FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)

Aller en bas 
+10
feerikon
foxxx
Tyra
Sebco
Colonel Castor
ghorghor
Poulpi
Bagouze
Tulkas
Quizz
14 participants
AuteurMessage
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 0:13

salut la communauté.
J ai bien vu comment  Tulkas premier (et dernier) régnait sur la spartak alors je m'en inspire pour ne pas faire comme lui.

Moi j aime bien le concept de tournoi qualificatif, et pourquoi il serait pas fait sur un tournoi fumbbl - format eurobowl - comme celui qui est en train de se mettre en place ?courant avril mai -juin ?

Perso, je me sens pas d etre candidat a l EDF tant que je n aurai pas montré a tout le monde -via Fumbbl et les replays- que je peux marcher sur l'eau et sur la tête des meilleurs quand j'ai le cul bordé de nouilles comme à la WC.
et des gens parlent de moi (et d'autres), et cette reconnaissance et que certains parlent de porter le maillot, c'est dur de refuser.

Ensuite, bon, aller  a  l 'euro, c est un bel investissement, donc je vois bien l'idée de prendre les 4 premiers du tournoi, et de leur donner un billet gratos qu'ils donneront à leur copain ou à une personne en qui ils auraient confiance : on peut déchatter ou ne pas avoir fait ses preuves et y aller, ca s'est déja vu
lol

C est une proposition de sélectionneur que je fais la, mais bon, en fait j ai pas envie de ce poste, je veux juste aider à la réflexion collective sans polluer le post de Tyra sur lequel j'avais prévu de poster initialement.

Gros défaut que je vois : si les gagnants ont pas envie de partir ensemble (genre , je vais pas partir avec qqun qui j estime va me faire perdre le tournoi, du coup, je veux plus partir ou j 'y vais à reculons, ou a l inverse, ce mec j'ai pas envie de l'entendre me faire des reproches si je fais une boulette et que j'en perds le match), qui abandonne son poste  en premier ? Un tournoi fumbbl par équipe me parait trop compliqué à gérer

Avantage : j ai envie de savoir si ma perf est reproductible, et ca laisse du temps a feerikon, a Obsi, a Pilaf , a helborg,   a PLT 44, (ceux dont j ai oui dire qu'ils pouvaient etre motivés) l'occasion de montrer que leur charisme mérite une participation.

Avantage : j aime bien laisser la possibilité à ceux qui en ont envie d'y aller, soit par copinage (tiens, tu en as envie, viens) soit sur la base d'un résultat sportif.

Inconvénient : les anglais vont pouvoir nous espionner !




Un autre point:  si on s'organise en fédé, pourquoi ne pas demander aux différents tournois une participation pour les coachs qui veulent se déplacer et n ont pas assez de ronds ?
Juste une aide au transport, si chaque tournoi récolte 1€ par coach à son tournoi, ca fait un truc pour que chaque coach n aie que son logement et son tournoi à payer. Apres, c est relou à mettre en place, mais Tulkas s y propose (intox)


Ce post se veut constructif, mais on peut s'insulter avec plaisir !
Ensuite, moi élu, pas de facebook, ni de twitter, ca me saoule le temps qu on passe devant les écrans en tournoi et je sais pas faire de toute manière .
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 0:17

Putain, y'a du Name dropping à tout va dans cette candidature, je suis sur que tu le connais même pas le "Tulkas" la !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 7:25

je sens que cette idée de faire sponsoriser les déplacement des joueurs par les tournois va beaucoup plaire...

D'autant qu'elle avait déjà été soulevée il y a quelques année.

Bon courage mec
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Beaujolais

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 7:43

Payer les déplacements des autres c'est leur mettre une pression supplémentaire je pense. C'est une fausse bonne idée à mon avis.

Et perso je suis contre cette idée, je paye déjà des impôts pour que messieurs les politiques aient la belle vie.

Gilets Jaune !! Rassemblement !
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:09

Perso, l’idée d’un tournoi qualificatif sur Fumbbl me plait mieux qu’irl car cela s’affranchit des contraintes matérielles (places limitées, géographie, dispo).

Le principal problème est de trouver une bonne formule de qualification et le planning. En revanche, ça permet aussi de faire plus de rondes et donc d’augmenter la représentativité des résultats.

Pour ce qui est de faire payer la communauté, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:39

Fumbbl est vraiment un outil génial pour se faire la main sur les différentes versions des rosters. Après faire un tournoi avec un match par semaine pour la selection c'est très long. Par contre avec une ligue ouverte pour se mettre sur la tronche souvent et avec pleins d'adversaires différents, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:44

Mais j'ai rien bité, Quizz: t'es candidat ou pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 9:59

Mais ... tu poses une bonne question !

Pas vraiment ni comme joueur ni sélectionneur...
Ms si j arrive a prouver que mes vampires st enormes pquoi pas comme joueur. Au debut je voulais poster sur le post de tyra puis je me suis dit que ct pourrir son post .
Brefle
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:12

ThoT a écrit:
La semaine de vote étant terminée, voici le résultat.

182 votes exprimés

1.  [A] Election directe
2.  [B] Election en 2 tours

A est préféré par 134 voix
B est préféré par 47 voix

L'élection directe "Un sélectionneur et son programme"
est donc adoptée

ThoT a écrit:
Pour l'EdF 2020, suite au 1er vote d'organisation, l'élection du sélectionneur se fera de manière directe "Un sélectionneur et son programme"

Chaque candidat à ce poste devra donc créer un topic dans ce forum, dans lequel il devra détailler :

  • Sa méthode de sélection
  • S'il se présente comme Capitaine joueur ou non,
  • ce qu'il mettra en place pour la communauté (Tombola, Twitter, ...)
  • En fonction de sa méthode de sélection, éventuellement son 8 idéal (joueurs et rosters associés) et pourquoi,
  • s'il compte s'entourer d'un staff et si oui, qui et / ou comment il le choisira,
  • s'il compte proposer une phase de candidatures des joueurs et si oui, sur quels "postes" / rosters



Quizz a écrit:
(je ne me présente) pas vraiment ni comme joueur ni sélectionneur...

Même précision qu'à Monsieur DUR sur le sujet à côté : si tu crées un sujet dans cette section, c'est que tu te présentes comme sélectionneur.


Dernière édition par Sebco le Jeu 31 Oct 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3889

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:13

Je trouve bizarre de sélectionner via PC pour un jeu vis-à-vis. De plus, Fumblle, c'est pas pareil qu'une table. On ne peut pas changer la vue, il y a les miss clic et certains coachs y sont allergiques.

Pourquoi pas un tournoi sur BB2 tant qu'on y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:16

Tyra a écrit:
Je trouve bizarre de sélectionner via PC pour un jeu vis-à-vis. De plus, Fumblle, c'est pas pareil qu'une table. On ne peut pas changer la vue, il y a les miss clic et certains coachs y sont allergiques.

Pourquoi pas un tournoi sur BB2 tant qu'on y est ^^

Je rajouterai même plus que sur fumbbl toutes les règles ne sont pas bien appliquées.
Alors que sur plateau... oh wait!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:04

Tyra a écrit:
Je trouve bizarre de sélectionner via PC pour un jeu vis-à-vis. De plus, Fumblle, c'est pas pareil qu'une table. On ne peut pas changer la vue, il y a les miss clic et certains coachs y sont allergiques.

Pourquoi pas un tournoi sur BB2 tant qu'on y est ^^

Chaque système de sélection à ses avantages et ses inconvénients, c'est une évidence !

Le vote c'est aussi que chacun choisisse ce qui correspond le mieux à ses attentes/convictions/envies (rayer la mention inutile).

Fumbbl a cet avantage de ne pas imposer à chaque coach de se déplacer/être libre à un moment bien précis pour participer à la sélection, je pense que ça ouvre plus de portes ! Même si en effet, les conditions de jeu ne sont pas exactement les même qu'en tournoi !

Hoonêtement, l'idée me plait bien, car elle a le mérite de proposer quelque chose de différent, ouvert au plus grand nombre, ou chacun aura la possibilité de "prouver" sa valeur... et qui change !

Un truc qui me ferait bien plaisir, c'est que pour une fois, on change un peu... Tous les ans c'est la même rengaine, de savoir quels joueurs on envoi, toujours plus optimisés pour la gagne, toujours mieux préparés, toujours plus entrainés en milieu hostile etc... pour au final toujours une belle place, mais pas de titre.

Pourquoi on enverrai pas pour une fois une sélection un peu différente, avec des rosters qui collent bien au format proposé, qui soient pas forcément T1 (et je prêche pas pour ma paroisse, car j'ai regardé vite fait le format, ça me semble pas dingo pour Halflings Razz).

Bref, j'aime bien l'idée d'une sélection via Fumbbl, mais j'aimerai que Quizz (ou quelqu'un d'autre) porte vraiment le projet, que ce soit en sélectionneur ou joueur ou les deux en même temps, mais que ce soit plus qu'une idée posée là, pour faire réfléchir !

En l'état j'aurais du mal a voter pour cette proposition, même si l'idée me plait !
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:50

Cool je vais demander à FXIII de jouer avec mon compte comme cela c'est gagné d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:53

darth-mael a écrit:
Cool je vais demander à FXIII de jouer avec mon compte comme cela c'est gagné d'avance Smile

Je suis peut-être naïf, mais j’imagine mal quelqu’un faire ça. Pour quel intérêt si ce n’est démontrer que cette méthode de sélection laisse la porte ouverte à la triche ?
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:40

Merci pour vos commentaires.
Effectivement, je n aurai pas du poster ici sans candidater mais où alors ? troller sur le post de Tyra ? Dans le forum discussion ?

Sur l idée des thunes -> je n 'étais pas emballé par l idée, ca aurait tourné à la maifia et je n avais pas pensé aux comptes à rendre ou à la pression engendrée. Mais apres je trouve ca dommage que certains joueurs talentueux puissent pas forcément postuler , faute de moyens

Sur l'idée du tournoi Fumbbl : J'aime toujours l'idée malgré les inconvénients sus-cités.

Après (et c'est un appel), j 'aimerai bien que l'on avance un peu sur les candidatures des pushs pushs et leurs conditions pour y aller, car cela influence un peu/ très légèrement les candidatures des sélectionneurs, à mon avis.
POur l'instant , seul Justi à dit qu'il en souhaitait pas y aller je crois. Les autres je vous encourage à vous manifester, et pour ma part, je comprendrais très bien une candidature ' de groupe'.



Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 17:05

Vas'y Sebco, tu peut tossi rayer cte bafouille
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 17:14

Je ne raye pas, je déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 10:37

J ai qu un truc à dire: Quizz Mutant Enculé (oui c est pour le plaisir d évacuer mon syndrome de Tourette)
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:53

darth-mael a écrit:
Cool je vais demander à FXIII de jouer avec mon compte comme cela c'est gagné d'avance Smile

Je t'ai bien pris pour shuran pendant tout un Lutèce, donc en vis à vis ça peut arriver aussi ... afro lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:03

Nîme l'Ancien a écrit:
darth-mael a écrit:
Cool je vais demander à FXIII de jouer avec mon compte comme cela c'est gagné d'avance Smile

Je t'ai bien pris pour shuran pendant tout un Lutèce, donc en vis à vis ça peut arriver aussi ... afro lol! afro

Houlah, le pauvre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)   Quizz, Démocrate éclairé  (ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz, Démocrate éclairé (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les équipes de Quizz
» [QUIZZ] Petite question à la con
» Tulkas - Nains / Quizz - Autres
» Quizz 1 : Les joueurs de blood bowl français !
» Quizz, Candidat sous condition non sous censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: