FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 esquive en Force mode BB20

Aller en bas 
+3
Sebco
Tyra
Phags
7 participants
AuteurMessage
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 17:45

En relisant la compétence esquive en force on comprend bien la différence avec l'ancienne version mais pour autant une question me vient à l'esprit

J'ai un roule mort qui possède esquive en force de base. Cela lui apporte un +2 au jet d'agilité lors d'une esquive grâce à sa force de 7.
Ayant une agilité de 5+ cela lui fait un jet de 3+ pour réussir (bien moins avantageux qu'avant)

Comme je suis un peu fou j'ai attendu un bon moment mais j'ai réussi à le comper et lui mettre ESQUIVE. Oui je sais c'est improbable mais mon cerveau est complètement dérangé.

je décide de le faire esquiver et le jet de dé me donne 2. Mon esquive est donc ratée. Je décide donc d'utiliser sa compétence et je fais 4

La question est puis je utiliser l'esquive en force et rajouter le bonus de 2 que cela m'apporte pour modifier le résultat en 6 et donc supérieur à 5+ le résultat nécessaire ?

Quand je lis la compétence esquive en force page 80 il est dit que je peux une fois pendant son activation je peux rajouter un +2 au jet d'esquive. Mais là je viens d'utiliser la compétence esquive pour relancer ce dé. D'où ma question

Perso au vu de la formulation je dirais oui car c'est un jet d'esquive et on ne parle pas de restriction suite à la relance avec la compétence esquive.



Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:03

T'as le choix, soit tu rajoutes 2 à la première esquive et tu dois réussir un 5+ avec la relance d'esquive. Soit tu décides de ne pas utiliser Esquive en force sur la première et tu la gardes pour la relance.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:08

Oui, c'est ça. Et il est bien précisé dans le chapitre sur les compétences qu'on peut attendre d'avoir vu le résultat du dé pour utiliser ou non la comp.

Bien sûr, dans ce tour, tu ne peux ensuite plus l'utiliser, donc si tu tentes une nouvelle esquive, c'est avec ton pauvre 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 19:39

merci de confirmer que j'ai raison Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 19:53

C'est donc la méthode Coué façon Phags.

Tu sais que tu as raison mais tu poses la question pour que les intervenants te répondent "oui, tu as raison". Laughing

Edit : je bascule ta question dans le sous-forum Précisions sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:17

C'est quand même un changement par rapport à BB16
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:29

Sur l'utilisation unique par tour et sur le décompte de cette unique fois en fonction des relances de joueur (compétence Esquive) ou d'équipe, il n'y a selon moi aucun changement entre BB 2016 et BB 2020.

Le gros changement sur la comp Esquive en Force, c'est que le joueur n'utilise plus sa Force pour esquiver (ce qui donnait quand même un bonus de +6 à un roule-mort avec Force 7 et Agilité 1 Shocked ) mais a seulement un bonus de +1 ou +2 à l'esquive en fonction de sa Force.
Revenir en haut Aller en bas
Pasteque




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Rennes

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 11:35

Sauf que la force prise en compte, c'était 6 et pas 7 non ?
On m'a toujours dit (et notamment mon maitre Tyra) que le tableau d'Agilité s'arrêtait à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 12:29

Oui, effectivement. Donc "seulement" +5.
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 20:27

si je me souviens bien, on devait déclarer l'utilisation de la compétence avant le jet de dé, maintenant c'est après
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 20:45

spacemanspiff a écrit:
si je me souviens bien, on devait déclarer l'utilisation de la compétence avant le jet de dé, maintenant c'est après

Nop, c'était après avant et c'est toujours après après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 8:55

Nîme l'Ancien a écrit:
spacemanspiff a écrit:
si je me souviens bien, on devait déclarer l'utilisation de la compétence avant le jet de dé, maintenant c'est après

Nop, c'était après avant et c'est toujours après après lol!
Non ? Après maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 10:04

Tulkas a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
spacemanspiff a écrit:
si je me souviens bien, on devait déclarer l'utilisation de la compétence avant le jet de dé, maintenant c'est après

Nop, c'était après avant et c'est toujours après après lol!
Non ? Après maintenant !

Ca me rappel la cassette minute de spacebowl !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esquive en Force mode BB20 Empty
MessageSujet: Re: esquive en Force mode BB20   esquive en Force mode BB20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esquive en Force mode BB20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esquive en force (Break Tackle) avec 7 en Force
» Esquive en force
» Cornes + esquive en force
» Esquive en force et 2 tête
» Tacle plongeant versus AG5 (ou F5 Esquive en force)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: