FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Essai BB20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Essai BB20 Empty
MessageSujet: Essai BB20   Essai BB20 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 20:02

Premier match avec ces nouvelles règles et très bonne impression

On a joué bas-Fonds contre vampires mode La Déchéance 2021.

Bas-fonds :
Troll : bagarreur
Blitzeur : griffe
Passeur : passe en mouvement
Gutter : bloc
3 rats
5 gob dont 1 sournois
4 snots dont 1 sournois
3 RR

Vampires :
4 vampires (3 bloc + 1 esquive)
10 serviteurs (1 sournois)
4 RR

Ressenti :

Bagarreur très bonne compétence. Utilisée 3 fois dont deux où le bloc était associé à un crâne et un avec un push) Trois réussites au total avec du push à minimum donc pas de turnover

Passe en mouvement : pas pu l'utiliser le passeur est sorti faire un tour à l'infirmerie trop vite

Sournois : un vrai plaisir. Plusieurs agressions avec un double en armure donc on reste et le repositionnement fut très pratique. Par contre les doubles sur la blessure ça change pas.

Animal sauvage : Ca change le jeu vampire mais c'est intéressant quand même. Il faut bien placer ses coéquipiers pour assurer ses mouvements ou accepter la perte de zone de tacle. par contre si le jet est raté et que l'on frappe un coéquipier on peut garder ses premières intentions d'action. Alors que la soif de sang pouvait être beaucoup plus handicapante sur certaines actions (passe, TD...)

Les passes : Une seule de faite par des vampires et ça c'est bien passé. Il gagne le match grâce à cette passe. Mais il est vrai que l'on réserve cette action pour une vrai nécessité.

Enjambement : Une seule fois par un vampire. Il y avait un mur de joueur devant lui et en enjambant le joueur à terre il pouvait récupérer le ballon (pas possible de faire d'esquive). L'action a réussi, mais pas le ramassage.
ce n'est pas une action que l'on verra tant que ça mais elle doit être anticipé pour bien protéger une balle à terre (le cas d'aujourd'hui) et elle peut apporter un plus pour le défenseur.

Déferlement pour les bas-fonds : cela m'a permis de jouer toujours avec 12 à 14 joueurs en début de phase. C'est un plus même si c'est pas déterminant. mais c'est rigolo et ça gêne l'adversaire quand même.

Voilà pour les premières impressions. Très content de ces règles mais il en reste d'autre à tester.


Nîme l'Ancien, Supernova, Ours, Jarnos, Hobbes77 et Georges_Abitbowl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hobbes77




Nombre de messages : 10

Essai BB20 Empty
MessageSujet: Re: Essai BB20   Essai BB20 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 19:05

Premier match ici aussi dans la ligue familiale (4 joueurs, 3 rosters chacun) avec les nouvelles règles et un bilan mitigé (trop de veine pour jauger réellement). rosters tout débutants 1 000 000 PO.

Ogre VS orcs (classiques)

J'ai joué Ogre (une des trois équipes tier 3 que je joue VS mes gamins, pour pas les écoeurer)
Equipe pour le fun :
5 ogre
1 punter
10 snots
0 RR (même pas peur!)
pas encore d'apo (début de ligue, j'ai investi dès la fin du match)
coup de pouce : débutants déchainés (des snots partout !)

Orcs
1 troll
2 blitzer
2 Thrower
2 Kostos
6 Linemen
1 RR

Grosse veine pour les ogres, pas de bol pour les orcs
8 éliminations chez les orcs, dont 3 décès
1 élimination et un expulsé coté ogre (2 débutants déchainés Very Happy )
6 ogres en roster débutant, ça déboite, surtout avec seulement 2 cerveau lent de la partie.
victoire 2-0 des ogres, un TD à chaque mi-temps, en ramassant en 2-3 tours par un ogre et en tabassant tout ce qui bouge.
Un ogre poussé dans le public (double 1 Very Happy )

Bilan 3 ogres qui progressent (compétences au hasard) et un roster orcs à reset Sad

Dans la foulée, mes 2 autres gars ont testé Nécro VS Skavens, victoire 1-0 au dernier tour des skavs, un blitzer qui s'est échappé avec la balle, coursé par un garou en vain.

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BB20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai conversion
» Juggernaut BB20
» Décapage de figurines en plastique...
» esquive en Force mode BB20
» [BB20] Question de règles d'un reprenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: