FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Silkoun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Toulouse

Silkoun Empty
MessageSujet: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:30

Mathieu, 39 ans, je me présente en tant que coach polyvalent, à la fois pour laisser le choix à un sélectionneur de construire les meilleures combinaisons possibles en tenant compte des coachs disponibles et rosters les plus intéressants, mais aussi parce qu’au gré de ces dernières années, j’ai pu porter en compétitions par équipes quelques rosters et rapporter les résultats nécessaires pour l’équipe (*)

Au niveau des rosters, je tourne sur des rosters légers à mi-lourds. Pour l’Euro, ce serait plutôt Sylvains, Morts-Vivants ou tout autre roster qu’un sélectionneur voudra bien me confier (je pense par exemple aux Bretonniens qui peuvent faire un très bon roster 7-8 dans ce format)

Je ne suis pas non plus adepte du classement NAF, moins révélateur sur plusieurs rosters, auquel cas le rating de Tripleskull semble plus adapté, je vais juste présenter les derniers tournois récents par équipes sur ces rosters

2014 : Rugbowl Humains 3/2/0 (3e)
2015 : WC Humains 5/3/1 (5e)
2016 : Lutece Lezards 3/2/0 (2e)

2017 :
Lutèce Amazones 3/2/0 (3e)
Vignes Humains 1/3/1 (3e)
Rugbowl Humains 2/0/3 (3e)
Alsa  Humains 1/4/0 (1e)
Euro Online Humains 4/0/1
Euro Humains 0/5/1 (3e)

2018 :
NAFC Online Humains 5/0/1
Vignes Bretos 3/2/0 (3e)
Rugbowl Necros 3/2/0 (1e)
Europen Online MV 6/2/0 (2e)
Hordbowl MV 3/0/2 (3e)

2019 :
UKTC Online MV 3/1/1
WC Online ES 4/4/1 (3e)
WC ES 6/3/0 (5e)

Sans aller jusqu’à jouer au sélectionneur, je verrais bien 8 rosters du type:
ES
EN
Roxamas
MV
Elfes Pros
Skavens
Lézards
Bretos/Humains/Nainducs/ou autre combinaison roster/coach adéquate

A mes yeux, l’équipe de France est avant tout un groupe de très bons coachs motivés et unis dans un même objectif (enfin 2, le plaisir de jouer à BB et l’Euro) et dont le sélectionneur est un animateur, fédérateur de ce groupe France (bien sûr, il n’est pas le seul, et c’est aussi notre responsabilité à nous joueurs de servir de relais - en ce sens l’existence de groupes de coachs qui se connaissent ne peut qu’être un gros plus). Sans que cela ne se passe pour de la langue de bois, il est essentiel que le groupe vive bien (bien vivre signifie aussi savoir se remettre en cause -humainenement ou BBistiquement, avec un peu de tension), mais tout le monde ne vit pas de la même façon. au sélectionneur de bien connaître ses joueurs et de ne pas manager un loup solitaire de la même façon qu’un individu de groupe, et d’adapter les consignes/charges de travail en fonction des profils Wink  Dit comme ça, c’est loin d’être facile, et au niveau du jour j, le sélectionneur (qu’il soit joueur ou non) doit en particulier gérer les consignes, connaître les résultats et tempos des matchs, et arriver à mettre son 8 dans les meilleures conditions.

Ayant goûté ces dernières années au très haut niveau lors des WCs et de l’Euro au Portugal, je suis plus que motivé pour la Pologne. J’ai clairement encore faim, et jouer les premières tables, la toute première même, est quelque chose qui me motive de plus en plus, avec l’objectif de tout donner et contribuer au meilleur résultat possible de l’équipe.
Je suis dispo pour tous (sélectionneurs ou coachs) sur ce post, par MP, FB/Messenger et bien sûr aussi par SMS Wink

PS : (*) (je souscris à 200% à la remarque de GrosNain, dans les compétitions par équipe, seul le résultat de l’équipe sur la ronde importe, et il est assez fréquent de ne jouer que le nul individuel quand celui-ci suffit pour la victoire de l’équipe, ou de tenter le tout pour le tout et risquer de perdre/gagner quand le nul individuel n’apporterait rien)

PPS : Désolé (coucou les Azes ^^), je voulais faire un post assez court, mais c’est encore raté ..
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:27

Salut Silkoun,
On se lance direct dans la polémique, quel serait le signal qu'on enverrait si on t'envoyait à l'euroBowl avec la polémique du carton jaune de la dernière cdm, et au final, est ce qu'on s'en foutrait pas un peu, vu que les italiens vont de leur côté encore à coup sûr les mêmes joueurs sanctionnés en jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Toulouse

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 14:22

Merci Tulkas pour ton message qui permet d'aborder sur le forum quelques points que j'ai pu voir avec pas mal d'entre vous ces derniers temps, mais que par souci d'apaisement, je n'avais pas répondu aux posts post-Coupe du Monde (même si cela signifiait avaler des remarques désagréables d'un point du vue coach, mais aussi d'un point de vue humain).

Permets que je commence par un point perso, mais qui éclairera sans doute la suite
J'ai précisé plus haut que j'avais encore faim, faim de BB, et faim de très haut niveau. Mais au-delà de ma réputation et de ma façon d'être, je sais que j'aurais beaucoup moins envie de continuer et de candidater si j'avais été responsable des événements de jeu et eu un comportement déloyal sur ma partie. Bloodbowl est un jeu, et même en y abordant un aspect compétitif, ça ne reste qu'un jeu (en tout cas, c'est comme ça que je le ressens, comme énormément de coachs par ici), oui, j'ai envie de gagner, mais en jouant bien, du mieux que je peux, et en donnant le meilleur de moi-même. La victoire, oui, mais pas à n'importe quel prix ! (désolé si ça doit me jouer des tours à l'avenir mais c'est mon caractère juste et intègre, et je ne suis pas près de le changer) Que cela ne soit pas mal compris, je ne dis pas que Badstorm a eu tel comportement, mon caractère gentil et bienveillant imagine très bien qu'un déplacement involontaire ou une erreur de comptage de tours puisse arriver mais je SAIS que je finis mon tour4 quand tous mes joueurs sont tournés sur des sens pairs, sauf un qui n'avait pas encore joué, interrompu par un turnover alors qu'il attendait une passe). [Pour plus de détails, j'ai reconstitué tous les tours/mouvements sur mon CR de la WC]. A moins d'avoir garé la DeLorean sur le parking de la Mesa, on ne peut enchainer avec un tour6 italien.
Loin de vouloir relancer la polémique, je voulais juste montrer -si besoin était- que, si j'avais quoi que ce soit à me reprocher, je ne me présenterais pas devant vous. Et également en profiter pour vous remercier tous les coachs présents à Dornbirn, ou après, pour votre soutien. On a la chance en France d'avoir une super communauté de super coachs, encore bravo et merci à vous <3.

Ceci étant dit, pour compléter ma réponse à ta question, il s'agit d'un jeu, joué par des grands adultes responsables, on peut tout à fait montrer un état d'apaisement en signifiant qu'on est passé à autre chose [ma position va clairement en ce sens]. Telle la décision d'un arbitre qui doit être souveraine (comme l'a dit Galladur qui me connait bien, je l'aurais respectée, fusse-t'elle en ma faveur ou pas), celle des sélectionneurs et coachs, je la respecterais tout autant.

Citation :
est ce qu'on s'en foutrait pas un peu, vu que les italiens vont de leur côté encore à coup sûr les mêmes joueurs sanctionnés en jaune ?


Effectivement, si on regarde la sélection italienne, tu veux dire que, comme d'habitude, elle risque de ne pas compter beaucoup d'Alfea, quelle que soit la raison
- de manière similaire aux années précédentes ? par rapport aux modes de sélection, affinités entre coachs, .. avec du coup une influence nulle du carton jaune d'équipe
- à cause de leur carton jaune ? ce qui ne changerait au final pas grand chose au résultat et à une sélection italienne qui ne penchait pas trop côté Alfea en 2017-2018
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 14:28

Un joueur très sympa, calme, posé et sérieux dans son jeu.

Que penses tu des humains dans le format euro avec la présence potentielle de nombreux elfs ?

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Toulouse

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:40

Merci Bourpif!

Les humains sont souvent considérés comme un roster meta, notamment pour gérer des équipes dominées par les elfes. Cette arme anti-meta est souvent renforcée par la présence d'un blitzeur tacle/chataigne (comme on en a vu pas mal à la WC)
Toujours en considérant la meta, un point positif pour les humains est la baisse des rosters Nécros et Chaos

Si on regarde le format euro, les humains perdent 10k par rapport à la WC, et c'est ce qui fait pas mal la différence. là où les 150k d'inducement permettaient 5 comps simples + blitzeur double compé, on se retrouve avec 140k , soit 7 comps simples voire seulement 6 comps

Se pose ensuite la question avec ou sans champion
- sur un roster sans champion, on va retrouver un roster classique à 7 simples (à premiere vue 3gardes, 1 tacle, 1 chat, 1 chef/bloc/lutte, 1 lutte), voire 3 simples, 1 double 1 double comp mais on perd le lutte sur line). C'est bien mais peut-être moins punchy qu'à Dornbirn
- sur un roster avec champion, comme on va perdre généralement l'ogre, l'humain se retrouve en compétition délicate avec des bretonniens positionnés au même tiers que lui (d'où le montage avec Maël d'un roster bretos+Bo potentiellement bien intéressant -*-)

Enfin, la dernière question, et sûrement la plus importante, est la volonté du sélectionneur de composer et d'orienter son groupe. A côté des 4 ou 5 fantastiques, combien de rosters anti-elfes souhaite-t'il, selon les coachs ? skavens ? humains ? nainducs (Kevin en nainducs, Elfes noirs ou autres ?) ?
Ce sont justement ces rosters 7-8 qui doivent concourir à la quadrature du cercle, à la fois variables d'ajustement d'orientation, et ce sont eux qui apportent les points sur les grosses oppositions

Et si un sélectionneur envisage de me confier les humains pour l'Euro, ce sera avec grand plaisir que je répondrai Wink

PS : -*- un roster bretonnien du genre :
Bo, 8347, dodge, sprint, equilibre, side step
3 chevaliers (1chef, 1 dodge, 1 tacle pour gérer les légers)
4 ecuyers (4 garde)
5 line
1 apo
1 rr
1 fan
Un ag4 sur un roster aussi stable que les bretos, ça peut être tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silkoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silkoun
» Résumés Silkoun
» Silkoun - Humains / Nécros
» Silkoun / Humains, Nécros ou Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne) :: EdF 2020 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: