FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Résumé Sexotouno

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Résumé Sexotouno Empty
MessageSujet: Résumé Sexotouno   Résumé Sexotouno Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:48

Le Debrief de Sexotouno,

Juste pour la petite histoire, pourquoi ce pseudo. C'est une usurpation de mon pseudo qui tourne sur les tournois depuis quelque année. L'inventeur il me semble que ce soit le sieur Ktulu.
Bref, Jmanu qui gérais le soft du tournois s'est amusé à modifier mon pseudo sur l'appli du torunois. Du coup sur la compétition, toutes les équipes adverses m'ont connu sous le pseudo sexotouno.
Faut-il que je le change auprès de la NAF, tel est la question ?

Ma Compo :
1 Krox, 6 Saurus 4 block, 1 garde et 1 tacle, 5 skink, 1 apo, 2 reroll 1 pop

Ronde 1 : Suisse / Strider84 /  Elfes sylvains Sylvain

Compo : 1 HA, 1 danseur strip ball, 1 danseur tacle, 3 receveur dont 1 block, 1 passeur chef, 4 3/4 dont 1 esquive 1 block

Commentaire d'avant Match :
La veille on plaisantait avec magikmoon sur un affrontement suisse france, et qu'il devrait se coucher si on se jouait pour que je lui refile ma team lézard qu'il avait gagné à la tombola. On tombe sur les suisses mais je ne joue pas magikmoon mais contre un de leur meilleur joueur qui joue sylvain. Je suis relativement confiant car ce match up je l'ai vraiment beaucoup bosser et puis je commence la compet sans aucune pression, tout résultat positif ne sera que du bonus au vu du match-up.

Première Mi-temps :
Meteo clémente, Je gagne le fame (+1), il gagne le toss et me laisse attaquer
Sur le tour 1 je sors un elfe, tombe l'homme arbre et ramasse la balle du premier coup. Tout va bien surtout que l'homme arbre ne se relèvera que tour 6. On passe 5 tour assez passif en jouant à l’essuie glace. Tour 5 je commence a forcer coté droit, ce qui m'ouvre un trou tour 6 pour m'engouffrer dans son camp et me mettre en position de marquer sans gfi et proprement cagé. Je suis serein car même avec un saut sauf Horreur la balle devrait rester au chaud. Et l'horreur arrive saut 1 dé pow/skul rebond sur le ddg puis sur un saurus puis sur un receveur qui catch. Heureusement il a déjà joué.
Résumé Sexotouno M1_0310
Je colle le max de monde dégage le chemin vers le porteur et y colle deux dé, la balle tombe mais rebondie derrière les elfes. J’envoie un skink en samba qui passe le rideau elfe et pick up en zone de tacle. Grosse action du skink mais il reste en situation précaire.
Résumé Sexotouno M1_0210
Il se fait blitzer par le ddg tacle qui aura au préalable esquivé mon saurus tacle. La balle tombe et les sylvains cagent au fond de leur terrain et mettent deux joueurs en position. Je tente de marquer le plus de monde et de compliquer au maximum l'action de td. Un premier paquet loupé et relancé puis un second loupé m’empêche de finir mon placement.
Résumé Sexotouno M1_0110
L'action de td reste relativement simple et c'est le contre.
Score à la mi-temps : 0-1

Seconde mi-temps :
La seconde mi-temps commence, je sais que je peux aller chercher le contre, même si mon adversaire n'a aucune obligation de prendre des risques pour marquer. Du coup je le colle de partout en essayant de mettre un maximum de pression tout en l’empêchant de venir dans mon camp. Il se retrouve assez vite à faire des esquives ou le moindre 1rr1 est critique. Ses 2 1rr1 de la mi-temps seront bien placé, une sur une esquive fin de tour sans conséquence et un sur jet d'armure. Tour 7 mon adversaire qui a son porteur 5DDG stripball) collé au krox choisit de transmettre à son receveur block. Cette transmission m'ouvre des possibilités de blitz 1 dé sur le porteur avec un skink qui s'infiltre dans la cage, ce que je tente à mon tour 7, fleche reroll pow/skul. Peut être que je n'aurais pas du reroll et bloquer tout ses joueurs avec mes joueurs que j'avais gardé pour pourrir la balle en cas de flash heureux. A son tour 8 il envoi son porteur dans mon camp dans un cage pas fermé. c'est loin mais pas suffisamment je peux encore venir chercher le porteur a 1 dé, et c'est le flash et le rebond est pour moi dans une case libre. Derrière pour marquer c'est compliqué il me faut une passe 6+ vers un saurus qui aura un paquet. les paquet passe le pick up aussi. 5+ sur la passe, ca pars mais malheureusement je ne chatte pas sur les rebond. Fin du match

Score finale : Défaite 0-1

Analyse d'après match :
Malgré le match-up contre moi et le niveau du joueur d'en face, le match a été bien serré. Les nombreux entrainements avec Clément et autre coach sylvain ont bien servi même si le résultat est au final négatif. Après ce bon match malgré la défaite le moral reste intacte surtout qu'on gagne en équipe et que les autres prétendant à la victoire n'ont pas pris beaucoup d'avance malgré des adversaires à priori moins fort.

Ronde 2 : Espagne/ Beldilucho / Morts vivants Mort Vivant

Compo : 2 Momie dont 1 Garde, 2 Revenant 1 Garde, 1 Frenzy, 3 Goules dont 2 Block, 1 Lutte, le reste en zombie, 2 reroll ou 3

Commentaire d'avant Match :
C'est mieux que les sylvains de la première manche mais ce n'est pas le match-up le plus simple, mais c'est pas plus mal pour l'équipe que ce soit moi qui tombe sur les MV, plutôt que les skaven d'olivier par exemple

Première Mi-temps :
Meteo clémente, Il gagne la Fame (+1) , il gagne le Toss et choisit d'attaquer
Invasion de terrain qui couche 3 MV dont la goule prévu pour ramasser contre 1 skink au sol. Heureusement pour mon adversaire le kick n'est pas trop long. Je ne me souviens plus trop du debut de son drive mais il gère bien le pick up et la protection de balle avec ses 3 joueurs en moins et arrive a se sortir de la pression que je lui met. Le tournant de la mi-temps c'est la sortie du Krox que l'apo ne réussira pas à sauver.
Il arrive à partir avec ses joueurs rapides sur mon coté gauche tour 5. Je replace le maximum de joueur. Tour 6 il met son porteur a 1 case du TD et avec un pilier du second rideau de sa cage collé à un skink. Je ramène mon gardeux au contact de son pilier, un skink esquive dans la cage pour boucher une case  et le skink au contact bloque le pillier à 1 dé Push et push push de la goule porteuse dans la zone d'en-but pour me laisser deux tours pour égaliser. Je dois avoir deux skink Ko qui ne rentre pas et lui une goule block blessé
Sa défense deux tours est solide. je blitze et flash une momie sur le flan gauche et j’infiltre le max de joueur dont 2 skink en position de marquer. Le dernier skink dois se charger de la balle mais loupe le pick-up. Je garde la reroll pour le dernier tour qui va être plus compliqué que prévu. Il défend et colle ses deux revenants au porteur. Je le décolle les deux grâce à un flash du premier et un push push du second vers mon saursu garde qui l'enverra dans le public. Le porteur est libre. Il ne reste que le pick-up, la passe de skink (5+) le catch 3+ deux esquive 3+ et un paquet. Et Bimh tout passe avec la reroll sur la passe. Le tout en video : https://www.pscp.tv/EdFBloodbowl/1YpKkWXndPEKj

Score à la mi-temps : 1-1

Seconde mi-temps :
Mes skink Ko revinnent.
Je prend un blitz sur le coup d'envoi mais le kick est au milieu de terrain et la balle inaccessible.
Résumé Sexotouno M2_0310
Sur les premier tour il me laisse assez facilement isolé ses momies collé a un saurus pour la/les momies debout et a un skink lorsque la/les momies. Tour 4 les momies sont scotché a gauche et mon équipe placè a droite. il relève la momie au sol collé à un skink donc. Il ramène sont équipe coté droit pour bloquer le passage. il ramène probablement trop de monde. Tour 5 si je couche la momie la plus a droite je peux percé dans son camp. C'est le flash et j'infiltre toute mon équipe dans son camp. il revient comme il peux. Je fais appel au capitaine pour savoir si je marque tout de suite pour assurer le nul ou si je joue la gagne. Je suis vraiment bien positionné mais avec l'enjeu de la compétition j'ai besoin de cet avis précieux. Donc avec la consigne de jouer la gagne, je ball contrall.
Résumé Sexotouno M2_0210
Les tentatives de mon adversaire pour passer le mur lézard jusqu'à la balle échoueront et je score tour 8. Mon adversaire joue l'émeute mais je tire météo, le match s'arrête là, il ne fait même pas les blocages.

Score finale : Victoire 2-1

Analyse d'après match :
Sur ce match, je suis vraiment content de mon attaque qui magré l'absence du Krox et le blitz s'est déroulé sans problème et sans que le porteur ne soit mis en danger.
La defense en première a été plus difficile mais la petite erreur de mon adversaire permet l'action d'éclat tour 8 pour remporter ce point et être au diapason avec mes coéquipiers pour gagner largement cette ronde.
Un fois la ronde fini je passe voir les gars de l'europen, de la socks et des autres équipe francaise en europen, avant de revenir soutenir mes équipiers qui finissent leur match. Ensuite je profite de la pause pour prendre l'air, me balader, discuter avec les français présent, je profite.

Ronde 3 : Danemark / MrCappuccino /  Nains  Nain

Compo :2 blitzer garde, 1 runner block, 1 seul TDT 8 3/4 dont 1 Garde et 1 Chataigne, 1 apo 3 reroll.

Commentaire d'avant Match :
Des nains le match up est clairement pour moi mais il faut rester méfiant c'est le danemark en face et il doit y avoir du niveau.

Première Mi-temps :
Il pleut, il gagne +1 fame et Il gagne le Tos. Il choisit de me laisser attaquer logique.
Mon adversaire me demande si j'aime le foot. Je lui répond naïvement oui. Il me pose la question connais tu le numéro de maradona. Je reprend mes esprit réalise que c'est le 10 et répond oui 9 ?
Le kick est long je suis tranquille pour gérer mon ramassage. je me place, tape la los et ramasse la balle a 4+.
Il me blitz un saurus, paf sonné et colle ma ligne. Je tape tout ce que je peux  enfin rien car le premier block donne double crane que je choisi de ne pas relancer car je suis en place la balle bien sécurisé. Sur son tour 2, il prend l'ascendant physique et il me sonne le Krox ce coup ci du coup le tour d'après je continue de temporisé. Tour 3, Dans le même tour il me sonne un saurus et mon saurus Garde décède malheureusement l'apothicaire ne réussira qu'à transformer son décès en blessure grave.  Je continu de temporiser et d'assurer la protection des skink et de la balle dans mon camp. Tour 4 bis répétita je reprend un sonné, ça commence à devenir pénible car même si la balle reste protégé, les saurus continu de prendre des coup et je reste dans mon camp, j'arrive tout de même a faire penché mon attaque vers la droite en contenant un max de nain sur le coté gauche. Tour 5 ses blocages sont moins éfficaces et je serais full effectif (moins le gardeux) Tour 6, j'en profite pour déborder sur la droite avec mes 4 skinks, le porteur en position de marquer sans GFI protégé par les 3 autres skink. sur son tour 5 il me colle le porteur avec un tacleux, et me colle un autre skink mais j'ai un skink de libre pour pouvoir blitzer à 1 dé sauf que non en fait une esquive de blitzer plus tard et hop ce skink est collé. Du coup plus qu'un seul plan la dodge 3+ et marque le TD tour 7. Premier drive difficile ou j'ai subit physiquement  avec la sortie et les sonnés, mais les skink avec leur vitesse font la différence.
Je dois contenir une attaque de nain en 2 tour sous la pluie. Je me place en def anti deux tours. Sans le garde pas évident d'optimiser la defense surtout en tenant du frenzy du TDT (Peut etre pas assez bosser cet aspect lors des entrainements). le kick est long ouf. Il arrive a placer 2 gars un blitzer et un runner en position de marquer le long de ligne gauche. Il colle tous les gros,  et le max de petit mais loupe le ramassage. j'ai tout de même un saurus libre sur le second rideau mais du mauvais coté et donc trop loin pour blitzer (il peut juste coller avec deux paquets) et un skink du bon coté. Je blitz un nain pour libérer un saurus à poter  sans paquet des nains en position. Je sécurise avec le skink. Mon krox est collé et ne sert a rien ou il est du coup esquive 5+ et je colle aussi les deux nains.
Résumé Sexotouno M3_0310
Il ramène du monde et réussit des 1 dé pour libérer le runner. Mais la passe est trop longue et c'est le fumble.

Score à la mi-temps : 1-0

Seconde mi-temps :
Le nain attaque en seconde. Kick long. Il ramasse sans problème. Il commence son attaque a gauche mais se retrouve face à un mur. Il repars à droite je remet un mur en place reste un peu à droite avant de repartir à gauche. Du coup je ferme le coté gauche avec mes joueurs les plus loin. Et remet un rideau mais mon tour n'est pas terrible et je suis obligé de laissé un trou soit a gauche soit vers le centre, je choisit a gauche ou j'ai le plus de joueur.
Résumé Sexotouno M3_0210
Après il doit flasher deux saurus pour passer. Ca flash et il passe., Je peux blitzer le porteur a deux dé mais avec plein d'esquive de skink. du coup je blitz pour libérer le saurus et coller les deux nains qui protège le porteur. Deux skink vient coller le porteur après esquive pour lui barrer le passage. Le dernier qui a deux esquive dois fermer le passage. L'esquive loupe. Il peut donc marquer tour 15 sur blitz un dé esquive 3+ il foire l'esquive.
J'entoure la balle avec 3 skink mais ne tente pas le ramassage sous la pluie. Surtout que son seul joueur en position de marquer est coller au Krox. Du coup il tente l'esquive 4+ ca passe le blitz deux dé sur un skink pour libérer le passage et loupe le pick 5+ sous la pluie en zone de tacle.
Résumé Sexotouno M3_0110

Score finale : Victoire 1-0

Analyse d'après match :
Avec les sonnés chaque tour, j'ai galéré sur mon attaque et je m'en sors grace à la rapidité des lézards Du coup je suis plutôt content de ma première mi-temps. J'ai un tour pas terrible qui aurait pu profiter a mon adversaire pour revenir au score tour 15, alors que j'avais vraiment bien géré le début de mi-temps.
C'est la dernière ronde de la journée, du coup je propose une bière a mon adversaire qui accepte et on trinque à ma victoire.
L'équipe de france est en tête après cette ronde remporter plus largement qu'espérer contre la très forte equipe du danemark.
On a tous le sourire sur le visage mais on reste conscient que rien n'est fait. On se répète qu'on est dans la course, qu'après cette bonne première journée on n'est pas éliminé de la course à la victoire. Et on sait que le lendemain matin nous attend un gros morceau.


Ronde 4 :  Angleterre /  Nains  Nain / NippyLongskar

Compo :2 blitzer garde, 1 runner block, 1 seul TDT 8 3/4 dont 1 Garde et 1 Chataigne, 1 apo 3 reroll.

Commentaire D'avant Match :
Encore du nain et sans roulemort. En plus c'est un des deux nouveaux de l'équipe d'angleterre. Je dois etre un des mieux placer de l'équipe pour remporter une victoire, il va falloir assurer.

Première Mi-temps :
Météo clémente, il gagne le fame (+2), je gagne le toss et le laisse attaquer
Je tire blitz, malheureusement le kick est profond. Je fait un trou dans a ligne et infiltre deux skink au cas ou il foire le pick up.
Résumé Sexotouno M4_0410
Il gère bien le blitz et ramasse la balle. Son attaque est pénalisé par le blitz. Combiné avec une solide défense plus les tour passe plus il prend la pression sans trouver  d'ouverture. Les tours passent et je le maintiens sous pression dans son camp. Tour 5 il tente une percée long de ligne à gauche. Mais sa position n'est pas géniale. Du coup après quelque block j'ai mon saurus garde libre pour aller mettre deux dé au porteur mais pas de flash malgré la relance. Je peux mettre le porteur dans le public en sacrifiant mon gardeux. Je choisit de ne pas le faire car si la balle revient dans mon camp il a un blitzer juste coller au krox en position de marquer sur le coté droit du terrain. Je laisse donc son porteur coincé contre la ligne.
Résumé Sexotouno M4_0310
Il arrive a dégagé son porteur mais pour le protéger il est obliger de reculer dans son terrain. Je blitz le blitzer en position de marquer et met la pression sur le porteur met le tueur dans le public.  Il le degage a nouveau et recule en fond de terrain et marque mes saurus il n'est plus en position de marquer tour 8. Je tente un jolie push/push pour libérer un saurus à poter de blitz du porteur, double crane reroll flash. Blitz sur le porteur après avoir mis deux skink en position de marquer pour le tour 8 et a nouveau double crane 10/10. A son tour 8 il ramène son porteur vers les autre nain et cage. A ce moment là mon adversaire m'explique un truc en étant désolé, je ne comprend pas trop. Kevin me fait la traduction. Il avait douze nain sur le terrain. du coup il me propose d'en tirer un au Hasard pour le sortir du terrain. Malheureusement c'est ni le porteur ni un pillier. Un peu decontenancer, je m'embrouille dans mon tour, fait des block pensant pouvoir blitzer le porteur au saurus. Mais en fait il faut une esquive. du coup je repars sur le plan blitz 1 dé au skink qui donne push. Fin de la mi-temps avec mon adversaire qui s'excuse encore d'avoir mis douze nain sur le terrain.
Je m'en veux un peu de ne pas avoir fait cette vérification habituel mais je passe assez vite en espérant que je ne regretterais pas de ne pas avoir réussit à contrer.
Note pour plus tard il faut mettre en place un rituel systématique avec les verif de base a faire avant chaque coup d'envoi.

Score à la mi-temps : 0-0

Seconde mi-temps :
Mon attaque se déroule plutôt pas mal
Résumé Sexotouno M4_0210
Tour 4 je perce sur la droite avec un max de nain collé. Il ramène quelques joueurs mais je continu mon avancé tour 5 en ramenant des saurus. je suis à quelques cases de la ligne de TD. Il tente l'esquive 4+ 5+ pour mettre deux dé au porteur, les esquives passent avec reroll mais push sur le skink. Je blitz le runner et le flash. Du coup au lieu de marquer je trouve une position safe pour ball controller un tour de plus et marquer tour 7.
Résumé Sexotouno M4_0110
Il envoi un blitz sur un skink qui protège le porteur et là c'est la cata 1rr1 sur un GFI. Du coup je peux ball-controler tranquillement pour scorer tour 8 . Mes saurus font un tour 7 énorme, ils sortent pas moins de 3 nains dans le tour histoire de soigner le goalaverage même si le premier tiebreaker sont les points adverses. Bimh Bamh dans sa face le nabot. Je score tour 8 et je gère le coup d'envoi suivant en ne tirant pas émeute.

Score finale : Victoire 1-0

Analyse d'après match :
Je suis très content de ma défense à 11 contre 12 aidé tout de même par le blitz. Heureusement mon erreur de ne pas avoir compter le nombre de joueur n'a pas été préjudiciable. Harti nous a rabâché qu'il fallait qu'on prenne des automatismes, c'est vrai dans le jeu mais aussi dans la préparation. Ma procédure de coup d'envoi était bien rodé, explication de mon roster, écoute attentive du roster adverse, répéter les compétences adverse en faisant valider par le coach adverse. Mais elle ne contenait pas le comptage des joueurs adverses sur le terrain ou en tout cas c'était moins bien rodé et du coup avec l'enjeu de la compétition je me suis fait roulé (involontairement de la part de mon adversaire).
Sur mon attaque j'ai déroulé obligeant mon adversaire a des actions d'éclat assez rapidement. Les dés m'ont permis de ball controller bien plus que dans le plan initiale qui consistait à percer assez rapidement et marquer dès qu'il y aurait un peu de pression sur le porteur et derrière défendre 3 ou 4 tour. "J'aime quand un plan se déroule sans accro"


Ronde 5 : Italie /  Orques  Orque / Spartako

Compo :4 orque noir dont 1 garde, 1 passeur Chef, 4 blitzer dont 2 chataigne, 1 tacle 1 garde, 1 troll 1 gob 1 3/4, 1 apo 2 reroll

Commentaire D'avant Match :
Avant d'avoir le tirage on envisageais plusieurs équipes possibles. J'espérais éviter l’Italie de peur que ne se reproduise le scénario de la Belgique. Manque de bol Italie.
Je tombe sur des orques, j'ai un l'avantage mais les matchs contre les orques sont pénibles. Je tombe contre  Spartako un des meilleurs joueurs italien, justicium me met en garde et m'encourage. C'est aussi le plus cool c'est donc au moins une bonne nouvelle.
Le plus cool oui, enfin en dehors du jeu, car en jeu, c'est concentration au max et il chouine comme tout le monde on vera plus tard pourquoi. Il reste cependant sympatique.

Première Mi-temps :
Meteo clémente, Il gagne le fame +1 et le coup d'envoi et choisit de me laisser attaquer.
Le debut de match se passe vraiment très bien pour moi, sortie d'un orque noir sur la los et sortie du passeurs chef tour 3.
Résumé Sexotouno M5_0510 Résumé Sexotouno M5_0410
Je suis donc très confiant pour la suite du match (Trop ?). Le début de ce match est très tactique, le niveau en face est vraiment très élevé. Tour 4 , je fais l'erreur de vouloir taper avec le Krox qui est débile. C'est a mon avis le tournant du match. ca permet à mon adversaire de mettre la pression sur mon porteur. Je dois donc mobiliser mes forces pour sortir de cette pression plutôt que d'appuyer mes joueurs au contact. Je prend donc des sonné et sortie sur krox , saurus et skink ce qui a pour effet de renverser le rapport de force. La menace sur mon porteur est de plus en plus forte. Tour 6 il a une opportunité de blitz deux dé sur mon porteur avec 2 paquet s'il arrive a tombé un premeir skink a 3 dé. Le flash est là sur le skink mais derrière après avoir passé les deux paquets le blitzer tacle ne tombe pas mon porteur miraculeusement. Je choisis de dodgé avec mon porteur pour le mettre en position de marquer et garde le blitz pour un saurus qui viendra le protéger. Ma position n'est pas top porteur blitzable mais le pop de la balle est relativement protégé avec un autre skink en position de marquer. Il blitz avec 2 paquet et une esquive 3+. pow/skul la balle rebondi sur le blitzer qui catch. Du coup tour 8 je défend pour empècher le contre. Le premier block de mon adversaire pour libérer son porteur donne push du coup il ne tente pas le TD et tape les skink qui se sont sacrifiés pour emècher le TD mais sans plus de dégat.
Résumé Sexotouno M5_0311

Score à la mi-temps : 0-0

Seconde mi-temps :
Je dois défendre a 8 contre 10 avec deux saurus et 2 skinks en moins de mon coté, un orque noir et un passeur du siens.
Pendant les premiers tour j'arrive à le contenir malgré la perte d'un nouveau joueur. Sur son tour 5 il fait un changement d'aile. Je met en place un double rideau sur la gauche. Il manque deux dodge d'un skink pour compléter ce double rideau 1 rr2 sur la première esquive. Il tente donc de passer fasse au saurus qui aurait du avoir le soutiens du skink. Il passe mais le manque de mouvement des orques font que sa position reste précaire.  J'arrive a coller deux skink au deux joueurs en protection puis blitz avec le krox pour qu'il se libère et vienne coller le porteur. Mon adversaire à un tour un peu tendu surtout qu'il utilise sa relance tôt dans le tour sur un block deux dé sans block. Et il lui en reste deux a faire plus un block 1dé sur le krox. Bref c'est tendu sachant que son porteur est toujours collé au krox avec des skink dans le coin pret a s'emparé de la balle. Il dégage son porteur mais ne fait pas le paquet pour scorer et ball-controll un tour de plus.
Résumé Sexotouno M5_0211
Action samba avec un skink qui vient collé le porteur avec une esquive. Et un autre qui le blitz avec 3 esquives et 1 paquet, push reroll flash la balle est au sol. Je tente le dernier paquet pour avoir deux zones de tacle. sur le porteur, et ca loupe. Avec le recul j'aurais peut être pas du faire ce paquet, ca ajoutais une esquive 3+ a mon adversaire tour 8.
Du coup sur son tour 8 blitz 2 dé et pick up 3+ pour le TD .  Sur le oneturn je gagne deux case et suis en position de gagner la troisième. Je m'occupe de la balle pour pouvoir faire une transmission mais le skink foire son pick-up. Fin du match.

Score finale : Défaite 1-0

Analyse d'après match :
Beaucoup de regret sur ce match qui avait vraiment bien commencé. Ce petit moment de déconcentration en milieu de première, probablement par excès de confiance pourri ma fin de première mi-temps mais influence aussi le reste du match vu que j'ai payé chère cette erreur avec de nombreuse sortie. Ça m'a permis de me remettre dans le match mais le mal étais fait. A ce niveau la moindre erreur ne pardonne pas. C'est d'autant plus regrettable qu'au niveau de l'équipe ça ne souri pas et que le demi point du nul voir le point de la victoire aurait fait du bien à l'équipe.
En tout cas c'était clairement l'adversaire le plus fort que j'ai rencontré du week-end.


Ronde 6 / Suede / Lard /  Hommes lezards  Homme lezard

Compo : 1 Krox, 6 Saurus (4 block 2 esquive en force), 5 skink 2 reroll 1 apo 1 pop.

Commentaire D'avant Match :
On s'est remotivé en équipe après la déconvenue de la ronde d'avant. Karaak nous annonce qu'il ne nous donnera pas trop d'info sur les autres match pour qu'on donne le max et qu'on garde le moral pour allez chercher le meilleur resultat possible sur chacun des matchs.
En ce qui concerne le derby lézard, je me dis que ça va se jouer au premier qui prendra l'avantage physique.

Première Mi-temps :
Meteo clémente, Il gagne la fame +1 je gagne le toss, je défend.
Sur les premiers tours je le maintien dans son terrain et met la pression suite a une premier pick-up loupé. Il protège sa balle mais j'ai l'avantage sur la mêlée principalement grâce au garde. S'engage en parallèle toute la mi-temps a qui qui fera le plus mal au skink, je gagne 2 sortie à 2 ko. Tour 3 je vois une opportunité de push push pour coller mon gardeux a sa cage. Blocjk 1 dé du gardeux puis blitz 2 dé block sur le porteur, la balle tombe. Les tour suivants seront une lutte pour mettre un max de zone de tacle et dégagé les zone de tacle adverse pour empêcher les ramassages.
Résumé Sexotouno M6_0710
A ce jeu là je gagne petit à petit. Tour 6 une fois en place j’envoie un skink tenté un pick up 4+ après 2 esquive. Tout passe, il ne reste que 2 esquive pour se mettre à l'abri, la seconde loupe malgré le reroll d'esquive et le skink est sonné. Dommage. Tour 8 j'ai une nouvelle opportunité de pick up 3+ transmission 3+ pour scorer après quelques block 2 dé pour dégager la balle. Ça ne passe pas.
Un peu déçu de ne pas avoir réussit à concrétiser ma supériorité sur cette mi-temps.

Score à la mi-temps : 0-0

Seconde mi-temps :
Je ramasse tranquillement protège ma balle. Je suis confiant vu le déroulement de la première mi-temps. Tour 2 j'arrive à coucher un saurus adverse dans mon camp. Je suis à +1 je décide donc d'agresser à +4 (10 et double 3), sonné et je perd le skink. On est pack contre pack. Je met peut être un peu trop de monde dans la mélé avec le skink derrière le pack.
Résumé Sexotouno M6_0510
Du coup tour 5 il envoi un skink blitzer mon porteur après 2 esquive et 2 paquet, 1 dé push reroll flash, le rebond est pourri et tombe dans une zone de tacle. Il block mon krox avec son krox pour l'éloigner de son dernier skin a jouer. Ce skink fait 4 esquive, le pick up en zone une nouvelle esquive et deux paquet pour etre hors de porté de mon saurus block non marqué.
Résumé Sexotouno M6_0410
Il reste blitzable par mon saurus garde. J’envoie avant mon saurus block au contact avec deux paquet pour avoir 3 dé et surtout pour pouvoir choisir le pow/skull en aillant un joueur a proximité. 1 rr 1 sur le second paquet.
Résumé Sexotouno M6_0310
Mon adversaire fait une erreur en scorant tour 6. Il souhaitait assuré le nul, mais vu ou la balle était le nul était quasi assuré, je n'aurais pas pu revenir tout en conservant un joueur en position de marquer. Bref ca m'arrange il me laisse deux tours pour égaliser. Son placement défensif est moyen.
Résumé Sexotouno M6_0111
Mon 7ième tour est très laborieux que ce soit au niveau du placement ou au niveau des dé. Je suis vraiment pas content de mon tour 7 pas du tout optimisé. Il place un double rideau, mais la transmission passe un blitz efface la premier rideau et le skink en positon transperce le second rideau pour scorer le 1-1. Le one turn adverse ne donnera rien.

Score finale : Nul 1-1

Analyse d'après match :
Je m'en sors bien sur ce match qui comme le précédent était bien parti mais eu j'ai manqué de concentration et de réussite. J’apprends que la ronde n'a pas été terrible non plus pour nous même si on gagne la ronde mais pas avec un écart suffisant pour gagner la compet.


Conclusion Finale :
En ce qui concerne mes résultats, J'ai été vraiment très content de mes 4 premiers matchs, ou j'estime avoir été costaud malgré certains aléa. Je suis beaucoup moins satisfait de mes deux derniers matchs ou je me suis trouvé plus fébrile.
D'ailleurs il faut dire que sur la première journée , j'ai vraiment bien profité de la compétition, allant voir mes partenaires finir leur match (silkoun principalement Smile ), voir les potes en europen (l'EDF, la Socks et autres équipes française) et discuter pendant les pauses avec tous les frenchies qui nous supportaient. Lors de la seconde journée, j'ai beaucoup moins profité, en étant plus accaparé par la compétition et par la pression liée au fait d'entrevoir la victoire. Est-ce qu'avec un peu plus d'expérience j'aurais pu gagner les demi point que j'estime avoir perdu sur les deux derniers match?

Au niveau des adversaires, je m'attendais à un niveau vraiment très relevé, je me demandais si je serais à la hauteur. La réponse est oui en tout cas vis vis des adversaire que j'ai rencontré. Mis à part spartako qui je pense a été meilleur que moi et lard moins bon (il l'a lui même reconnu), les autres matchs étaient équilibré.

Au niveau de l'équipe,  cette année j'ai vécu une superbe expérience, lors de la compétition et tout au long de l'année ou j'ai découvert et appris a connaitre de nouveau coach. On a partagé plein de bon moment tout au long de l'année avec un objectif commun faire le meilleur résultat possible lors de l'euro.  Je suis vraiment content pour ceux qui ont bien perfé sur cette euro, et compatit pour ceux qui en ont eux des moins bon résultats mais quoiqu'il en soit on a tous donner le meilleur et jamais rien laché.
En ce qui concerne le résultat final, je suis à la fois content de cette troisième place mais aussi déçu de ne pas avoir gagné alors qu'on a eu notre chance.
Mais avec le recul ca reste un jeu et on s'est tous amuser et c'est le principale.

Et pour finir, ce qui me fait vraiment le plus chier c'est que cette aventure soit Fini.
Mais tout au long de cette année nous avons tissé des liens qui j'espère resteront.[/b][/b]


Dernière édition par Sexotouno le Lun 6 Nov 2017 - 16:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Gartch2




Nombre de messages : 142

Résumé Sexotouno Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sexotouno   Résumé Sexotouno Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:01

Merci pour le CR

Et bravo pour le résultat cheers
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Résumé Sexotouno Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sexotouno   Résumé Sexotouno Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:55

merci pour la review

très joli Euro en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Résumé Sexotouno Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sexotouno   Résumé Sexotouno Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:33

Merci !
Quelle est ta compo ?
Full bloc ou quelques excentricités ?
Very Happy

Edit:
Déjà dans le compte rendu du 1er match il y a un saurus tacle...


Dernière édition par Rascal Ier le Lun 6 Nov 2017 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Résumé Sexotouno Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sexotouno   Résumé Sexotouno Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:41

Yeah !
On a bien fait de te pousser à finir ce résumé fort complet en spectateur sur Fumbbl. Ça reste complexe de trouver les placements sur les photos (surtout sur portable) mais c'est cool comme illustration des fins/débuts de tours.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Résumé Sexotouno Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sexotouno   Résumé Sexotouno Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:11

Rascal Ier a écrit:
Quelle est ta compo ?
Je l'ai mise à jour sur le premier post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Résumé Sexotouno Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sexotouno   Résumé Sexotouno Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:12

Tulkas a écrit:
Yeah !
On a bien fait de te pousser à finir ce résumé fort complet en spectateur sur Fumbbl. Ça reste complexe de trouver les placements sur les photos (surtout sur portable) mais c'est cool comme illustration des fins/débuts de tours.

Bravo
Pour les photos il faut surtout dire merci a Karaak, je n'ai fait que reprendre ce qu'il a poster sur twitter.
Ses Twitt m'ont d'ailleurs été bien utile pour me souvenir de certains point clé des matchs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
 
Résumé Sexotouno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2008 : les commentaires
» Ligue Spartak 2023-2024 [73/38]
» la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)
» Résumé Dents de Sabre
» Stress Cup X : On monte d'un cran ! 11-12 Novembre 2023 Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal)-
Sauter vers: