FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Règles NAF pour 2021

Aller en bas 
+17
LonGusBarbe
Buck's
foxxx
darth-mael
Colonel Castor
Nîme l'Ancien
Rascal Ier
timbur
Rafikus
pink charlie
Big Mikowsky
NodeR
Tyra
Phags
Kaoragh
Bourpif
Sebco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:13

Après, y a rien qui nous empêche de jouer le roster Nobles avec des Bretos en les considérant en tous points comme un roster Bretos avec de nouvelles règles.
Moi je suis content que la NAF ait sauvé mes grenouilles 🐸 et les Khorneux 👿 du copain .
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1279
Age : 47
Localisation : Monaco

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 15:23

@sebco, merci pour ton implication et le temps que tu passes à rationaliser toutes les infos.

@ghorhor je te renvoie la team breto, je veux être remboursé !!!
Razz pig rabbit clown
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3300

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 16:35

Tyra a écrit:
Rien n'interdira un tournoi d'autoriser un vrai roster bretonnien (sans Bo quand même)

Très bonne idée le pogo stick pour les slanns. Et bel hommage à GW avec toutes ces coquilles Smile

Yep, si ils avaient eu "saut" seulement, ils auraient été injouables et tout pourris.

Pilaf va pouvoir continuer de lancer des brouettes de 3+ ... nous sommes maudits.

Pour le double ranking, l'avantage est que ça permet un double mesurage "kiki" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3300

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 16:44

Sebco a écrit:
Oui, oui, je me rappelle.

On va attendre les explications officielles du bureau de la NAF mais -selon moi- l'absence du roster breto dans le PDF de la NAF tient au cumul de 2 critères:
-GW l'a remplacé dans sa nouvelle version du jeu par un nouveau roster (certes différent), ce qui n'est pour l'instant pas le cas de khorne ni des slanns (qui auraient pu voir débarquer un roster kislévite)
-il n'avait pas d'existence 100% officielle auparavant (comme khorne, ok).

Après, ce ne sont pas des critères qui font autorité donc il s'agit d'un choix. Il est discutable. Wink

Moi j'ai une explication. C. Castor a envoyé un chèque à la NAF et à GW (il avait récupéré des fonds en se déguisant en flic pour gratter 135 ou 1500 euros aux Condates qu'il avait invité à frauder le couvre feu pour venir "tester le nouveau roster Slann autour d'une  bière dans le donjon" .... habile, mais le connaissant, fallait se méfier), accompagné d'une note rapide mais néanmoins mystérieuse : "Merci d'avance pour les Slanns".

C'était sans compter sur les services secrets lyonnais (la RIA, Random Intelligence Agency) qui avait fait le taf pour intercepter la missive.

Pilaf, membre de la RIA a juste eu à rayer Slann de son sang vert de batracien pour écrire Bretos à la place. GW et la NAF qui sont connus pour leurs services de relecture pointus n'y ont vu que du feu ... vous connaissez la suite.

Je ne vois pas d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:19

2020... EST... VRAIMENT... UNE ANNEE... DE MERDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 22:39

Franchement je ne comprend pas la NAF... On a un nouveau jeu et ils veulent nous faire jouer sur des règles différentes pendant 1 an ... il va falloir mettre ces c...lles sur la table et penser à la communauté avant de penser aux compétiteurs! (putain c'est moi qui dis cela Smile )

Car on a :
- Des rosters différents avec des changements de compétences / caractéristiques
- Des compétences avec des règles différentes
- Des règles de jeu différent
Bref on va diviser la communauté, limiter l'intégration et l'intégrer des nouveaux joueurs pour avoir un euro en bb2016 comme demandé par les orgas ... c'est ridicule



dire que l'on a 3 mois d'adaptations why not, mais 1 an ...

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 22:43

La NAF laisse à la communauté la possibilité de faire les choses à son rythme, je trouve ça bien et je pense précisément que cela répond à une attente d'un nombre non négligeable de membres.
Une façon pertinente de répondre à un problème dont ils ne sont pas à l'origine, faut-il le rappeler.

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 22:58

on a 3 règles qui changent (certes elles sont importantes et vnt avoir un impact ) ... on a besoin d'un temps d'adaptation ? j'entend  et le respecte ce que tu dis mais je ne comprend pas car pour nous c'est toujours le même jeu ...

De plus, quand on est passé de la LRB6 à BB2016 on l'a fait du jour au lendemain donc bon c'est la même chose de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 22:59

Heu, non... le gap est un poil plus grand quand même 😅

J'ajouterai que le délai d'un an ne paraît pas si démesuré si tu considères le rythme de parution des Spike. Car tant qu'ils ne seront pas tous parus, même si cela n'empêche pas de jouer, BB2020 ne sera pas une édition complète. Il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 23:18

c'est pas faux, même si depuis que GW a remis la main dessus, le jeu sera en perpétuelle évolution.. Donc on peut l'attendre l'édition complète
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 23:20

S'pèce de hater ! Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:45

darth-mael a écrit:
Franchement je ne comprend pas la NAF... On a un nouveau jeu et ils veulent nous faire jouer sur des règles différentes pendant 1 an ... il va falloir mettre ces c...lles sur la table et penser à la communauté avant de penser aux compétiteurs! (putain c'est moi qui dis cela Smile  )

Car on a :
- Des rosters différents avec des changements de compétences / caractéristiques
- Des compétences avec des règles différentes
- Des règles de jeu différent
Bref on va diviser la communauté, limiter l'intégration et l'intégrer des nouveaux joueurs pour avoir un euro en bb2016 comme demandé par les orgas ... c'est ridicule



dire que l'on a 3 mois d'adaptations why not, mais 1 an ...


Je rebondis là-dessus car, dans les tribunes de l'EurOpen online ce soir, j'ai lu une discussion entre coachs d'équipes nationales qui allait dans le même sens.

Je ne pense vraiment pas que le bureau de la NAF ait pris la décision "d'autoriser" les tournois NAF en BB 2016 / LRB 6 en 2021 pour l'Euro. Depuis que je suis RTC NAF, j'ai toujours lu que l'Euro avait sa gestion propre (via les rencontres des capitaines). Il y a même eu plusieurs Euros non NAF.

Je pense que le bureau de la NAF a pris la décision "d'autoriser" les tournois NAF en BB 2016 / LRB 6 parce qu'il y avait une demande à ce sujet de coachs et orgas de tournoi qui expliquaient que, cette année, à cause de la crise sanitaire, ils avaient très peu joué en BB plateau et qu'ils ne se voyaient pas réattaquer par des tournois avec des règles qu'ils ne connaissaient pas à la reprise, on-ne-sait-quand en 2021. Personnellement, je ne suis pas sur cette longueur d'ondes, je me suis plongé à fond dans BB 2020 et je compte jouer des tournois en BB 2020 l'année prochaine mais je comprends quand même cette position.

Et, pour en revenir à l'Euro, si la majorité des équipes nationales pensent que ce serait mieux qu'il soit joué en BB 2020 (je ne sais pas du tout si c'est la tendance ou pas), c'est quelque chose qu'il faut aborder entre les capitaines et avec les orgas polonais, non? C'est sûr que si la NAF avait dit qu'elle ne validait que les tournois en BB 2020, ça aurait donné un autre tournant à la discussion (même si, comme je l'ai dit, l'Euro a déjà été non-NAF) mais j'ai l'impression  que c'est plutôt un sujet à remonter en captain meeting qu'à la NAF (tout en avouant que je ne connais pas bien le rôle / la fréquence / les décisions prises dans ces rencontres entre capitaines) (faudrait avoir l'avis des anciens capitaines de l'EDF)

Y'a eu un captain meeting, du coup, suite au report d'un an de l'Euro ? Question
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 11:08

Sebco a écrit:
Y'a eu un captain meeting, du coup, suite au report d'un an de l'Euro ? Question

Pas que je sache, par contre, les orgas polonais sont assez fermé à la discussion concernant les règles de leur Eurobowl/Europen.

Du genre : "on fait ce qu'on veut."
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3222
Localisation : ACP

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:10

Je confirme que la NAF ne gère pas du tout les règles de l’eurobowl .
Et les orgas polonais font ce qu’ils veulent, dans la limite des garde-fous votés par les capitain meeting précédents.

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 6:52

Sebco a écrit:
Kao The Ragh!! a écrit:
Sebco a écrit:
Purplegoo vient d'annoncer les règles des tournois NAF pour 2021.

[...]

-le roster bretonnien sera jouable en BB 2016 / LRB 6 mais pas en BB 2020 (il est remplacé par le roster Noblesse Impériale)


Compliqué, et pourquoi supprimer un roster, et pas en ajouter un??

Pour être transparent, les décisions ont été prises par le bureau de la NAF sans que les RTC NAF des différents pays y soient associés (le bureau a estimé que le timing était trop serré cette année avec la sortie de BB 2020 fin novembre pour mener un annual review du même type que les années précédentes avec participation des RTC sur un forum dédié), je ne peux donc pas te donner les raisons de chaque décision, je les relaie seulement.

L'annonce a été faite sur le forum de la NAF et va très vraisemblablement entraîner son lot de remarques, critiques (ou applaudissements Cool  ). Si des arguments sont avancés par le bureau de la NAF pour certaines des décisions prises, je tâcherai de les traduire et de les rapporter ici. Wink

Globalement la naf à pris de bonnes décisions mais c'est fort regrettable que les RTC nationaux ne soient pas consulté pour un tel changement.
L'argument de la sortie en novembre n'est pas recevable puisque les règles sont connus depuis cette été (plus ou moins officiellement).

Il y aurait la possibilité / nécessité de faire des arbitrages sur cette évolutions des règles.
Il était possible de laisser quelques mois pour se faire un avis sur les règles d'autant plus que la fréquence des tournois risquent d'être encore perturbé par les mesures sanitaires.

Comme on pouvait s'y attendre la NAF est en train de laisser GW redistribuer les cartes à sa guise.
Je suis un peu déçu.
Heureusement les organisateurs de tournois restent les patrons chez eux et la NAF le rappel à juste titre.
Mais pour la cohésion, la cohérence et la simplicité pour les joueurs, notre jeu aurait tout à gagner que les orgas aient une base de travail commune.

Je vous renvoi à la proposition sur les champions que j'ai faite dans la partie "conseil des orgas" pour les champions.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 15:01

Sebco a écrit:

-en ce qui concerne les rankings NAF, le classement sera séparé en 2, le classement "classic" servant à l'enregistrement des résultats des tournois en BB 2016 / LRB 6, et le classement "blood bowl" servant à partir du 01/01/2021 à l'enregistrement des résultats des tournois en BB 2020

Edit détail sur les rankings:

Ca y'est, ça se met en place sur le site de la Naf ! Le rankink "classic" côtoie le ranking "bloodbowl", même si il reste un soucis dans le tableau "SUMMARY STATISTICS FOR BLOOD BOWL" et plus précisement les 2 premières lignes qui ne décompte que les tournois et les matchs BB2020 alors que le reste fait bien l'addition.

shogun n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:23

Salut les jeunes, est ce que les exigences de la naf ont évoluées avec bb2020 ou pas ?
Dans le temps fallait être 12 mini maintenant c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 10:23

dents de sabre a écrit:
Salut les jeunes, est ce que les exigences de la naf ont évoluées avec bb2020 ou pas ?
Dans le temps fallait être 12 mini maintenant c'est combien?
Je crois pas que la limite de 12 ait déja existé. La seule mention de 12 coachs minimum que j'avais lu c'était pour avoir droit à son trophée bouclier NAF de vainqueur de tournoi.

En français, la version actuelle :
https://docs.google.com/document/d/1U7o5JGdVpivgnx9O19415SKe7Ds_1GuM_YvTj8gFA78/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 10:50

Ah mais c'est bon? Les règles ont changé? On a gagné alors?! Enfin!! Very Happy
Plus besoin des 12 joueurs ni des 8 semaines de préavis: attention, les kermesses vont fleurir dans le Grand Ouest cheers

Chicagork et Mordecaïn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 13:10

Colonel Castor a écrit:
Ah mais c'est bon? Les règles ont changé? On a gagné alors?! Enfin!! Very Happy
Plus besoin des 12 joueurs ni des 8 semaines de préavis: attention, les kermesses vont fleurir dans le Grand Ouest cheers
Les 8 semaines sont toujours en place, avec affichage du tournoi en ligne et en open.
Vive les Kermesses
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 8:55

Nous sommes en novembre, y'a t'il (y'aura t'il) un document officiel de la NAF pour les règlements de tournoi cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:27

Tulkas a écrit:
Nous sommes en novembre, y'a t'il (y'aura t'il) un document officiel de la NAF pour les règlements de tournoi cette année ?

Si, par "cette année", tu entends 2021, voilà les docs :

en VO : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf

en VF (merci Thot) : https://docs.google.com/document/d/1lWLnoZYN8RFQwDNIMfVAvXmdvW6it21KM2VuAjHyyd0/edit


Si, par "cette année", tu entends en fait l'année prochaine, 2022, ça devrait être publié fin novembre voire en décembre. Le Spike 13 et la FAQ / Errata vont sortir d'ici là, il faut les prendre en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:35

Sebco a écrit:
Tulkas a écrit:
Nous sommes en novembre, y'a t'il (y'aura t'il) un document officiel de la NAF pour les règlements de tournoi cette année ?

Si, par "cette année", tu entends 2021, voilà les docs :

en VO : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf

en VF (merci Thot) : https://docs.google.com/document/d/1lWLnoZYN8RFQwDNIMfVAvXmdvW6it21KM2VuAjHyyd0/edit


Si, par "cette année", tu entends en fait l'année prochaine, 2022, ça devrait être publié fin novembre voire en décembre. Le Spike 13 et la FAQ / Errata vont sortir d'ici là, il faut les prendre en compte. Wink

Cette année en novembre Smile .
Comme les années précédentes il y avait une mise à jour des règles en début novembre pour se mettre à jour des règles des Spike et des règles un peu fumées qu'on acceptait ou pas dans les tournois tamponnés NAF (comme pour l'écrasement en bb2016 etc.).

Donc j'attends fin novembre voire en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 15:51

Tulkas a écrit:


Donc j'attends fin novembre voire en décembre.

Et voila !
https://www.thenaf.net/tournaments/nafdocs
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 558

Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:48

Je vois rien sur les bas-fond, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles NAF pour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles NAF pour 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021
» Des règles plus claires pour la WC
» Candidature tournoi pour le CDF 2021
» PDF de règles pour les tournois NAF 2020
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: