FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le roster bretonnien n'est pas mort

Aller en bas 
+17
Pilaf
ThoT
DwarfKeeper
Davey
Bourpif
Nîme l'Ancien
Big Mikowsky
LonGusBarbe
Tyra
Ace
timbur
Mad Coach
Dadayou
Kaoragh
Phags
Sebco
"Go The Hakes !!"
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:02

La NAF a écrit:
For reasons of practicality, Bretonnians will be renamed Imperial Nobility across all variants in the NAF database. In Blood Bowl (BB2020), Imperial Nobility are considered to have superseded Bretonnians, and the Bretonnian roster is no longer supported. In Classic (CRP / BB2016), the Bretonnian roster should be used, at TO discretion. We will be adding the new BB2020 races as soon as is feasible.

Ça sent pas super bon pour les bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
"Go The Hakes !!"

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:24

Les organisateurs peuvent les maintenir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:15

LonGusBarbe a écrit:
La NAF a écrit:
For reasons of practicality, Bretonnians will be renamed Imperial Nobility across all variants in the NAF database. In Blood Bowl (BB2020), Imperial Nobility are considered to have superseded Bretonnians, and the Bretonnian roster is no longer supported. In Classic (CRP / BB2016), the Bretonnian roster should be used, at TO discretion. We will be adding the new BB2020 races as soon as is feasible.

Ça sent pas super bon pour les bretonniens.

Y autant de rapport entre noblesse impérial et Breto qu'entre les HE et les EN... Ils ont une logique bizarre parfois à la NAF Sad

"Go The Hakes !!" aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:52

Je suis tout-à-fait d'accord Tyra.
Ou skaven et bas-fonds

"Go The Hakes !!" aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:34

Clairement, c'est abusé. La plus grosse diff pour moi reste l'absence des 4 intrép chez les NI. Avec un seul gardeux, les Bretos étaient déjà très fort contre l'es équipes avec 4 de force ... avec les NI, ça va être plus dur ... Y avait vraiment la place pour les deux rosters, c'est dommage.

"Go The Hakes !!" aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:23

Pour les avoir tester au format BDN en match test, je trouve la NI vraiment forte avec les 4 lutte-stab + guard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:02

Bourpif a écrit:
Pour les avoir tester au format BDN en match test, je trouve la NI vraiment forte avec les 4 lutte-stab + guard

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Alençon

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:49

c'est surtout pour le fluff que les bretos disparaissent ! (ils ont disparus il me semble à la mort de Battle & l'apparition de AOS)

après pour un roster breto (& tjrs pour le fluff) moi j'aurai mis animosité aux blitzers chevaliers :
animosité envers les gueux (paysan) uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:03

Davey a écrit:
c'est surtout pour le fluff que les bretos disparaissent ! (ils ont disparus il me semble à la mort de Battle & l'apparition de AOS)

après pour un roster breto (& tjrs pour le fluff) moi j'aurai mis animosité aux blitzers chevaliers :
animosité envers les gueux (paysan) uniquement

Dans la première édition de BB, l'équipe des chevaliers et paysans (qui venait alors d'Albion et non de Bretonnie) souffrait du "syndrome révérenciel" : les paysans devaient réussir un test pour passer la balle à un autre paysan (sinon ils la passaient à un chevalier) et, en plus, les chevaliers devaient toujours être activés avant les paysans (mais bon, à l'époque, il n'y avait pas la règle du Turnover donc l'ordre d'activation des joueurs était moins important). study

Sinon, je ne connais pas du tout le fluff d'AOS (j'ai joué à Battle il y a très longtemps -édition 1 et 2- et suis devenu ensuite BB monomaniaque) mais j'ai repéré ça sur Warhammer community il y a 2 semaines : https://www.warhammer-community.com/2020/12/28/the-old-world-your-first-look-at-the-map-of-bretonnia/

Ca annonce un retour des bretos, dans Warhammer AOS et par ricochet à Blood Bowl ? Question

"Go The Hakes !!" aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:22

Sebco a écrit:
Davey a écrit:
c'est surtout pour le fluff que les bretos disparaissent ! (ils ont disparus il me semble à la mort de Battle & l'apparition de AOS)

après pour un roster breto (& tjrs pour le fluff) moi j'aurai mis animosité aux blitzers chevaliers :
animosité envers les gueux (paysan) uniquement

Dans la première édition de BB, l'équipe des chevaliers et paysans (qui venait alors d'Albion et non de Bretonnie) souffrait du "syndrome révérenciel" : les paysans devaient réussir un test pour passer la balle à un autre paysan (sinon ils la passaient à un chevalier) et, en plus, les chevaliers devaient toujours être activés avant les paysans (mais bon, à l'époque, il n'y avait pas la règle du Turnover donc l'ordre d'activation des joueurs était moins important). study

Sinon, je ne connais pas du tout le fluff d'AOS (j'ai joué à Battle il y a très longtemps -édition 1 et 2- et suis devenu ensuite BB monomaniaque) mais j'ai repéré ça sur Warhammer community il y a 2 semaines : https://www.warhammer-community.com/2020/12/28/the-old-world-your-first-look-at-the-map-of-bretonnia/

Ca annonce un retour des bretos, dans Warhammer AOS et par ricochet à Blood Bowl ? Question

Perdu c'est un nouveau jeu.

Il prendra place à une époque proche de celle de la naissance de sigmar.
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Alençon

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:59

si j'ai bien compris il y a "Battle" puis il y a eu la fin des temps & AOS se déroule après (mais je ne vais pas l'affirmé ! Wink hein)
& il semblerait que les Bretonniens n'ont pas passé le cut de la fin des temps !
Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:17

Davey a écrit:
si j'ai bien compris il y a "Battle" puis il y a eu la fin des temps & AOS se déroule après (mais je ne vais pas l'affirmé ! Wink  hein)
& il semblerait que les Bretonniens n'ont pas passé le cut de la fin des temps !

Warhammer battle se termine par la fin des temps qui voit les Dieux du chaos Trotroforrr détruire le vieux monde mais pas tout à fait car il reste l'esprit de Sigmar trotrotrofooor et les éons qui passent permettent de créer aos à partir de rien et de consommation de produits stupéfiants.

Après l'énorme succès mercantile et affectif d'Aos (Sic...) Games semble décider à reprendre Warhammer Old World comme un nouveau jeux. Il y a différentes rumeurs qui circulent sur le fait que lejeu serait plus proche d'un warmaster que d'un battle, mais il me semble encore trop tôt pour en avoir une idée précise.

Tout ça pour dire que oui les bretos sont de retour dans l'univers de Gw après avoir été salis pendant des années comme un rookie en table 1 le dimanche aprem.

Est ce que tout ça aurait un lien avec la désaffection pour Aos et l'affection pour Total War Warhammer qui ne se dément pas? Noooooon.... Ca doit être une coïncidence.

Dwarf, i love le vieux monde.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:31

Je suis le premier surpris mais GW ne réutilise pour BB pas ou très peu les concepts développer pour les autres jeux qui prennent place dans le vieux monde.
Donc c'est excellent ce retour des bretos pour le Fluff mais ça ne permet absolument pas d'imaginer les voir arriver dans BB.

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Davey

Davey


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Alençon

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:04

vi y'a peu de chance

mais bon après les ON, la noblesse, l'alliance, snotlings
pourquoi pas en alternance avec la sortie des rosters légendaires,
il va y avoir de nouveau rosters : genre bretonnien, kislevite, clans skavens, team lustrie, team des terres sombres, clans nains, khorne, tzeentch, slaanesh

c'est beau de rêver clown
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:11

Pour info, le sujet s'est invité dans la "campagne électorale" du futur Tournament Director de la NAF.

Question a écrit:
Le roster Bretonnien a été remplacé par le roster Noblesse Impériale. Penses-tu que ce remplacement est légitime ou que les deux rosters sont assez différents pour que les Bretonniens puissent être ré-introduits?

andrea_parrella a écrit:

Selon moi, l'équipe de la Noblesse impériale est différente de l'équipe Bretonnienne en termes de background mais aussi de roster. C'est pourquoi (si je suis élu) je veux lancer un sondage pour décider (sur le site de la NAF, je suppose) si nous conservons le roster Bretonnien en plus du roster de la Noblesse Impériale.

Andrea_parella est un des deux candidats au poste de Tournament Director de la NAF. La même question a été posée à l'autre candidat, Siggi, qui va certainement y répondre également.

Je dois quand même préciser que :
-même si le futur Tournament Director de la NAF est pour la réintroduction des Bretos sur la liste des rosters additionnels de la NAF pour BB 2020, la décision ne dépendra pas que de lui mais du bureau complet de la NAF (l'idée du sondage avancée par Andrea_parella prend ici tout son sens puisqu'elle pourrait donner du poids à la proposition du TD, en tout cas si le sondage va clairement dans sa direction)
-comme le PDF des règles NAF 2021 a déjà été publié, s'il devait il y avoir ré-introduction des Bretos sur la liste des rosters additionnels de la NAF pour BB 2020, je ne sais pas pour quelle date ça serait
-si ensuite GW sort un roster Breto pour BB 2020 à sa sauce (via un Spike magazine, par exemple), l'éventuel roster Breto de la NAF deviendra sûrement caduque dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:19

Dans tous les cas, ça avance dans le bon sens et ça, c’est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:44

Go The Hakes !! a écrit:
Dans tous les cas, ça avance dans le bon sens et ça, c’est cool Wink

Tout à fait! Vive les Normandiens Bretoniens!
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:03

Pour info, Siggi (le 2eme candidat au poste de tournament director) a répondu également à la question.
Lui est clairement contre

Siggi a écrit:
Q:
Nous avons le breton remplacé par la noblesse impériale, pensez-vous que c'était un bon remplacement ou sont-ils encore assez différents pour peut-être les réintroduire en fonction des commentaires des joueurs?

UNE:
Si c'était un bon remplacement, je ne peux pas encore le dire. Je pense que Brets où une équipe solide et IN sont également.
Il y a des avantages dans la liste IN, mais s'ils compensent le manque de deux Blitzers, je ne suis pas sûr.
Une chose que je peux dire avec certitude:
Je ne suis pas fan de la réintroduction de Brets pour la seule raison que je pense que nous devrions être aussi proches que possible des règles de GW dans un souci de facilité pour les nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
"Go The Hakes !!"

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:16

Bon ben ’’Forza Italia !!"

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:56

Go The Hakes !! a écrit:
Bon ben ’’Forza Italia !!"

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:14

C'est quand les votes ? Pour ma part, je ne vois aucun intérêt d'enlever de la diversité potentielle à un jeu scratch scratch scratch (et c'est bien un déchu, ennemis héréditaires de bretonniens qui le dit clown )

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:17

Du 17 au 24 je crois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:55

les infos sont là : http://teamfrancebb.1fr1.net/t7110-election-tournament-director-naf

et Nime, on sait bien que si tu veux que les bretos soient encore là, c'est pour avoir un ennemi... sans ça, les déchus n'auraient plus aucune raison d'être.

Tiens, j'vais voter pour la disparition des bretos moi... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:01

je pense que nous devrions être aussi proches que possible des règles de GW dans un souci de facilité pour les nouveaux joueurs."


Cet argument pourrait s'entendre également pour les Khornes et les Slanns...

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Plasmoid




Nombre de messages : 1

Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:48

Bonjour les mecs Smile
Ah, merde, il y a 30 que j'avais le francais dans l'ecole Embarassed

Hi guys - I'm Plasmoid - the guy who did the Bretonnian roster used in BB2.
My intent for the team was always to have it as a running and short-passing team. A unique team, because it used 4 players for everything. A team with 4 quarterbacks (Throwers).

Therefore, to my mind they should have Pass 3+ in BB2020.
Blockers 5+. Peasants 6+.
After all, they have access to Passing skills, so they are meant to be able to develop as proper Throwers.

Yes - a 4 thrower team is unique in BB2020. It was also unique in BB2016 Smile

Kind regards,
Martin / Plasmoid

I would have posted a link to LePic! Magazine - but I'm not allowed to do that as new member.

Tulkas, Big Mikowsky, Rascal Ier et Mad Coach aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roster bretonnien n'est pas mort   Le roster bretonnien n'est pas mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roster bretonnien n'est pas mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roster bretonnien cyanide
» DUTCH OPEN 1/2 Février 2020 Amsterdam
» Euro 2006 : roster Mort-Vivant
» FBB est mort......
» Pas de Bretonnien et de Khorne sur Fumbbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: