FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE

Aller en bas 
+12
historic
Magikmoon
darth-mael
Justicium
Tyra
Obsidian
Sebotouno
feerikon
trambi
Quizz
Gros Nain
ghorghor
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:37

Je reprends ici l’idée de Quizz mais en la transformant en une candidature plus « cadrée ».

Tout d’abord pourquoi ? La première raison est qu’à ce jour (3 novembre), je vois fleurir des candidatures de joueurs toutes très intéressantes, mais il n’y a aucune candidature de sélectionneur qui me plaise réellement. Et je comprends pourquoi ! J’aurais moi-même bien du mal à choisir entre un Bibi et un Clement0 pour jouer les ES, ou encore entre un Darth Mael et un Obsidian pour jouer EP (en supposant que les EP sont vraiment dans la meta de l’Euro 2020…)

Bref, en l’absence de choix acceptable de sélectionneur, et n’étant pas moi-même enclin à choisir les joueurs, je trouve l’idée d’un tournoi qualificatif finalement séduisante. Mais on voit bien que la proposition de Tyra se heurte à un écueil de taille : la limite du nombre de participants à un tournoi donné.

Les avantages de réaliser un tournoi sur FUMBBL sont nombreux :
- possibilité d’avoir suffisamment de rondes pour que le résultat soit significatif
- gratuité de l’appli
- possibilité à tout le monde de se porter candidat (pas de limite de participants, pas de contrainte de déplacement à un tournoi donné…)
- le format sera celui de l’eurobowl et donc c’est bien un couple coach/roster qui sera qualifié. C’est donc bien de cette association que l’efficacité sera jugée (y compris pour les rosters « plume dans le cul » lol! )

Il y a bien sûr des inconvénients :
- tout le monde n’est pas habitué à Fumbbl : certes, mais la prise en main est facile, et la grande majorité des top players français ont déjà fait au moins un tournoi NAF sur Fumbbl. Par ailleurs, je laisse un petit délai avant le démarrage pour le temps de prise en main aux novices de Fumbbl.
- le risque de tricherie (usurpation d’identité) : perso, j’ai suffisamment confiance en la communauté pour prendre le risque. Et puis, ce serait tellement ridicule !
- le jeu en ligne n’est pas le vis-à-vis : c’est vrai niveau ambiance, environnement… Mais pas au niveau du jeu en lui-même. Pour avoir participer à quasiment tous les tournois NAF sur Fumbbl, je peux attester que le niveau et les classements Fumbbl sont tout à fait cohérents des résultats des coachs IRL.
- les forfaits de match : là je n’ai pas de solution miracle. Si un match n’est pas joué dans les temps, il faudra me mettre en copie des échanges par MP qui ont abouti à ce constat et je jugerai en mon âme et conscience du résultat à donner pour ne pas pénaliser un candidat. Idéalement, je demande à tous les participants de s’engager à jouer tous les matchs évidemment. Je préviens que je jouerai les dictateurs et que le résultat sera non négociable en cas de forfait. J’essaierai de clarifier si je suis élu les critères que je prendrai pour juger.

Et nous y voilà donc : comment cela se passerait si cette méthode est choisie :

1) Modalités d’inscription et calendrier :

Le tournoi sera ouvert à tous les joueurs désireux d’y participer (candidat à l’EdF ou non). Il faudra juste préciser à l’inscription si on souhaite participer à l’Eurobowl ou non.
Les candidats à l’EdF s’engagent à jouer le roster choisi pour le tournoi Fumbbl à l’Eurobowl (pas de changement possible).

Evidemment, il faut un nombre pair de coachs. En cas de nombre impair, le dernier à s’inscrire via FBB et « non candidat à l’EdF » sera écarté de la compétition. Je tiens à préciser que je compte également y participer, mais qu’en cas de gros litige, c’est moi qui ne jouerai pas.

Les inscriptions se dérouleront jusqu’au 08/12/2019 (soumission de la team sous FUMBBL inclus pour que je puisse vérifier les teams). Il faudra préciser dans la bio de la team :
- Pseudo officiel NAF
- Numéro NAF
- les primes de match choisies si besoin
- Si vous êtes candidat à l’EdF ou non

Le tournoi se déroulera sur 9 rondes avec le calendrier suivant (j’ai laissé plus de temps en période de vacances scolaire)
- Ronde 1 : du 16/12/19 22h au 23/12/19 22h
- Ronde 2 : du 23/12/19 22h au 06/01/20 22h
- Ronde 3 : du 06/01/20 22h au 13/01/20 22h
- Ronde 4 : du 13/01/20 22h au 20/01/20 22h
- Ronde 5 : du 20/01/20 22h au 27/01/20 22h
- Ronde 6 : du 27/01/20 22h au 03/02/20 22h
- Ronde 7 : du 03/02/20 22h au 17/02/20 22h
- Ronde 8 : du 17/02/20 22h au 02/03/20 22h
- Ronde 9 : du 02/03/20 22h au 09/03/20 22h

J’ai rédigé un petit tuto FUMBBL que je mettrai à disposition pour les novices et je serai disponible pour répondre aux questions.
J’essaierai de rédiger un tuto plus spécifique à l’inscription à ce tournoi.

2) Le classement :

Le classement pour la qualification sera individuel.

Entre les rondes, Fumbbl ne laisse pas le choix sur la méthode de classement :
V : 2pts
N : 1pts
D : 0pts
L’appariement se fait par ordre décroissant de points et le tie breaker est NetTD+NetCAS

En revanche, pour la qualification, je ferai le classement final après la ronde 9 avec comme Tie-breaker la somme des points adverses.

Les qualifiés seront les 8 premiers sans doublon de roster (si les 3 premiers sont des Elfes Sylvains, seul le premier sera qualifié et on passera au 4ème).
Les 8 éliront un capitaine parmi eux. Si il n’est pas possible de trouver un consensus, le capitaine sera le premier au classement du tournoi.
De plus, c’est très simple pour choisir les remplaçants en cas de désistement d’un joueur : on prend le suivant au classement Very Happy . Pas de copinage, pas de favoritisme ni de casse-tête.

3) Et l’EdF dans tout çà ?

Si cette méthode de sélection est choisie. Je m’engage à faire vivre ce tournoi au travers de posts sur le forum.
Bien sûr, si Maram ou tout autre personne qui a des idées de projet communautaire accepte de les mettre en oeuvre dans ce cadre, je prends Smile.
Une fois les qualifiés désignés, je proposerai des articles de présentation de chacun des qualifiés.

Niveau training :
Je proposerai également aux qualifiés au moins un week-end de cohésion et d’entrainement en région parisienne.
Les 9 matchs joués sur Fumbbl lors du tournoi devront être analysés et décortiqués par chaque coach.
Et j’espère que les sélectionnés accepteront de former 2 équipes pour le Lutece Bowl (on complètera les équipes si besoin).

Dans tous les cas, je serai à l’Euro 2020 en tant que joueur de la Socks (ou de l’EdF avec un peu de chatte). Je twitterai entre les rondes au maximum mais je ne serai pas sélectionneur non joueur comme a pu le faire Karaak.

Voilà, à vos marques, prêts, critiquez !!!


Dernière édition par ghorghor le Mar 5 Nov 2019 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:58

Salut Régis, tout d'abord merci pour ta proposition. Je te rejoins concernant les avantages et les inconvénients, sauf un inconvénient capital et un autre dans une moindre mesure qui me paraissent oubliés.

Le plus petit, c'est qu'encore une fois, même si y a 9 rondes ça reste un jugement sur un seul tournoi, plus le nombre de matchs références est important, plus "l'échelle de niveau" est représentative, car l'aspect chance, fatigue du moment etc ont moins d'impacts sur l'ensemble de résultats.

Le deuxième, je suis désolé je fais une fixette là dessus, c'est que tu proposes un tournoi individuel où l'objectif est d'aller chercher un maximum de win pour espérer être sélectionné, je maintiens que dans un tournoi par équipe il est parfois plus important d'aller chercher un résultat, de le tenir, ou de façon plus générale de s'adapter à son équipe, par exemple il est important d'avoir dans une équipe des joueurs plus ou moins rapides afin que ça puisse coulisser parfaitement concernant les attentes/besoins de l'équipe.

Dernier petit détail en inconvénient c'est que à mon avis, les rosters légers ont moins de difficultés à aller chercher des top bilans comparés à du lourd, ça pourrait créer une absence totale de lourds au profit de rosters légers, en soit je ne suis pas contre, à voir si c'est adapté à la méta Euro d'éventuellement se priver de certains rosters à cause du format de ce tournoi de sélection individuel (je pense aux éventuels ndc, nains, chaos, nurgle ou autres rosters du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:10

Je vous aye Compris !  cheers
Tandis que Castor me rabote le tronc a pas me comprendre, t'as m'as mieux traduit que  gogole.
Gros Nain lève des lièvres intéressants qu'il doit être doué pour garder les carottes de mon pote agé..

Ct'une belle candidature, elle m'intéresse mais les joueurs intéressés et dévoilés ont quand même un sacré VC , euh CV., et que ce si-je-t'aime renie un peu leur reconnaissance indue à leur performance passée.

Zaprès on espère encore après qu'un projet de sélection les incluant s'réveille ! On a une belle dring tim en puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:12

Gros Nain a écrit:

Le plus petit, c'est qu'encore une fois, même si y a 9 rondes ça reste un jugement sur un seul tournoi, plus le nombre de matchs références est important, plus "l'échelle de niveau" est représentative, car l'aspect chance, fatigue du moment etc ont moins d'impacts sur l'ensemble de résultats.

C'est vrai, le verdict sera rendu sur un nombre limité de rondes. On pourrait monter au-delà si besoin mais je pense que déjà, 9 rondes sur 3 mois, c'est beaucoup. Après, l'avantage est qu'on juge réellement la performance coach/roster dans l'environnement du ruleset eurobowl.

Gros Nain a écrit:

Le deuxième, je suis désolé je fais une fixette là dessus, c'est que tu proposes un tournoi individuel où l'objectif est d'aller chercher un maximum de win pour espérer être sélectionné, je maintiens que dans un tournoi par équipe il est parfois plus important d'aller chercher un résultat, de le tenir, ou de façon plus générale de s'adapter à son équipe, par exemple il est important d'avoir dans une équipe des joueurs plus ou moins rapides afin que ça puisse coulisser parfaitement concernant les attentes/besoins de l'équipe.

Tout à fait d'accord avec çà, mais en dehors de sélectionner une équipe "toute faite" comme les Azes ou l'amicale du Push-Push, les autres méthodes de sélection (exemple de celles des années précédentes) ne sont pas meilleures. Maintenant, si le capitaine de l'Amicale se présente comme candidat sélectionneur avec derrière lui toute l'équipe au grand complet + 1 joueur qui a l'habitude de jouer avec les autres membres de l'équipe, je ne dis pas...

Gros Nain a écrit:

Dernier petit détail en inconvénient c'est que à mon avis, les rosters légers ont moins de difficultés à aller chercher des top bilans comparés à du lourd, ça pourrait créer une absence totale de lourds au profit de rosters légers, en soit je ne suis pas contre, à voir si c'est adapté à la méta Euro d'éventuellement se priver de certains rosters à cause du format de ce tournoi de sélection individuel (je pense aux éventuels ndc, nains, chaos, nurgle ou autres rosters du genre).

Si on regarde, les derniers tournois NAF FUMBBL, on voit bien une diversité des rosters qui ont gagné. Il n'y a pas que des elfes. Et de toute façon, il faudra bien 8 races différentes.
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:33

Le foot c'est un sport par équipe et tu sélectionne tes joueurs individuellement.
Après cela nécessite d'avoir un sélectionneur qui a une vision du jeu, fait des choix en conséquence. Personnellement si je joue pour l'équipe qui joue la win, je préfère être sûr d'avoir des coéquipiers qui préfèrent la win collective à une chance sur dix au MVP assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:45

trambi a écrit:
Le foot c'est un sport par équipe et tu sélectionne tes joueurs individuellement.
Après cela nécessite d'avoir un sélectionneur qui a une vision du jeu, fait des choix en conséquence. Personnellement si je joue pour l'équipe qui joue la win, je préfère être sûr d'avoir des coéquipiers qui préfèrent la win collective à une chance sur dix au MVP assuré

Le but est bien de faire des qualifiés une vraie équipe.
En tout cas, je n’ai pas vu d’autre proposition en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:00

Je trouve l'idée intéressante ! Il n'y a probablement aucun système parfait, celui-ci à l'avantage d'être assez impartial je trouve !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:19

Méthode pas forcement ideale, mais au vue des autres candiatures actuelles, c'est la moins mauvaises de toutes pour avoir une equipe competitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:51

Salut Ghorghor !

Bon courage pour ta candidature Smile

J'ai l'impression que le point principal qui est montré du doigt dans ta proposition c'est le risque de "passer à côté du tournoi", et je peux le comprendre. Je dirai même qu'on peut aussi chatter sur un tournoi (si, si, je sais de quoi je parle Wink ).

Ma question est : quid de plusieurs tournois, peut-être plus petits ? Et ainsi prendre les meilleurs résultats sur plusieurs tournois afin de "diluer" l'influence, l'impact du ratage ou de la réussite momentanée ?

Voilà, c'est pas tant une question qu'une proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3889

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:11

D'accord avec Obsi, et on pourrait même faire un gros classement en prenant les 4 meilleurs résultats et ce dilué sur toute l'année Smile
plus qu'à lui trouver un nom à ce classement, vu que c'est en France, pourquoi pas "championnat de France"

Plus sérieusement. La ronde suisse étant très bien pour désigner un vainqueur mais elle a de gros biais pour la suite du classement (sous marinage, perte de la finale qui te fais perdre 10 places, etc)
Penses tu que ce système est vraiment bon pour désigner un top 8 ? Surtout si tu rajoutes le biais du roster joué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:11

Obsidian a écrit:

Ma question est : quid de plusieurs tournois, peut-être plus petits ? Et ainsi prendre les meilleurs résultats sur plusieurs tournois afin de "diluer" l'influence, l'impact du ratage ou de la réussite momentanée ?

La question de fond est faut-il sélectionner sur un nombre limité de matchs ou sur l’ensemble de la carrière ? Après un tournoi en 9 matchs ou 2-3 tournois de 5 matchs, le fond reste le même. Conclusion, je ne changerai pas ma proposition Wink

Et d’ailleurs, on a beau être très bon, on peut aussi passer à côté de son Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:23

je répondrai pas au troll de Tyra ^^

Pour le reste, il s'agissait pas tant de la "carrière" (qui peut se faire sur des ruleset très variées) que de développer l'idée en utilisant quelques tournois avec un ruleset bien précis qui auraient, en plus, pu permettre d'entraînement.

Mais je te remercie pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:30

Fumbll permet des largesses.

Pourquoi ne pas faire des rondes à 8 contre 8? On pourra peut être voir s'affronter entre 7 et 8 équipes

Cela permettra à tout le monde de construire son équipe comme il l'entend. La sélection gagnante remporte L'eurobowl.


Dernière édition par Mr Météo le Lun 4 Nov 2019 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:31

Tyra a écrit:

Penses tu que ce système est vraiment bon pour désigner un top 8 ? Surtout si tu rajoutes le biais du roster joué.

Apparemment, la ronde suisse semble être un bon système pour désigner le champion d’Europe et le champion du monde. En tout cas, il fait consensus... donc oui, si je le propose c’est que je pense qu’il est bon, surtout si on fait suffisamment de rondes.

Quel biais ? Au contraire, avec ma proposition, j’impose que le roster joué soit celui qui sera joué à l’euro. Ça évite les choix discutables a posteriori (genre l’association Grosnain/Orcs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:36

Mr Météo a écrit:
Fumbll permet des largesses.

Pourquoi ne pas faire des rondes à 8 contre 8? On pourra peut être voir s'affronter entre 7 et 8 équipes

Cela permettra à tout le monde de construire son équipe comme il l'entend. La sélection gagnante remporte L'eurobowl.

Pour plusieurs raisons :
- primo, tu sais bien que Fumbbl ne gère pas correctement les vrais tournois par équipe
- secundo, je ne pense pas qu’il y aura suffisamment d’équipes constituées dans un délai raisonnable
- tertio, messieurs les push-push, si vous voulez vous présenter en tant qu’équipe : faites-le et arrêtez de vous cacher derrière M. DUR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:40

ghorghor a écrit:
Mr Météo a écrit:
Fumbll permet des largesses.

Pourquoi ne pas faire des rondes à 8 contre 8? On pourra peut être voir s'affronter entre 7 et 8 équipes

Cela permettra à tout le monde de construire son équipe comme il l'entend. La sélection gagnante remporte L'eurobowl.

Pour plusieurs raisons :
- primo, tu sais bien que Fumbbl ne gère pas correctement les vrais tournois par équipe
- secundo, je ne pense pas qu’il y aura suffisamment d’équipes constituées dans un délai raisonnable
- tertio, messieurs les push-push, si vous voulez vous présenter en tant qu’équipe : faites-le et arrêtez de vous cacher derrière M. DUR Wink

1° Fumbll gère parfaitement les rondes par équipe. Du moins Strider y arrive.
2° 2 Mois pour constituer une équipe de 8 c'est largement faisable.
3° Ils y travaillent, j'espère que ça va venir avant la deadline.
4° Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir le niveau Euro, ce serait pas l'occasion rêver de "montrer" pour eux en tapant les 2 grosses teams Françaises ? Parce que ses deux là seront présentes !
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:56

1 - faux. Il ne gère correctement (et en se tapant à la main les appariements individuels) que les playoffs. Je ne me sens pas de le faire pour plus de 4 équipes
2 - oui, tu as raison, c’est jouable en décalant à début 2020 et en se limitant à moins de rondes (par équipe, j’imagine mal qu’il y ait plus de 10 équipes inscrites). A peu d’équipes, on pourrait même abandonner la ronde suisse et faire que chaque équipe se rencontre une fois.
3 - Bonne nouvelle Very Happy. Ne nous faites plus trop languir.
4 - le tournoi individuel en 9 rondes n’est pas non plus déconnant pour juger du niveau non ? La question est veut-on envoyer une sélection des meilleurs joueurs et en faire une équipe ou envoyer la meilleure équipe constituée. Entre les 2 mon cœur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:02

ghorghor a écrit:

4 - le tournoi individuel en 9 rondes n’est pas non plus déconnant pour juger du niveau non ? La question est veut-on envoyer une sélection des meilleurs joueurs et en faire une équipe ou envoyer la meilleure équipe constituée. Entre les 2 mon cœur balance.
Comme le disait le gn, certains rosters sont présents à 8 pour tenir et accrocher des nuls, un classement indiv n'en tient pas compte.
De plus, on connait des excellents sous mariniers ( opportuniste ?)


Dernière édition par Mr Météo le Lun 4 Nov 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:05

Je rejoins Jérôme et autant le tournoi en indiv je n'ai pas autant en équipe j'y vois de gros avantage:

- le gagnant aura une base de groupe et un leader qui se connaissent.
- si il y a des mercenaires, on pourra compléter l'équipe avec d'autres Top players que l'on a affrontés. exemple: FXIII joue avec moi mais c'est qu'il ne pourra /voudra pas monter à l'euro, pour le remplacer je prend obsidian qui jouait dans une autre équipe.
- des équipes tu en auras peut être 4-5 mais au moins on joueras tous les uns contre les autres et tu n'auras pas mieux pour déterminer les meilleurs.
-Dark vador.

Le gros problème de to. Tournoi en 9 rondes est que beaucoup de gros joueurs ne pourront pas la faire à cause du rythme demandé et de nos vies à côtés. Mais si tu veux faire 9 rondes tu n'as pas le choix. Pour exemple jeff et moi ne participeront jamais à ce tournoi, car je n'aurai jamais le temps ( ou sinon je ferai mes parties à la rache au mieux...).
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1367
Localisation : Dans l'pentu (74)

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:16

J'ai explosé mon ordinateur il y a quelques temps
Je travaille sur informatique, donc j'arrive à effectuer toutes mes taches informatiques personnelles depuis mon lieu de travail.

Cependant mon employeur restreint l'accès aux sites de jeux, dont fumbbl fait parti
Je ne peux donc pas prétendre participer à ce type de tournoi.


Je suis éliminé d'office à l'idée de prétendre à une place, pour un tournoi qui se fera sur plateau en Pologne ?
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:19

Magikmoon a écrit:

Je ne peux donc pas prétendre participer à ce type de tournoi.


Je suis éliminé d'office à l'idée de prétendre à une place, pour un tournoi qui se fera sur plateau en Pologne ?

Tu ne peux pas être le beau gosse de la France et de la Suisse en même temps, il va falloir choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:24

@Magikmoon

Objection retenue mais c’est le vote de la communauté qui tranchera

La participation à des tournoi IRL pose le même problème de dispo matérielle et temporelle. Perso, entre l’orga du Rdvbb et la WC, j’ai dû fortement limité ma participation aux tournois CDF.
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:50

Juste une question technique, on est sur que fumbbl permettra de jouer aux règles euro bowl avec les champions mis à jour ( bo gallante en bretonniens fait de l'oeil à plus d'un coach) pourle début du tournoi ?

Confirmes tu aujourd'hui que tu sauras implémenter correctement les règles dans fumbbl ?
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:57

historic a écrit:
Juste une question technique, on est sur que fumbbl permettra de jouer aux règles euro bowl avec les champions mis à jour ( bo gallante en bretonniens fait de l'oeil à plus d'un coach) pourle début du tournoi ?

Confirmes tu aujourd'hui que tu sauras implémenter correctement les règles dans fumbbl ?

Excellente question. La réponse est : aujourd’hui, j’ai commencé à regarder sérieusement mais non, je n’ai pas encore de ruleset prêt au format euro avec tous les nouveaux champions. Cela va sans doute me demander un peu d’efforts et d’aide, mais je suis confiant pour y arriver avant décembre.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:04

Je ne voterai pas pour ce programme pour les raisons suivantes:

1)je suis contre la sélection d'une team selon les résultats d'un tournoi
2) je suis contre l'idée que fumbbl, devienne plus qu'un outil d'entraînement pour mon jeu de plateau préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE   Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghorghor - Tournoi qualificatif FUMBBL - CANDIDATURE ANNULEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 : tournoi qualificatif pour l'eurobowl
» Nicodaz : Squid Game, tournoi qualificatif pour l'EDF
» Tournoi FUMBBL : Tournoi Dungeonbowl (K)Online 2018
» Tournoi NAF Fumbbl : Amorical Cup
» Tournoi FUMBBL : Speedbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: