FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl

Aller en bas 
+33
timbur
Clement0
Peco
astypal
Manx
Sebco
Justicium
muad dib 68
"Go The Hakes !!"
knox
Kili Flying Circus
Guigui l'archevêque
Tulkas
Pilaf
Tyra
arctulipe
petitgars
Magikmoon
maram
tosty
Lord M
Giom
Bojo
Kindé
lepropre
Holleb
BiBi
babass2
Colonel Castor
Obsidian
Karaak
Bourpif
LonGusBarbe
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:24

@ Longus : ça dépend des rosters. Un sylvain avec un arracheur de balle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3889

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:28

petitgars a écrit:
@ Longus : ça dépend des rosters. Un sylvain avec un arracheur de balle par exemple.

Petitgars lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars fais 1, c'est un échec critique.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:40

Tyra a écrit:
petitgars a écrit:
@ Longus : ça dépend des rosters. Un sylvain avec un arracheur de balle par exemple.

Petitgars lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars fais 1, c'est un échec critique.

T'es sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3889

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:50

BiBi a écrit:
Tyra a écrit:
petitgars a écrit:
@ Longus : ça dépend des rosters. Un sylvain avec un arracheur de balle par exemple.

Petitgars lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars fais 1, c'est un échec critique.

T'es sympa.

Merci, je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:56

Clement0 a écrit:
Faut pas se leurrer, les sélections Eurobowl partent toutes avec des couples coachs/rosters avec le meilleur potentiel possible, et je ne parle pas simplement des top tables.

Et même en Europen, ceux qui partent avec de la variété espèrent qd même gagner ou au moins avoir le meilleur bilan possible. Personne (à ma connaissance) ne vise un truc à la marge genre passes, TD ou aggro).
Je pense pas que ce point soit remis en cause.

L'idée c'est plutôt que ce choix de meilleur roster possible soit moins flagrant et qu'il ouvre plus de portes à la variété.
Et, en effet, le plus simple c'est déjà d'enlever 2-3 comps aux tiers 1 (voir de ne plus avoir des tiers mes des quarts, quintars...)



timbur a écrit:
Savez-vous si le règlement de l'Europen doit obligatoirement être "calqué" sur celui de l'Eurobowl ?

C'est une très bonne question. Mais perso en tant que joueur de BB Europen lambda, je préfère largement l'idée que les règles restent les mêmes (et la salle aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:03

Giom a écrit:
voir de ne plus avoir des tiers mes des quarts, quintars...

Pour info "tier" ou "tiers" est un mot anglais qui signifie "niveau", à ne pas confondre avec 1/3 en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:03

Tyra a écrit:

Petitgars lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars fais 1, c'est un échec critique.

Disons plutôt qu'il a déjà que "2" de base en perspicacité mais reconnaissons qu'en ce moment, il est qd même dans 4/5 zones de tacle... Rolling Eyes et qu'il a pris plusieurs blitz ces derniers tours.

et visiblement, il a cramé ses relances (surement encore un coup de Porky)
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:51

Tyra a écrit:
BiBi a écrit:
Tyra a écrit:

Petitgars lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars fais 1, c'est un échec critique.
T'es sympa.
Merci, je sais Smile
Petitgars Tyra lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars Tyra fais 1, c'est un échec critique.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3889

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:54

Acryosis a écrit:
Tyra a écrit:
BiBi a écrit:
Tyra a écrit:

Petitgars lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars fais 1, c'est un échec critique.
T'es sympa.
Merci, je sais Smile
Petitgars Tyra lance un D20 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars Tyra fais 1, c'est un échec critique.
Razz

Petitgars Tyra Acryosis lance un D100 de perspicacité vis à vis du 2nd degré.
Petitgars Tyra Acryosis fais 12, c'est un échec.
Razz

(qui pour arrêter, s'il vous plaît ?)
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 0:23

Old Dwarf a écrit:
C'etait au rdv bb ... regle sortie de l'esprit torturé d'harti
Mais euuuh


Oui je trouve que les T1 sont plus fort que les T2, et ce n'est pas tant en permettant aux T2 d'avoir plus de compétence que cela équilibre. Cela les mets "moins derrière". Par contre permettre d'enlever des comps à l'adversaire ou un rajout spécifique en s'adaptant au roster en face, cela avait déjà bien plus de quoi faire ch** les T1. La preuve ils ont tellement chouiner qu'on m'a brimé sur les règles du rdv d'après Sad
(pour en plus mal appliqué les règles de ronde geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:17

harti a écrit:

Oui je trouve que les T1 sont plus fort que les T2, et ce n'est pas tant en permettant aux T2 d'avoir plus de compétence que cela équilibre.

Ca dépend quand même du roster T2. Certains sont hyper dépendants du nombre de compétences qu'on va leur attribuer.


harti a écrit:
Par contre permettre d'enlever des comps à l'adversaire ou un rajout spécifique en s'adaptant au roster en face, cela avait déjà bien plus de quoi faire ch** les T1. La preuve ils ont tellement chouiner qu'on m'a brimé sur les règles du rdv d'après Sad

Là par contre, je suis tout à fait d'accord. Nous avons déjà testé cette règle d'enlever des comps à l'adversaire sur un tournoi. Franchement, c'est hyper intéressant et je trouve ça réellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:54

Colonel Castor a écrit:


Ca dépend quand même du roster T2. Certains sont hyper dépendants du nombre de compétences qu'on va leur attribuer.
Et je suis d'accord aussi
Après permettre à un tiers 2 de prendre 5 comp en plus "pour compenser". Bah le Roster à plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:05

Si on va plus loin, sur le tiers3, on a souvent à accroitre le nombre de doubles, ce qui n'a pas forcément le même impact. En vampires, par exemple, avoir plus de doubles ne sert à rien, et en pratique, tu te retrouves dans la même situation qu'un tiers2.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:10

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 18111101092814460015991147
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:14

petitgars a écrit:
Si on va plus loin, sur le tiers3, on a souvent à accroitre le nombre de doubles, ce qui n'a pas forcément le même impact. En vampires, par exemple, avoir plus de doubles ne sert à rien, et en pratique, tu te retrouves dans la même situation qu'un tiers2.

Yep, tout à fait.

@ Harti: oui, comme avec tous les systèmes, l'idée est de trouver un format qui ne bouleverse pas le jeu non plus.
Mais beaucoup de T2 se jouent quand même bien avec 5 comps. Si le T2 enlève une comp au T1 avant le match, ça devient tout de suite plus serré, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
babass2




Nombre de messages : 1857

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:00

dans tous les tiers, il y a des rosters qui aiment les formats riches en skills, et d'autres rosters: pauvres en skills.
Typiquement, les skavens (tiers1) ou les humains (tiers2) seront + compétitifs dans les tournois pauvres en skills.
ça dépend en gros du nombres de positionnel, des skills de bases présentes dans le rosters etc...
une skill simple sur un troisquart elfe ou nains sera toujours + rentable que sur un troisquart humain ou skaven, ou un sur un skinks

même remarque pour le budget.
suivant si tu fais un tournois 1.1Mpo, 1.05Mpo ou 1Mpo, la biodiversité des rosters va changer. (les elfes noirs prennent très cher avec un budget 1Mpo, alors que les amazones ou les nains s'en sortiraient très bien)

dans les tournois que j'ai organisé, j'ai joué sur ces 2 leviers, pour équilibrer les tiers
Le budget et le nombre de skills


ps: j'aime beaucoup l'idée d'harti de l'annulation d'une skill adverse en cas de match tiers2 vs tiers1 Smile
ça devrait donner un sacré coup de pouces aux rosters elfes du tiers2 (qui dégageront la skill anti blodgeur adverse: tackle/frenesie/etc)
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Nombre de messages : 371

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:13

Ben si les MV, ES, EN et HL sont indispensables et au dessus du lot : pourquoi ne pas faire un Tier 1A et les autres en Tier 1B ? Avec un bonus pour les Tier 1B et du coup, un bonus plus important pour les Tier 2 ?

Tiens, ben c'est ce que je ferais sur le prochain tournoi que j'organiserai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:21

Kili Flying Circus a écrit:
Ben si les MV, ES, EN et HL sont indispensables et au dessus du lot : pourquoi ne pas faire un Tier 1A et les autres en Tier 1B ? Avec un bonus pour les Tier 1B et du coup, un bonus plus important pour les Tier 2 ?

Tiens, ben c'est ce que je ferais sur le prochain tournoi que j'organiserai ! Smile

C'est vrai que des rosters comme skaven et orcs mériteraient d'être sur un tiers 1B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3889

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:32

En gros, rajouter un tiers quoi. Et pareil pour l'actuel T2, il est sûrement possible de le diviser en deux.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:46

Ca se fait déjà sur pas mal de tournois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 11:53

En fait c'est con à dire, mais le format de la J2 de la WC est impeccable.

*format à tiers pour favoriser la biodiversité
*achat des comps, ou sacrifice d'une comp pour boucler la team
*110 k de roster mini pour éviter les compos à base de spams de TQ tous compés
*champion accessible
*possibilité d'une "star du pauvre" play-maker par double-comptage d'un joueur

à mon avis à part un affinage des budgets de chaque tiers (10k aux T2 et T3 je dirai) , je pense que c'est un format intéressant

********

Je valide le fait que les orcs devraient être T2, pour moi ils sont, quelque-soit le format, au même niveau que les Humains.


Dernière édition par maram le Mar 13 Nov 2018 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus


Nombre de messages : 371

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 11:56

Voila ! Monsieur Timbur va dans des tournois de top niveau !
Monsieur Timbur organise des tournois où on crève d'envie d'aller ! 😛😛

Ouais j'avais vu les Tier de l'Alsabowl, mais y en avait 6 je crois.
Juste partager ce putain de Tier 1...
Pour que des mecs sains et pleins d'envie ne débarquent pas en Orc à un tournoi en pensant que c'est fort... (Pensée pour eux)(enfin... Pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 14:19

Tiens je pose ça là

Les rosters qui finissent sur le podium du Dragon Bowl 2018.

Citation :
(Bas-Fonds, Nains du Chaos, Elfes Noirs)
(Chaos, Necromantiques, Nains)
(Humains, Bas-Fonds, Elfes Sylvains)
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 17:54

LonGusBarbe a écrit:
Tiens je pose ça là

Les rosters qui finissent sur le podium du Dragon Bowl 2018.

Citation :
(Bas-Fonds, Nains du Chaos, Elfes Noirs)
(Chaos, Necromantiques, Nains)
(Humains, Bas-Fonds, Elfes Sylvains)

Faut prendre en compte l'impact relatif de la draft du DB sur les match-ups pour le coup aussi, pas de lézards c'est pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 17:40

Guigui l'archevêque a écrit:


Faut prendre en compte l'impact relatif de la draft du DB sur les match-ups pour le coup aussi,

tu l'as recopié çà ou çà vient vraiment de ton cerveau à toi, ?

oh mon guigui, toi, pour sortir des phrases comme çà, tu as du arreté la drogue, bravo champion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl   Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...
» Boîte de base V2 pour un collectionneur ?
» nombre de boite de fig GW pour un roster opérationnel
» une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...
» idée pour le magazine "blood bowl"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: