FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CR Europen : Azzroag en Sylvain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

CR Europen : Azzroag en Sylvain Empty
MessageSujet: CR Europen : Azzroag en Sylvain   CR Europen : Azzroag en Sylvain Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 16:18

Compte rendu de l'europen 2018 à Cardiff

Départ le vendredi à Charles de Gaulle avec les 5 autres loulous qui vont m"accompagner tous ce weekend : d'un coté la team lutece avec Budmilka, Darkstorm et Pink charlie et de l'autre mes compères all blocks Maram et Bucks.
On rejoint quasi toute la team france et une bonne partie des autres équipes de l'europen. Ca parle Bloodbowl à bord qu'on se le dise Smile

le airbnb à Cardiff est ultra confort et la ville plutot sympa et à taille humaine (330k habitants). On croise rapidement Mubo Corrupt et Bourpif dans un bar et on attends patiemment l'ouverture des portes pour se rendre sur place et attendre Pink charlie qui arrivera un peu plus tard.

Nos deux équipes sont plutot fortes sur le papier mais il y a tellement de triplettes badass qu'il est difficile d'y voir clair. en tout cas le podium est l'objectif.

Ma composition :
DDG tacle et SB
Homme arbre
Lanceur chef
3 receveurs dont 1 blocage
4 lines dont 1 bloc et 1 lutte
A titre personnel je suis toujours en prise d'expérience sur ce roster que je découvre peu à peu et qui me réserve pas mal de surprise. Le choix du tacle est privilégié pour le format par équipe de 3 qui risque de me faire affronter des elfes en pagaille.
Maram part en MV et Bucks en amazones.

Ronde 1 : FallingdowJoe - Lezards
Samedi matin, on affronte une triplette composée d'une demoiselle anglaise (MV pour Bucks), d'un woodies danois (pour maram) et d'un lezard anglais pour moi.
il m'annonce 4 blocages, 1 tacle et 1 esquive en force sur saurus. Roster à 12 apo sinon.
dès le tour 1 je récupère la gonfle suite à un pick up raté et le DDG porteur résiste au deux dés tacle. On ball control tranquillement 7 tours avant de marquer mais on a subis déjà 3 sorties (HA T3, rec bloc T5 et line lutte T6). le one turn ne donne rien.
j'attaque à 8 vs 11 donc et je me place pour infiltrer une poche sur un coté. mais je n'anticipe pas la défense parfaite et me retrouve dans une situation compliquée. mes trois joueurs libres (le con!) choppent la balle qui est dans l'embut et je prend un turnover sur deux dés contre du bloqueur juste après. Résultat je prend un receveur public et 4 sonnés. la tache est quasi impossible mais on parviens à se mettre en position de marquer et le DDG tacle prend 10 dés avant de tomber tour 3. le pick up est réussi et j'enchaine ensuite par 5 turnover en première ou deuxième action.
Nuffle m'a puni cette erreur. on ne m'y reprendra plus Smile

Nul 1 - 1
Victoire de Bucks malgré la jolie défense en boobs de la demoiselle et Nul de Maram. Ca passe tout juste.

Ronde 2 : Darkstorm en lezard
Duel fratricide avec mon pote Quentin, mais surtout entre deux teams qui vont passer le weekend ensemble. Fait chier. Les autres matchs donnent Pink charlie en sylvain face à Maram, et Budmilka en MV face à Bucks.
C'est un match assez fou fou qui aura lieu finalement. Quentin gagne le toss et choisit de défendre. mon attaque est assez simple pendant 4 tours mais le double rideau propre de Quentin est dur à passer. On fini par infiltrer 3 joueurs de l'autre coté et ca commence à le désorganiser. Tour 5 je peux enclencher le départ et il me faut 4 2+ et un bloc deux dés push. malheureusement je ferais as sur les deux derniers jets et cela laissera un blitz possible sur le porteur qui tombe avec la balle contre la touche et dans une zone lezard.
Tour 6 je dois marquer et je réussi une série de 5 3+ en gros pour le faire. chattard !!!
Quentin a 3 tours pour égaliser et il va y parvenir non sans mal et sans douter. Le point à noter est qu'avant sa dernière action (dodge de skink) du tour 7 seul son porteur (facilement accessible) est à 10 cases de l'embut. je lui mettrais deux dés tacle suite à un saut mais le rebond sera pas degeu et empecheront le coontre. Le TD de Quentin est globalement aussi moche que le mien 3 tours plus tôt. Smile

la ronde se passe mal puisque Maram et bucks ont encaissé le TD tour 8. il faut donc que je gagne.

l'attaque de Quentin commence mal à cause d'un rebond trop proche de la loss (4 cases tout droit) et une défense parfaite. Il choisit alors de ne pas tenter de pick up tout en couvrant un maximum la balle et les skink facilement poussable sur la balle.
je dois donc pousser un saurus sur la balle et ca sera chose faite malgré une relance utilisée en première action. le rebond est favorable et je récupère la balle tour 1. Balle qui m'achappera juste après pour finir au milieu du paquet de joueur. les armures elfiques étant tenaces je peux jouer des coudes mais à chaque fois que je tente le ramassage je reperd la balle juste après. cela dure jusqu'au tour 5 ou 6 (on a eu un gros doute sur le tour en cours et on a joué ca au dés du coup ce qui s'est avéré pas bon pour lui) ou quentin parvient à récupérer le ballon et à reculer dans son camp. un saut du SB lui fera lacher la balle et on finira par contrer tour 15. le one turn ne donnera rien.

pendant ce temps la maram et bucks ont réussi à égaliser ce qui donne une nouvelel victoire de ronde avec le plus petit des écarts.

Ronde 3 contre Ploppy Mc Poppy avec des woodies
J'ai déjà joué ce personnage un peu taciturne mais plutot sympatique in fine. Et harti doit encore se souvenir de ce galois "I have to throw some dices" Smile .
Sa compo sylvain est originale avec 3 SS sur receveur, pas d'HA et 3 relances + chef et un apo.
il gagne le toss et choisit de marquer en 2 tours avec passe 3+. je ball controll pendant toute la mi-temps pour égaliser. A noter que le DDG SB a été seché dès le premiere tour comme une offrande... mais malgré 7 jets de blessures sur le match (moult aggro) il n'aura pas été sorti et me bouffera le match...
en seconde je décide donc de ball controler à nouveau puisque le DDG SB est encore sonné tour 1 ou 2... ma cage reste proche de lui pendant 5-6 tours puisque je ne parviens pas à le sortir. mais tour 6 je fais une belle poche dans un coin du terrain et je ne parviens pas à repasser l'armure malgré le soutien de L'HA enraciné. Il parvient donc à se relever et me pousse à choisir soit de marquer tour 7 soit de tenter le SB adverse.
je choisit l'option 2 qui s'avérera la mauvaise (avec du recul j'aurais probablement du marquer) et je prend ainsi deux sauts de DDG pour un dés porteur qui fait pop la balle et qui malgré deux rebonds sur piliers de cage retombera dans l'embut dans 3 de mes zdt. il tente alors dodge 4+ et 5+ pour faire gicler la balle et ca marche. heureusement pour moi il n'a mis personne en position de contre, ce qui fait que je suis safe pour tenter de gagner. J'ai besoin pour cela de 2 bloc 2d avec bloc ou lutte pour un push, 1 dodge de receveur, 1 dodge de DDG, 1 pick up 1 gfi passe éclair et récépetion du receveur. ce sera un 1rr1 sur la passe qui me coutera la win.

Match nul donc mais comme maram nul aussi et que Bucks gagne on termine le samedi avec 3 victoires de ronde (au poil de cul près) Smile

la soirée du samedi est bien cool meme si tout le monde est mort Smile la lutece a repris du baume au coeur en gagnant la ronde 3 et tout est encore possible. on se couche assez tot et on se leve tot car bourpif nous a apporté des beignets (en plus de lui meme Wink ). Au passage commencer une compet à 11h c'est du jamais vu. perso je n'ai pas aimé du tout surtout qu'on commencait une heure après l'eurobowl et que l'on a donc vu aucun des matchs de la team france se terminer...

bref, en ronde 4 on nous annonce un elfe pro pour Bucks, un autre derby woodies pour moi et un boucher nordique pour maram (17 sorties en 3 matchs jusque la).

Ronde 4 contre SCS.SAM et des woodies.
compo solides pour sam avec DDG SB et tacle, 3 receveurs blocage et lanceur chef. pas d'HA mais un apo.
il gagne le toss et choisit de marquer avec une passe 3+ en deux tours bien aidé par une invasion du terrain avec fame -1 qui me couche les 4 joueurs du même coté.
1-0 tour 2
il tire blitz bien sur et catch la balle avec un receveur bloc. je dois utiliser la relance pour faire poper la balle et comme tout le monde est collé j'envois un receveur au fond de son terrain tout seul. et finis par lui faire la passe qui part mais n'est pas parfaite. Sam a besoin de 4 gfi pour faire tomber le receveur et 2 autres pour récupérer la balle. à mon tour j'ai 2 gfi et 2 dés tacle avec relance sur le receveur qui ne tombe pas et je me fais logiquement contrer
2-0 tour 4.
je réduis le score tour 5
il remarque tour 7 et je re réduis le score tour 8.
on est à 3-2 à la mi-temps et sur chaque attaque le DDG SB a été seché dès le début et a fini par lui faire utiliser son apo.
En seconde mi-temps je chatte le ko tour 9 sur le DDG SB et comme ca semble bien se passer à coté je joue le nul. sauf qu'au tour 6 ca se corse pour bucks et je choisis de rester sur le plan A en espérant qu'il s'en sorte car je me voyais pas laisser 3 tours à sam pour gagner ce qu'il aurait probablement réussi tranquillement.
le one turn sera raté sur la deuxième esuqive malgré un touchback salvateur.
match nul mais première défaite de l'équipe puisque maram nul et bucks perd.

le repas est amer mais on sait qu'on peut encore s'en sortir avec deux belles victoires de ronde (en effet on est loin aux points indiv avec nos petites victoires).

On nous propose encore des anglais en ronde 5 avec un sylvain pour bucks, un necro pour moi et un nain pour maram.

ronde 5 : wotfudboy et ses nécros
il a globalement tout pour m'ennuyer : 2 garde sur golem et revenant, sure hand sur la seule goule bloc et mighty sur LG, tacle sur revenant et dirty sur zombie.
Malgré cela son attaque est poussive notamment grace à mon HA qui fini par isoler les deux garde de la cocotte necro. IL se sent en danger et il a raison. A deux reprises je mettrais 1 dés porteur sans autre jet de dés et à chaque fois le porteur sortira ko mais le rebond sera moche à chaque fois empechant le contre. Tour 8 j'ai une nouvelle occasion mais la passe 3+ du receveur echouera malgré la relance.
En seconde on revient à 10 vs 11 mais il manque 2 ag3 en face (goule et LG) qui ne sont pas revenus de leur ko. je vais rapidement chatter le ko sur revenant garde et le LG chataigne va se sortir sur esquive.
avec un seul AG3 sur le terrain, mon adversaire ne parviendra pas à profiter des 4 1rr1 sur dodge que je réaliserais sur les 4 premiers tours (heureusement en fin de tour et toujours sans conséquences physiques). on finira par remonter le terrain pour assurer la win 1-0
pendant ce temps la maram gagne et bucks fait un nul qui nous envoie en table 4 pour la dernière ronde.

Et sur cette ronde c'est une autre excellente triplette française que nous rencontrons : Samdulac en necro contre bucks, Nocom en lezard contre maram, et davouille en MV pour moi

Ronde 6 : davouille et ses MV.
compo classique pour davouille avec 4 goules, 3 garde, 1 tacle 1 bloc et 1 lutte. il gagne le toss et choisit d'attaquer. il me tue un line sur la lossmais ce sera le seul bobo qu'il me fera du match. de mon coté, je snipe tour 2 ou 3 le revenant garde un peu esseulé et je chatte le ko. sans garde mobile, l'attaque MV est pas pareile t malgré le flash sur l'HA il ne peut pas trop investir sur ses momies pour gratter du terrain. les MV finissent pas passer deux goules au prix de 2 dodge et 4 gfi tour 7 puis ferment la cage avec 3 autres gfi. mais me laissent pour cela un dé SB sur la porteuse qui lache la balle qui fini sans zdt MV. le receveur se met en position et un autre rate le pick up qui rebondit dans les mains du DDG tacle. le tour 8 ne permettra pas à davouille de faire tomber la balle et une passe 2+ reception 3+ et deux dodges 2+ toutes relancables me permettront de contrer tour 8.
menant 1-0 avec encore 9 joueurs (je me suis fait expulsé sur une aggro sur momie) je ball control dans mon terrain plutot proprement pendant 7 tours. Davouille gère bien le coup et m'empeche d'envoyer sereinement un ou deux elfes dans son camp pour le perturber.
Mais tour 16 je fais la connerie du weekend : je relève machinalement un DDG qui était par terre ce qui permet à Davouille de tenter un double push push lui permettant de mettre un dé porteur pour le public. le push étant réussi je n'ai plus qu'à espérer faire 12 mais c'est seulement un 7 qui permet à Davouille de faire un pick up et un gfi pour égaliser. Heureusement pour les copains et moi, un 2rr2 sanctionnera cette belle action. encore une fois je m'en sors très très bien et cela me démontre si besoin était les progrès que je peux encore faire avec ce roster...

l'équipe gagne grace à une belle victoire de maram sur nocom et malgré une défaite de bucks face à l'excellent samdulac.

on regarde alors vers les tables 1/2/3 et on apprends que bourpif et corrupt ont fait un nul table 2. le boucher nordique de la ronde 4 mets alors 10 minutes (en se plaignant qu'il n'avais réussi aucune sortie sur cette ronde la le privant du bashlord : il en a quand meme fait 27 en 5 matchs Smile ) pour me dire qu'ils ont aussi fait un nul table 3 !
et c'est ainsi qu'on fini avec cette très belle deuxième place de l'europen.

bref c'est top et ca s'est joué à tellement peu de choses...

Le weekend se termine mardi matin avec un retour matinal sur Paris et après un lundi à arpenter les rues de Cardiff tranquillement.

A titre personnel, je retiens évidement l'excellent résultat de l'équipe, mais également l'ambiance toujours sympa avec les autres équipes françaises. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la ronde 6 qui a été bien sympa et tendue jusqu'au bout (enfin sauf sam et bucks qui ont pas laché un mot du match tellement ils étaient concentrés Smile ). J'ai encore beaucoup de travail sur ce roster sylvain si je veux un jour rivaliser avec les meilleurs, mais ca va dans le bon sens.

coté négatif, je reviens de ce tournoi avec un sentiment mitigé niveau orga. C'est clair que pour réunir 400 joueurs et faire rouler tout cela c'est fort. mais à coté entre les goodies bof, les erreurs des ref sur le match de bourpif, le fait qu'on a pas pu voir les matchs du vrai euro, l'heure de fin urtra tardive et que l'ambiance sur place était assez nulle (NB : fuir les coeurs de fin de tournoi), bah heureusement qu'on était bien entre français Smile

merci à tous pour ce super weekend. et même si on a pas pu vous suivre de près, on était quand meme un peu avec vous la team FRance pendant ce weekend.


Dernière édition par azzroag le Mar 30 Oct 2018, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

CR Europen : Azzroag en Sylvain Empty
MessageSujet: Re: CR Europen : Azzroag en Sylvain   CR Europen : Azzroag en Sylvain Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 19:19

Tu as réussi à emmener ton équipe sur une belle deuxième place et à faire prendre conscience à Bridoux qu'il joue bien !

Deux belles victoires !

Bravo Captain !

Je peux pas t'aider sur les sylvains, c'est une guerre bien difficile !

Merci pour le soutien de ce weekend, ça donne des ailes
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

CR Europen : Azzroag en Sylvain Empty
MessageSujet: Re: CR Europen : Azzroag en Sylvain   CR Europen : Azzroag en Sylvain Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 19:48

Bien joué Azz!
un beau parcours et un beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Europen : Azzroag en Sylvain Empty
MessageSujet: Re: CR Europen : Azzroag en Sylvain   CR Europen : Azzroag en Sylvain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Europen : Azzroag en Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfe Sylvain
» Résumés Azzroag
» Elfe Sylvain
» S'il manque un elfe sylvain
» Kubrick's Cup II (26 et 27 Novembre 2022) COMPLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: