FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Planning Equipe de France 2018

Aller en bas 
+17
astypal
Tyra
Bojo
Obsidian
Dadayou
LonGusBarbe
"Go The Hakes !!"
Lord M
BiBi
Acryosis
Lothurn
Sebotouno
Justicium
Colonel Castor
Crouch
Clement0
Galanthil
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:25

L'Eurobowl 2017 est à peine terminé que nous nous tournons, comme tous les ans à cette période, vers l'Equipe de France 2018, qui défendra nos couleurs au Pays de Galles.

Cette année, les RTC vous proposent le planning suivant pour toute la période électorale à venir, très riche en points à valider :


  • Du 6 au 12 novembre : Proposition & vote des membres de la communauté pour un changement de méthode de scrutin, pour passer vers un système de Vote Alternatif, ou non,

  • Du 8 au 19 novembre : Propositions par la communauté de la méthode de sélection de l'Equipe de France 2018,

  • Du 20 au 29 novembre : Vote de la communauté de la méthode qui sera utilisée pour constituer l'Equipe de France (1er tour si scrutin uninominal utilisé jusqu'ici, vote complet si vote alternatif),

  • Du 30 novembre au 6 décembre : Second tour de l'élection de la méthode de constitution de l'Equipe de France si scrutin uninominal et pas de majorité absolue.
    Sinon, le calendrier sera adapté à la méthode désignée et le 30 novembre, débutera la première phase de la méthode votée.


Important : Comme les années précédentes, tous les joueurs ayant participé à 1 tournoi du CDF minimum sur l'année ont le droit de vote

Comme l'an dernier, nous utiliserons Balotilo pour les différents votes, s'il nous permet de gérer un vote alternatif si celui-ci est voté par la communauté.


Dernière édition par Galanthil le Jeu 21 Déc 2017 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:54

Cool, c'est reparti!

On aurait peut-être pu commencer les deux 1eres phases en même temps (vote sur le système de vote et propositions sur la méthode de sélection). Ça a l'air marrant cette méthode de "vote alternatif", on en apprend tous les jours!

Sur les propositions de méthode, on devrait sans surprise retrouver les classiques:
* vote communautaire
* 50 % communauté, 50 % sélectionneur
* sélectionneur total
* classement CdF 2017 ou NAF
* tournoi qualificatif

A voir si un truc révolutionnaire est susceptible de sortir.


Dernière édition par Clement0 le Ven 3 Nov 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:58

Perso à fond pour le vote alternatif Smile

Ça permettra d'avoir un seul tour, et avec les reports de vote on aura quelque chose de très légitime en évitant que 2 propositions proches se vampirisent et finissent par ne pas se qualifier au 2nd tour.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:04

J'ai pas lu ce que c'était que le vote alternatif, mais par principe, les trucs où tout le monde est d'accord, je suis plutôt contre.
Regardez dans "Je suis une Légende". Au début, ils sont tous super contents d'avoir trouvé un remède contre le cancer. Bah faut voir comment ça a fini...

Bref, plutôt contre. Enfin, sauf si Maram est contre également. Dans ce cas, je suis plutôt pour, évidemment. Faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:08

Petit petit petit. Il est où le bridoux ?!? :-) ça doit le demanger sec.

Pareil que matt, j'attends la position de Maram avant de savoir si je suis pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:30

Je trouve ça très bien ce nouveau système.

Si ton choix 1 se fait vite dégager et bien tu as quand même une influence sur le choix parmi les autres propositions.
Je trouve que ce système est vraiment très adapté à notre vote ou il peut y avoir des candidature proche.
Ca incite vraiment à voter pour le choix qu'on préfère sans faire de vote calcul du style je vais voter pour lui parce qu'il a plus de chance de faire barrage au choix que je ne veux vraiment pas



Oui, je sais, je dois finir mon CR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:52

Question con, si Maram est ni pour ni contre, vous êtes donc ni contre ni pour c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:05

Est-ce qu'un coach, jusque-là respectable, qui a décidé de changer de pseudo pour prendre un pseudo limite obscène est autorisé à voter ?...
Vu ce qui se passe à Hollywood et ailleurs, se promener le "sexe haut tout nu", ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en ce moment.

Voilà.
Moi aussi, j'ai balancé mon porc ... lol!

(Et pui d'abord, à quand, la photo, histoire de prouver tes dires ?... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:08

Le vote alternatif est loin d'être la panocée.
Ex : N candidats. Celui avec le moins de vote 'de rang 1' était le second choix de tout ceux qui ne l'avait pas mis en premier.
Il est le premier éliminé.

C'est un cas extrême, mais dans les faits, c'est souvent les compromis qui se font éliminer en premier et les 'extrêmes' qui restent. (on peut voir ça avec des déclinaisons du Gauche - centre - droite et on s'en rend vite compte)

Autant donner un choix multiples jusqu'à 3(?) votes.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:11

Sexotouno a écrit:
Oui, je sais, je dois finir mon CR
Trop tard, t'es déjà archivé !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:27

Sexotouno a écrit:
Question con, si Maram est ni pour ni contre, vous êtes donc ni contre ni pour c'est bien ça ?

Plus ou moins. Le point de vue de Bibi est également très important pour moi Very Happy



@ Acryosis: oui voilà, je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. C'était trop propre comme système...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:34

Lothurn a écrit:
Est-ce qu'un coach, jusque-là respectable, qui a décidé de changer de pseudo pour prendre un pseudo limite obscène est autorisé à voter ?...
Vu ce qui se passe à Hollywood et ailleurs, se promener le "sexe haut tout nu", ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en ce moment.

Voilà.
J'y suis pour rien : http://51.15.207.35/#/coaches

Et pis on s'en fou de ce qui se passe a hollywood, ce qui compte c'est ce qui se passe dans la ville de Francis heaulme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:40

@Acryosis : pour les compromis qui se font éliminer en premier je veux bien, mais quand tu arrives à plus que 4 ou 5 propositions c'est quand même celles qui feront le meilleur consensus qui passeront.
Ce qui sera certainement mieux qu'un classique vote à 2 tours ou tu as carrément tout le monde qui vote "utile" selon ce qu'il imagine qui va passer

Après pour nous parler de compromis, c'est différent de la politique puisqu'il s'agit surtout de définir une méthode de sélection et un sélectionneur, y aura pas de négociations entre plusieurs parties etc.
Ça permettrait d'éviter que les différents choix "sélectionneur total" se vampirisent, puisque ceux favorables à cette idée pourraient classer ces choix là en premier dans l'ordre des sélectionneurs qu'ils voudraient avoir.
Si un mec est systématiquement classé 2 par tout le monde, à un moment c'est qu'il ne suscite pas l'adhésion.
Mais bon, ton cas extrême me paraît extrêmement hypothétique comparé au mécanisme du "vote utile" qu'on connaît tous très bien, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:49

Planning Equipe de France 2018 B9qM4HECMAEPC7V


Colonel Castor a écrit:

Plus ou moins. Le point de vue de Bibi est également très important pour moi Very Happy

Leader d'anti-opinion, c'est la classe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:19

Crouch a écrit:
Après pour nous parler de compromis, c'est différent de la politique puisqu'il s'agit surtout de définir une méthode de sélection et un sélectionneur, y aura pas de négociations entre plusieurs parties etc.
Ça permettrait d'éviter que les différents choix "sélectionneur total" se vampirisent, puisque ceux favorables à cette idée pourraient classer ces choix là en premier dans l'ordre des sélectionneurs qu'ils voudraient avoir.
Si un mec est systématiquement classé 2 par tout le monde, à un moment c'est qu'il ne suscite pas l'adhésion.
Mais bon, ton cas extrême me paraît extrêmement hypothétique comparé au mécanisme du "vote utile" qu'on connaît tous très bien, je pense Smile

Remplace compromis par propositions assez semblables et tu verras.

Et je ne dis pas que c'est moins bien que le système à 2 tours, je dis juste que ce n'est pas le système idéal et que quitte à changer, il y en a peut-être d'autres plus adaptés : votes à choix multiples, votes à choix multiples mais avec un système de classements de préférence, etc.
Ceci-dit, avec tous les modèles, il y aura toujours des configurations où on aura l'impression que le gagnant est 'minoritaire' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:13

Toujours pas un gros mot......bref

le seul trucs que j'aimerais connaitre c'est les da Twisted Evil tes du l'eurobowl chez les gallois !!!
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Planning Equipe de France 2018 594-82


Nombre de messages : 5144
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:52

Il AURAIT lieu à Cardiff les 27-28 octobre (dates à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:25

Si c'est bien ces dates-là, ça sera(it) type-top pile-poil (au milieu des vacances scolaires de la Toussaint) cheers

En tout cas, quoi qu'il arrive, se lever à 1h du mat pour prendre l'avion le jour même de la 1ère journée de Tournoi, je ne recommencerai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:01

https://www.facebook.com/walesbloodbowl/videos/1967377090187022/

Waouh !! Pas mal, je trouve, cette vidéo.

Et dates confirmées, comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:08

C'est des génies ces Gallois.
Comment tu veux résister à des arguments pareils MORE BEER.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1902
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 22:55

Et une possible apparition de Tom Jones ? Je viens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:17

LonGusBarbe a écrit:
C'est des génies ces Gallois.
Comment tu veux résister à des arguments pareils MORE BEER.

en se rappelant que ca risque d'être des bières galloises Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:29

Obsidian a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
C'est des génies ces Gallois.
Comment tu veux résister à des arguments pareils MORE BEER.

en se rappelant que ca risque d'être des bières galloises Razz

Ils ne sont pas cons non plus, ils savent importer.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:44

sinon, en mode de scrutin alternatif, y'avait celui là : https://sciencetonnante.wordpress.com/2017/05/12/retour-sur-le-jugement-majoritaire-et-lelection-presidentielle/

Very Happy

(oui je sais c'est trop tard et c'est pas grave, mais pourquoi pas pour la prochaine ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 22:56

La remarque de Clément n'étant pas inepte, les RTC ont décidé d'avancer un peu la date de lancement de la première phase, à savoir les propositions pour la méthode de sélection de l'Equipe de France 2018.

Vous avez 10 jours pour faire vos propositions avant que nous vous proposions le vite, par le système de scrutin voté d'ici là.

Toutes les informations, questions et débats se trouveront ici : http://teamfrancebb.1fr1.net/f118-methode-de-selection-de-l-edf-2018
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Planning Equipe de France 2018 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2018   Planning Equipe de France 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning Equipe de France 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning Equipe de France 2017
» Equipe de France - Année 2018
» Walkyries : Olympic Bowl - 03/02/2018 - Wavrin 2018 - Lille
» Dutch Open 2018 - 03-04 Février 2018 à Amsterdam
» SOAPBOWL 2018 - 15 avril 2018 - Pontacq (64530)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: