FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire

Aller en bas 
+10
fredao
Sebco
Colonel Castor
Mordikar
Mad Coach
Bojo
Lord M
"Go The Hakes !!"
Tyra
foxxx
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azoxystrobin




Nombre de messages : 11

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 15:15

Bonjour,
Je voudrais organiser un tournoi BB bientôt, ce sera la premiere, du coup plutôt petit et simple, surtout pour la communauté naissante aux alentours, mais évidemment ouvert à tout ceux qui voudront venir se perdre à Aigrefeuille d'Aunis dans le 17 (autant dire sur Mars)
J'ai lu les posts ici sur comment "organiser un tournoi" mais je voudrais tout de meme des retours, si vous en avez, au cas ou je fais des erreurs monumentales qui vont pourrir la journée.
Merci d'avance.

Drak Aunis Super bowl I
Dimanche 26 Avril 2020

Si nous avons un multiples de 4 coaches: alors les rondes seront organisées par brackets, comme pour les sports. Sinon ronde suisse.
Limite de 16 Joueurs au maximum.

En cas de conversions (ou équipes qui ne sont pas les plastiques GW recents); il faut absolument qu'il n'y ait aucune possibilité de confusion entre les joueurs.
Si équipe full peint = +1 FAME
Si équipe gagne un bonus de match = +1 popularité permanente (voir fin de document)
Mode résurrection: Tous les joueurs reviennent sans séquelles pour le match suivant
Météo la meme que dehors?
Pas de règles de terrains (ou simplifiés?)
Pas de règles de ballons (ou simplifiés?)
4 minutes chrono par tour par joueur, mais 1h30 maximum par match (16 joueurs = 6 rounds! Environ 10 heures en perspective !!)

Constitution d'équipe
1 100 000 PO par équipe, tout l'argent doit être dépensé, tout restant sera perdu;
Au moins 11 joueurs dans l'équipe;
Pom pom girls : 10 000 PO chaque (Effet sur le 6 et 8 sur le tableau de coup d'envoi). Les pompom girls doivent être représentées par des figurines adaptées);
0-1 Apothicaire ou Igor, selon l'équipe : 50 000 PO;
0-9 popularité : 10 000 PO chaque;
0-2 serveuses de Bloodweiser (+1 pour réveiller les joueurs KO) : 50 000 PO chaque;
0-3 pots de vin :100 000 PO chaque (50 000 PO pour les Gobelins);
0-1 Chef cuistot : 300 000 PO (100 000 PO pour les Halflings).

Les équipes sont repartis selon leur tier. Il est conseillé de prendre l'équipe qui vous plait le plus.

Chad tier: Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Orques, Skavens;
Middle tier: Elfes pro, Humains, Pacte du Chaos, Bas-Fonds, Chaos, Nurgle;
Joke tier : Gobelins, Halfings, Ogres.
Les équipes auront des bonus lors de leur constitution selon leur tier.
Chad tier: 3 compétences sur 3 joueurs différents;
Middle tier: +50 000 PO  et 4 compétences (dont 1 résultat double);
Joke tier: +100 000 PO et 5 compétences (dont 1 résultat double)

Scoring
Le résultat des match permettra de définir un classement.
Match gagné: 3 Points de classement;
Match nul: 1 Point de classement;
Match perdu: 0 Points de classement;
Bonus offensif (gagner avec au moins 3 TD d'écart): +1 Point de classement;
Bonus défensif (perdre par 1 seul TD d'écart) +1 Point de classement;
Bonus Survivant: (avoir au moins 11 joueurs sur le terrain en fin de match) +1 Point de classement;
Bonus Éliminateur: (avoir sorti au moins 3 joueurs adverses au cours du match) +1 Point de classement.

Rappel: Tout bonus obtenu rajoute +1 popularité à l'équipe (avec un maximum de +1 popularité par match joué)
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 15:30

Excellente initiative que d'organiser un tournoi !

Tu fais ton règlement comme tu le souhaites avec les règles que tu veux.
Sur ce que tu as envoyé, je note quelque point à vérifier :

azoxystrobin a écrit:
4 minutes chrono par tour par joueur, mais 1h30 maximum par match
4 minutes x 16 tours x 2 joueurs = 2 heures et 8 minutes sans compter les placements etc...

azoxystrobin a écrit:
Pom pom girls : 10 000 PO chaque (Effet sur le 6 et 8 sur le tableau de coup d'envoi). Les pompom girls doivent être représentées par des figurines adaptées);
Il y a les pompoms qui donnent +1 au jet (6 sur le coup d'envoi) et les assistants qui donnent +1 au jet (8 sur le coup d'envoi) qui sont différent, si tu les regroupes, ça diminue leurs coûts par deux.

azoxystrobin a écrit:
Si équipe full peint = +1 FAME
La plupart des coachs viennent avec des équipes peintes, c'est un bon choix de les récompenser mais sur le coup d'envoie invasion du terrain (peu fréquent) ça peut faire une grosse différence.

Attention, je ne dis pas qu'il faut modifier, j'ai juste comparé à ce qu'il se fait majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 15:37

Cool , un nouveau tournoi ! Bonne chance à toi !

Quelques p'ti points de questionnement
Citation :

Chad tier: Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Orques, Skavens;
Middle tier: Elfes pro, Humains, Pacte du Chaos, Bas-Fonds, Chaos, Nurgle;
Joke tier : Gobelins, Halfings, Ogres.

Il manque 10 roster, c'est voulu ? Nordique, Nécro, Khemri, nains du chaos, vampire, haut elfes, Amazone, Slanns, Khorne et Brettoniens

Citation :
0-1 Apothicaire ou Igor, selon l'équipe : 50 000 PO;
Igor coute 100k en temps normal, coquille ou c'est voulu ?

Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin




Nombre de messages : 11

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:09

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire et donner des retours.

Les roster manquants c'est parce que ça débute par ici, et les nouvelles équipes plastiques sont les plus accessibles.

Ah oui Igor c'est 100 000 PO, je l'ai pris sur un autre règlement de tournoi ça. Comme je fais en résurrection, un apothicaire et un Igor sont moins essentiels, je suppose?

Pour les 4 minutes/tour et seulement 1h30/partie quand effectivement c'est 2h08 normalement, c'est surtout parce que 2h pour 6 rounds sera difficile à loger dans une journée. Si jamais on n'a pas à faire 6 rounds alors je vais augmenter le temps par partie au maximum.

Nous jouons ici avec les pompom girls/coaching staff sont la meme chose, du coup ont un effet sur 6 et 8 sur le tableau de coup d'envoi.
On a gardé pompom girls plutôt que coaching staff parce que les figurines existent et elle sont plus jolies.
Effectivement les pompom girls devraient coûter le double, mais on s'est dit que leur utilité est tellement aléatoire, que l'on voulait rendre les figurines plus utiles.

En effet pour la peinture, vu qu'il s'agit de une douzaine de figurines, on peut se permettre d'avoir son équipe peinte Smile J'ai préféré donner un bonus à ceux qui ont fait l'effort plutôt que de pénaliser ceux qui ne veulent/peuvent pas peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:15

Tu veux faire 6 matchs dans la journée ? Pour un 1er tournoi ?
C'est chaud !

Globalement, le rythme c'est 3 matchs le samedi et 2 le dimanche, certains tournois poussent à 6 matchs sur le WE et la stress cup est un OVNI avec une dizaine de matchs (mais c'est le principe du tournoi).

Là, pour un 1er tournoi, essayer de caser 6 matchs sur la journée c'est plus qu'audacieux. En gros, c'est 2h15 par match + 30 minutes entre chaque ronde et certains coachs arrivent encore à dépasser. Le plus souvent, les tournois sur une journée se jouent en 3 matchs au format ronde suisse (à 16, ça suffit le plus souvent pour désigner un vainqueur)

Pour les équipes manquantes, on n'a pas l'habitude de se contenter des figurines GW, on joue avec tout tant que c'est reconnaissable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire 594-82


Nombre de messages : 5159
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:20

Sur le bandeau à droite de cette page, il y a un lien :

Règles fr (empire oublié)

Tu y trouveras toutes les règles possibles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azoxystrobin




Nombre de messages : 11

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:31

Tyra a écrit:
Tu veux faire 6 matchs dans la journée ? Pour un 1er tournoi ?
C'est chaud !

Disons que je voulais rester en pools/brackets comme un tournoi rouguebille/futschtbòl...
J'ai déjà organisé des tournois (warhammer et warmachine) et c'est effectivement mon plus grand souci, le temps par round et entre les rounds, pour warmach/warhams, un quart d'heure suffit (tout juste certes, mais ça peut passer)

Mais oui, vous avez raison. C'est entendu, à plus de 8, je ferais en ronde suisse. 3 ou 4 rounds selon le nombre de coach presents.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2600
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 17:09

je suis un peu mirot mais pas de slanns?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 17:51

Go the Lord M a écrit:
je suis un peu mirot mais pas de slanns?

Ça fait plaisir de se savoir non lu !
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 17:53

Tyra a écrit:
Go the Lord M a écrit:
je suis un peu mirot mais pas de slanns?

Ça fait plaisir de se savoir non lu !

Lolo, je vois que toi aussi tu ne le lis pas.

Et sinon, il faut aussi un bon logiciel. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: 6 Rondes   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 18:05

6 Rondes, c'est Bon, mais c'est long...on parle d'environ 12h de jeu...on commence à 10h et on fini à Minuit, Jouable....avec 2h de pause diviser par 5....12mn entre chaque match... t'achète des Chips et des Caisses de Bières, et ça aussi c'est jouable ( avec des sandwichs préparé la veille pour les 12mn du temps de midi )
Un bon Marathon, mais jouable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 18:42

Les champions ne sont pas autorisés?

Il n'y a pas de participation financière demandée: il n'y aura pas de lots? Pas de restauration prévue?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Lol   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 19:11

Mordikar a écrit:
Les champions ne sont pas autorisés?

Il n'y a pas de participation financière demandée: il n'y aura pas de lots? Pas de restauration prévue?
..tu remporte les Teams des Perdants drunken
Plus sérieusement, Mordikar a 100% raison,
Les Champions, c'est Bon
Les Lots aussi ( podium / 3 prix...Bash et Meilleur Marqueur, meilleur Minus, paillasson ( le plus écrasé)..tu as l'embarras du choix , en général, les Trois premier du tournoi, c'est important à faire, et après un ou deux prix annexe si tu fais dans le light ( pour t'inspirer, va donc voir sur le post Archive Tournoi de la Coupe de la Décheance, un tournoi fourni en règle et Prices )

Et bien sûr, oui, une participation, mm petite, permettra de préparer un p'tit menu sandwich/soft/sucrerie pour les participants, c'est toujours bien venu...si il ne mangent pas, ça risque de couiner sévère lol
Regarde donc les Postes des Tournois histoire de prendre ici et là ce qui te passionne
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 19:25

Pour ce qui concerne le bonus de peinture tu peux non pas donner un +1 au fame mais permettre à celui qui joue une team peinte face à une team non peinte de lancer 3D6 pour la détermination du fame au lieu de 2.

Cela ne déséquilibre pas du tout le jeu et l'ayant déjà fait lors d'un tournoi c'est efficace (surtout quand Holleb lance 3D et n'obtient jamais le fame sur 3 aprties Very Happy Very Happy Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Races   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 19:35

Il est bien d'ouvrir le Jeu à toutes les Races ( mm si GW ne propose encore pas toutes les Équipes Wink )
On ne sait jamais, plusieurs Coachs de la communauté et proche du lieu de l'Event pourraient être emballés à l'idée de venir tester un Nouveau Événement, et pourquoi pas le pérenniser avec un max de Coach ?
...et puis, tous le monde à des Modèles ' Proxis ' qui peuvent faire le Loup Garou ou la Grenouille ( Ouaip, pas de Nécros non plus, c'est un Roster qui plaît pourtant king )
C'est Bien de proposer un Nouveau Truc, il y aura toujours des intéressés ( ça me fait penser qu'il faudrait que j'organise aussi mon P'tit Tournoi... Non, pas Mad Bowl Evil or Very Mad ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 12:38

Perso ça me dérange pas si il n'y a ni Paf ni lots ni même restauration sur place. Faut juste préciser pour s'organiser (dire s'il y a des sandwicheries pas loin, un food truck, etc...).
Certains coachs voudront peut être venir seulement si Y'a des cadeaux à la clé, le classement cgo, cdf, etc....
Si ton tournoi se fait, je mets une option dessus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azoxystrobin




Nombre de messages : 11

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 13:33

J’apprécie tous vos retours, merci encore.

Il y a aura effectivement une PAF (il faut bien payer la salle) avec un mars et un cola (ou autre chose dans le genre)
Il y aura des boissons et snacks supplémentaires sur place et pour la restauration à midi, il y a un kebab tacos juste à cote, et ceux qui préfèrent amènent leur sandwichs/rations et al. (J'ai un ami vegan et radin qui préfère amener sa bouffe aux tournois)

Il y a aura des lots aussi, on a prévu avec une boutique local pour ça.
Ce qui m’amène à une réflexion sur les lots;

Que représentent pour vous des bons lots?
Il y aura des boites d’équipe plastique GW actuels (c'est une boutique local qui fait du GW qui fournit, on n'aura pas autre chose que ce que GW a en stock)

Cependant, un coach qui a sa boite de 12 joueurs qui débute, a-t-il vraiment envie ou besoin d'une boite d’équipe d'une autre faction? Pire encore un coach qui a déjà la plupart des équipes, notamment toutes celles qui sont en lot?

Du coup, es ce que des trophées marrants sans rapport directe avec Bloodbowl seraient bien? On ne vient pas à un tournoi pour s'offrir un boite de figurines après tout, autant garder les sous pour commander ce que l'on veut directement ?

Ou alors des dents de poule (les des GW) ou les terrains edition limitées GW si j'arrive à en trouver sans que ça coûte trop cher?
Sinon comme l'optimum des boites GW c'est une boite et demi, c'est à dire 3 grappes; je pensais proposer des lot par grappe, ce qui permet d’améliorer une équipe existant.
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin




Nombre de messages : 11

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 13:48

Il y a un autre truc que j'aurais aimer essayer: c'est donner une competence simple à un joueur qui n'en a pas déjà, et ce après chaque game.

Par exemple en fin de partie, les deux coach remplissent leurs feuilles de résultat de match, et chacun rajoute une competence à un joueur.
Une manière de faire serait que les deux coach font comme s'il déterminaient un MVP, prennent 3 joueurs au choix, et déterminent aléatoirement lequel des trois gagnera une competence supplémentaire.

Admettons 4 rounds, et la 4e partie n'est pas pertinente puisque c'est la dernière.
Du coup toutes les équipes vont s’améliorer après chaque partie. Ce qui fera 3 competences de plus, du coup environ 6 joueurs avec une competence à la fin du tournoi.

Es ce que ça serait trop compliquée?
Es ce que ça peut trop creuser l’écart entre certaines équipes (sachant que le choix d’équipe est déjà limitée)?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 14:12

Go the Lord M a écrit:
je suis un peu mirot mais pas de slanns?

Enfin un peu de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 14:36

azoxystrobin a écrit:
Il y a un autre truc que j'aurais aimer essayer: c'est donner une competence simple à un joueur qui n'en a pas déjà, et ce après chaque game.

Par exemple en fin de partie, les deux coach remplissent leurs feuilles de résultat de match, et chacun rajoute une competence à un joueur.
Une manière de faire serait que les deux coach font comme s'il déterminaient un MVP, prennent 3 joueurs au choix, et déterminent aléatoirement lequel des trois gagnera une competence supplémentaire.

Admettons 4 rounds, et la 4e partie n'est pas pertinente puisque c'est la dernière.
Du coup toutes les équipes vont s’améliorer après chaque partie. Ce qui fera 3 competences de plus, du coup environ 6 joueurs avec une competence à la fin du tournoi.

Es ce que ça serait trop compliquée?
Es ce que ça peut trop creuser l’écart entre certaines équipes (sachant que le choix d’équipe est déjà limitée)?

Il y a quelques années, un orga (Papa Noël) avait lancé les dés après chaque ronde pour déterminer si c'était un simple/double/carac et un autre dé pour déterminer le joueur affecté par la comp.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2600
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 16:36

Tyra a écrit:
Go the Lord M a écrit:
je suis un peu mirot mais pas de slanns?

Ça fait plaisir de se savoir non lu !

toutes mes confuses ................... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 17:51

azoxystrobin a écrit:
Il y a un autre truc que j'aurais aimer essayer: c'est donner une competence simple à un joueur qui n'en a pas déjà, et ce après chaque game.

Par exemple en fin de partie, les deux coach remplissent leurs feuilles de résultat de match, et chacun rajoute une competence à un joueur.
Une manière de faire serait que les deux coach font comme s'il déterminaient un MVP, prennent 3 joueurs au choix, et déterminent aléatoirement lequel des trois gagnera une competence supplémentaire.

Admettons 4 rounds, et la 4e partie n'est pas pertinente puisque c'est la dernière.
Du coup toutes les équipes vont s’améliorer après chaque partie. Ce qui fera 3 compétences de plus, du coup environ 6 joueurs avec une compétence à la fin du tournoi.

Es ce que ça serait trop compliquée?
Es ce que ça peut trop creuser l’écart entre certaines équipes (sachant que le choix d’équipe est déjà limitée)?

Compliqué. Non je ne pense pas, cela se fera entre les 2 adversaires à la fin de la ronde qui gèreront ça dans leur coin.

Après est ce que ça ne risque pas de favoriser les tiers 1 qui risquent de monter en puissance à la fin du tournoi? Je pose juste la question, l'avis d'un tournoyeur/optimisateur avec plus d'expérience que moi serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3903

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 18:15

C'est une idée tout à fait valable !
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 18:21

Lors des premiers tournois résurrection, ça se faisait beaucoup. Le format le plus fréquent était d'avoir une équipe à 110 (ou 105, ça se faisait alors) avec 1 comp pour le 1er match, 2 comps pour le 2e, 3 comps pour le 3e, 4 comps pour le 4e, 5 comps pour le 5e et 6 comps pour le 6e et dernier (les tournois étaient alors souvent avec 3 matchs le samedi et 3 matchs le dimanche, ce n'est qu'ensuite que quelques tournois se sont mis à faire seulement 2 matchs le dimanche pour que ça ne termine pas trop tard et que cette "mode" s'est répandue).
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 18:35

azoxystrobin a écrit:


Accueil 9h
Round 1 10h-12h
Pause déjeuner (Intermarche est à coté, et il y a aussi un Taco Kebab non loin de la salle)
Round 2 13h-14h
Round 3 14h-16h
Round 4 16h-18h
Classement final, lots, remerciements, mise à la porte 19h


En complément, je réponds ici à ton annonce pour ne pas surcharger ton topic officiel : à mon avis, le timing pour la ronde 2 est trop serré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Empty
MessageSujet: Re: Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire   Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de règlement de tournoi newb, feedback necessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback Tournoi AIN PACTE
» Avis sur un règlement de tournoi
» Entrainement nécessaire pour les orgas de tounrois...
» FeedBack AINPACTE II
» [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: