FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'infos sur l'organisation des tournois

Aller en bas 
+3
Phags
Tulkas
khanaar
7 participants
AuteurMessage
khanaar




Nombre de messages : 6

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 21:24

Bonsoir zatouss

Petite présentation, ancien joueur de bloodbowl, à l'époque de francebloodbowl.com (ça remonte), et connu alors sous le coach blondin (pour l'anecdote)

Je reviens vers vous cette fois pour une demande particulière

Je passe un master dont le sujet porte sur l'analyse statistique du bloodbowl, notamment une comparaison entre les équilibrages des rosters, les résultats en coupes du monde, et les résultats de manière plus générale enregistrés sur le site de la NAF.

Et question, parce que je n'ai pu trouver l'info (pareil à l'époque j'ai fait quelques tournois, mais c'est plutôt loin Laughing ) :
Entre 2 tours, que ce soit en tournoi classique ou en coupe du monde, il y a acquisition de compétences selon les actions effectuées par les joueurs pendant les séquences de jeu, ou à chaque match les joueurs démarrent avec le roster de base ?

Merci de vos réponse, cela va me permettre d'ajuster les résultats de mon étude

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:19

Les tournois sont en mode resurrection, c'est à dire que les joueurs gardent les compétences du départ, et reviennent tous tel que sur la feuille de match au départ.
Parfois, entre les rondes, il est prévu d'augmenter, voir rarement de diminuer le nombres de compétences offertes (à la coupe du monde, sur 3 jours, on gagnait 2 ou 3 compétences d'un jour à l'autre.

Bonne chance pour les statitiques, n'hésite pas à nous présenter tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:20

en règle générale un coach construit sa team pour l'ensemble du tournoi.

On parle de mode résurrection car à chaque match on retrouve la même team avec les mêmes compétences utilisées.

Il suffit d'aller dans la section tournoi pour lire les différents règlements et constater l'imagination des orgas mais en mêle temps un principe de base qu'est la résurrection des teams.



A ma connaissance il n'y a eu qu'un seul tournoi qui fonctionnait comme une ligue avec acquisition de compétences selon l'expérience engrangée lors des matchs du tournoi (la vésuna) mais il n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:45

après , si tu veux des fichiers hors stats, rapproche toi de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 9:44

khanaar a écrit:

Je passe un master dont le sujet porte sur l'analyse statistique du bloodbowl,

Et ça, c'est quand même carrément classe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:51

Pour les stats, tu peut voir avec sann, mike davies qui compile beaucoup de data pour faire des tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 15:28

Phags a écrit:
en règle générale un coach construit sa team pour l'ensemble du tournoi.

On parle de mode résurrection car à chaque match on retrouve la même team avec les mêmes compétences utilisées.

Il suffit d'aller dans la section tournoi pour lire les différents règlements et constater l'imagination des orgas mais en mêle temps un principe de base qu'est la résurrection des teams.



A ma connaissance il n'y a eu qu'un seul tournoi qui fonctionnait comme une ligue avec acquisition de compétences selon l'expérience engrangée lors des matchs du tournoi (la vésuna) mais il n'existe plus

A la Comtoise les coaches sacrifient des compétences lors des rondes 2 et 4.

Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 333

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 18:23

Tulkas a écrit:
Pour les stats, tu peut voir avec sann, mike davies qui compile beaucoup de data pour faire des tableaux.

Lien qui va bien : https://public.tableau.com/profile/mike.sann0638.davies#!/vizhome/NAFGames_0/RaceGrid
Revenir en haut Aller en bas
khanaar




Nombre de messages : 6

Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:23

Merci pour les retours. J'ai contacté Mike Davies et ai su son accord pour l'exploitation de sa base de données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur l'organisation des tournois   Besoin d'infos sur l'organisation des tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos sur l'organisation des tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Le nain a besoin d'une mine sur Rennes
» Besoin d'aide sur Strasbourg
» Besoin d'1 Parisien du 18eme...
» DZ02 - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: