FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CR zoul -EuroBowl

Aller en bas 
+2
Clement0
zoul
6 participants
AuteurMessage
zoul




Nombre de messages : 129

CR zoul  -EuroBowl Empty
MessageSujet: CR zoul -EuroBowl   CR zoul  -EuroBowl Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:54

En avant le compte rendu !

En commençant par le technique.

Donc humain,
13 joueurs :
1 ogre garde
2 blitzers garde
1 blitzer tackle
1 blitzer chataigne
1 lanceur
2 receveurs
2 line lutte
1 line garde
2 lines noob

2 RR et apo

Objectif : avoir une compo stable, qui tient le choc en étant rarement en sous nombre et qui peut meme agresser.

Pas de comp sur le lanceur, y avait la possibilité de prendre block mais avec un seul lanceur, ça veut dire soit ne pas le faire jouer en defense, soit prendre le risque de le perdre.
Sinon leader, en place d'un line lutte, ça reste une option viable à mon gout, mais lors de mes entrainements à 3 RR, il m'en restait souvent deux à la fin.
Pas de comp sur les receveurs non plus. Un seul en défense, en électron libre et sacrifiable.

Match 1 : 1-1
Danemark- Homme lézard (5 blocks saurus + saurus frenzy)  - Jaqra

Engo pour moi, invasion du terrain avec la fame, c'est cadeau, 5 saurus stun !
Je perce facile, forcément, je tabasse les skinks à la chataigne et au tackle, en esquive foirées (vu qu'ils sont encerclés les pauvres petits,  mais je pete rien.
Le lezard reprend position et presse.
En quelques blocks il pete deux humains... et le BC est trop risqué, je score tour 5.
Il a 3 tours, zero reroll.
Le ballon proche du scrimm, il rate le ramassage...je tente le pressing, mais à partir de là il ne rate rien, les blocks sans blocks, le bone head, les esquives, gfi et en plus il passe les armures.
Ca passe facile, en désespoir 6+ dans la cage au tacleur...ça passe mais ça fait push.
Il lui  deux blocks sans block pour marquer et il sort enfin le pow/skul sur le dernier block...ouf ^^
En seconde, il meule severe, je suis -4 tres vite et score tour 16.
A -3 je tente le OT, les push sont là... un 4+ dodge qui foire et ça fait match nul.
C'est suffisant pour l'équipe mais très frustrant de pas avoir pu basher plus alors que j'avais les blocks en 1ere...un seul skink sortira, tour 14 sur une agro à +5, c'est maigre.

Match 2 : 2-1
Malte – Sylvain _ Menzogna (un italo-maltais qui parle français )

Attaque humaine propre, l'adversaire joue prudent et ralentit soft.
Il faut 2 esquives 3+ pour faire une double cage tres propre tour 7 et scorer en 8.
Le OT foire grace à perfect defense (il avait l'homme arbre grab, il etait pas trop compliqué)
En seconde il veut scorer vite, je le verrouille, il crame les deux reroll tour 2 et score sur un dé-transmi3+ et gfi sans RR.
Il tire blitz sur sa défense, ça joue propre, ça bash et ça fait win sans trembler tour 16 -2-1

Match 3 : 0-2
Angleterre – Humains -Purplegoo

J'ai la défense, ma compo est bien adaptée, je bash plus que lui.
Tour 6 il n'a avancé que d'une ou deux cases...et il me sort le gros tour qui salit :
Blitz du porteur, esquive et deux gfi, puis esquives de 4 gars pour refaire un rideau, le tout sans utiliser de reroll.
Je vais quand meme le coller...en utilisant ma reroll pour faire tomber son catcher avec mon tacle.
Il score sur un deux dés contre esquive du porteur (il a block quand meme^^)
A ce moment, je pense encore pouvoir faire quelquechose.
Deux tours pour égaliser...sauf que c'est le début du calvaire.
Bone head du gros, double pow/skull pour passer sur l'aile... et dodge raté du receveur en 3+.
Je n'égalise pas mais en plus je perds deux joueurs.
A 10 vs 11, je pense jouer le nul... sauf que les blocks sont nuls et que l'ogre enchainera 6 bone head à la suite...forcément je prends la pression.
Je tiens à peu pres mais j'avance pas, tour 15 mon receveur va tenter à l'arrache, mais il ratera encore son 3+rr
Ca fait 2-0
La compo était bonne, mais j'ai la mauvaise idée de sortir le match le moins chattard du tournoi contre le meilleur adversaire...
L'équipe perd et nos chances de win s'éloignent...

Match 4 : 3-0
Italie – Undead _ Liam

J'ai l'attaque, un zombie KO sur la loss et mon adversaire commence à se lamenter.
Avec 4 gardes j'avance super propre, je le tabasse bien, je finis en cage dans un coin.
Tour 7 , c'est que du bonheur, agro de momie qui la stun et qui me permet de mettre du block sur les positionnels, la goule dex est pétée par le mighty et la blodgeuse par le tackle, comme à l'entrainement.
1-0 tout propre.
En seconde, c'est gachis de charisme, il est 10 (avec deux goules en fosse)
Je lui mets un premier BLITZ
2-0 tour 9
Deuxieme BLITZ
3-0 tour 12
Troisieme BLITZ
On rate le 4-0 sur un 4+ rr  

Compo super adaptée aux MV, je regrette le gachis de chatte sur ce match qui fera défaut à mes coéquipiers, on fait match nul et ça nous éloigne définitvement du titre.


Match 5    0-1
Galles – Orc _Thatasianguy

Celui là, j'en ai honte.
Mon adversaire joue avec des figs enormes (le troll doit faire entre 20 et 30 cm de haut...)
J'attaque, je domine grace aux gardes, j'isole le troll dans mon camp, j'avance propre.
Ca semble tout fait, mais j'ai perdu mes rerolls sur des cranes.
Au moment de verrouiller tour 6, j'hésite à faire des gfi en comptant sur le dodge du receveur...qui se rate bien sur.
L'orc y va, dodge, gfix2 et un dé porteur flash...
tour 7 ,  deux dés sur cet orc, push...et  la balle est dans sa zone...à tenter sans RR, j'envoie le lanceur ramasser en 4+, raté , bounce sur la seule case où il fallait pas, l'orc et rebounce en touche.
C'est encore possible tour 8 mais on ate le 4+ du lanceur.
Défense en seconde, il joue tres moyen...je mets un deux dés lutte sur le porteur, la balle tombe.
S'en suit une mélée immonde de 3-4 tours, il n'a plus de relance, j'attends l'accident qui ne viendra pas.
Il décide de pusher sur la balle pour la faire bouncer, 3 fois de suite, trois fois elle sort dans le bon sens pour lui. Il esquive au porteur et s'echappe... je peux le blitzer à deux dés, faut juste dodger au receveur...raté. Les crocs !
0-1 score final.

Très frustrant, adversaire prenable , j'ai du faire des erreurs sans doute mais y avait la place...
Heureusement ça impacte pas l'équipe qui gagne.

Match 6  1-1
Espagne – Undead_Kewan

On joue pour la troisieme place et empecher en meme temps les espagnols d'etre premiers.
L'adversaire prend l'attaque, me déboite bien.
Il a quand meme les momies sur une aile et sa cage sur l'autre...
du coup à -4 je peux mettre un blitz un dé tackle sur la porteuse...push rr push.
Deux tours pour égaliser... 4+ du lanceur raté.
En seconde, je prends l'avantage physique, je fais des KO et comme l'équipe gagne je prefere assurer le nul proprement.

Victoire d'équipe, on est 3e.


Sur le plan humain :

L'équipe était géniale, simple et agréable.
Je me serais cru aux azes... en moins bruyant ^^
Un remerciement égalment au capitaine abent mais qui a bien géré, et aux deux accompagnatrices ,  traductrice et reporter^^, qui ont apporté un plus appréciable.
On finit 3e, c'est frustrant comme un match où l'on sent qu'on pouvait mieux faire avec un petit coup de pouce de la chance au bon moment, mais ça reste une belle perf et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence de niveau avec ceux qui sont devant nous.

Un très grand merci aux 7+3 qui m'ont accueilli et accompagné pendant ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

CR zoul  -EuroBowl Empty
MessageSujet: Re: CR zoul -EuroBowl   CR zoul  -EuroBowl Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:58

Merci vieux, comme toujours un plaisir de jouer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

CR zoul  -EuroBowl Empty
MessageSujet: Re: CR zoul -EuroBowl   CR zoul  -EuroBowl Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:29

Merci Zoul, au delà du jeu j'ai kiffé tes anecdotes Olympiennes !

Très fier d'avoir jouer avec toi
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

CR zoul  -EuroBowl Empty
MessageSujet: Re: CR zoul -EuroBowl   CR zoul  -EuroBowl Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:03

Merci pour le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

CR zoul  -EuroBowl Empty
MessageSujet: Re: CR zoul -EuroBowl   CR zoul  -EuroBowl Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:36

merci !
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

CR zoul  -EuroBowl Empty
MessageSujet: Re: CR zoul -EuroBowl   CR zoul  -EuroBowl Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:33

2-2-2 comme bilan avec des humains (donc pas un des 4 top rosters supposés rapportés les points), dans un tournoi aussi relevé que l'eurobowl, c'est un bon resultat (je pense qu'il ne manque pas grand chose comme coup de pouce pour que ce roster humains soit + compétitif dans un eurobowl... vu le ruleset actuel, il "suffirait" que tu puisses avoir un blitzer avec 2 skills, pour cumuler sur le même joueur le tackle/chataigne et pour avoir un garde solide/mobile de +)
surtout que tu n'as pas eu que des appariements favorables (orcs c'est le pire match up possible quand on joue humains, undead c'est pas facile non plus... tu tombes contre le meilleur humain de la planete dans le match miroir, et même pas un skink KO en 13 tours c'est pas normal vu ton roster...)

BRAVO pour ce résultat
et merci pour le compte rendu Smile

il faudrait que je rejoue ce roster (que j'ai toujours aimé malgré ses limites) en tentant d'y inclure 2 ou 3 receveurs comme ça se fait beaucoup depuis bb2016
ça devrait vraiment changer ma façon de jouer ce roster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR zoul  -EuroBowl Empty
MessageSujet: Re: CR zoul -EuroBowl   CR zoul  -EuroBowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR zoul -EuroBowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurobowl 2013
» Les résultats (Eurobowl)
» CR Eurobowl Simon
» l'Eurobowl des suisses
» L'Eurobowl au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: