FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terrain de jeu Blood Bowl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buraud

Buraud


Nombre de messages : 111
Localisation : Paris (92)

Terrain de jeu Blood Bowl Empty
MessageSujet: Terrain de jeu Blood Bowl   Terrain de jeu Blood Bowl Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:14

Bonjour a tous,

Etant tout nouveaux dans le game, j'attends avec impatiente la nouvelle saison ainsi que la nouvelle boite de chez GW pour BB. J'ai un peu commencé a lire les règles qui ont leaké mais j'avance petit a petit, donc pas de jugement je n'y connais vraiment rien.

Pour patienter, je me monte un terrain de jeu, et j'ai plusieurs questions qui restent flous, et donc j'aimerais quelques réponses.

- De ce que j'ai cru comprendre, les fig BB sont sur des socles de 32mm. N'ayant pas de plateau de jeu, difficile pour moi de mesurer la taille des cases du plateau.
Si je pars sur du 33mm de coté par cases. Cela vous semble cohérent ?
Du coup je pensais partir sur un terrain de 24 cases x 15 cases.
Soit 79,2cm x 49,5cm sans les zone de TD.
Je pense donc avec le bord partir sur un terrain de 55 par 90 pour avoir de la marge, faire des zones de TD sympa.

- Les figurines style coachs / cheerleader / apothicaires etc... Ou sont-elles placés sur le jeu normalement ? y a t-il un emplacement a cet effet ? Car je pensais pré-percer des emplacement de 33mm sur le bord du terrain ou autres. (question de jeu, sont-elles joué ? utiles ^^ ou juste de la déco ?)

- En moyenne combien de figurines, se retrouvent dans les emplacements réserve / infirmerie / morgue ? Pour évaluer leur taille ? (je suppose que cela dépend des équipes ? on y voit moins une ribambelle d'ogres que de Gobelins ?)

- J'ai lu qu'il y a deux trappes sur le terrain, (appelés trapdoor), je suppose qu'elles ont une utilité, selon vous c'est primordial que je les matérialise ? (j'ai l'impression que oui)

Pour le moment on en est la, je posterais l'avancé de la bête ici, ça sera l'occasion d'écouter tous vos avis pour pas faire de connerie irréversible. Je pense que j'ai l'essentiel néanmoins.

Very Happy

Terrain de jeu Blood Bowl 11827113
Terrain de jeu Blood Bowl 11830712
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Terrain de jeu Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu Blood Bowl   Terrain de jeu Blood Bowl Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:41

Les figs de coachs et d'apothicaire sont utiles en ceci qu'il peut etre important de matérialiser quand elles sont disponibles et quand elle ne le sont plus. Beaucoup de joueurs aiment en disposer près du terrain.
Il existe également des figs d'assistants et de cheerleaders, qui peuvent servir de rappel quant au nombre dont le coach dispose. Mais c'est beaucoup plus rare.
Si c'est la question que tu te poses, ces figs là n'occupent pas de case en particulier, elles n'entrent pas sur le terrain et pourraient très bien, en termes de jeu, être remplacées par de simples tokens.

Pour la taille des fosses, prévois de pouvoir caser 2 rangées de 3 figs dans chacune... Mais c'est pas bien grave si l'infirmerie déborde, tous ceux qui ont affronté des Azes ou des Pilous sont passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de jeu Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche a imprimer terrain de beach et street bowl
» War Bowl open ligue sur le jeu blood bowl en ligne Chaos ed.
» Blood Bowl 2 (jeu vidéo) : le Franco Bowl recrute
» Terrain de Beach Bowl...
» Dragon Bowl V from Blood Bowl Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: