FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet CDM 2023 à Lyon

Aller en bas 
+50
Bojo
Gilko Smith
Nathaniël
Monsieur DUR
ThoT
Reno
hopswitz
Skarlan
NodeR
JeanBanana
Holleb
rremy
nourrou
Wazz
Old Dwarf
Osskpo
pOp
Magikmoon
Kumulo
Willem
Pouet-Pouet - Freddy
jordel
Doli
Lord M
Manant NOF
Obsidian
Teufane
Laerthis
Phags
Galanthil
tosty
Karaak
Nîme l'Ancien
Kaoragh
Mad Coach
timbur
Leto
Crom
Pilaf
Doc Kugel
Beldkardis
arctulipe
"Go The Hakes !!"
Ægir
Carlos Ier (Dadayou)
LonGusBarbe
Tyra
Colonel Castor
Rascal Ier
Tulkas
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 796
Localisation : Barsac

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 23:15

après avoir "comparé" les 2 y'a un aspect financier qui a du beaucoup joué, pour 2000 personnes ils tablent sur 197k de dépenses vous 289k et l'inscription par coach est à 82 chez eux pour 145 chez vous, je pense que les votants ont certainement mis cet aspect là dans la balance et qu'à candidature équivalente, ils se sont tournés vers celle qui couterait le moins cher.

Cependant, il faut pas se voiler la face, le côté vacances en famille à proximité de la plage à pu grandement joué, et le fait qu'ils aient eu le soutien de la mairie/de l'office du tourisme pour mettre a disposition des choses (financement, matériel (?) etc...) a du aider.

Je comprends la "frustration" que vous pouvez ressentir en rapport au explication de Bojo sur le côté, chez vous tout est "déjà" en place ou en train d'être finalisé (la team, le logiciel) alors qu'eux ne font que des promesses de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 23:26

Alors non, on est pas à 145 quand eux sont à 82.
On est à 113€.

Nous enfonce pas non plus stp. Very Happy Very Happy

Cela étant, ta lecture est aussi et peut-être une lecture que les votants ont eu.
Mais comme on n'a eu aucune question sur le financement, on le saura pas Very Happy

Et comme dit, on savait qu'on serait plus cher qu'eux. Mais si c'est ça le critère important, faut le signaler et la France on oublie Wink


ah, et tant qu'à faire, je regarde un peu plus leur plan de financement et je vois le prix des goodies.
5,6€ le set de dés. c'est beau. mais à 2k pourquoi pas.
Par contre, 7,5€ le terrain. J'pense que je vais prendre le mien...

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 796
Localisation : Barsac

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 23:43

Obsidian a écrit:
Alors non, on est pas à 145 quand eux sont à 82.
On est à 113€.

Nous enfonce pas non plus stp. Very Happy Very Happy

Cela étant, ta lecture est aussi et peut-être une lecture que les votants ont eu.
Mais comme on n'a eu aucune question sur le financement, on le saura pas Very Happy

Et comme dit, on savait qu'on serait plus cher qu'eux. Mais si c'est ça le critère important, faut le signaler et la France on oublie Wink


ah, et tant qu'à faire, je regarde un peu plus leur plan de financement et je vois le prix des goodies.
5,6€ le set de dés. c'est beau. mais à 2k pourquoi pas.
Par contre, 7,5€ le terrain. J'pense que je vais prendre le mien...


autant pour moi!! je ne cherche pas a vous enfoncer loin de là, j'essaie de comprendre, et effectivement, peut être que les votants ont eu la même compréhension que moi.

On est entièrement d'accord si le coût est le critère dominant, ça va être très compliqué de faire une organisation en France à moins d'être en concurrence avec .. l'Angleterre peut être ? et de se retrouver au fin fond de la lozère pour réduire les coûts de la salle xD

le coût du terrain c'est une interrogation, je ne vois pas comment sortir un terrain à 7e50, et clairement quitte à offrir de la fig, je préfère largement une team que 1 ou 2 fig individuelle Sad

j'ai en revanche, plutôt apprécié l'aspect caritatif, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne se fait pas par chez nous (de ce que je connais hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 307
Localisation : Marseille

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 1:18

Obsidian a écrit:

Et comme dit, on savait qu'on serait plus cher qu'eux. Mais si c'est ça le critère important, faut le signaler et la France on oublie Wink


ah, et tant qu'à faire, je regarde un peu plus leur plan de financement et je vois le prix des goodies.
5,6€ le set de dés. c'est beau. mais à 2k pourquoi pas.
Par contre, 7,5€ le terrain. J'pense que je vais prendre le mien...

Faut organiser la prochaine coupe du monde au Bengladesh, pareil pour les terrains, sets de dés et équipes ça coutera moins cher!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 1:22

Obsidian a écrit:
Merci à tous Smile

une petite remarque tout de même: sachant qu'on n'a pas les motivations des votants, onne peut que spéculer.
Mais si la plage ou le coût jouent dans une candidature, inutile d'envisager qu'on retentera en 2027. Si la plage arrive jusque Lyon, on aura d'autres soucis à gérer !! lol! lol!

c'est vrai que la plage de dornbirn était top....

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 8:07

Holleb a écrit:


j'ai en revanche, plutôt apprécié l'aspect caritatif, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne se fait pas par chez nous (de ce que je connais hein ^^)

On en a pas fait une page, mais c'était aussi dans le projet.
La diff, c'est qu'on a parlé d'une partie des bénéfices (pour assurer le plan de financement) et pas d'un cout fixe par inscription.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Bourges

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 9:30

Obsidian a écrit:
Holleb a écrit:


j'ai en revanche, plutôt apprécié l'aspect caritatif, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne se fait pas par chez nous (de ce que je connais hein ^^)

On en a pas fait une page, mais c'était aussi dans le projet.
La diff, c'est qu'on a parlé d'une partie des bénéfices (pour assurer le plan de financement) et pas d'un cout fixe par inscription.

Je ne me suis pas coltiné toute la lecture des deux dossiers, mais si je comprends ce qui ressort de tes propos, alors votre projet a malheureusement péché par excès de franchise.
C'est désolant mais lorsqu'il y a un vote au final, c'est souvent le projet un peu flou avec des effets d'annonce et des promesses qui vendent du rêve qui l'emporte.
Le votre était trop cartésien je pense.

Maintenant on va attendre de voir ce que donne leur tournoi, on peut juste esperer qu'ils seront prêt et que leurs budgets et autres prévisions soient bien respectées !

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 9:38

C'est l'avis (certainement biaisé Wink ) qu'on a oui.

Un exemple : le software. Ils parlent d'un budget de 7k€ et de 4 mois de développement avec des nouvelles versions toutes les 2 semaines (on appelle ça des "sprint" dans le milieu pour info).

c'est pas complètement déconnant. Sauf que :
7k€ c'est pas bcp pour 4 mois de dev.
4 mois c'est pas terrible pour tester un software

De notre côté, Bojo a déjà bien avancé sur le software, on a pu montrer qu'il fonctionnait aux BDN et que, s'il est perfectible on a un truc à montrer.

C'est un exemple de ce qui me gêne dans leur candidature. Mais oui, on va espérer que tout se passe bien.
Pour ma part, j'ai félicité les orgas en privé et ils m'ont demandé de leur donner les idées qu'on avait pu avoir pour organiser le truc au mieux.
Je compte bien leur en faire part.

Pour l'heure, on va juste digérer la défaite Very Happy

wozoi et JeanBanana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Nombre de messages : 109
Age : 43

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 10:08

Pour digérer la "défaite", vous pouvez vous dire ceci :
1) vous n'aurez pas le stress que peut générer un tel événement
2) vous pourrez jouer (ben oui, quand t'es orga tu peux pas jouer, surtout pas sur un tel événement :p )

NodeR et Tulkas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 10:14

Obsidian a écrit:
C'est l'avis (certainement biaisé Wink ) qu'on a oui.

Un exemple : le software. Ils parlent d'un budget de 7k€ et de 4 mois de développement avec des nouvelles versions toutes les 2 semaines (on appelle ça des "sprint" dans le milieu pour info).

c'est pas complètement déconnant. Sauf que :
7k€ c'est pas bcp pour 4 mois de dev.
4 mois c'est pas terrible pour tester un software

De notre côté, Bojo a déjà bien avancé sur le software, on a pu montrer qu'il fonctionnait aux BDN et que, s'il est perfectible on a un truc à montrer.

Pour ma part, j'ai félicité les orgas en privé et ils m'ont demandé de leur donner les idées qu'on avait pu avoir pour organiser le truc au mieux.
Je compte bien leur en faire part.

Pour l'heure, on va juste digérer la défaite Very Happy

Pour ceux qui ne sont pas du milieu, 4 mois de dev, c'est mini 30 000€ pour un pro. et en 4 mois, ben, bonne chance en partant de 0.

Quand aux idées, ils en ont surement eu de meilleures que nous pour gagner le bid, donc je ne suis pas sûr que les nôtres soient pertinentes.

JeanBanana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 11:19

C'est la photo de vos tronches qui a bloqué, bande de bogoss.
Les mecs veulent emmener leurs femmes, ils veulent pas se retrouver aussi cornus que leurs minotaures !

NodeR, Bojo, Holleb et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 11:48

Obsidian a écrit:


Pour l'heure, on va juste digérer la défaite Very Happy

ça va être long, je rumine encore le mode de classement improvisé de l'Euro 2012 à Copenhague qui me prive de la victoire finale.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 12:19

timbur a écrit:
C'est la photo de vos tronches qui a bloqué, bande de bogoss.
Les mecs veulent emmener leurs femmes, ils veulent pas se retrouver aussi cornus que leurs minotaures !

c'est gentil. Mais y'a pilaf dans le lot.. donc personne te crois ! Very Happy

Et hopswitz : si si on avait prévu de jouer... à tour de role (donc pas les 9 matchs Razz )

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 796
Localisation : Barsac

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:04

JeanBanana a écrit:
Obsidian a écrit:
Holleb a écrit:


j'ai en revanche, plutôt apprécié l'aspect caritatif, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne se fait pas par chez nous (de ce que je connais hein ^^)

On en a pas fait une page, mais c'était aussi dans le projet.
La diff, c'est qu'on a parlé d'une partie des bénéfices (pour assurer le plan de financement) et pas d'un cout fixe par inscription.

Je ne me suis pas coltiné toute la lecture des deux dossiers, mais si je comprends ce qui ressort de tes propos, alors votre projet a malheureusement péché par excès de franchise.
C'est désolant mais lorsqu'il y a un vote au final, c'est souvent le projet un peu flou avec des effets d'annonce et des promesses qui vendent du rêve qui l'emporte.
Le votre était trop cartésien je pense.


quand on voit la politique de nos jours, il faut croire que malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne à tous les niveaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 796
Localisation : Barsac

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:05

Bojo a écrit:
Obsidian a écrit:


Pour l'heure, on va juste digérer la défaite Very Happy

ça va être long, je rumine encore le mode de classement improvisé de l'Euro 2012 à Copenhague qui me prive de la victoire finale.

Père Bojo! racontes nous une histoire Very Happy

NodeR, JeanBanana et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dr_SLM




Nombre de messages : 13

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:05

J'apprends la nouvelle à l'instant. Extrêmement déçu.
Un grand merci à tous les bénévoles pour le temps passé à préparer ce beau projet qui a fait rêver toute la communauté française.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2634
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:38

Vous voulez que j'en touche 2 mots à l'émir du Quatar pour 2027? ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3337

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:02

Lord M a écrit:
Vous voulez que j'en touche 2 mots à l'émir du Quatar pour 2027? ...... Rolling Eyes

Euh ... Non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:04

Ce sera Poutine l'émir du Qatar en 2027, vous fatiguez pas Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Fresse

Holleb et tosty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : Monaco

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 18:08

On apprend de ses erreurs.
On va l'avoir cette plage de sable à Lyon pour la prochaine candidature !


Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Img20216

Crom, Nîme l'Ancien, Tulkas, Obsidian, Mordikar, nourrou et Gérald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 50

Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 12:45

Obsidian a écrit:
Si la plage arrive jusque Lyon, on aura d'autres soucis à gérer !! lol! lol!

On peut vous envoyer Hidalgo si vous voulez.
Elle sait comment faire Paris Plage, elle devrait vous faire profiter de son expérience. rabbit



Bon sinon, dégouté.
Entre un tablier de sapeur (ou même juste une bonne andouillette) et une paëlla, il n'y a pas photo...

Pour une fois que l'on aurait put combiner BB et gastronomie... No

Magikmoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet CDM 2023 à Lyon   Projet CDM 2023 à Lyon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CDM 2023 à Lyon
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET]
» NAF WC Lyon 2023 : financement de la candidature
» Candidature Lyon 2023 : Les dés du budget sont de retour
» Ligue des Canuts - Lyon - 2022/2023
» [NAF World Cup] Lyon 2023 recrute des traducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: