FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril

Aller en bas 
+6
Tyra
Obsidian
Phags
elpigeon
LonGusBarbe
Justicium
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:50

Vu sur le lien fumbll des tournois lives

https://fumbbl.com/p/blog?c=Purplegoo

info à venir pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:02

merci pour l'info

la derniére fois ça se passait comment
3 matchs samedi
3 matchs dimanche

Avec un créneau horaire pour le jouer je suppose?

Faut être sur le coup, tous les joueurs ont joué le jeu ou bien le dimanche le fond du classement ça ne se connecte plus?

Citation :
All great news, but I don't see anything about the lifetime ban for Justicium, just to give everybody else a chance.
Laughing T'as des copains sympa sur fumbbl Justi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:52

Tous les détails du tournoi du week-end prochain sont là : https://fumbbl.com/p/group&group=12470&op=view

Il y a effectivement 6 matchs dans le week-end (3 le samedi, 3 le dimanche) à des horaires fixés en avance. Pour la zone Europe, ce sont ces horaires :
samedi 11H20
samedi 13H50
samedi 15H50
dimanche 11H20
dimanche 13H50
dimanche 15H50

Un européen a évidemment le droit de s'inscrire dans une autre zone si les horaires lui conviennent mieux.

Pour les horaires, je n'ai pas participé au 1er tournoi NAF live, mais si j'ai bien compris, le tirage de la ronde 1 est fait le vendredi soir, la ronde 1 peut donc être jouée en avance pour ceux qui veulent, la ronde 2 est jouée en même temps par tout le monde, la 3 peut éventuellement être jouée un peu en retard à partir du moment où ça ne perturbe pas le lancement de la ronde 4 le lendemain matin, etc... En gros, il y a un peu de souplesse mais il faut que tout le monde joue le jeu pour ne pas bloquer le tirage des rondes. Et j'ai l'impression que tout le monde a joué ses matchs jusqu'au bout, il n'y a pas eu de désertion en bas de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:03

Ça donnerait presque envie de tester tellement on tourne en rond. Et pire, la, je suis en vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:06

J'en profite pour traduire les règles. C'est la version online d'un tournoi australien et c'est assez différent de ce qu'on a l'habitude de faire en France.

Les équipes ont un budget compris entre 1,150,000 et 1,300,000 selon leur Tier.

Le budget peut être dépensé en joueurs, staff, relances, primes de match et compétences supplémentaires.

Il faut avoir au moins 11 joueurs, star player compris (pas besoin d'avoir 11 joueur avant d'acheter 1 star player).

Les compétences supplémentaires s'achètent avec le budget (compris entre 1,150,000 et 1,300,000 selon le Tier).
Par contre, il y a des restrictions :
-un joueur peut avoir au maximum une compétence additionnelle normale à 20,000 la comp (donc, si je comprends bien, ni comp double, ni cumul de comps additionnelles  sur un même joueur)
-les star players n'ont pas le droit d'avoir de comps additionnelles
-les équipes ne peuvent pas prendre plus de 2 fois la même comp additionnelle, sauf pour les comps générales, et sauf pour les équipes de minus qui, elles, ne sont pas limitées à ce niveau

Au niveau des primes de match, les cartes spéciales ne sont pas autorisées et le seul sorcier est le sorcier classique implémenté sur FUMBBL (boule de feu ou zap crapaud)

Les Tiers (en fonction des résultats au précédents Eucalyptus Bowls, donc ça nous change) :

Tier 1 1,150,000gp
Orc, Dwarf & Necromantic Horror.

Tier 2 1,200,000gp
Amazon, Wood Elf, Dark Elf, Nurgle, Lizardmen, Shambling Undead & Slann.

Tier 3 1,250,000gp
Bretonnian, Chaos Chosen, Chaos Dwarf, Chaos Renegade, Daemons of Khorne, Elven Union, High Elf, Human, Tomb Kings, Norse, Skaven, Underworld Denizens & Vampire.

Tier 4 1,300,000gp (minus)
Halfling, Goblin, Ogre, Underworld (without skaven), Lizardmen (without saurii).

Attention, l'Eucalyptus Bowl fonctionne sans package de comps additionnelles par Tier. Si vous voulez des comps additionnelles, vous devez utiliser votre budget pour les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:34

Il;y a eu une désertion le dimanche matin

mon adversaire s'est présenté avec trois quart d'heure de retard et n'a pas voulu jouer malgré la possibilités laissé par les orgas si on se dépêchait
Pour info c'est un corate qui c'était pris un cul la veille par un français.

donc il a eu un forfait.

sinon c'est un bon moyen de participer à un "tournoi" mais il manque beaucoup de chose
le vis à vis
les discussions avec les potes entre les matchs

l'ambiance en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:43

Ou, bien sûr. Mais ça, en cette période, on est obligé de s'en passer.

Le reste est donc bon à prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:55

Mais qu'est ce que c'est que ces tiers ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:35

Obsidian a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ces tiers ?? Razz

Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant ^^ les slanns au niveau des 4 fantastiques ou ceux ci derrières nains/orques/necro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 14:02

Faut quand même prendre en compte le format du tournoi pour notre analyse (budget unique comprenant l'achat des compétences / limitation à deux fois la même compétence par équipe sauf pour les comps générales, que des comps simples limitées à 1 par joueur, c'est un mix qu'on ne pratique pas en France).

Je suis aussi surpris du placement de certaines équipes dans certains Tiers mais bon, si on trouve qu'une équipe est très forte dans le format et qu'elle est pourtant dans un bas Tier, bah on n'a qu'à la jouer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 15:10

Quoi les tiers ?
Halfling tier 4 ça va

Je tenterai bien du coup.
Est ce que l'on peut prendre 2 champions?
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 15:14

LonGusBarbe a écrit:
Quoi les tiers ?
Halfling tier 4 ça va

Je tenterai bien du coup.
Est ce que l'on peut prendre 2 champions?

Qu'est ce qui indique le contraire ?

Sinon, après 5 ans d'absence, pour vos yeux émerveillés, je vais faire mon gland retour sur Fumbl !
Avec des khemris Smile

Edith : ayé, équipes inscrite, question de noob, on sait comment si on est bien inscrit et si l'équipe est conforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:30

LonGusBarbe a écrit:

Est ce que l'on peut prendre 2 champions?

Il est permis de prendre des champions et rien n'est spécifié sur leur nombre. Je pense donc comme Tyra que les règles officielles à ce sujet s'appliquent et que l'on peut prendre de 0 à 2 champions.

Je vais quand même poser la question sur le forum de FUMBBL, topic de ce tournoi, pour en avoir le coeur net.


Tyra a écrit:


Question de noob, on sait comment si on est bien inscrit et si l'équipe est conforme ?

Pour savoir si tu as bien fait ton inscription, tu tentes de te réinscrire et dans le menu déroulant des équipes que tu peux inscrire, tu ne dois pas trouver l'équipe que tu as déjà inscrite (bon et du coup, si tu ne la trouves pas, n'en inscris pas une deuxième!  albino  )

Pour savoir si l'équipe est conforme, bah il faut lire les règles... et si tu n'es toujours pas sûr, attendre de voir si tu as un PM te disant que ton équipe n'est pas conforme et qu'il faut la changer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 16:39

Sebco a écrit:
LonGusBarbe a écrit:

Est ce que l'on peut prendre 2 champions?

Il est permis de prendre des champions et rien n'est spécifié sur leur nombre. Je pense donc comme Tyra que les règles officielles à ce sujet s'appliquent et que l'on peut prendre de 0 à 2 champions.

Je vais quand même poser la question sur le forum de FUMBBL, topic de ce tournoi, pour en avoir le coeur net.


Tyra a écrit:


Question de noob, on sait comment si on est bien inscrit et si l'équipe est conforme ?

Pour savoir si tu as bien fait ton inscription, tu tentes de te réinscrire et dans le menu déroulant des équipes que tu peux inscrire, tu ne dois pas trouver l'équipe que tu as déjà inscrite (bon et du coup, si tu ne la trouves pas, n'en inscris pas une deuxième!  albino  )

Pour savoir si l'équipe est conforme, bah il faut lire les règles... et si tu n'es toujours pas sûr, attendre de voir si tu as un PM te disant que ton équipe n'est pas conforme et qu'il faut la changer.  Wink

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 20:38

Je suis bigleux, je ne vois pas de menu déroulant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 20:48

Select TEam, en bas de l'image

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Ghsgfs10
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 22:07

Merci Budmilka pour la capture d'écran, plus explicite que mes descriptions écrites.

Et c'est confirmé, il est possible de prendre 2 star players si on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 23:01

Ha ba j'ai jamais vu cette page ^^
Je vais aller voir ou on peut la trouver :p


Cresson : trouvé ! Merci a vous deux !
Je ne me plaindrais plus de l'interface moisi de bb2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 23:51

Merci pour la précision Sebco.

Big jobbo accompagnera donc le terrible Rumbelow.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 22:43

J'ai réussi à m'inscrire et à me désinscrire aussi Very Happy jouer sur Minitel, c'est pas pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:34

Et voilà, môssieur Clement0 ne sait pas accueillir les rookies... On lui avait pourtant bien dit "pas de fessée le premier jour". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:30

Pour vérifier quels sont les champions dispos pour son roster, on peut aller sur la page de présentation du tournoi https://fumbbl.com/p/group?group=12474&op=view et dans la liste des Tiers, là où les rosters sont listés, il suffit de cliquer sur un roster pour voir notamment quels champions sont accessibles pour ce roster.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'agace




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : alençon (61000)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 7:43

Bonjour,


assez nouveau sur fumbbl (confinement oblige Smile )
je tenterai bien un tournoi en ligne, je commence à créer mon équipe de bretonniens , j'ai trouvé pour rajouter les comps mais les champions ont les achète au début du match? pas trouvé comment les ajouter et il me reste la trésorerie nécessaire à bo gallanté et zug mais comment les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:27

Sam'agace a écrit:
Bonjour,


assez nouveau sur fumbbl (confinement oblige Smile )
je tenterai bien un tournoi en ligne, je commence à créer mon équipe de bretonniens , j'ai trouvé pour rajouter les comps mais les champions ont les achète au début du match? pas trouvé comment les ajouter et il me reste la trésorerie nécessaire à bo gallanté et zug mais comment les prendre?
La paire ? Excellent !
Oui, c'est au démarrage de chaque match. Sur tes matchs tests tu as vu passer la fenetre des inducements avec à peine de quoi t'acheter une biere ou deux, bah la, tu auras de quoi prendre les 2 stars et faire rêver la ménagère (marque déposée)
Revenir en haut Aller en bas
Sam'agace




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : alençon (61000)

Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:59

Oui en Bretonnien j'arrive à rentrer les 2 mais pas sûr que ce soit efficace avec moi lol! on me proposait un budget 1300K je ne dépense que 1250K comme indiqué dans le tiers 3

bon j'ai l'impression que je suis inscrit merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril    Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi NAF LIVE Eucalyptus Bowl 18-19 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Blood Bowl 15 et 16 avril 2017 : All Stars Cup #1
» [36] Samedi 27 avril - mini-tournoi Blood Bowl
» Le live du tournoi
» Tournoi NAF live : NAFC online les 2 et 3 mai
» Tournoi NAF Live : Dungeonbowl Dust-Up 28/29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: BloodBowl en ligne :: FUMBBL-
Sauter vers: