FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Silkoun - Humains / Nécros

Aller en bas 
+2
Karaak
silkoun
6 participants
AuteurMessage
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Toulouse

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:56

Voilà, j'y vais !!! Je me présente donc en tant que joueur pour l'EDF 2017.

Pseudo : Silkoun – NAF 14616
Mathieu, 36 ans, je suis tombé dans la marmite du bloodbowl depuis 8 ans. J'ai commencé par FBB sur Internet, puis ai très vite rejoint les Azes. J'y apprécie tout particulièrement l'esprit et le niveau qui y règnent. Quand je pars en tournoi, c'est généralement en tournoi par équipes pour afficher les couleurs Azes (newAzes puis AzesTech, mais on reste une bande de copains Azes avant tout qui avons plaisir à nous retrouver et à performer). L'état d'esprit dans une équipe est quelque chose de très important, c'est un élément moteur de la cohésion d'une équipe, et une condition souvent nécessaire aux bons résultats d'un groupe.

Ligue : Ligue des Azes
Même si je suis originaire de la ville des Pilous, pour ce qui concerne le bloodbowl, je n'ai connu que les couleurs Azes

Roster: Je me présente en Humains /ou Nécros
Ce sont 2 rosters tiers2 dans le cadre de l'Euro, et qui peuvent avoir clairement leur carte à jouer en termes de rosters dits "intermédiaires" et d'adaptation
J'apprécie particulièrement la capacité de faire évoluer mon roster et donc mon jeu, de manière différente à chaque match, pour appuyer sur les faiblesses de mon adversaire.

- En humains
Citation :

C'est mon premier roster, celui avec lequel j'ai découvert le Bloodbowl sur FBB et la dure réalité en vis-à-vis (je garde un souvenir particulier du Rugbowl 2009 pour ce qui était mes premiers matchs plateau). Depuis, j'ai essayé de progresser et d'en maitriser les différentes facettes, notamment avec le Rugbowl X, et la dernière WC en Italie (3/2/0 et 5/3/1)
Sans avoir de points très très forts, je trouve que ce roster n'a pas vraiment de points faibles, et son adaptabilité peut se révéler très précieuse pour constituer un groupe de 8 teams. Avec son boost en tiers2, il n'a plus vraiment de mauvais match-up qui pourrait le mettre en péril,
Un point à mon sens important du roster en tiers 2 est qu'il bénéficie d'un simple (les +20kPo ne sont pas forcément intéressants) et d'un double de plus, mais aussi que l'Ogre peut donc être doté de Bloc, alors que tous les Force5 des rosters tiers1 en sont privés
Avec un tel roster, on peut à la fois temporiser notre attaque, et marquer assez facilement en 2-3 tours (sans compter le 1-turn), défendre case à case ou jouer agressif.   Ce côté couteau-suisse du roster se retrouve même dans les différentes compositions d'équipes possibles :
Ogre, 4 blitzeurs, 2 passeurs, 3 receveurs, 2 line, 2RR, apo : c'est ce que je jouais à la WC (précédemment 3 Rrs mais pas d'apo). J'aime bien l'apo avec 8 positionnels compés. Les 3 receveurs permettent d'avoir suffisamment de mobilité sur le terrain, tout en gardant un en réserve pour un éventuel 1-turn.
Ogre, 4 blitzeurs, 1 passeur, 1 receveur, 5 line, 3RR, 1 fan, apo : c'était la compo de Purplegoo à l'Euro. On reste à 12 pour avoir 3RRs et l'apo. C'est encore plus stable, même si je trouve qu'on perd la vitesse d'un deuxième receveur potentiel sur le terrain.
Avec les nouvelles règles NAF à compter du 1er février, on passe à un receveur humain à 60k, et du coup, mon roster idéal à 12 serait au final un mix des 2 (pour les avantages, sans les inconvénients, merci GW) : Ogre, 4blitzeurs, 1 passeur, 3 receveurs, 3 line, 3RR, apo

Si on part sur 13 joueurs, perdre des receveurs n'est plus si intéressant en termes de coût et de marge de manoeuvre, on ne peut que rentrer un line à la place d'une rr ou de l'apo (je préfère garder l'apo). Du coup, on est sur des problématiques de choix banc ou relance : Ogre, 4blitzeurs, 1 passeur, 3 receveurs, 4 line, 2RR, apo //  Ogre, 4blitzeurs, 1 passeur, 2 receveurs, 5 line, 2RR, apo, 1fan
Je testerai à nouveau cette nouvelle formule (grâce au coût du receveur), mais à première vue, je préfère la version 12 joueurs avec 1rr de plus

Par rapport aux comps, on compe à peu près tous nos positionnels, la base devrait être :
Ogre bloc, 2 blitzeurs garde, passeur bloc
puis 2 autres blitzeurs garde ou tacle/chataigne/frénésie
les 2 dernières comps sur les receveurs mobiles bloc/lutte ou sécuriser notre LoS avec des lines bloc ou Lutte aussi
Ces derniers choix doivent bien entendu faire l'objet de tests (les plus nombreux et complets possibles), mais aussi de réflexions avec le groupe France par rapport à la méta, les autres rosters de l'équipe et l'orientation que l'on veut donner au roster humain (plus vers le lourd, le léger ? Pour gommer un déficit de puissance ?)

- En nécros
Citation :

Un peu moins de recul, ne l'ayant pratiqué qu'en tournoi, et cette année sur notre ligue format Eurobowl. J'ai beaucoup apprécié de jouer ce roster, qui semble offrir tout un éventail de possibilités, en attaque, en défense, en paquet, serré. Là aussi, son côté adaptation est vraiment intéressant, pouvant gérer à la fois du léger comme du lourd. Même si le choix de ces capacités intervient, à mon sens, (plus en amont que pour le roster humain) dès la création de l'équipe et attribution des comps
112 + 7 comps : l'avantage du roster 112 est qu'il permet de rentrer plus facilement tous les positionnels  et 3rrs
13 == (2 golems , 2 revenants, 2 loups, 2 goules + 2 rrs) + 5 zombs
12 == (2 golems , 2 revenants, 2 loups, 1 goule + 3 rrs) + 5 zombs
11 == (2 golems , 2 revenants, 2 loups, 2 goules + 3 rrs) + 3 zombs +1fan
Dans les versions à 2 rrs, on peut utiliser le double pour chef,
mais je préfère l'utilisation du double en chataigne sur le loup, ce qui permet de bénéficier de plus d'impact physique (mais dans une compo à 3 rrs pour être plus safe, avec à côté des bloc garde pour compléter et atténuer le caractère "risqué" de cette option)

110 + 8 comps :
13 == (2 golems , 2 revenants, 2 loups, 1 goules + 2 rrs) + 6 zombs + 1fan
12 == (2 golems , 2 revenants, 2 loups, 2 goules + 2 rrs) + 4 zombs + 2fans
11 == (2 golems , 2 revenants, 2 loups, 1 goule + 3 rrs) + 4 zombs + 2fans
on retrouve un roster plus classique en 110, ce qui permet de comper un zombie/goule de plus

Mes ambitions pour l'EDF:
Je suis arrivé au Bloodbowl, dans la ligue des Champions du Monde, avec le respect et le regard qu'un minot pouvait avoir pour les Jeff, Marco Gianni, ..., leurs états d'esprit, performances ... J'ai suivi au fil des années avec attention le parcours des Azes, des équipes de France, en me disant qu'avec de l'entraînement, beaucoup d'entraînement, de l'expérience, beaucoup d'expérience, peut-être que je me pourrais me rapprocher de ces niveaux, rejoindre ces compétitions qui font vibrer ...
Sur ces dernières années, et mes 3 derniers tournois avec les Azestech (Rugbowl 2014, WC 2015 et Lutece 2016) - je ne fais qu'une seule défaite, en ronde 9 de la WC contre MissSweeden pour des classements par équipes sympas, j'y ai pris confiance dans mon jeu, un niveau -que j'espère assez correct-, et un fort attrait pour le bloodbowl compétitif.
Cette volonté d'aller plus haut me fait candidater en espérant pouvoir apporter performance, bon esprit et bonne ambiance en Equipe de France

Ma page NAF me précise que je n'ai fait que 21 tournois NAF (et quelques autres non NAF), pour 2017, j'envisage de sérieusement augmenter ce total, au moins 5-6 tournois de plus. J'ai déjà prévu le SOAP 13-14 janvier puis le ORK'n Bowl 4-5 mars, Lutèce et Rugbowl sont incontournables. Si je devais être retenu, je ferais ces tournois en conditions d'entraînement Eurobowl, donc en adaptant mon roster au plus près du roster Eurobowl
Cette année, aux Azes, nous bénéficions d'une ligue régulière d'entraînement en format tournoi (gloire à Maël Wink ). J'ai eu une grosse période d'activité fumbbl (joueur, mais également spectateur de beaucoup de matchs – ce que j'avais trouvé très formateur), je compte m'y remettre très activement en 2017, l'exemple de Justicium étant très clairement à suivre, avec une préparation des plus poussées pour être en forme les jours J

Voilà, j'ai fini. On me conseille de moins m'excuser, mais je m'excuse tout de même pour ce pavé ^^ Je ne suis forcément le plus bavard ni le plus connu des Azes ici, alors n'hésitez pas à poser vos questions !


Dernière édition par silkoun le Jeu 15 Déc - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeMer 14 Déc - 5:55

Bonsoir et merci pour ta candidature.

Quid des teams building que tu ne mentionnes pas dans ton post ? Imaginons que tu sois pris seul chez les Azes, pourrais-tu être découragé par la distance à faire seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:37

Probablement un des Azes les plus discrets mais ses résultats notamment lors des dernières compétions par équipe parlent pour lui. Un excellent joueur très réfléchi mais surtout un coéquipier adorable et toujours prêt à rendre service !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:16

Ravi de voir cette candidature. Comme évoqué dans notre discussion , tu as toutes les qualités humaines pour intégrer un groupe, briller et je pense faire briller.

Une forte envie de progresser liée à une humilité qui me parait être une association très saine pour gravir les échelons. Clairement une des trois candidatures AZE que j'espérais et qui est à la hauteur de ce que j'attendais dans la forme comme dans le fond, il en manque encore une mais je la sens pas  Rolling Eyes

Ton expérience du roster Humain avec des résultats solides peut vraiment apporter un + surtout si tu décides de faire pleins de tournois en 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:13

Accessoirement, dans la team orga du Rugbowl depuis quelques années avec Hely et galladur. Un gars en or j'vous dis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Toulouse

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:27

@ Karaak
J'évoque déjà tout le poids que j'attache à la cohésion et l'état d'esprit d'une équipe, que ce soit, avant, pendant ou après

Donc oui, clairement, je ne peux que rejoindre ces aspects de construction du groupe. je participerai aux WEs de cohésion.
Après, la logistique, et vies personelle et professionnelle interviennent aussi en ligne de compte, mais en identifiant les périodes suffisamment à l'avance, les événements tournois et WEs dans l'année bien annoncés, ça le fera. Le groupe France (11 joueurs, et son staff) doit pouvoir bien vivre ensemble. L'apport collectif technique, tactique, et stratégique en amont est très important (en complément bien sûr de la préparation individuelle)
Mais ce qui est essentiel, c'est l'accompagnement, l'encouragement entre les coachs du groupe. Soutenir un des coachs qui n'a pas encore fini, quelle que soit la situation, toujours essayer d'être positif avec les autres (même si on voyait la situation avec un autre point de vue, aurait joué différemment ...)

C'est peut-être enfoncer (beaucoup) de portes ouvertes mais ça correspond vraiment à l'idée que je me fais d'une construction de groupe/équipe qui veut et va aller le plus loin possible

Pour gagner un eurobowl, il n'est pas nécessaire de passer 8/0/0 (si ça arrive, on ne crache pas dessus ^^) mais finir toutes les rondes à 4/2/2 peut suffire. Les 8 coachs peuvent chacun à leur tour marquer les points nécessaires, et c'est cette addition/alchimie qui fait en sorte que le match moins bien d'un coach soit rattrapé par son voisin qu'il aura réussi à soutenir, et au final peut nous mener au bout.

Pour la question distance/seul Aze pris, j'avoue être plus à l'aise pour répondre avec tous les candidats Azes, j'espère qu'on sera plusieurs à être retenus, et ce serait vraiment un réel plaisir de se retrouver à plusieurs avec le maillot bleu au Portugal. Si ce n'était pas le cas (mais je ne le souhaite pas), la motivation de l'EdF devrait suffire à vaincre les problèmes logistiques (avec un peu d'anticipation, on peut monter à Paris plus facilement en avion, à plusieurs on prend une voiture pour monter sur Tours, gérer les WEs et/ou tournois)

Pour les questions communes, ce sera sur ton post :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t4661-quelques-questions-globales-aux-candidats#99639

Merci aux soutiens déclarés et autres plus anonymes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:05

Salut silkoun,

d'abord, bonne chatte pour ta candidature, car malgré mes entrées à l'EDF, je n'ai aucune possibilité d'aide à ce niveau, je n'suis pas l'sorcier qui pourrai lâcher, l'éclair sur tel ou tel candidat ou l'explosion sur le groupe de telle ou telle ligue, aucune info à balancer, quoique par PM je peux filer mon numéro d'compte aux îles Kroximan, et voir  Wink .

Trêve de conneries, j'aurais une question complètement désintéressée, à poser maintenant, pour qu'on oublie d'y avoir répondu plus tard Rolling Eyes

Quel est, pour toi, le joueur emblématique, de ou des équipes que tu soumets au capitaine France?!

Donc, parc'que je suis un éternel incompris: "le postionnel qui pour toi, serait le plus représentatif de l'équipe, le plus important, celui dans lequel tu te retrouves le plus, que sais-je?! Truc du genre, quoi!

Pas la Re-Roll, car je n'fais pas dans l'cubisme.
Revenir en haut Aller en bas
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Toulouse

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:54

Alors en Humains ce sera un blitzeur, véritable joueur à tout bien faire (enfin la plupart du temps ..) et j'aime bien ce côté couteau-suisse Wink

En nécros ce sera le loup, rapide assez agile Mais en même temps capable de sortir les griffes pour faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:15

cool, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silkoun - Humains / Nécros Empty
MessageSujet: Re: Silkoun - Humains / Nécros   Silkoun - Humains / Nécros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silkoun - Humains / Nécros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silkoun / Humains, Nécros ou Lézards
» Silkoun
» Silkoun
» Résumés Silkoun
» Nécros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal) :: Candidatures joueurs 2017-
Sauter vers: