
Magikmoon
Kumulo
Willem
Pouet-Pouet - Freddy
jordel
Doli
Lord M
Manant NOF
Obsidian
Teufane
Laerthis
Phags
Galanthil
tosty
Karaak
Nîme l'Ancien
Kaoragh
Mad Coach
timbur
Leto
Crom
Pilaf
Doc Kugel
Beldkardis
arctulipe
"Go The Hakes !!"
Ægir
Carlos Ier (Dadayou)
LonGusBarbe
Tyra
Colonel Castor
Rascal Ier
Tulkas
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
"Go The Hakes !!"

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 594-82


Nombre de messages : 5295
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Toulouse

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 21:25

Deg pour vous les copains ! Sad
J'espère que vous aurez un retour sur votre offre et ce qui a fait la différence en faveur d'Alicante en dehors de l'accès à la plage.

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Phags

Phags


Nombre de messages : 2736

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 21:55

NodeR a écrit:
Deg pour vous les copains ! Sad
J'espère que vous aurez un retour sur votre offre et ce qui a fait la différence  en faveur d'Alicante en dehors de l'accès à la plage.

surement la date qui correspond à celles demandées par la NAF.
cela a du peser dans la balance

Mais Lyon a un beau projet et c'est dommage

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skarlan

Skarlan


Nombre de messages : 175
Localisation : Aix en provence

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 22:01

Désolé
J' y croyais

J' espère que vous remettrez le couvert pour la suivante
Et que cela vous empêchera pas d' aller à Alicante...
Muchos besos

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 22:34

Pffff ça va couter plus cher ce voyage ...

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 5:09

Merci pour vos messages les gars !

Nourrou, doucement avec les comparaison quand même STP Wink

Concernant le dossier espagnol, il est très beau. Il y a pas mal de points qui ne nous semblent pas terminés et si on peut le comprendre en temps normal, à 2,5 ans / 3ans de l'échéance, à 15 mois, j'ai plus de doutes.

Cela étant, on va y aller oui. il n'est pas question a priori de rater ce super événement de blood bowl !

Concernant 2027, pour le moment, l'envie n'y est pas Wink
On va déjà demander les résultats et les raisons. On sait déjà que (malheureusement) les votants n'ont pas à justifier leur choix. Et je trouve ça dommage.

Quant à ceux qui ont vu la comm espagnole, dans leur dossier, ils expliquent que le lieu est à 11km de la plage. Autant dire qu'il sera pas possible de piquer une tête entre 2 rondes Wink

Tulkas et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3544
Age : 42
Localisation : Under the sea

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 6:41

Obsidian a écrit:


Quant à ceux qui ont vu la comm espagnole, dans leur dossier, ils expliquent que le lieu est à 11km de la plage. Autant dire qu'il sera pas possible de piquer une tête entre 2 rondes Wink
Sauf les gutter runner skaven, mais on connaît leurs goûts modéré pour l'eau.

On se revoit en tournoi autour d'un verre et d'un terrain, d'ici là, on fait gentiment notre deuil de cette belle aventure, chacun à son rythme.

Merci encore de votre soutien et votre confiance.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Nombre de messages : 109
Age : 43

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 9:28

Triste pour vous Sad
Est-ce que le dossier espagnol est disponible quelque part ? Vous aviez partagé celui de Lyon, ce serait intéressant de voir votre concurrent. study

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reno




Nombre de messages : 52

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 10:09

hopswitz a écrit:
Triste pour vous Sad
Est-ce que le dossier espagnol est disponible quelque part ? Vous aviez partagé celui de Lyon, ce serait intéressant de voir votre concurrent. study

Il y a les liens des 2 dossiers (bid) sur le site de la NAF, dans l'article de résultat du vote

Holleb et hopswitz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 10:15

Courage les gars. Dur réponse après tant de boulot abattu.
Je pense sincèrement que votre dossier était meilleur.
Et que c'est principalement le visuel qui a fait la différence.

Phags a écrit:
surement la date qui correspond à celles demandées par la NAF.
Non. Alicante les 8, 9 et 10 septembre 2023 devrait pas être facile pour beaucoup (rentrée scolaire, boulot ...).
Même si moins de risque d'une vague Covid.

hopswitz a écrit:
Est-ce que le dossier espagnol est disponible quelque part ?
Les dossiers ont été publiés sur le site de la Naf :
https://www.thenaf.net/2022/03/world-cup-v-winner-announced-bids-released/

Tulkas, hopswitz et JeanBanana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 11:04

Effectivement, date pourrie Sad

Patpat aux lyonnais, vous aviez bien bossé !

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : High baby very high

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:14

Triste nouvelle malgré votre volonté farouche et votre préparation qui me semblait optimale.

Essayez de comprendre ce qui n'a pas joué dans votre dossier, cela pourra servir aux futures candidatures françaises.

En tout cas mercis à vous tous pour votre investissement et le travail fourni! cheers

Quelques infos d'un type qui va en vacances régulièrement du côté d'Alicante:
- La date est pourrie pour les familles mais top pour les célib car personne sur les plages et nous sommes sur la fin de la saison donc les prix des hôtels sont moindres, c'est celà qui a motivé nos amis orgas espagnols
-11km c'est loin de la plage mais en cette saison, il serait dommage de ne pas avoir son logement à proximité d'autant qu'il doit pas y avoir grand choses de cool à faire autour du site où se tiendront les matchs
- L'Espagne sera plus douce pour les porte-monnaies des participants, exemple bouteille rosé 7€! et meilleur que le Listel! lol!

Bref, j'espère qu'ils seront aussi affûtés que vous mais le lieu est loin d'être moche. flower

De toute façon ça change rien on ira et on vaincra! Allez la France!

Tulkas et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Bourges

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:34

La date est pourrie pour les profs et autres personnels de l'éducation nationale tu veux dire ! Partir en Espagne un vendredi alors que t'as cours, c'est mort...
Encore un évènement de dingue que je louperai, je suis deg !!! Razz

Et franchement niveau porte monnaie, j'aurais préféré covoiturer avec les copains et me payer une bonne bouteille de Côte Rôtie que prendre l'avion et boire un rosé à 7 boules ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:43

T'façon t'aurais (encore) oublié ta carte bleue !

JeanBanana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Bourges

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:47

timbur a écrit:
T'façon t'aurais (encore) oublié ta carte bleue !

Le mec je le balade pendant 5h aller et 5h retour en écoutant des podcasts de ouf et il me ressort mon petit oubli de CB...
Ha sympa les potes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1571
Age : 41
Localisation : Rouen

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 15:18

Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice pour avoir proposé un projet réalisable et bien construit cheers
On parle quand même d'un évènement avec potentiellement 1500-2000 participants, organisé par des bénévoles affraid

Dommage que vous n'ayez pas été choisi, bises à vous.
Au delà de la tristesse (légitime), vous pouvez être fiers de vous et du travail effectué Wink

Tulkas, Kindé, JeanBanana, Rascal Ier, Obsidian, Mr_Durden, Mordecaïn et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 15:48

un gros merci à vous d'avoir porté ce projet
on est déçu pour vous

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2634
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 16:06

Sur que les dates c'est bof bof pour les profs.... on va encore passer pour des larves.
*On va reprendre vers le 1 septembre 2023 et paf on loupe au minima les premiers jeudi et vendredi !!!!!

MOCHE MOCHE Rolling Eyes

JeanBanana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 796
Localisation : Barsac

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 16:23

j'ai une grosse pensée pour vous les copains, vous avez abattu un boulot monstre pour être prêt et au niveau escompté.

je note que dans leur candidature ils ont une lettre du maire (?) et du député (?) il vous a peut être manqué une lettre de Aulas pour faire bling bling :p

cela dit, la vie est peut être moins chère en espagne qu'à lyon ça a peut être joué, la mer pas loin ça a pu joué, mais bon c'est comme ça, le (petit) peuple a parlé, j'espère que vous serez motivé pour 2027 pour remonter un projet, en tout cas on sera derrière vous si c'est le cas

à très vite autour d'un terrain et d'une bière !

NodeR, Tulkas, JeanBanana et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:03

Merci à tous Smile

une petite remarque tout de même: sachant qu'on n'a pas les motivations des votants, onne peut que spéculer.
Mais si la plage ou le coût jouent dans une candidature, inutile d'envisager qu'on retentera en 2027. Si la plage arrive jusque Lyon, on aura d'autres soucis à gérer !! lol! lol!

NodeR, Holleb, Tulkas, The Mad Lombric et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:14

Holleb a écrit:
j'ai une grosse pensée pour vous les copains, vous avez abattu un boulot monstre pour être prêt et au niveau escompté.

je note que dans leur candidature ils ont une lettre du maire (?) et du député (?) il vous a peut être manqué une lettre de Aulas pour faire bling bling :p

cela dit, la vie est peut être moins chère en espagne qu'à lyon ça a peut être joué, la mer pas loin ça a pu joué, mais bon c'est comme ça, le (petit) peuple a parlé, j'espère que vous serez motivé pour 2027 pour remonter un projet, en tout cas on sera derrière vous si c'est le cas

à très vite autour d'un terrain et d'une bière !

Merci à tous de compatir, mais clairement, on n'a pas eu du tout les même vecteurs d'approche de l'évènement que Alicante.

Pour les raisons, on a eu quelques échos, surtout des bizarres, mais rien de flagrant qui aurait pu tout faire basculer dans un sens ou l'autre. Nous n'aurons probablement jamais le fin mot de l'histoire.

Pour ma part, j'ai quand même un ressenti que même si l'offre Espagnole est séduisante, aujourd'hui, il n'y a rien de concret: Pas de figurine (ils ont des sculpteurs / mouleurs derrière eux, j'ai peu de doute), pas de logiciel et si on pousse un peu la mauvaise foi, pas de repas ni de logement, juste quelques belles signatures.

Notre offre se basait plus sur du rationalisme que sur des promesses, sur des choses existantes mais qui faisaient moins rêver, pour éviter à tout prix les écueils du passé: les gens qui ne mangent pas à Amsterdam, les problèmes d'accès à Lucca/Dornbirn et les problèmes de logiciels, car tout était prêt. Notre volonté de montrer beaucoup de choses en avance était aussi un moyen de rassurer la NAF et de montrer notre implication. D'un côté, de belles promesses (qui feront peut-être une belle World Cup), de l'autre des choses qui existent déjà.
Cela n'a pas suffit, pour gagner il fallait proposer une offre à l'Espagnole.

Quant à parler d'une nouvelle offre il est beaucoup trop tôt, mais je ne me vois pas faire une offre telle que l'ont fait les espagnols, donc ce sera probablement sans moi.

Je vous laisserai lire les offres des deux parties et nous remonter le moral dans les évènements à venir.

PS: Dans cette aventure, j'ai tout de même appris à faire des applications mobiles, vous en aurez une à disposition bientôt.


Dernière édition par Bojo le Mar 15 Mar 2022 - 17:48, édité 1 fois

NodeR, Osskpo, Holleb, Tulkas, Kindé, JeanBanana, Rascal Ier et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 354
Localisation : Près de Rennes (35)

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:47

Déçu pour vous, pour le magnifique boulot que vous avez accompli sur ce dossier. Merci d'avoir mis des paillettes dans nos vies.

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 307
Localisation : Marseille

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 18:41

Lord M a écrit:
Sur que les dates c'est bof bof pour les profs.... on va encore passer pour des larves.
*On va reprendre vers le 1 septembre 2023 et paf on loupe au minima les premiers jeudi et vendredi !!!!!

MOCHE MOCHE Rolling Eyes

Faut bidonner un arrêt maladie, je vois pas où est le problème.

Tyra, Kindé et Obsidian n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1395
Localisation : Dans l'pentu (74)

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 19:24

nourrou a écrit:

Faut bidonner un arrêt maladie, je vois pas où est le problème.
Peut-être parce que nos impôts ne servent pas à ça ?

Tyra, Kindé, JeanBanana et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 21:49

Comme les camarades, je suis déçu que la Cdm V ne se tienne pas à Lyon. Merci pour le boulot abattu jusqu'ici, et je serais ravi de vous croiser à l'occasion en tournoi.

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CDM 2023 à Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET]
» NAF WC Lyon 2023 : financement de la candidature
» Candidature Lyon 2023 : Les dés du budget sont de retour
» Ligue des Canuts - Lyon - 2022/2023
» [NAF World Cup] Lyon 2023 recrute des traducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: