FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résumé des Points de Règles incompris

Aller en bas 
+29
feerikon
Phags
K-Az
Hely
skrolk
PetitePoire
kadu-c
Funny Valentine
Heinrich
Pershum
BiBi
f xiii
rackam
babass2
Buck's
SkavenA
French Mav
Sebco
SSB
Tristelune
petitgars
azzroag
Rippersly
Galanthil
Colonel Castor
Titouch
Elyoukey
liz-grand-mère-rouillée
Kamalh
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:28

BiBi a écrit:
Alors en fait à chaque fois que tu annonces une action, tu dois d'abord faire le jet de prendre racine. Si tu étais au sol avec ton arbre, tu fais quand même le jet, et si tu le rates, tu peux quand même tenter de te relever, mais tu auras pris racine.

ok

BiBi a écrit:
Si tu rates le relevage, le prendre racine reste. Il faut voir une différence entre le fait d'être mis au sol (qui enlève l'état de prise de racine), et le fait d'y rester à cause d'un relevage raté (ou la racine reste).

Et donc en effet,si ton arbre a pris racine au sol, il ne pourra pas être pushé.

Pour relever l' HA, tu doit faire un gfi, non?
Si tu rate le gfi, tu ne fais pas armure/blessure, tu reste au sol, pas de turn, donc action gratuite?
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:21

Ptiote mise à jour. Merci pour les infos

Pour l'HA ça me paraissait obvious mais je le mettrais peux être si je trouve une formulation potable, mais la première phrase de la compétence me paraissait suffisante: "Immédiatement après avoir déclaré une action avec ..."
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:32

Pershum a écrit:

Pour relever l' HA, tu doit faire un gfi, non?
Si tu rate le gfi, tu ne fais pas armure/blessure, tu reste au sol, pas de turn, donc action gratuite?
Non, c'est pas un gfi, mais un jet spécial à 4+ pour les joueurs qui ont moins de 3 en mouvement. Mais c'est effectivement gratuit, le fait de le rater ne provoque pas de turn over.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:51

Non Rackam, pour la tronco ça ne marche pas.

Pour l'homme arbre qui peut prendre racine au sol, c'est pas tellement évident que ça vu que j'ai appris ce détail à pas mal de coaches sylvains et halfs (dont Pym par exemple Very Happy) en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:33

Vous etes sur que Poignard ne tient pas compte de minus ni de crane épais?

Parce que dans les 2 cas, les compétences n'apportent pas de modificateurs au jet de blessures, elles modifient la façon de lire la table, ce qui est différent. Pour une persistante (cas précisé dans les règles), c'est clairement écrit +1 sur la blessure, mais ça n'évoque pas les cas plus litigieux de modification de lecture de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:42

Je rejoins mon confrère de ligue sur poignard.

Il faut faire attention avec poignard dans les dernière version du LRB. Car Minus a été modifié il y a quelques temps (je ne sais plus quand) pour éviter l'amalgame de bonus sur la blessure et pour rallonger la durée de vie des minus.

LRB6 a écrit:
Minus (Extraordinaire)
Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre
les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant,
les joueurs Minus sont trop petits pour réussir à lancer le ballon
correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur
Minus peut ignorer les zones de tacle adverses exercées sur la case
vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc
toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet
lorsqu’il lance le ballon. De plus, ce joueur considère les résultats de
7 et de 9 sur le tableau de blessures respectivement comme des
résultats KO et sérieusement touché au lieu des résultats normaux
.
Les Minus équipés d’une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les
zones de tacle

Donc on lit clairement que le joueur minus considère de base les résultats 7 comme KO et 9 comme commotion. Donc poignard n'annule en rien la comp minus et tu sors toujours le gob ou autre minus sur un 7 en KO et 9 en commotion et 10-12 en blessure (D66 pour déterminer le type de blessure)
Le souci est dans la non mise à jour de la comp poignard depuis que minus a été modifié.

Concernant Crâne épais on part sur le même principe. Le joueur crâne épais considère les 8 comme sonné. Il n'y a pas de modificateur à appliquer sur la blessure. Donc poignard n'annule pas la comp.

LRB6 a écrit:
Crâne Épais (Force)
Le joueur considère tout jet de 8 sur le tableau des Blessures, après
que tous les modificateurs aient été appliqués comme un résultat
Sonné au lieu d’un résultat K.O. Cette compétence peut-être utilisée
même si le joueur est A Terre ou Sonné.

Il faut comprendre que quand tu utilises poignard tu ne peux pas avoir de bonus sur le jet de blessure du style +1 car le joueur victime du poignard a déjà une persistante.
Là il n'y a pas de bonus sur la blessure pour les joueurs crâne épais/ minus. Il s'agit de leur physio perso un peu comme les différentes style d'armure des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:05

Alors faudra l'expliquer à Galak ^^

http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=34597&hilit=stab

Citation :
So yes ... officially as it was written it was meant for Stunty and Thick Skull to not work during a Stab injury roll.

Il avoue lui même dans le post que ça aurait pu être plus clairement expliqué, mais les compétences Minus et Crane épais sont des modificateurs, donc il ne faut pas en tenir compte avec la dague.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:14

Ah ouais, merci pour le lien. Cool

Je trouve ça un peu anormal. Cela veut dire que les minus redeviennent des joueurs normaux sur des coups de picpic. C'est à dire :
2-7 sonné.
8-9 KO
10+ blessé.

Et que les nains deviennent moins costaud car même tableau que tout le monde.

Pas logique pour moi. Mais bon si Monsieur Galak le dit.

Encore un truc de règles où l'interprétation du mot bonus/modificateur peut prêter à confusion. scratch

Merci en tout cas pour cette précision. Ne jouant pas souvent voire jamais du poignard, cela peut s'avérer utile pour mes gros. Et utile aussi quand je sortirai un assassin, car cela change la donne quand même contre du barbu ou autre truc avec une grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:04

Tiens, j'ai posé une question sur TFF pour savoir si on ne pouvait utiliser seulement 'un des 2 volets de la compétence Juggernaut, à savoir transformer un pow/skull en flèche, mais laisser l'adversaire utiliser fend/stand firm.

Je pense qu'on ne peut pas, mais au moins on sera fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:09

D'un autre coté, ton adversaire risque fort de ne pas utiliser sa compétence à partir du moment ou tu décides de ne pas l'annuler, ce qui sous entend que l'annuler t'ennuie. Et que ne pas l'utiliser ne présentes pas de risques (dans le cas de parade).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:45

Bah pas forcément : mise en situation.
Je te blitze avec mon rat ogre ta lineman amazone qui a fend. 1er block, je fais double pow/skull, et j'utilise donc Juggernaut pour te pousser. Là je me dis, "ouais en fait, maintenant que je t'ai pushé, je préfère replacer mon rat ogre plutot que faire un 2nd bloc", donc je n'utilise pas Juggernaut pour t'empecher d utiliser fend. Là tu as le choix avec ton amazone, soit tu risques de te prendre un pow dans la gueule mais tu obliges le rat ogre à suivre, soit tu joues la sécurité mais le rat ogre est libre.

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:07

C'est pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:18

Pour l'HA, si je comprends bien, s'il prend racine lors d'une tentatives pour se relever, garde-t-il ce statut même en restant à terre ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:47

Oui Funny, toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:55

Tiens, alors apparemment on peut utiliser seulement 1 des volets de Juggernaut. En attente de confirmation de source officielle, mais une des contributions a bien éclairé la situation.

Si un joueur bloc/jugger blitze un joueur lutte et qu'il tire Pow/skull, il n'est pas obligé de transformer le pow/skull en flèche et peut seulement utiliser Juggernaut pour annuler lutte et faire tomber l'adversaire.

Donc l'inverse doit à priori être possible aussi. Je vous tiens au courant.

EDIT : Confirmé par Darkson, on peut utiliser chaque volet de la compétence Juggernaut de manière indépendante.
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=27028&p=618178#p618178


Dernière édition par BiBi le Ven 7 Oct 2011 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:58

BiBi a écrit:
Oui Funny, toutafé.

Pourrais tu me donner le lien stp (je n'ai plus de compte TFF :/) parce qu'on m'a affirmé qu'il ne prenait pas racine quand même et il avait utilisé la défense Galak aka j'ai fait une demande sur TFF et Galak à répondu que ...
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:29

BiBi a écrit:
Tiens, alors apparemment on peut utiliser seulement 1 des volets de Juggernaut. En attente de confirmation de source officielle, mais une des contributions a bien éclairé la situation.

Pour moi effectivement, tu peux utiliser l'un et/ou l'autre des 2 effets Kiss Cool.
Dans la description de la comp, c'est le "may also" qui me fait dire ça.

Sinon je confirme pour l'Homme-Arbre, il peut prendre racine quand il est au sol, et il garde le statut enraciné quand il arrive à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:45

Si tu n'as plus de compte le lien ne te servira pas à grand chose, vu que tu ne pourras pas voir le message.
Je te promets rien mais j'essaye de trouver une réponse de Galak ou autres sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:04

BiBi a écrit:
Si tu n'as plus de compte le lien ne te servira pas à grand chose, vu que tu ne pourras pas voir le message.
Je te promets rien mais j'essaye de trouver une réponse de Galak ou autres sur le sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:17

http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=27975&

Ils en parlent notamment sur ce post, mais sur pas mal d'autres aussi. Aucune confirmation des officiels, mais si c'était faux ils seraient venu donner la bonne version. Donc désolé, mais tu t'es fait enfler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 1:02

1) Un petit truc que je rajouterais, c'est dans la regle du turnover
Code:
1. A player on the moving team is Knocked Down (being injured
by the crowd or being Placed Prone is not a turnover unless it is
a player from the active team holding the ball; e.g. skills like
Diving Tackle, Piling On and Wrestle count as being Placed
Prone)
Balancer un de ses propres joueurs dans la foule ne fait pas turnover, a par si il avait la balle.

2) Il est possible de faire une transmission à un joueur adverse, bien sur il y aura turnover si la balle ne finit pas dans les mains d'un joueur de l'equipe active.
(ça peux etre super retord comme action, j'aime)



Edit: J'ai Maj je premier post.
J'avais jamais pensé à cramer mes GFI pour ne pas faire le second blocage avec le frenzy Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire

PetitePoire


Nombre de messages : 172

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:17

J'ai besoin concernant le regard Hypnotique.

Ok elle se fait après et à la fin d'une action de mouvement sur un jet d'agi.

Le joueur hypnotisé ne peut rien faire. Mes questions sont

Quand il reprend c'est esprit ? Car il est écrit jusqu'au début de sa prochaine Action ou de la fin de la Phase de Jeu.

A quoi correspond la "Phase de jeu" une action type" blocage" ou une action type "je me retourne du ventre sur le dos" ou tout simplement le phase de jeu correspond au tour donc à la fin du tour.

Que se passe t il si on décide de bloquer un joueur hypnotisé ?

Est ce qu'un joueur Garde hypnotisé apporte toujours Garde aux autres joueurs de son équipe dans les cases adjacentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippersly




Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:52

La fin de la phase de jeu, c'est soit quand un TD est marqué, soit quand la mi-temps en cours se termine.
Si un joueur hypnotisé se fait bloquer, il reste hypnotisé (j'ai pas vérifié, mais je ne vois pas pourquoi ce serait autrement.)
Et si il a garde, il a quand même perdu sa zone de tacle donc il ne peut plus ni apporter un soutient sur un bloc (ou aggro) ni empêcher un adversaire d'apporter un soutient. (Et je rappelle au passage qu'il ne peut pas tenter d'interception, ni de tenter de réceptionner la balle si elle lui rebondit dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire

PetitePoire


Nombre de messages : 172

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:56

Donc si le coach ayant un joueur hypnotisé oublie ou n'a pas la possibilité de le bouger suite à un fumble par exemple, alors il reste hypnotisé !

Finalement c'est comme cerveaux lent.

Le joueur est là sans être là.

Merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:10

Oui, et du coup le joueur hypnotisé peut, à son tour de jeu, seulement s'activer pour annuler le regard hypno sans rien faire d'autre (dans le cas où tu ne veux pas risquer une esquive ou un bloc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Points de Règles incompris   Résumé des Points de Règles incompris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Points de Règles incompris
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Spartak 2023-2024 [73/38]
» la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)
» Euro 2008 : les commentaires
» Stress Cup X : On monte d'un cran ! 11-12 Novembre 2023 Metz
» Résumé Sexotouno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: