FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equipe de France - Année 2018

Aller en bas 
+3
Justicium
harti
foxxx
7 participants
AuteurMessage
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:37

Tout d'abord, Je tenais à féliciter tous les protagonistes pour leur troisième place. Vous vous êtes bien entraînés pour ce résultat et ce n'est pas passé à grand chose d'arriver sur le haut du podium.


Je vais donner aussi mon avis sur ce que j'ai ressenti cette année où je n'ai pas fait parti d'un groupe France et de l'année dernière où j'ai pu en profiter grâce à Karaak. Je vais essentiellement parler du côté résultats du jeu. Personnellement la communication sur les réseaux sociaux, je m'en tape complètement mais cela ne regarde que moi.

L'année dernière, pour préparer l'Europen pour lequel j'ai été présélectionné, voire l'Eurobowl au cas où, je me suis beaucoup entraîné sur fumbbl, avec quelques joueurs de l'équipe de France (pas tous), quelques Pilous et quelques autres joueurs de la communauté. J'avais déjà soulevé le point que c'était toujours les mêmes qui s’entraînaient et que donc on jouait contre très souvent les mêmes rosters et pas tous ceux qui sont compétitifs. C'était organisé avec un groupe Facebook où tout le monde était libre de discuter et de chercher des joueurs pour s'organiser un entraînement.

Cette année, il y a eu un groupe Discord (beaucoup mieux que Facebook surtout grâce à sa capacité facile à être en vocal pour jouer avec son adversaire) où il devait y avoir tous les joueurs de l'équipe de France et les sparrings pour les entraîner. Je suis arriver sur le groupe au tout début car j'ai dû en saouler certains pour que ça se monte vite. Résultat depuis le 3 janvier : Les matchs organisés se comptent sur le doigt de la main, tout comme les propositions des membres de l'équipe de France pour faire des matchs, et encore, y'a pas besoin de tous les doigts.
Sans parler des sparrings qui se sont fait sermonner parce qu'il parler trop sur le canal de discussion. On a même eu le droit à un message disant que les joueurs de l'équipe de France avaient un autre moyen de communication pour organiser leurs matchs (A quoi servaient d'ouvrir un Discord avec tout le monde ?!)
Du coup, je n'ai pu voir aucun entrainement, s'il y en a vraiment eu tout le long de l'année. S'il y en a eu, les joueurs ont joué exclusivement entre eux, ou avec leurs sparrings habituels. Est-ce que ça les fait progresser de jouer tout le temps contre le même type de joueur ?! Il y a eu un tournoi sur fumbbl, je ne sais même pas s'il est allé jusqu'au bout, mais il a été organisé grâce au forum.
S'ils avaient pas envie de jouer avec des joueurs mauvais et/ou médiocres, à quoi a servi tout ça ?!
Je pense très honnêtement, et je ne suis pas le seul, qu'on a autant à apprendre contre un joueur plus mauvais que soi (et faut voir le référentiel) que contre un joueur au top niveau, surtout quand on est déjà dans ce cas là.
Pour les spectateurs, les permettre de regarder le match d'entrainement d'un des membres de l'équipe de France peut être très instructif, autant pour celui qui s’entraîne que pour celui qui regarde et éventuellement qui commente.
La communauté française à déjà un excellent niveau moyen et des joueurs exceptionnels, pourquoi on n'en profite pas pour continuer à la faire progresser plutôt que de rester sur nos acquis que ne nous permettent pas de gagner à chaque fois ?!

D'un autre côté, je vais parler du sélectionneur, que je ne connais pas personnellement (jamais joué, jamais discuté, peut-être croisé). Il a fait l'équipe la plus compétitive selon lui, chacun a ses opinions là-dessus. Je vois quelqu'un, avec mon expérience de l'année dernière et sa communication de cette année, qui adore les statistiques, et c'est un jeu qui en est rempli. Enfin plus exactement des probabilités et je pense qu'il y a une grosse différence entre ces deux points. J'ai lu tes articles sur les nations que les français allaient rencontrer pendant l'Eurobowl, au début c'était rapide et agréable et ça s'est vite transformé à une usine à statistiques inexploitable tellement il n'y avait que très peu de comparaisons possibles (ceci n'engage que moi). Sur la fin, je n'ai que regardé les lignes parce que c'était joli. Tu as du y passer un temps fou pour faire ce boulot, et je t'en remercie de ce côté là parce qu’apparemment ce n'était pas évident pour toi à ce moment là. En outre, dans ce jeu, il faut une capacité d'adaptation très rapide suivant tous les cas, et le fait de jouer contre les mêmes joueurs tout le temps ne permet pas de s'améliorer dans ce sens.

Pour finir, j'avais besoin d'écrire ce message pour que l'équipe de France en prenne compte ou pas lors de leur prochaine représentation à la coupe d’Europe. Mais au moins, ça donnera des points à discuter. Je trouve ça dommage d'avoir perdu une année en terme de progression générale.

Will
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 15:44

foxxx a écrit:
Cette année, il y a eu un groupe Discord (beaucoup mieux que Facebook surtout grâce à sa capacité facile à être en vocal pour jouer avec son adversaire) où il devait y avoir tous les joueurs de l'équipe de France et les sparrings pour les entraîner.
Déjà merci pour ton retour. Je pense vraiment bénéfique d'avoir des retours constructifs comme ca.
Pour les entrainnement discord je plaide clairement coupable me concernant. J'avais complètement zappé ce moyen silent
A vrai dire, je n'avais même pas conscience qu'il y avait une demande de la communauté à voir nos matchs d'entrainnement. Je prenais cela pour le besoin "égoïste" (dans le sens que pour eux) des joueurs de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 0:08

Coupable pour Discord. La mayonnaise n'a pas pris et j'ai abandonné. Déso Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 11:20

Hello, avec toute ma sympathie pour vous tous, je rejoins Foxxx sur ce point, j'ai été étonné de ne voir nulle part des propositions de match pendant l'année, et j'ai moi même dû demander à créer un canal WhatApp en fin d'année pour pouvoir commencer à m'entraîner pour mon Euro.

Comme dit Foxxx, c'est dommage pour toutes les personnes qui n'étaient pas dans l'EDF cette année car elles auraient pu progresser en jouant des gros matchs. Certes n'importe qui peut ouvrir un chat WhatApp pour lancer ce genre d'initiative mais je crois que l'EDF aurait pu être moteur de cette proposition.

En tous cas, pour ceux que ça intéresse, sachez que je viens de lancer un canal WhatApp "Training world cup IV", pour se proposer des matchs facilement. Si vous souhaitez en faire partie, envoyez moi vos numéros de téléphone via MP.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:18

Doucement sur le brossage du Foxxx. C'est un animal sauvage vous allez me l'effaroucher.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:52

T inquiète pas longus, Le canard aux côtés de foxxx Arrow Coalition antichasseurs, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:57

Hmmm...

Ya un discord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Année 2018  Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Année 2018    Equipe de France - Année 2018  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France - Année 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le nouveau capitaine de l'EdF pour cette année 2018 est..
» Planning Equipe de France 2018
» Walkyries : Olympic Bowl - 03/02/2018 - Wavrin 2018 - Lille
» SOAPBOWL 2018 - 15 avril 2018 - Pontacq (64530)
» Dutch Open 2018 - 03-04 Février 2018 à Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: